Jonas Magloire Errant
Nbre de messages : 8 Inscription : 21/01/2007
| Sujet: [BG] Jonas Magloire Dim 28 Jan 2007, 12:54 pm | |
| Jonas Magloire, Hastane
Jonas venait d’un famille simple, composé de gens simple, avec de simple métier tel qu’agriculteur, pour son père, et bûcheron, pour son grand-père. De simples travailleurs, respectant le codex, marchandant quelque peu. Par contre, c’était d’aveugles fervent d’Odéon. Leurs récoltes avaient toujours eux des difficultés malgré les maintes prières adressées à Odeon. Jonas souffrait de leur faible revenu, mais jamais il n’accusa Odéon de la misère qu’il subissait. Il vouait la même ferveur religieuse à son dieu Odéon que sa famille, sans vraiment connaître la théologie s’y accrochant. Par contre lui, se posait des questions. Il était quelque peu différent du reste de sa famille, il était un piètre travailleur, toujours a trouvé une manière de s’amuser plutôt que devoir besogner avec son père. C’était un bon vivant, adorant la compagnie des jeunes Kardar avec qui il passait de bon moment. De plus, il avait le physique se rapprochant plus des nobles de Citria, que des simples paysans et agriculteurs.
Un jour il parti en forêt en quête de branches pour se confectionner un arc. Avant de sortir de son terrain, il fit son habituel prière à son cilias. Il avait 15 ans lorsque cela se produit. Ce jour la, il fit une rencontre inattendu, dans cet forêt habituellement tranquille. Il croisa, par malheur, un ours. Cette ours, avait sûrement que quelque mois car il était petit. Jonas, dans son intrépidité, s’approcha de lui. Alors, surgit du rocher surplombant le lieu, apparu un ours, qui lui, n’avais rien d’un jeunot. Jonas se fit tabasser, si le terme peut être employé pour désigné cette attaque. Il se fit piétiner par l’ours, griffer, se protégeant avec ses bras et ses jambes comme il le pouvait. Pourtant, il ne pleurait pas, dans son malheur, il priait. Il priait son cilias, Odéon, de lui venir en aide. Malgré la situation, ses mots ne semblaient pas suppliant, ils semblaient sortir de sa bouche avec une force résolu, de tel que l’on aurais dit qu’il n’y avais pas d’ours qui tentait de lui brisé les os. Par miracle, pensait Jonas, ou par chance d’autre pensait, le destin fit en sorte qu’il ne mourut point ce jours-là. Au loin, on n’entendit des bruit de sabot et d’amure produisant un bruit de métal qui se cogne. L’ours leva la tête, Jonas tenta lui aussi d’en faire autant. Alors il vit passé la garde Hastane, tous monté sur des chevaux. La bouche ouverte, les yeux embués, il avait changé sa prière, maintenant c’était un remerciement à son dieu. Alors il entendu un sifflement, regarda à ses pieds et y vit l’ours mort, une flèche entre les yeux. La garde ne s’arrêta pas, mais laissa une monture filé vers lui. C’était un beau cheval gris, avec les poils blancs. Il vint s’accroupir à côté de Jonas, qui lui réussit a glissé sur son dos, et à se rendre vers sa ferme où il se rétablie très lentement.
Maintenant, à 20 ans, Jonas avait repris une forme physique acceptable. Il avait de vilaine cicatrice sur ses bras et dans son dos, qu’il n’exhibait jamais. C’était par honte, ou pour ne pas se torturé avec son passé, mais il les gardaient toujours caché sous ses vêtements. Jonas était devenu un jeune adulte sérieux avec une ambition de fer. Pour Odéon, il deviendrai un de ces fiers chevaliers avec son ami, son frère, le cheval qui l’avait accueilli lors de cette journée. Il partait de loin car il n’avait jamais combattu, de plus que les cinq dernières années de sa vie avaient servi à se rétablir, lentement, des blessures physiques et mentales de son aventure. Bref, Jonas était un devenu un homme sérieux, renfermé sur lui même, que seul la compagnie de jeunes demoiselles permettait de voir son visage s’éclaircir. Il espérait un avenir fleurissant dans la légion, non pas pour la gloire, mais pour voir son cilias être fier de lui.
Edit: Correction des fautes et correction suite aux commentaires
(Je le met à la vue de tout le monde pour recevoir des commentaires et pour pouvoir l'améliorer. N'hésité surtout pas pour des commentaires négatif mais le mieu c'est de les formulé constructif héhé)
Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007, 10:15 am, édité 3 fois | |
|
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [BG] Jonas Magloire Dim 28 Jan 2007, 3:53 pm | |
| J'aime, ça symbolise bien la foi immense d'un Hastane envers son cilias. Toutefois : - Citation :
- La famille offrait presque la moitié des productions de la ferme au Clergé, les laissant avec à peine de quoi se nourrir
Ce passage est relativement faux (tu ne pouvais pas le savoir) car le Roi achète la plupart des productions des fermiers à très bon prix, ainsi il paysans faisant bien son travail aura quand même pas mal de richesse, plus que certains citoyens même. | |
|
Vincent Cerberath Citadin Impliqué
Nbre de messages : 675 Age : 36 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [BG] Jonas Magloire Dim 28 Jan 2007, 5:42 pm | |
| Excellent, j'aime bien! Des fautes mineures par ci et par là mais ça va.
Joli boulot. | |
|
Jonas Magloire Errant
| Sujet: Re: [BG] Jonas Magloire Dim 28 Jan 2007, 6:28 pm | |
| Bon j'ai fais les changements. Je veux d'autres commentaires par contre, des idées que vous avez etc. Pour les fautes, je vais faire une grosse correction lorsque j'aurais le temps... Naa, quand j'aurais le courage! | |
|
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [BG] Jonas Magloire Mar 30 Jan 2007, 3:23 am | |
| Bravo, pour le travail J'aime la facon dont tu demontre ton amour pour un cheval, les Hastane sont des amoureux de chevaux et peu en parle dans leurs BG. Tu ne parle pas de tes ambition ou de tes projet future, veux tu erte legionnaire? memebre du clerger? artisan? voila | |
|
Jonas Magloire Errant
| Sujet: Re: [BG] Jonas Magloire Mar 30 Jan 2007, 10:16 am | |
| Voilà, j'ai rajouter le mot légion à la fin pour ce qui est de mes ambitions. Merci pour le commentaire et s'il y en n'a d'autre, n'hésité pas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BG] Jonas Magloire | |
| |
|