Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Trampoline 244cm – Woodsun (6-9 ans)
79 € 139 €
Voir le deal

 

 Duel d'honneur

Aller en bas 
+21
Nellya, Hastane
Adrien De La Marlière
Tristan de Mazarin
Ezekiel Sin
Mathias Triat
Animateur Phoenix
Logan M. de Richecoeur
Merande Rumiel
Garland Danton
Kaz'Xira, Mortanyss
Kiara Ambrosius
Delyna Lycia Arthes Fanel
Lakryna, Kardar
Nasxira, Mortanyss
Melchior de Batista
Baramìr DuChaine
Sélina S. de Sylverus
Athlaric de Sylverus
Damien Duvallois
Kent Donnega
Ex-Sky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aturan
Errant
Aturan


Nbre de messages : 19
Inscription : 23/11/2007

Duel d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 3:23 pm

Code:
Bien que lent d'esprit et peu habitué aux conversations complexes, un Nalkiri ne répond pas forcement par la force. S'il se sent insulté ou menacé, il ne se laissera pas faire. Il connaît sa force, il sait se battre, il tentera de réagir comme il le faut à cette menace. S'il juge qu'il est nécessaire de tuer, il le fera sans arrières pensées.
Code:
Les Hastanes sont un peuple à la verve très bien développée. Ainsi, il est extrêmement rare de voir un Hastane insulter grossièrement un individus, il préfèrera y aller avec des mots plus astucieux.


Question : Quel texte ci-dessus correspond le mieux aux Hastanes et quel est celui qui correspond le mieux aux Nalkiri?
Indice : Le nom de race y est indiqué.


Je suis d'accord sur un des points mentionnés par Tristan de Mazarin: le duel d'honneur se doit d'être quelque chose d'exceptionnel. Le peuple Hastane se distingue par sa verve dévelopée, autant en profiter et en venir aux mains quand il n'y a plus d'accords possibles.
Peut être que les duels étaient monnaie courante en x ap JC mais si cela le devenait à Citria ça en deviendrait vraiment comique, voire inintéressant à moins merci d'effacer le personnage qui s'est morfondu dans la honte, là il y aurait du sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Duel d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 4:39 pm

Je pense aussi qu'il y en a une paire qui devraient ranger leur honneur personnel (IRL) de temps en temps, et ne pas oublier qu'il s'agit d'un jeu (rp où on respecte un BG, merci Aturan).
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Concepteur Ariakan
MJ - Conteur



Nbre de messages : 5
Inscription : 20/10/2006

Duel d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 1:18 pm

Tristan de Mazarin a écrit:

Sinon, pour le sujet principal...Je crois que c'est les motifs des duels qui laissaient à désirer. Ça ressemblait vraiment à : Un Hastane fait une critique, l'autre se sent blessé dans son honneur et son orgueil puis demande réparation. Une fois le combat terminé et l'un des participants tombé, il y a un autre Hastane qui demande un second duel à la personne au sol pour une raison encore plus bidon.

En fait, pour une fois j'étais en jeu ( formation d'un Gm au niveau de la cotation des joueurs ). J'ai vu la scène. C'était devant l'écurie et oui, il y a eu des insultes. D'ailleurs il y avait une hastane à ce moment qui était censé être respectueuse dans ses valeurs et qui, plutôt, agissait littéralement au contraste de cela.

Néanmoins, le duel fut long à débuter. Ils se sont placés, puis déplacés, puis encore déplacés. Ils ont finalement fait face, enfin ça semblait davantage aux hastanes avec leur droiture. Puis, quand le combat débuta, San fonça sur Lucius de manière Hastane alors que ce dernier décida plutôt de courir avec son cheval de manière totalement... incohérente. Il a été jusqu'à la route, puis revenu, bref il n'a jamais véritablement affronté son adversaire. C'était vraiment pas "honorable".

Ensuite San, en party, a dit à Doland de le tuer, ce que ce dernier a fait. San était fâché de la méthode employé par Lucius qui manquait de dignité et de fierté hastane. Doland a agis sous cette demande néanmoins.

Bref, voilà en gros l'histoire, donc il serait bien d'éviter les mauvaises interprétations.

Quant au duel d'honneur, je dirais qu'ils ne devraient pas être fait sans une demande à une personne chargée de ceci ( Clergé, Intendant, Le Roi, peu importe ). Je ne dis pas "qui" devrait s'en charger, mais une personne importante devrait autoriser ces duels d'honneur et rendre ceci officiel. Un Duel d'honneur se doit d'être demandé officiellement en écrivant une missive et indiquant les raisons évidentes. Ensuite, une annonce publique mentionnant que Réjean de TerreBonne désire défendre son honneur contre Jeanne D'Arc, avec les raisons, la date et heure ainsi que le lieu du duel ( on pourrait bien prendre le colisé pour les duels d'honneur, il aurait une utilité ).

Voilà mon avis sur le sujet en question. Je crois bien que ceci éviterait l'abus actuel de duels d'honneur qui sont faits n'importe quand et n'importe comment, surtout dans la manière qu'ils sont décrit ( une simple insulte permet le duel d'honneur et puisque souvent le joueur prend le dessus sur le personnage, le joueur insulte alors que son personnage, véritable hastane, n'insulterait pas ainsi ).
Revenir en haut Aller en bas
https://hastane.forum2jeux.com
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Duel d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 1:22 pm

Je t'invite à venir jeter un coup d'oeil sur le forum clergé. On est en train d'écrire un projet de loi qui câdre justement avec ce que tu viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel d'honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel d'honneur   Duel d'honneur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel d'honneur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Duel à mort.
» Duel d'honneur
» [Duel à outrance] Slavius Cornic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: