Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Titres du clergé

Aller en bas 
+21
Logan M. de Richecoeur
Gael Du Blanlys
Aleas Du Tyr
Kiara Ambrosius
Viromix Cadelix, Nébulix
Valae de Valbrise
Séphora D'Argon
Ezekiel Sin
Merande Rumiel
Damien Duvallois
Mirk Vohn
Athlaric de Sylverus
Eléa
Kaz'Xira, Mortanyss
Tristan de Mazarin
Nasxira, Mortanyss
Norrec
Delyna Lycia Arthes Fanel
Evan Deloven
Milan Maldigny
Ex-Sky
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voulez vous voire un changement de nom dans les titres du clergé?
Oui (précisez)
Titres du clergé Vote_lcap41%Titres du clergé Vote_rcap
 41% [ 17 ]
Non
Titres du clergé Vote_lcap24%Titres du clergé Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Sans avis
Titres du clergé Vote_lcap34%Titres du clergé Vote_rcap
 34% [ 14 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 6:15 pm

Voila un petit sondage pour vous demander votre avis. N'hésitez pas à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 6:22 pm

Bah, pourquoi pas. Mais ce n'est que changer la forme et non le fond, le contenant et non le contenu, le mot et non le concept si rattachant.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 6:29 pm

Sérieusement j,en ai rien a battre , un titre c'est un titre ... le clergé va resté ce qu'il est peu importe les nom
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 6:32 pm

Bon j'ai lancé l'idée, j'ai donc forcement des propositions... Enfin on espère que je ne parle pas en l'air.



Et bien en fait non, mais comme je ne voulais pas laisser un oui sans réponse, j'ai posté. Je vous travaille ça entre deux traités, et si personne n'a rien proposé, je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Norrec
Errant
Norrec


Nbre de messages : 47
Localisation : Verchères
Inscription : 11/10/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 6:34 pm

Sans avis.

Où sera la différence ? confused



PS : Section sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 7:37 pm

na je veux que tout le monde lise c'est important

Ca serait dans le sens de donner une conotation moins catholique tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nasxira, Mortanyss
Citadin



Nbre de messages : 324
Inscription : 03/02/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 7:55 pm

Sans avis,

Je crois pas que sa fasse une très très grande différence, après tout, un titre c'est juste un titres, la base restera identique...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 7:58 pm

Sans avis. Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais est-ce ça changera quelque chose...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 8:01 pm

Pourquoi ?

Oui il est vrai que ces titres sont facilement identifiables à la religion Catholique. Et puis ? Justement, le monde peut la prendre comme référence pour savoir à quoi ils ont à faire.

Si jamais quelqu'un arrive et voit le : Cédric de Naltruk, Geonide (Un mot qui n'existe pas) Ça n'a aucune valeur, même si l'on met une description détaillée.

Les titres sont simples et clair, peu importe si les nouveaux joueurs n'ont pas vu la hiérarchie Cléricale, ils savent à quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Citadin
Eléa


Nbre de messages : 399
Localisation : Varennes
Inscription : 11/02/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 8:07 pm

C'est pas les titres que je changerais, mais l'importance trop élevée que certains prennent alors que normalement, c'est boff...
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 8:52 pm

La différence? Ça signifie un début de changement à ce niveau.

J'opterais pour :

Diacres
Frères - Soeurs
Vicaire
Curé
Évêque
Cardinal
Pontifes

Voici ce qu'ils auraient comme devoir à accomplir :

L'Église Hastane

Diacres : Les diacres sont en quelques sorte les second des frères et soeurs. Leur tâche principale serait d'aider au cheminement des exclus de la société en leur enseignant les préceptes d'Odéon. Ils accompagnent les frères (et soeurs) lors des cérémonies en l'honneur d'Odéon et lorsque ceux-ci doivent procéder à la réinsertion en société d'un individu dit hérétiques ou bien s'écartant de la voie même d'Odéon. Ce poste est ouvert à tous les individus désirant vouer leur vie à Odéon.

Frères et Soeurs (Mon frère, Ma soeur): Ils sont l'équivalent de nos enseignants de nos jours. Leur travaille consiste à apprendre aux jeunes Hastanes les préceptes d'Odéon (accompagné de leur diacre), à accompagner et réintégrer les exclus de la société Hastane et à être présent lors des messes données par le curé. Ce poste est ouvert à tous les individus ayant fait preuve d'une forte connaissance en ce qui a trait à Odéon et qui ont passé les tests de valeurs et de bon jugement face à différente situation.

Vicaires : Ce poste, contingenté, représente la réussite d'un frère ou d'une soeur dans son travail. Son travail, désormais, consiste à accompagner le curé lors des messes données par celui-ci et ainsi apprendre à diriger une messe à son tour. Il devra entre autre passer la commune lors des messes, s'assurer du bon déroulement de celle-ci, écrire des prières à l'image d'Odéon, prendre la place, à l'occasion (lorsque la situation le demande), du curé. Ce poste n'est ouvert qu'à deux frères/soeurs par église (ou cathédrale). S'il advenait qu'une nouvelle église soit construite, alors le poste serait ouvert à deux autres frères ou soeurs.

Curé (Mon père): Très utile lors des messes, le curé représente le patron d'une église. En effet, c'est dans cette église que les vicaires et le curé résident et préparent leur prochaine messe. La vie d'un curé est entièrement dévouée à Odéon. Pour atteindre le rang de curé, il faut préalablement que l'ancien curé soit devenu pontife, ou qu'il y ait une place, tout simplement. Il ne peut y avoir qu'un curé par église.

Le Culte Religieux Hastane

L'Évêque : Suite à une impressionnante réussite dans son domaine, un curé devient évêque lorsque le conseil des pontifes jugent qu'il peut désormais faire partit du grand culte religieux d'Odéon. Ce poste ne peut se voir refusé de la part d'un curé. Le travail d'un Évêque est de représenter l'Église Hastane lors des différents déplacements des hauts dignitaires de la cité vers une ville allié. Il devra aussi faire valoir la bannière d'Odéon dans tous les discours religieux qu'il tiendra. De plus, avec le conseil des pontifes, il devra désigner quel Hastane mérite une conversion de la part des frères. Il occupe un poste administratif et fait partie de l'entourage du Roi présent. Il sert aussi de conseiller sur le plan religieux uniquement, au Roi. Il ne peut interférer dans les autres sphères importantes de la cité mère. Finalement, c'est lui qui recrute les diacres, mais il devra demander assistance au conseil des pontifes afin de faire monter les diacres dans la hiérarchie ainsi que tout autre poste. Ce poste n'est ouvert qu'à une seule personne dans tout le royaume Hastane.

Le Conseil des Pontifes : Le conseil des pontifes regroupent tous les curés et les évêques qui ont envi de prendre leur "retraite". Le conseil sert à voter des lois et à garder un oeil sur tous les Hastanes présent en société Hastane. De plus, la décision repose sur eux lorsqu'il s'agit de faire monter les diacres, vicaires et le curé. Ils peuvent conseiller l'Évêque et le Cardinal dans leur décision. Finalement, ils votent pour qu'un des leurs soit nommé Cardinal du Royaume. Cependant, le futur Cardinal doit s'être préalablement présenter pour ce poste, ainsi, ce poste est un poste élu mais pas obligatoire pour les pontifes. Les pontifes demeurent en poste à vie. Il peut y avoir un nombre illimité de pontifes.

Cardinal : Le cardinal est le personnage le plus influent de la cité de Citria (Sauf bien entendu, la famille du Roi, la haute noblesse, ainsi que le Roi lui même). Comme il est le plus influent, il a une énorme charge de travail. Cependant, à la demande de l'Évêque au conseil des pontifes, un vote, incluant uniquement tous les pontifes, peut être fait afin de remettre le Cardinal au statut de Pontife. Pour que ceci ait lieu, une forte majorité doit être appliquée, soit 70% du conseil qui vote pour la déstabilisation du Cardinal. Le travail appliqué par le Cardinal est semblable à celui de l'Évêque. Cependant, il doit, en plus de tout le reste, s'occuper de faire voter les lois de la cité par le conseil des pontifes, de faire suivre les Hastanes en conversion et d'établir un dossier suivit sur chacun de ses subordonnés (excluant les pontifes). Le Cardinal demeure en poste jusqu'à ce qu'il meurre ou que le conseil ait décidé de le remettre au poste de pontife, ce qui rend ce poste, un poste à vie. Un seul cardinal pour le royaume Hastane.


Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirk Vohn
Errant



Nbre de messages : 37
Inscription : 13/05/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 8:55 pm

Si on change les titres, c'est pas pour quelque chose de chrétient. As-tu suivi les discussions ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 9:00 pm

C'est pour changer les titres ce post, non refaire les rôles et tâches.

[Edit : Et c'est vrai que ça fais encore plus chrétien.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 9:01 pm

Ça m'a juste prit 1 heure tout le tapper, j'avais commencé après la remarque de Norrec, alors le reste j'ai pas lu. Mais ça fait quand même plaisir de prendre mon temps pour vous. Je vois que le respect, toi tu connais pas.

On s'en fout que ça soit chrétien ou pas. Si vous voulez pas du chrétien, alors faudra refaire tout le clergé, en commençant par changer le mot clergé pour un autre. Ça se fait pas changer de nom et garder le système actuel. Alors vous voulez changer de nom, fine, mais faudra garder un thème chrétien, sinon, ça va être n'importe quoi.

Et j'opte pas pour mettre des noms inventés.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 35
Inscription : 16/02/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 9:30 pm

On cherchait des titres pour différent truc au pire sa pourrait finir par servir.
Revenir en haut Aller en bas
Mirk Vohn
Errant



Nbre de messages : 37
Inscription : 13/05/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 9:31 pm

Y'a pas trente-six formules pour faire un clergé. Pourquoi selon toi ce serait "n'importe quoi" si on change les noms ? Tu fais une affirmation mais tu ne l'explique pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 9:32 pm

Comme Tristan vient de me dire sur MSN, faudrait changer bien plus que les noms si vous voulez rien de christianisme.

Moi, je change pas le côté christianisme, j'opte plus pour du nouveau.

Edit : Mirk, quand tu voudras me parler, commence par venir t'identifier. J'te connais pas, et parler à quelqu'un qui se cache derrière un nom fictif et qui ne fait que passer des petits commentaires sur le forum, je trip pas.
Revenir en haut Aller en bas
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel


Nbre de messages : 590
Age : 35
Inscription : 14/12/2006

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 9:38 pm

J'ai voté oui,

Pourquoi?
C'est simple la race hastane a grandement besoin d'être approfondie et si on peut lui donner quelque chose de vraiment unique, même si sa peut être insignifiant. Moi, c'est loin de me déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Mirk Vohn
Errant



Nbre de messages : 37
Inscription : 13/05/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 9:48 pm

@Athlaric : Tu veux donc changer les valeurs du clergé ? Parce que c'est tout ce qui nous rattache au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 9:53 pm

L'influence qu'a le clergé dans la société Hastane est également semblable à celle qu'a eu le christianisme à une certaine époque. Mais nous ne pouvons pas changer notre ressemblance à cette religion à moins de changer le BG, ce qui n'est pas souhaitable à mon sens.

Pour les noms, ce n'est pas que les noms de la suggestion d'Athlaric soient mauvais, c'est que le but de ce topic était de trouver des noms ne faisant pas allusion au christianisme. Or c'est encore relié et le mode de fonctionnement suggéré nous en rapproche encore plus. Quant à changer les noms, déjà que c'est plus ou moins utile, autant que ce soit des changements considérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Norrec
Errant
Norrec


Nbre de messages : 47
Localisation : Verchères
Inscription : 11/10/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 10:44 pm

Moine devient Fervent

Prêtre devient cultiste

Grand prêtre devien grand cultiste

Êveque devient Protecteur du culte

Arch-êveque devient Gardien du culte

Cardinal devient Intermédiaire divin




Lol, ca ressemble peut-être un peu trop au gorlaks...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 10:50 pm

Ça ressemble beaucoup aux Gorlaks, comme tu dit, et ça donnerais l'impression que le clergé est un ordre de combattants. Ce qui n'est pas le cas. Bien qu'il y ait des guerriers au sein du clergé, les combattants officiels sont dans la légion ou dans l'inquisition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Norrec
Errant
Norrec


Nbre de messages : 47
Localisation : Verchères
Inscription : 11/10/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 10:52 pm

Une autre idée :


Moine devient Fervent

Prêtre devient cultiste

Grand prêtre devien grand cultiste

Êveque devient Pontife du culte

Arch-êveque devient Témoigneur du culte

Cardinal devient Intermédiaire divin




Là c'est moins gorlak.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Sin
Paysan
Ezekiel Sin


Nbre de messages : 113
Inscription : 21/03/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 10:53 pm

Si seulement l'incquisition existerait....
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 10:58 pm

Je suis curieux de savoir pourquoi, Ezekiel. Smile

Citation :
Une autre idée :


Moine devient Fervent

Prêtre devient cultiste

Grand prêtre devien grand cultiste

Êveque devient Pontife du culte

Arch-êveque devient Témoigneur du culte

Cardinal devient Intermédiaire divin

J'aime bien le nouveau titre du cardinal. Sinon, "témoigneur", mis à part le fait que ce n'est pas un mot, je trouve que ça fais étrange pour un archevêque. Quant à changer les titres, je donnerais deux titres très différents pour "prêtre" et "grand prêtre". Pour le moine, je crois qu'il faudrait autre chose que "fervent". Fervent est un qualificatif utilisé quand même régulièrement. Exemple :

"Les fervents d'Odéon."

Ça permet d'avoir des synonymes pour "croyant" et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Contenu sponsorisé





Titres du clergé Empty
MessageSujet: Re: Titres du clergé   Titres du clergé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titres du clergé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Noblesse / Les titres
» [Recensement important] Titres ET Rangs.
» Annonce Royale : Retrait de Titres.
» Au clergé
» Au clergé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: