Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [BG] Vincent Cerberath/Hybride.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

[BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vincent Cerberath/Hybride.   [BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 12:21 am

Tant de temps fût amorcés depuis leur dernière rencontre. Au creux de celui-ci, il avait douté et il avait même craint aussi. Néanmoins, de par la grâce et la dévotion d'Âme, ils s'étaient réunis de nouveau, laissant exprimer leur respectifs contentement à leur égards. Vincent se sentît reprendre des couleurs, regagner une sereinité qu'elle seule pouvait lui apporter. La vie semblait avoir un attrait si profond au creux de ce regard qui était sien jadis. Longuement, ils discutèrent tout deux, sur divers sujets jusqu'à ce que l'Obscur ne soit épris d'un semblant de malaise.

"Cette ... énergie ... Tu l'as sentie ?"

Elle lui répondit par la négative, alors que Vincent porta son regard vers l'extérieur, l'oeil plissé et les sourcils froncés. Il fallait aussi dire qu'il était plus réceptif face aux émanations mystiques, arcanniques ou divines qu'elle. Son passé fluant vers les deux domaines lui amenait une perception plus claire de la chose. Le Fidèle de Kalos demeura néanmoins sceptique face à celle-ci. Comme si l'aura qu'il eut ressentie ne lui annonçait absolument rien de bon. La curiosité et l'avidité de savoir et de connaissances coulait en son sang. C'est donc ce qui le fît sortir de la chambre avec Elle. Ils sortirent tout deux de l'auberge. Vincent mit ses sens en éveil, tâchant de retrouver la force qu'il avait ressentit quelques instants plus tôt. Il n'en fût que peu pour retrouver la trace.

Plus loin sur la rue, c'est là qu'il le vît. Du moindre regard, l'Obscur pouvait déceller l'aura mystique et puissante qu'entourait l'étrange individu. Il n'apparaissait tel rien de commun à ce monde ... Comme un Hybride. À dire vrai, il était probablement au même stade que lui jadis, sous son autre forme. C'est ce qu'il se disait, pour l'instant. Son regard unique était conservé sur l'être étrange, le détaillant minutieusement et sans relâche. Lui et Elle partagèrent quelques murmures, issus de leurs diverses hypothèses à l'égard de l'Hybride. Il semblait avoir son attention portée sur un Nargolith près de lui toutefois, dans un silence prolongé, sachant amené crainte et respect à autrui.

La stupéfaction inhabitait l'esprit de Vincent, tout comme une certaine crainte et une curiosité sans retenue, à l'égard de l'être en question à l'allure sombre, subtile et élégante. L'Hybride s'avança alors prestement vers le Nargolith près de lui, Ner'Val selon Elle. Néanmoins, cette marche n'avait rien de naturel. Le silence total était perpétré par des pas semblant absent, comme s'il transplânait légèrement au-dessus du sol. Le fait qu'il semblait surnaturel n'était désormais plus à douter. Soudainement, ils le vîrent lever une main vers Ner'Val qui s'entêtait à exprimer ses folies les plus accrues. Une main encore une fois, peu commune. Ornée d'un gantelet mystique évoquant une aura violacée, semblant transmettre une énergie certes inconnue.

C'est alors qu'ils vîrent le Nargolith se figer sur place, au contact de la main contre sa joue que les inquiétudes atteignèrent un sommet évident. Un léger grognement sourd résonna au profond de Vincent, sceptique face à la tournure des événements.


"S'il s'avance vers toi ... Cours et ne t'arrêtes pas jusqu'à ce que tu sois à Mortancia. Je le retiendrai ici."

Elle ne pu qu'asquiescer, opinant finement de son minois. Elle répliqua ensuite de faire la même chose s'il en advenait de même pour lui.

Leur brève altercation fût néanmoins sèchement interrompue alors qu'une voix, aussi sombre que néant s'afficha dans l'atmosphère, en provenance de l'Hybride. Une voix qui semblait aggrémentée de milles cris tourments, alors que la mort gagnait l'être. Les mots qu'elle transmetta n'aida pas à la rendre plus rassurante.


"Si je désire que vous tombez ... Vous tomberez tout deux."

Respectivement, leur souffle s'entre-coupèrent alors que les regard se portèrent vers l'Être mystique, distinguant de ce fait Ner'Val inconscient dans la haie. Il s'avança, d'un pas affreusement silencieux. D'un silence perpétuel tel que la fin du bataille, ne laissant que les vestiges morbides, formant une mélodie néantesque. Chaque pas absents dans la sonorité laissaient entamer 5 battements de coeur. Il les toisait tout deux de son regard blanchâtre, ne laissant perçevoir aucune autre teinte. D'abord elle ... puis lui.

Qui ... êtes-vous ou ... qu'êtes-vous ?

La réponse qui lui fût donnée ne fît que renchérir sa peur grandissante ainsi que sa crainte. À maintes reprises, il avait lu des oeuvres le conçernant, mais avait toujours douté de sa réelle existences. Pour un temps même, alors qu'il croyait que son sang allait lui permettre la plénitude ... il partit en quête de l'Hybride. Désormais, autant dans la réalité concrête que dans la fiction spirituelle ... il se tenait devant lui. Son être se figea, son sang se glaçant à la simple prononciation du nom. Le seul mouvement qu'il pu entreprendre fût de porter son sceptre entre lui et l'Être alors qu'il s'avança à son encontre, bien à bout portant. Une seule phrase ne trouva sortie de la bouche de l'Obscur, tortionnée par la peur ...

Qu ... Quelles sont vos intentions ?

Rare était les occasions ou il révélait sa peur car il croyait qu'elle n'exposait que faiblesse. Toutefois, cette émotion, dans le cas présent, était plus que justifiée. Ce nom ... Ces trois lettres qui, unies, arrivaient à faire trembler les esprits, amenant des images chaotiques aux esprits imaginatifs. Le fait que la réponse à sa question se fût aller contre un mur ne mis aucunement la confiance comme quoi ses intentions allaient être bonnes. Toutefois, il n'eut pas plus de temps pour y réfléchir.

Une main se saisissa vivement de son épaule pour l'écarter sur la gauche, tout près d'Elle, lui permettant une respiration un peu plus claire. Ner'Val semblait s'être remis de sa conscience, s'ayant infiltré derrière eux pour une raison qu'il ignorait encore. L'Obscur rejoignit alors les côtés d'Elle, demeurant à l'écart de la scène en cours, le regard vers l'énigmatique être.

C'est alors qu'un son strident, entamé par le raillement d'une lame contre le fourreau se fît entendre. L'ampleur du son évoqué sembla être en mesure de fendre l'air de ce simple mouvement. Une lame d'une splendeur sans équivoque apparue alors à la vue de tous, mais d'un aspect nullement convaincant. D'une voix relativement forte, alors que sa main effleura la sienne, il s'exclama ... :


"Nous partons. Maintenant!"

Ils entamèrent, Elle et lui la marche vers la sortie de Sombrum, dans les délais les plus brefs. Il lui désigna rapidement la forêt alors qu'ils arrivèrent à bout. C'est là qu'il lui expliqua l'origine de ce nom qu'était le fruit de bon nombre de craintes. Ils demeurèrent tout deux dans la forêt un bon moment, encore ébranlé de leur récente rencontre. L'Obscur était fixatif au loin, tâchant de distinguer si l'on ne les avait pas suivi. Ils se quittèrent au bout d'environ une heure, Elle reprit la route qu'ils avaient pris puis fût laissé à lui seul, au centre de la forêt.

Tant de questions demeuraient ... Que voulait-il vraiment ..? Avait-ce un lien avec sa race d'origine ou ... plus prononcé encore ? Visiblement, ces questions allaient persister dans son esprit longtemps encore, peut-être éternellement même. Cependant, l'Obscur allait-il chercher de nouveau cet Hybride si connu des siens en vue de les combler de réponses ? Dans l'actuel néanmoins ... Ça ne figurait nullement dans ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

[BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vincent Cerberath/Hybride.   [BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 11:28 pm

[ https://www.youtube.com/watch?v=C5umg3HHT3Q ]

Déjà quelques mois qu'il était revenu auprès des siens. Une certaine routine s'était installée depuis, comme un moule, façonnant la vie et l'existence de l'Obscur d'une manière typique et continuelle. C'est avec une toute nouvelle vision des choses et une multitude de projets qu'il les avait retrouvés. Bien vite, il se rendit cependant compte qu'il changeait très rapidement, trop rapidement ... Divers commentaires ici et là arrivèrent à rendre quelques unes de ses soupçons plus véridiques ...

Au début, il avait cru que ce n'était que dû aux mois, voire l'année, passé en captivité à Citria. Néanmoins, au fil du temps, sa situation ne semblait aucunement s'être améliorée, au contraire. Malgré tout les efforts qu'il manifestait pour son rétablissement, son état dégradait petit à petit. Il avait tenté de trouver une nouvelle vocation afin de mettre ses muscles et sa forme physique beaucoup trop délaissée, sans réel succès. Il n'y avait rien à faire. Chaque jours passés symbolisaient la dégradation de son état

Son regard était cerné à l'os, dû au trop peu de sommeil qu'il essayait de trouver. Quelques rides avaient commencé à s'afficher, lui donnant un air beaucoup plus vieux. Plusieurs mèches grises s'étaient aussi matérialisées à sa chevelure, ternissant ses cheveux si sombres d'un tout nouvel aspect. Chaque pas semblaient être un fardeau, une épreuve par-dessus une sur-épreuve. Désormais, son boulnar aux maccabres attirails ne le quittait jamais. Sans lui, marcher l'éreintait au plus haut point. Sa vue semblait avoir tout perdu de son acuité de jadis, se brouillant parfois, le plongeant dans une confusion soudaine. Les quelques veines qu'il n'arrivait pas à cacher s'avéraient être colorées d'une teinte beaucoup trop sombre. Ceci n'épargnait en aucun cas celles qui pouvaient être vues aux yeux de Vincent. Teintées d'un noir profond plutôt qu'un rouge sang.

L'Ancien Cancer de la Vermine de Kalos n'était plus du tout le même. Il était méconnaissable. Lui qui affichait autrefois un air constamment fier et fort, ne semblait désormais qu'une embarcation qui avait beaucoup affronté de vagues périlleuses au court de son parcours.. Malgré le fait qu'il n'était pas prophète ni le moindrement devin, il pouvait très bien sentir la dernière vague gronder à l'horizon, s'annonçant à lui comme un véritable tsunami qui le terrasserait enfin ...

Néanmoins, après de multiples observations de son propre cas, l'Hastane déchu réussit à définir la raison de sa situation physique. Ironie. D'années en années, le Fidèle de Kalos avait sû affronter et traverser des épreuves toujours plus innimaginables qu'incroyables. Que de savoir qu'une banale contamination, agissant comme un poison dans son sang, allait l'emporter sur lui, voilà qui était fort ironique ...

Car oui, il était résolut de l'accepter, d'accepter le dernier salut. L'illustre symbole de tout ce qu'il y a de plus grandiose et de respectable pour un Fidèle de la Trinité. Le Premier Don. La Mort, dans toute la simple mais complexe splendeur qu'elle peut évoquer. Pas même l'ombre d'un soigneur ne s'approchait de lui en vue de le guérir, tous trop apeurés par le regard terrifiant qu'il leur adressait alors qu'ils osaient s'y tenter. Ses occupations tournaient toujours autour de quelconques préparatifs. Néanmoins, personne n'avait la moindre idée de ce en quoi elles retournaient ... Ces dits préparatifs semblaient d'envergure, de par les voyages répétitifs que Vincent exerçait, un peu partout sur Teilia. Peut-être que, l'heure voulue, tout serait enfin révélé aux concernés quand à ceux-ci. ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

[BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vincent Cerberath/Hybride.   [BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 1:43 pm

[ https://www.youtube.com/watch?v=MYu2O3U9uK8 ]

Il pleuvait à l'extérieur. Comme à chaque jours, lui semblait-il. C'était cependant dans les toutes premières fois que le Fidèle de Kalos regardait la pluie telle qu'elle l'était vraiment. Elle lui amenait une ambiance si grise et morne, agrémentée d'une touche d'inévitable désespoir. C'est dans cette humeur précise qu'il entra dans la demeure, croisant au passage un Mortanyss qui en sortait. Aussitôt, elle l'aperçu, avec son traditionnel sourire qui lui suffisait amplement autrefois, pour le combler de regain et vitalité.

-« Tu as l'air épuisé … »

Il laissa échapper un long soupire, s'en suivant rapidement d'une vilaine quinte de toux qui semblait provenir de jusqu'à son âme torturée. Il savait pertinemment que la discussion qui allait suivre se devait d'être. Vincent ne pouvait pas y échapper, elle était inévitable. Tenter de la contourner ne ferait que tourner davantage le couteau dans la plaie qui était déjà ... bien ouverte.

-« Je ne peux rien te cacher, ma belle ... »

C'était la seule à qui que de dissimuler quelque chose ne résultait qu'en sa découverte. Elle était son phare, son guide au milieu de ces ténèbres si denses et omniprésentes. Toujours, au beau milieu de cette obscurité intarissable, elle trouvait le maux en lui et tâchait de l'appaiser. Néanmoins, cette fois, pour la toute première fois, son maux ne pouvait être éteint avec l'aide de simples mots ni paroles ...

Elle se mordilla la lèvre inférieure, son regard toujours plongé au creux du sien, dans une similarité déconcertante. Elle semblait incertaine d'une question, d'une interrogation à faire valoir à l'intention de son paternel. Puis, son emprise sur les poignets de l'Obscur se raffermit alors, comme si elle se donnait du courage pour les mots qui allaient suivre.


-« Est-ce que ... tu es mourant? »

La question, aussi prévisible soit-elle, lui causa un certain choc. Déstabilisé, il ne sut faire autre chose que de soupirer de nouveau, ses épaules s'affaissant. Quelques paroles tentèrent de percer au-dehors de sa personne, en vain. C'est dans des moments comme tels que les gestes sont nécessités pour s'exprimer plutôt que de simples mots par l'usage de la parole. Il vînt tendrement entourer sa fille de ses bras, expirant un long souffle froid dans son cou, s'en suivant d'un très bref murmure, qui allait être sa seule et unique réponse, aussi sèche soit-elle ...

-« Oui ... »

Les frémissements que son corps émit alors se répertorièrent jusqu'au plus profond de son être. Rares étaient les fois qu'il l'avait sentit si frêle et fragile. Elle qui avait l'habitude d'être si forte et imperturbable, exactement comme sa mère. Exactement comme celle à qui il avait totalement ouvert son coeur, pour l'espace d'une éternité.

Ils discutèrent longuement du pourquoi du comment. Malgré l'inutilité de la chose de par le fait que l'on ne peut renverser l'irréversible. Leur étreinte était soutenue, semblant même imperturbable et éternelle. Les D'Avalice demeurèrent ainsi comme la fois où ils avaient trouvé leur lien de sang commun à Mortancia, il y a de ça, si longtemps déjà ...

Tant de choses furent occasionnées au courant de cette existence si sombre. C'en était à penser qu'elle aurait été réduite à néant si sa fille n'aurait pas été là. Un vieux souvenir émergea en son esprit alors qu'un silence soutenu se forma dans la demeure. Le souvenir troublé d'une conversation qu'il avait eu avec Xhilyan'ntru au cimetière Hastane, après s'être opposé à une puissance éthérée et ténébreuse. Ce qu'il lui avait dit jadis lui revenait en esprit aussi clairement qu'il sentait le coeur de sa fille battre contre le sien.


-« Dites-moi Vincent ... Vos coups apportés par la lame, n'étaient-ils pas portés pour elle, guidés par sa volonté, au creux de votre esprit ? Ils étaient portés pour Kalos, la toute Puissance. Mais ils étaient aussi portés par la volonté de son âme qui repose en paix, qui demeure cependant toujours animée, au sein de votre esprit. Les deux choses sont étroitement liées, bien que cela puisse paraître des plus étranges ... »

Certes. Il s'était battu pour lui, pour sa propre gloire, pour sa propre puissance, pour son propre nom ; Cerberath ... Mais il s'était aussi battu pour les autres. Pour les Mortanyss, pour Kalos. Pour sa fille ... pour Kaelya, la tendre qui l'attendait dans l'au-delà.

Il devait contacter celui pour qui toutes ces raisons de se battre auraient été futiles et inutiles, sans sa présence. Le vieil Hastane ne savait pas trop ce qu'il allait en retourner mais rien ne trouve finalité si l'essai n'a pas été tenté.


-« Je t'aime, Vincent D'Avalice. »

Un sourire émotif vînt étirer ses lèvres séchées, ému. Ce simple nom amenait tellement d'émotions refoulées voire même condamnées, en surface. Sa faible respiration s'échappait toujours dans son cou, en un doucereux murmure qui s'en suivit, en guise de réponse.

-« Je t'aime, Lynaline D'Avalice. »

C'est alors que le grincement typique de la porte métallique se fît entendre, troublant le moment familial que les D'Avalice vivaient. Il était clair dans l'esprit de Vincent qu'elle ne serait pas acquittée de ses tâches de si tôt. Si bien qu'il décida d'aller à l'étage, trouver quelques bouquins et une plume.

L'Obscur en avait long à écrire ... très long. L'espace d'une histoire, d'une existence qui ne fût pas sans embûches. Qui fût touchée par l'obscurité la plus sombre. Qui fût agrémentée du plus profond des amours. Qui fût effleurée par la mort à un nombre incalculable de reprises. Qui fût jeté au milieu des tourments les plus agressifs. Qui fût laissée au sacrifice inconditionnel de sa personne. Qui fût jetée au milieu des cauchemars les plus inimaginables ... Qui venait enfin à terme ...

Mais avant d'entreprendre toute cette rédaction, le Fidèle de Kalos se devait d'écrire à une personne précise, dans l'espoir que cette dite personne adhère à la rencontre qu'il souhaitait organiser. Car oui, pas même la pluie n'arrivait à éteindre la flamme de la petite chandelle d'espoir qui persistait sans relâches, à irradier en lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

[BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vincent Cerberath/Hybride.   [BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 8:33 pm

[ https://www.youtube.com/watch?v=jLw-_uIuSJg ]

Nix E Jhy Kzal Kalos Ax. La puissance de l'âme d'un ancien fidèle de Kalos, qui engendre la mort.

Ces mots résonnaient dans la tête du vieil Hastane, depuis qu'il avait achevé sa lecture sur quelques légendes dispersées de la nation Mortanyss. Pendant de longues heures, son silence était supporté du fait qu'il tâchait de voir ce qui se dissimulait derrière ces quelques mots. Le peu de gens qui avait la chance de le croiser dans son coutumier état lunatique, plaçait la raison sur la vieillesse qui le dénigrait amèrement, indirectement.

Car oui, il avait vieillit, à une vitesse trop alarmante à son goût. Les années qu'il avait emmagasinées au profit de son immortalité, lui avait brusquement été retirées. Il sentait néanmoins que son temps restant n'était jamais critique en tant que tel. Comme si toute sa dévotion vouée à Kalos et aux Mortanyss lui permettait ceci : Que tout le temps ne serait jamais trop moindre pour orchestrer sa mort comme il l'avait toujours désiré.

En soi, cette donation, bien qu'hypothétique, avait un sens grandiose pour le Fidèle de Kalos. Un sens qu'il s'était toujours évertué à respecter et à honorer. Un sens qui était un code, une ouverture vers une toute autre perception des choses. Une perception qui l'avait entraîné sans relâches au milieu de ténèbres toujours plus sombres et obscures ...

C'est exactement ce qui symbolise l'évolution de Vincent Cerberath. Ce nom désuet qu'il avait arborer si fièrement alors que son futur s'était annoncé plus qu'incertain. Maintenant, après épreuves sur épreuves, Vincent D'Avalice avait reprit les rennes. Ici, au terme de sa vie, il se devait d'exposer qui il fût, ainsi que qui il était ... Il avait changé, extrêmement même. D'une extrême à l'autre. L'Hastane avait des connaissances plus que diversifiées, acquises sous le joug de plusieurs années à marcher dans les ténèbres les plus inquiétantes. Il avait passé du stade de sous-novice à maître épéiste, dans l'art de la lame. Il n'avait plus ce bras si caractéristique et horrible. Désormais, un bras métallique fait d'abyssium injecté sous pression de nox liquide, se trouvait au côté gauche de son corps. Ce même nox qui parcourait son sang dit impur, tuant toute traces de la moindre hémoglobine, asséchant alors cruellement sa peau.

Néanmoins, dans toutes ces choses perdues au gré de sa sombre évolution, une dernière avait su survivre et percer ces ténèbres. Une paire de yeux étincelants et si attachants lui revenait en mémoire. Le doux nectar des neltykas de l'ouest lui revenait aux narines. La douceur d'une peau de sable lui ponctuait continuellement le bout des doigts. La sensation alléchante que de porter ses lèvres sur les siennes se manifestait toujours à sa bouche. Puis, un nom resplendissait toujours à l'intérieur de son crâne, déversant écho tel la douce berceuse du son de la mer contre les parois rocheuses d'une profonde grotte obscure ; Kaelya Lamborose ...

Car oui, elle l'avait accompagné, dans chaque et moindres instants de sa vie, après son trépas. La dévotion pour laquelle il s'est battue pour une majeure partie de son existence. Elle le guidait. Elle le conseillait. Ce, sans même qu'il en aie la moindre connaissance. Comme si elle lui ouvrait l'esprit vers des horizons bourrés de secrets à déchiffrer. Pour l'instant, le seul indice qu'il possédait pour percer le secret vers une nouvelle ouverture de son existence, était cette voix si douce et agréable à l'oreille, qui lui susurrait tendrement :


Nix E Jhy Kzal Kalos Ax. La puissance de l'âme d'un ancien fidèle de Kalos, qui engendre la mort.

Il se laissa donc guider par son inspiration du moment, alors que son regard cerné se posait vers ses outils de travail. Puis, au même rythme qu'un soleil levant, une idée germa en son esprit, ne cessant de prendre de l'ampleur ainsi qu'une illumination plus distincte encore. Idée qu'il vînt finalement à concrétiser proprement, donnant un résultat assez époustouflant ... Très vite après la finition, Vincent alla gagner plusieurs heures de repos. Visiblement, la tâche lui avait demandé beaucoup plus qu'une fabrication habituelle ... Qu'avait donc de plus, cet exercice éreintant, plutôt qu'un autre ..?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

[BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vincent Cerberath/Hybride.   [BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 12:21 am

[ Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=Nc-DxwFS_4Y ]

C'est dans un esprit décidé d'accomplir sa dernière oeuvre, sa dernière preuve de fervance avant de trépasser, que Vincent entama sa chambranlante avancée vers l'ancien domaine de la Vermine, d'où il avait passé près d'atteindre le rang de Nécrose ... Il avait comme tâche de répertorier tout ses écrits portant sur l'éther afin d'encore une fois montrer que sa Foi envers eux illumine son coeur ravagé par l'âge. Même malgré son état avancé, il démontrait que tout les écrits du monde peuvent servir un jour ou l'autre. Aucun savoir n'est à renier. L'époque où sa main droite avait entamé la rédaction et assemblage de ces recueuil remontent à très loin. La tâche de retrouver tout les écrits sur ce domaine précis dans l'immensité de son savoir emmagasiné en bouquin s'avérait une tâche colossale pour le vieil Hastanyss ... Malgré ce, il poursuivait d'un pas pouvant sembler incertain, parfois même comme le tout dernier mais pourtant, sa Foi le faisait poursuivre de l'avant, doublée d'une persévérance pouvant désuète pour un individu d'un âge aussi avancé mêlé d'une existence plus que nocive. Il allait assembler ses vieilles notes que lui avait laissés Guz'Anxvrek, l'un de ses mentors qui lui en avait appris énormément, ainsi que Kazaroth, un Mortanyss qui avait sinuer sous sa chair de son éther pour panser des blessures mortelles qu'il s'était affligées à lui-même afin de créer une ouverture vers le Mortulum afin que Nas'Xira puisse survivre, suite à un assaut d'un individu dont il avait oublié toute information. L'éther. Les informations que pourraient contenir ces notes allaient peut-être permettre à Xaniel d'avoir un visage temporaire.

Il arriva enfin au domaine de la Vermine, retirant son pardessus aux nobles tissages, agissant comme couverture contre la pluie. De plus, l'épais tissu rembouré tenait au chaud ses vieux os glacés. Il alluma ensuite un chandelier soutenant au total trois chandelles, entamant ses recherches dans son antre du savoir. Il ne dormit pas de toute la nuit -Ce qui ne faisait pas vraiment différent du quotidien, ses épaisses cernes bleutées sous les yeux le démontrant bien- puis alors que l'aube surplombait tout Teilia, à l'unique exception de Mortancia, encore couverte de son éternelle pluie de cendres, toujours aussi immortelle dans sa splendeur, plongée dans la noirceur grisâtre et perdurante. La notion du temps échappait naturellement à Vincent, et encore plus lorsqu'il se trouvait en cet endroit précis ... Il s'adonnait justement que la plupart de son temps ces jours-ci, se passait en ces lieux. Il assembla toutes ses notes, entreprenant sa dernière révision ...:


-

L'éther m'apparaît comme une animation constante dans l'atmosphère qui peut se mêler à n'importe quel esprit à proximité qui est assez habile à le contrôler pour l'animer selon sa conscience. C'est comme si l'entièreté de mon être était recouvert de ces ondulations vagueuses, m'arborant comme un pardessus mystifiant. *Les écrits suivants semblaient illisibles, recouverts de quelques traces de sang.* Qu...' e..t-..l r..e...em..e...t? Je...q..es.tionne sur sa provenance réelle. Les seules observations que je possède, du premier oeil -qu'il ne m'en paraît rien- est que la lumière, aussi simple et complexe soit-elle, semble s'altérer au contact de cet éther. Je tâcherai de faire mes recherches que ce soit à la bibliothèque ou bien même par quelconque moyen d'exercices sur mon propre éther.

-Guz'Anxvrek.


[...]

*Les pages qui suivaient étaient illisibles, semblant avoir reçu une substance quelconque aqueuses, faisant en sorte qu'il en était ainsi.*

Mon âme n'est elle-réellement, qu'au final, une énergie nomade, qui peut se mêler à cet éther semblant inhabiter ce monde cosmique? L'Éther qui semble n'être situé que sur des points précis et dispercés un peu partout aléatoirement m'apparaît un indice vers la découverte de ce qu'il est en soit où même, d'où il peut vien provenir réellement car cette énergie lumineuse qui nous permet, nous, fantôme de Kalos, de préserver éternellement.

-L'Orchidée.


[...]

L'Épreuve de la Faille m'a atteint le plus entièrement qu'il lui est permettre d'être d'un point physique mais tout autant même qu'au niveau psychologique. Je suis perturbé, quelque chose me manque depuis que je suis revenu à un niveau tout à fait égal, d'un temps où je n'avais pas encore été gracié du don de Kalos. Un lien m'a été coupé. Spirituel, émotif, illusoire, que sais-je. Je ne sais qu'une chose, qu'il n'est pas visible à l'oeil nu, que le lien vers sa source s'avère vague et mystique, ce qui justifierait justement le fait que je sois totalement mystifié sur tout ce domaine ... Peut-être serait-ce même en rapport de mon éther? Je sens soudainement que j'ai perdu une partie de moi, cet éther pourrait être un lien en soi? C'est depuis que je ne l'ai plus, ce fidèle compagnon, que mon âme s'en voit troublée. Encore là, je ne suis même pas persuadé de comprendre toutes les notions particulières de ses origines ou de quoi que ce soit d'autre y étant le moindrement en rapport. Je ne suis persuadé d'une seule et unique chose, au final ... C'est qu'une fois que l'on sait comment maîtriser l'éther, au même titre que d'en faire devenir une véritable extension de soi, les possibilités me semblent quasi-illimitées. Cette énergie ... cosmique peut-être ... recelle des pouvoirs pouvant atteindre une puissance pharamineuse, hors de tout doute.

-Sirius Danguenard.


[...]

Ce retour à la mortalité m'atteind maintenant à un point tel que je commence à me dire que je deviens fou. Je suis perturbé, pré-occupé même. Souvent, je me prend à fixer les étoiles, lunatique. Elles me sont si énigmatiques. C'est comme si j'y étais mystérieusement attachés. Mon âme du moins, l'essence même de ma conscience, semble en provenir. Le fait que j'aie été Mortanyss m'a rendu habitué à la ressentir. Mais maintenant que je suis de la mortalité, je la ressens meurtrie ...

-Sirius, le Mortanyss déchu.


[...]

Automne de l'An 4003.

Je me suis toujours questionné sur l'éther, sur ce qu'il en était réellement. Que ce soit sa provenance, sa raison d'être ... Tout ce qui s'y lie le moindrement me mystifie. À tout hasard aujourd'hui, j'ai questionné Kazaroth afin de savoir ce qu'il en pensait. Un passage précis m'est très cher en esprit lorsque j'y repense et je cite :


-”Elle est comme une extension de moi-même. Le prolongement de mon âme et esprit.”

Ces paroles me font étrangement penser à l'allusion que faisait Guz'Anxvrek récemment quant à un “manteau immatériel”. Peut-être est-ce précisément ce dont fait mention Kazaroth. Quoiqu'il en soit, je tâcherai de tirer parti de mes deux mentors pour ce qui est de tout se reliant à l'éther, afin d'en forger ma propre opinion. Après tout, à mon sens, ils sont des rares qui semblent avoir atteint un niveau aussi supérieur dans le contrôle de l'éther.

-Cerberath.


[...]

Abysses de l'An 4004.

Guz'Anxvrek, mon maître et mentor en collaboration avec Eazox, m'a montré quelles limites il était en mesure de repousser avec le seul lien qui permet à son âme de demeurer en ce monde ; l'Éther. Lorsque j'y repense, ça m'est encore étonnant. Même après toutes ces années, Mortancia et ses maccabres habitants m'étonnera toujours. L'immortalité semble les gracier de pouvoirs surnaturels ce qui me rend impatient face à l'attente de mon jugement bien que je sois consciens que je me dois d'être digne du regard de Kalos. Mon moment, mon Heure arrivera lorsqu'il l'aura décidé. Et ce, pas même mon impatience ne peut y changer quoi que ce soit.

-L'Obscur.


[...]

Les possibilités sont illimitées. Tout est possible, absolument tout. Tant et aussi longtemps que l'on a l'ouverture d'esprit d'y croire véritablement, sans en douter le moindrement. La Foi. Se laisser guider par elle. Le Père nous a confié ce doux présent qu'est l'immortalité. Mais plus spécialement, nous, Fantômes de Kalos, avons reçu un tout autre présent qu'est l'éther. L'instrument qui nous relie exclusivement à la panoplie de possibilités qui nous sont disponibles.
Cette énergie qui me constitue quasi intégralement m'est d'une fascination hors du commun. Cela va de soi que je suis probablement le type d'individu le plus adéquat pour comprendre cette manifestation mystique mais aussi pour la contrôler ... Cependant, le contrôle n'est-il pas possible par la compréhension? Dans ce cas, serait-ce possible que n'importe qui ou quoi, serait en mesure d'utiliser l'éther comme bon lui semble, s'il avait la compréhension adéquate pour se faire? Il en va donc de soi que ce n'est pas donné à n'importe qui car j'ai moi-même peine à cerner précisément certains points. Ma sensibilité aigue face à l'éther me rend plus à l'affût. J'arrive à prétendre qu'une multitude de source de cette énergie se trouve dans cet univers, à qui sait chercher.

Père m'a attribué la mienne, en guise d'illustre présent pour ma dévotion pour sa tripliscime personne. Est-il cependant possible pour n'importe qui que d'arrive à trouver la sienne et ainsi s'approprier un niveau de puissance supérieur? Voilà qui amène nébuleusement quelques bribes d'idées en mon esprit, comme projet futur vers mon ascension. Je tâcherai de méditer sur ce au courant de l'une de mes prochaines méditations. Zog. L'éther pourrait être le symbole du gravissement de ma personne vers un échelon plus élevé, ainsi que la signature éternelle de mon existence en sera constamment graciée?

Voilà un tout nouveau, incertain et nébuleux plan qui m'apparaît grandiose à mes oreilles immatérielles et intangibles ...

L'Éther immortel ; Kazaroth.


-

Le fidèle de Kalos empaqueta le tout dans un tissu plutôt noble, reliant le tout d'une attache dorée dont pendait une petite chaînette en abyssium. Il avait enfin rempli sa tâche, il ne lui restait plus qu'à faire livrer le tout à Mar'Carax pour que ce soit entièrement finalisé. La silhouette d'une ténébreuse créature se dressait dans le portique du domaine de la Vermine qui se vit alors remettre le paquetage en question, ayant comme destinataire le Faucheur ... Ce n'était maintenant plus qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

[BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vincent Cerberath/Hybride.   [BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 12:39 am

Les adieux.

Une toute dernière prière à l'attention de Kalos. Voilà ce à quoi le Fidèle de Kalos s'adonnait quelques minutes avant le moment fatidique. Seul, dans un silence le plus profond, il était assis devant la croix du Triple, sur un banc du domaine de la Vermine. Le tout achevé, il quitta le bâtiment, laissant s'écouler longuement l'écho du grincement typique de la porte métallique, une toute dernière fois ... Puis sa marche débuta, en direction du temple de l'Ancienne et Souterraine.

[ https://www.youtube.com/watch?v=JOK1MgJ8UkI ]

-”Comme certains d'entre vous peuvent le témoigner, de par leur âge avancé, je me tiens précisément là où Soth, le Premier, s'est tenu le jour qui a définit mon existence. Le jour où certains étaient ici et d'autres là.”

De mouvements vifs et systématiques, le vieux fidèle de Kalos pointa les deux escaliers qui grimpaient jusqu'à son niveau, sur le bord de la rampe. Il prit une profonde inspiration pour la suite de son parlé, constatant quelques sourires se dessiner dans la foule suivant le clin d'oeil verbal qu'il leur avait fait.

L'image de ce moment de jadis fort précise pu s'illuminer dans l'esprit des concernés.

-”Qui aurait anticipé qu'autant d'années plus tard, que ma carcasse de chair serait toujours auprès de vous, physiquement et psychologiquement? Qu'encore une fois, tel que j'ai répondu jadis à Soth, je peux encore dire que je défend ce que je respecte.”

Sa parole fût coupée par sa propre toux qui retentissait toujours avec autant de violence et de douleurs. L'écho de la chose se projeta contre les parois du lieu sombre qu'était la Souterraine. Souterraine quelque peu animée en ce jour précis où leur plus illustre fidèle leur faisait ses adieux.

-”Je voulais vous le faire savoir avant de quitter ce monde. Vous faire savoir que les Hastanes, encore une fois, n'auront pas été en mesure de venir à bout de moi. Vous faire savoir que je partirai avec la Foi au coeur, l'esprit toujours dans la même direction que les vôtres!”

Sa vilaine quinte de toux le reprit subitement, cette partie du discours s'étant avéré trop difficile physiquement pour le vieil Hastanyss. Une étincelle renouvelée se forma au regard émeraude de Vincent alors qu'il redressait l'échine dorsale.

-”Mes amis. Mes frères d'armes. Mes soeurs de plumes. Mes maîtres de connaissances ... En guise de présent d'erxanns, je tenais aussi à vous remettre certains effets ...”

Il se tourna alors vers Mar, qui était tout près de lui, au haut des escaliers, lui consacrant ses dernières paroles exclusives.

Image.

Vînt ensuite le tour de Kazaroth, sous une forme ensanglantée. Contre toute attente, ce dernier le gracia d'une quantité notable d'éther dont il avait le parfait contrôle. Ceci allait grandement l'aider pour tout ce qui allait suivre …

Image.

Lentement, il entreprit ensuite la descente des escaliers avec une difficulté encore plus ardue. C'était comme si c'était la dernière épreuve avant la grande finale. Les derniers échelons à affronter pour s'en montrer digne. Le dernier saut avant sa mort tant désirée ...

Sa descente méthodique et méticuleuse s'acheva finalement alors que les pieds du Fidèle de Kalos fût amortis par la terre noire de la Souterraine. Un sourire de grande fierté réanima sa peau ridée en l'étirant d'un élan d'accomplissement. Ainsi, Vincent semblait avoir rajeunit pendant quelques secondes. D'aussi près de la petit foule, les gens purent voir plus précisément les objets qu'il tenait fermement en main. Il retira alors l'épais tissu qui recouvrait le paquetage tantôt noué à son dos. Dès lors, certains purent voir clairement ce qu'il en était.

Cependant, les jambes soudainement tremblantes, ses genoux s'échouèrent dans la terre noire, alors qu'il expira une longue bouffée d'air. L'Hastanyss pouvait ressentir son énergie vitale s'évader de lui davantage. En un élan de bonté, Xorth, qui était tout près, lui tendit son bâton afin qu'il se relève. Le vieillard déclina poliment l'offre, lui déclarant que c'était futile et qu'il était incapable de se relever.

C'est alors que, contre toute attente, le Mortanyss armuré posa un genou au sol, s'amenant au même niveau que l'homme mourant.


-"Alors … Il est hors de question que tu me quittes plus bas que moi ..."

Image.

Image.

Vincent fît alors la demande à Zalhaxa de se rapprocher de lui, car il était incapable de se déplacer. Il lui dédia quelques paroles avant de lui remettre ses présents exclusifs, à son tour.

Image.

Image.

Image.

Image.

Image.

Le tour de la Nargolith vînt faire sa place, alors qu'une ambiance amicale entoura le duo au teint quasi identique. Malgré la réticence d'Âme à accepter un présent de sa part, l'Hastanyss fît mine de rien et le lui donna tout de même, juste avant les adieux …

Image.

Image.

Image.

Puis finalement, c'est la fille du Fidèle de Kalos qui s'avança d'une manière frêle, son corps svelte tremblant d'émotion. Il fût bref dans ses mots car il n'avait jamais hésité à dire ce qu'il pensait sur son unique descendante. Les mots s'éteignirent en murmures à la toute fin, éteint par la profondeur du moment.

Image.

Image.

Image.

-”C'est l'Heure pour moi. La Grande Heure. Celle qui, enfin, m'accordera l'ascension vers l'éternité ainsi que la libération de cet insoutenable mauvais joueur qu'est la vie. La mort me gagne, maintenant plus que jamais. Probablement dû au fait que je l'attend, d'un air serein, sans le moindre remord. Car grâce à vous tous, j'y suis prêt. Prêt à la recevoir du juste accueil qui lui est dû. Je la laisse me mettre à l'épreuve en me faisant connaître ses douleurs et souffrances les plus impétueuses. Sans regrets, mon bras l'entourera pleinement, l'ouvrant entièrement à mon être. Chacun de vous, au courant de mon existence peu commune, a fort probablement sû marquer ma personne d'une manière ou d'une autre. Pour ce, pour m'avoir indiqué la voie, que ce soit directement ou indirectement, je souhaite vous exprimer mes remerciements les plus sincères. Toute cette évolution teintée de souffrance et de mort en aura largement valu la peine. Là où j'en suis désormais rendu, je peux même dire que ce fût bénéfique. Donc, merci à vous tous.”

-« En signe de gratitude, je souhaitais aussi vous laisser quelque chose de plus particulier. Un objet qui ferait en sorte que mon âme vous protègerait toujours. Dans ce moment d'inspiration, voici ce qu'il en est sortit.”


De ses deux mains distinctes, il leur présenta plus ouvertement, un arc en bois sculpté parsemé d'hiéroglyphes illuminés de doré. L'oeuvre de chêne avait été façonné en un style très particulier, d'une manière crue mais pourtant souple et douce. Les motifs ondulaient sinueusement dans le bois, formant une symétrie remarquable. L'arc ouvragé était accompagné d'un carquois remplit à rebord de plusieurs flèches arborant un style plutôt rudimentaire. Chacune d'elles étaient marquées des initiales : V.C. qui étaient, elles aussi, illuminées de doré.

-”J'ai sacrifié mes dernières réserves d'énergie nécromancienne ainsi qu'une bonne partie de mes flux de mana. Je désirais m'en réserver quelques parcelles, pour la fin de mon voyage, son dernier aboutissement ... Lorsque mon corps sera rapatrié, sachez que j'en ai cure de ce qu'il en sera fait. Après tout, ce n'est qu'une enveloppe d'appartenance physique. Ma véritable personne s'en sera allé ailleurs.”

[ https://www.youtube.com/watch?v=GO_qc78r8CM ]

Il appuya l'arc et le carquois sur le manche de l'énorme épée qu'il avait plantée dans le sol, un fin sourire en coin. Incapable de demeurer debout plus longuement, le vieux Maître Archer laissa ses genoux s'échoir contre la terre noire, expirant un long souffle épuisé. Sa respiration se faisait rare, la vieillesse pouvait même être visible dans chaque pores de sa peau.

Son regard d'émeraude devînt subitement bouillonnant, alors que la Voix des Ténèbres laissa sa vue se brouiller de Haine, regardant une toute dernière fois tout ces individus pour qui il avait vécu. Il entendait l'écho des cris affolés, envieux et même passionné que la foule poussa lorsqu'ils le virent sur le point de mourir ...

Instantanément il dévasta aussitôt toute sa haine en une image spirituelle bien précise ; Sa destination. Un vortex pourpre, violacé et même rougeâtre se forma soudainement au-dessus de lui, se faisant entourer rapidement d'une large ovale illuminée de petits éclairs pourpres et rougeâtres. Un conduit néantesque semblait y onduler, formant une spirale similaire à un à une tornade verticale qui aspira le Fidèle de Kalos en son antre, disparaissant subitement de la vue de tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

[BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vincent Cerberath/Hybride.   [BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 8:49 pm

Retour vers les Ténèbres.


https://www.youtube.com/watch?v=GO_qc78r8CM [ Musique d'ambiance. ]

Projeté par le delà du Vortex des Ombres, Vincent prit conscience du fait qu'il n'était plus aussi puissant physiquement que jadis. La simple utilisation de son sort lui ayant énormément coûté en essence vitale. Plus même qu'il ne l'avait prévu ... Car pour la suite, il allait devoir demander à sa chair le plus d'effort possible qu'elle puisse lui fournir. Malgré le fait que son état physique était des plus ravagé, sa puissance psychologique, elle, était à son apogée, ce qui le rendait excessivement plus dangereux.

Car sa Foi et son espoir était l'essence même de sa psychologie, liée à son âme et esprit, en symbiose. Et cette pensée, ce code de vie était justement voué à la mort. N'est-il donc pas normal qu'au moment du déclin -qui en fait était une ascension pour tout pratiquants de l'Art de Kalos- qu'un homme ayant suivit les enseignements de cet art en voit sa puissance psychologique s'accroître au plus haut point? Un sourire macabre se dessina aux lèvres asséchées du Fidèle du Triple alors qu'une étincelle inquiétante se matérialisa au creux de ses yeux au regard déterminé. Sa poigne prit une emprise plus forte sur le manche de son bâton alors que son être se voyait transporté par l'intermédiaire du Tunnel de l'Ombre vers la destination où se déroulerait la pré-épilogue de son existence ; Le Gouffre des Ténèbres, l'Antre de son défunt Maître ; l'Ombre. Ombre qu'il avait tué de ses mains afin d'acquérir encore plus de pouvoir. Pouvoir qui s'était retourné contre lui et qui fût le début de sa déchéance. Déchéance qui, aujourd'hui, en un jour illustre, prenait une significative ascension ...

Dans l'espace de quelques secondes, l'ouverture du vortex s'étira davantage avant de laisser sortir le vieil Hastanyss, le projetant hors de son antre. Aussitôt, ce dernier put clairement ressentir qu'il venait d'arriver à destination. Cette énigmatique atmosphère qui planait si ouvertement dans les lieux. Cet air lourd et imposant qui bourdonnait sporadiquement dans l'air, comme dans un grondement de colère, ou de haine ... Oui. C'était bel et bien le Gouffre des Ténèbres. Là où l'ultime épreuve de son existence allait se jouer tel qu'il l'avait anticipé. Avant d'entreprendre les étapes pour son accomplissement, il souhaitait seulement renouer avec ce lieu qu'il avait convoité si longtemps. D'un élan osé, vu son état physique, il se raidit le dos, défaisant enfin la courbure qu'il affichait constamment. Quelques os craquèrent, sans même que Vincent n'en ressente la moindre douleur car l'essence du lieu avait des propriétés régénératrices et bénéfiques pour toutes Voix des Ténèbres, membres du Culte de l'Ombre.

Il prit une profonde inspiration, probablement la première qui ne fût pas douloureuse depuis plusieurs mois déjà. Son seul bras restant s'éleva afin de laisser entrer le plus d'essence sombre en lui en cette même inspiration. L'Hastanyss put alors ressentir une longue traînée glaciale couler en son intérieur. Le sentiment qui le tenaillait présentement était assurément quelque chose qui allait lui manquer. Le bien-être le plus complet et total. Mais qui sait? Peut-être que l'Ascension offre un sentiment de bien-être encore plus significatif? Vincent n'allait pas tarder à le savoir car c'est ce qui l'attendait après l'accomplissement de cette dernière épreuve. La Foi inébranlable qu'il avait au coeur ne lui accordait pas la liberté de laisser le moindre songe d'une alternative d'échec, qui le faillirait à cette épreuve.

L'une des six Voix des Ténèbres était prête. Parée à ressusciter sa sombre descendance dans un seul et unique but pour lequel il avait élaboré la totalité de ce plan. Un bref instant, il fouilla dans sa besace, seul effet qu'il avait tenu à apporter avec lui. Vincent empoigna un masque de marbre qui était loin de lui être inconnu car sa chair l'avait porté longtemps, trop longtemps ... Les spirales et ondulations bleutées parcouraient l'ensemble de sa surface en un air tribal et menaçant qui ne manquait pas d'intimider les plus courageux et téméraires. Le masque de V, celui qui fût anéanti par les mêmes ténèbres qui l'avaient créé.

Pour ramener à l'existence une entité aussi particulière que V, il fallait à Vincent un objet unique qui contiendrait dans son essence d'être, une forte concentration d'Haine. Car c'est principalement ce qui l'eut constitué jadis. Il y a plusieurs années, le Fidèle de Kalos avait ramené les éclats d'une lame d'Heptazion autrefois détenue par un spectre Hastane béni par une fougueuse colère ainsi qu'une haine bouillonnante. Les éclats métalliques qui se trouvaient dans un sac au tissu épais et noble, d'un rembourrage de haute qualité. C'est précisément ce sac particulier qui empêchait la puissance de la Haine demeurée dans les éclats, d'être relâchée.


https://www.youtube.com/watch?v=p6SlygEZX3Y [ Musique d'ambiance. ]

Ses mouvements devinrent alors beaucoup plus méthodiques, sous tout ses aspects, car le rituel débutait enfin ... L'Hastanyss entonna un chant lugubre et qui bourdonna calmement en l'air d'une allure mystique. Le son semblait se déplacer instantanément contre toutes les parois du Gouffre des Ténèbres, se répertoriant jusqu'aux profondeurs inconnues du sombre lieu.

L'Obscur plaça le masque de marbre sur sa paume, par dessus les éclats de la lame d'Heptazion, commençant à unifier ses pensées et de gagner un niveau de concentration surnaturel, tel qu'il lui fût enseigné. Très vite, il décela l'énergie sombre déferler encore plus nettement dans l'atmosphère, lui facilitant grandement la tâche. Lentement, le masque débuta son ascension dans les airs, au-dessus de la paume déployée du canalisateur des ténèbres.

Les éclats métalliques commencèrent à scintiller vivement, déployant une aura pourpre vers le masque soutenu en l'air. Un bourdonnement sourd résonna lourdement, dû aux efforts déployés dans la démonstration de pouvoirs.

Le masque de marbre se mit alors à vibrer de lui-même, comme s'il s'animait sous la Haine continue qu'envoyait les éclats métalliques de la lame. Subtilement, un son totalement distinct au bourdonnement se fît entendre sous forme d'écho, s'annonçant tel un cri vague et évadé. Néanmoins, plus les secondes avançaient et plus ce cri prenait une hausse de ton impressionnante. Alors qu'il se dressait à l'apogée, le cri avait tout de celui provenant d'un homme victime de maintes souffrances et qui tente de les évader par l'intermédiaire de la haine vengeresse. Voilà qui était ironique car c'était très exactement pour cette cause que Vincent était à cet endroit, en ce jour ... Aux cris répertoriés se mêla la voix rauque d'un homme grandement affligé par l'âge, qui énonça quelques mots incompréhensibles pour tout esprit indigne des Ténèbres.


-”Nory Eln V Sarkil Mrieà Lyn'ö Pàlôhn.”

https://www.youtube.com/watch?v=DSFGq-xJxVM [ Musique d'ambiance. ]

Aussitôt le dernier mot prononcé, tout sembla s'estomper très brièvement avant qu'une puissante bourrasque de vent ne parcoure l'entièreté du Gouffre instantanément.Puis alors, un long silence s'entama alors que, tel que l'opposé des cris torturés précédemment décelés, une série de rires macabres, semblant emprise de folie, fît son entrée. La Voix des Ténèbres leva l'attention vers sa source qui s'avérait à entamer sa descente au niveau de cette dernière. Arrivé à la hauteur de son visage, une voix au ton inquiétant se fît entendre en provenance du masque de marbre radiant d'une aura instable et électrisante.


-”Que me veux-tu, D'Avalice?”

Vincent reprit alors sa parfaite droiture, tâchant de se montrer imposant devant son interlocuteur et ce, même avec son état gravement atteint, qui ne se préservait que par l'énergie de l'endroit mystique. Il lui répondit simplement, de sa voix rauque et grave, d'un air typiquement vieillard. Ce ton se montrant cependant très sombre, se perpétuant en échos aux alentours :

-”Te faire don d'un présent inestimable, V. Rien de plus, rien de moins.”

La sombre incantation, par l'intermédiaire du masque de marbre lui rétorqua alors, d'une voix surpassant largement celle de l'Hastanyss en terme de grandeur et force en tonalité :


-”Et qu'aurais donc à me donner, un individu qui me semble si faible et vieux ..?”

Le regard d'émeraude étincela vivement alors qu'il le riva vers les orbites creuses façonnées au creux du masque de marbre alors qu'il lui répondit :

-”Premièrement, je tiens à te dire que c'est ce même individu qui t'a vaincu, Sombre-Être. Puis, je désire te céder mon titre en tant que Voix des Ténèbres et tout ce qui s'y rattache. Es-tu preneur?”

Un moment qui sembla atrocement long s'éternisa dans le Gouffre des Ténèbres avant que le moindre son ne trouve naissance. De toute évidence, V songeait méticuleusement à la proposition de Vincent. Brusquement, ce long silence fut enfin interrompu lorsque la sombre voix se fît entendre de nouveau :


-”Oui. Je lis en toi ce que tu désires et la justification qui s'en découle, Vincent, telle que m'offre la gamme de pouvoirs qui se lient aux Ténèbres ... Ainsi donc, j'accepte ton souhait. Après tout, toute Voix nouvellement Élue se doit d'acquitter une demande finale à celui duquel il a reçu son titre. En occurrence, toi, dans ce cas-ci ...”

-”Alors tu adhères à m'ouvrir un Vortex vers mon lieu convoité? Là où risque certainement de s'achever mon existence en tant que mortel, pour atteindre un niveau beaucoup plus supérieur.”

Un rictus amusé s'échappa des sombres cavités du masque alors qu'il lui répondit :


-”Je n'ai que faire des croyances. De toute manière, je lis en toi comme un grand livre ouvert. Ta barrière psychologique n'est maintenant plus assez forte pour contrer ma grande puissance psychique. Maintenant, peux-tu achever le rituel? Histoire qu'on en finisse et que je puisse exercer mes pouvoirs en l'honneur de Nysankthor. Devoir auquel tu me sembles avoir largement faillit en tant que Voix des Ténèbres, Vincent. Quelle incompétence. Saches que je n'hésiterais aucunement à t'abattre une fois ma puissance d'antan rapatriée. Néanmoins, à l'instar de toi, je suis un être beaucoup plus adéquat pour la tâche dont tu t'es vu inculquée. Mes stratagèmes s'avèrent imprévisibles, largement efficaces, et ce qui les soulignent le plus amplement, son incompréhension. Car c'est dans l'incompréhension que l'imprévisible s'avère efficace. En ayant éperdument conscience que je n'aurai pas été celui qui te tua de ses mains, une éternelle haine m'habitera et aiguisera mes pouvoirs au plus haut point. N'est-ce pas illustre et grandiosement songé comme plan? Un plan beaucoup trop avancé pour ta piètre personne D'Avalice, j'en suis persuadé!”

Le vieil Hastanyss avait encaissé toutes les piques verbales lancées à son égard, dressant un implacable mur d'impassibilité devant son visage. Comme si les mots ne l'atteignaient aucunement, à un point tel qu'il laissait paraître n'en avoir nullement prit connaissance. Très lentement, il entama une série de geste précis qui émit petit à petit, un nouveau bourdonnement en l'air, plus prononcé. Rapidement, les éclats de lame métallique qu'il avait toujours en paume se mirent à scintiller, amenant une vive lueur éclatante sur ce métal si sombre. Un maigre murmure, à peine audible se fît aussi entendre, accompagnant l'étrange bourdonnement :

-”In Taläckh Fhà'lyïss.”

https://www.youtube.com/watch?v=GPCupBkC-FI [ Musique d'ambiance. ]

Subitement, les pièces métalliques s'élevèrent en l'air, se détachant des mains de son porteur pour aller débuter une circulation continue autour du masque, gagnant toujours un éclat plus aveuglant. Un éclair soudain provenant de chaque éclats se figèrent contre le marbre du masque s'en suivant aussitôt d'une continuité au creux de la ténébreuse atmosphère, dessinant précisément les traits sveltes de la sombre silhouette.

Image.

C'était l'image exacte de ce que sa chair avait exposée pendant très longtemps, contre son gré. Car, bien que le masque avait été fixé à son visage, sa volonté n'avait jamais été portée dans cette direction. C'était V, fruit de la Haine la plus vive et bouillonnante de Vincent, qui l'avait soumis selon son bon vouloir, s'emparant de ce fait même de l'entièreté du corps du Cancer de la Vermine de Kalos, de jadis. Il se tenait désormais devant lui. Les deux êtres possédant à présent deux corps bien distincts.

Bien rapidement, après quelques minutes que l'Entité des Ténèbres eût trouvé son corps, il agita ses deux index mystiquement alors qu'un vortex aux teintes pourpres et violacées illumina momentanément le Gouffre de par sa simple présence.


-”Va maintenant. Puisse ta préservation ou ta mort naturelle m'octroyer des pouvoirs encore plus significatifs. Ainsi, éternellement je profiterai de ta ridicule personne.”

Un simple sourire, pourtant inquiétant, s'anima aux lèvres du vieil homme, mêlé d'une étincelle malicieuse qui passa très brièvement au travers de ses yeux d'émeraude. Il se retourna sans mot dire de plus, entamant la marche finale qui mènerait à la fin de son existence, vers le vortex illuminé.

Chaque pas l'en rapprochait toujours davantage. Il ne pensait à rien, néant. L'Ancienne Voix des Ténèbres ne songeait qu'à un écran noir, gracié par les Ténèbres, rendant ses pensées un moment illisibles pour son successeur. Alors qu'un seul pas le séparait de l'ouverture du Vortex, sa dague apparu subitement dans sa main et s'était déjà plantée au coeur de V., après un demi-tour et un bond rapide vers ce dernier. Cette série de mouvements, poussée par sa Haine subite qui se mit à bouillonner en lui, avait rendu la chose beaucoup plus efficace. Il s'était saisit de sa dague si expressément et rapidement qu'un faucon à l'acuité visuelle plus que développée n'aurait pas pu le capter de ses yeux.

Car non, partir vers le lieu qui tirera trait sur son existence n'avait pas été son objectif prioritaire, jamais ... Il y avait une chose, un plan qu'il avait élaboré et inspecté de tout bords et tout côtés, qu'il n'avait pas laissé voir à sa proie. Ce même plan amenait justement vers l'extermination de cette proie en ce moment grandiose pour celui qui l'avait envisagé. Ses traits se durcirent, sous l'effort que lui avait demandé le synchronisme et la vivacité de ses mouvements. Ses yeux étincelants dans la victoire, d'une lueur d'émeraude, croisa le néant qui se dressait dans les orbites du masque de son adversaire. Car au final, il avait ressuscité V. dans la simple et seule mesure que de l'exterminer, au corps à corps ainsi qu'esprit à esprit cette fois, lui faisant alors réaliser que c'était lui, Vincent Cerberath, qui avait toujours eu main mise sur lui. Cerberath ou D'Avalice, qu'importait. Les deux avaient amené la réalisation de leur buts d'une manière différente mais toute autant efficace.

L'Hastanyss lui ouvrit alors son esprit, en totalité, afin que la Voix des Ténèbres puisse prendre conscience qu'il avait réussit. Que ses plans, en totalité, l'avaient déjoué. À cette distance si proche, il pouvait entendre respirer sous le masque, au même rythme que sa Haine à son égard prenait une expansion encore plus significative.


-”Ma mort entraînera la tienne. Comme tu peux le constater, mes plans sont parvenus totalement à exhaussements. Même le plus fin des stratèges peut être déjoué. Et c'est moi, au final, qui fût le plus efficace des planificateur. Ta Haine envers moi, après tout, le témoigne bien, V. En bout de ligne, elle s'est cependant avérée insuffisante pour me vaincre.”

V., le souffle coupé par l'ouverture béante creusée par la dague, s'écroula alors au sol, laissant rebondir le masque de marbre qui se détacha de son visage révélant de ce fait, très brièvement les horreurs les plus écoeurantes et indescriptibles s'y recelant. Vincent s'avança lentement vers la preuve ultime de son meurtre, en l'honneur du Jubilé du Premier Meurtre du fameux Vicomte des Cendres. Il se saisit non sans mal du masque lugubre, le contemplant une dernière fois, l'esquisse d'un sourire en coin fier de sa propre réussite de bien affiché aux lèvres. C'est alors que l'ancienne Voix des Ténèbres canalisa un Tunnel de l'Ombre, avec l'aide des résidus de haine confinés dans le masque, vers une destination qu'il avait parcouru longuement lors des dernières années. Là où un individu particulier allait recevoir ce témoignage de son propre meurtre, illustre épilogue de sa propre existence, typique d'un véritable Fidèle de Kalos accomplit.

D'un geste quasi cérémonial, il projeta le couvre-visage au milieu des ovales de multiples couleurs qui l'amèneraient ironiquement justement d'où il arrivait. Il se retourna ensuite lentement, quelque peu épuisé par le suivi des événements alors qu'il entama sa marche finale vers le Vortex vacillant, antérieurement créé par V. qui agonisait au même rythme que ce dernier. Rendu à un pas seulement de son entrée vers la fin, il se raidit le dos, prenant une profonde inspiration avant de s'adresser à son ultime Némésis.


-”Il est temps maintenant V. Il est temps que tu trouves ta déchéance alimentée par ta propre haine alors que je trouverai l'ascension alimentée par la mienne ainsi que par ma Foi. Erxann V. Mais avant tout, M'izr pour tout. M'izr de me permettre de m'élever vers ma mort aussi dignement. Passe mes salutations à l'Ombre, mon défunt maître, lui aussi exterminé de mes mains. Adieu.”

Il vînt alors pour quitter par l'intermédiaire du vortex, un lourd grognement agonisant, mêlé d'une haine farouche se faisant entendre. Cependant, la matérialisation illuminée s'estompa au même moment, empêchant de ce fait même le vieil Hastanyss d'accéder à son lieu de repos éternel ...

https://www.youtube.com/watch?v=HIw_YcLnsew [ Musique d'ambiance. ]

Alors qu'une haine grandissante commença à bouillonner en lui, une autre de ses récurrentes quinte de toux s'en prit à lui. Mais celle-là, il le savait allait être sa dernière ... Il lui aura fallu du temps, juste un tout petit peu plus de temps. Après tout, peut-être qu'au final Kalos ne désirait pas qu'il meurt tel qu'il l'avait réellement voulu? Le Tripliscime avait donc un contrôle total sur la fin de toute vie. Ses genoux fléchirent subitement, sa toux se faisant toujours plus creuse, l'écho résonnant du bâton macabre qui se heurte au sol invisible et intangible du néant du Gouffre des Ténèbres.

Soudainement, cinq silhouettes sombres se matérialisa autour du vieil Hastanyss en agonie, agenouillé au sol. Ce dernier, croyant qu'il hallucine, sursauta vivement, n'aidant pas à son mal qui l'atteignait. Chacune des silhouettes, toutes masquées d'un masque à l'allure tribale et menaçante, posèrent délicatement leurs mains -ou ce qu'elles semblaient être- sur les épaules de Vincent. Une décharge brutale l'envahit soudainement, au niveau du dos, le faisant raidir brusquement. Il s'écria fortement, ses yeux tournant au rouge vif, de sang, ceux-ci tournés en l'air, vers l'astre lunaire qui sommeillait éternellement au-dessus de ces lieux obscurs.

Le faible halo blanchâtre lui sembla alors revigorant. Comme si l'énergie qu'il dégageait le rendait en un état lui étant plus convenable. Son cri perdurant en écho vînt enfin à terme, ne laissant que la respiration accélérée et essoufflée du vieil homme, désormais debout. Il abaissa son regard vers chacune des Voix des Ténèbres qui l'entouraient ... Elles avaient toutes une différence distinctives dans leurs éternelles ressemblances. Cependant, actuellement, Vincent devait sembler être le plus à l'écart du groupe de six Voix. Après les avoir examiné, il leur ouvrit son esprit, entamant une conversation mentale et psychique avec ses confrères/soeurs.


-”Pourquoi?”

Un mélange hétérogène et contrasté de voix distinctes se forma dans son esprit.


-”Tu t'en es vu méritant, Vincent D'avalice.”
-”Tuuuu t'en ès vü méritant, Vincent D'Ä-valï-c-sss-e.”
-”Terk t'ien-s'en val malert'tk, Vorou'hn D'Asnass'hka.”
-”Terkkk t'ien-s'en val malert'tkkk, Vorou'hn D'Asnass'hkkka.”
-”Toü t'en es voü méritahnntt, Vinncennt D'ahvahlice.”


Dans un synchronisme déconcertant, les 5 Voix qui l'entouraient entamèrent le pas pour former une ligne droite devant lui.

-”Pars maintenant où tu désires si ardemment aller, pour finalement en paix, reposer.”
-”P-àrs mainh-ténänt ooù tuuu désïres sssï a-rdémment ä-llér, poür fìh-nà-lément en paix, reposér.”
-”Pryn ma-la'ern ho'l terk dyn-irs sùn arak-shm ack'l, pér'éhin faran'ierth ien piern, rest'horl'às.”
-”Pryn ma-laern ho'l terkkk dyn-irs sùn arakkk-shm ackkk'l, pér'éhin faran'ierth ien piern, rest'horl'às.”
-”Pahrs maintenahnt où-ü toù désires si ahrdemmehnt ahller, pour finahlemehnt ehn paix, reposer.”


L'Hastanyss inclina alors respectueusement le chef à l'égard de ceux/celles qui lui avaient redonner son accès à ce qu'il convoitait tant. C'est alors qu'ils en firent de même, murmurant une dernière psychiquement et mentalement avant que Vincent ne se retourne pour créer un dernier Gouffre des Ténèbres, le regard illuminé de la haine qu'il lui avait été transmis :

Image.

-”Merci confrère, nous avons beaucoup appris.”
-”Mercï cònfrère, noüs ä-vons beaucoup a-pprìs.”
-”Mak'hrin ckholoun, nu-hy akhen bal'harkh a'lpruhn.”
-”Makkk'hrin ckkkholoun, nu-hy akkkhen bal'harkkkh al'pruhn.”
-”Mèrcï cohnfrère, no-üs ahvons beaucoup ahppris.”


https://www.youtube.com/watch?v=TsohyA97ksU [ Musique d'ambiance. ]

Le vortex illuminait vivement, d'une vivacité brute et massive comme jamais, teinté de pourpre. L'Heure allait lui être accordée, au final. Vincent savait pertinemment qu'une fois en dehors de ces lieux, qu'il ne serait plus sous la protection des Ténèbres et que son état reviendrait à déchéance en un rien de temps. C'est fort probablement ce qui fît en sorte qu'aucune hésitation ne s'empara de l'Obscur qui ne perdit pas de temps pour immerger au milieu du Vortex, se faisant projeter de l'avant d'une manière encore une fois, assez brusque, sans même se retourner vers les autres Voix qui le fixaient, sous l'enveloppe d'une épaisse fumée blanchâtre qui commença à se former au creux de l'air lourd du Gouffre des Ténèbres ...

L'Ancienne Voix des Ténèbres avait réussi son ultime épreuve, à l'achèvement de son existence. Maintenant, le sombre tunnel aux contours ondulés le conduisait là où il pourrait enfin prendre le repos éternel, se libérant du fait même de toute faiblesse qu'engendre la mortalité ... Un sourire apaisé et ravi était affiché aux fines lèvres asséchées du vieil Hastanyss, mêlé d'une étincelle farouche mais pourtant vacillante émanant de son regard émeraude ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

[BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vincent Cerberath/Hybride.   [BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 8:41 pm

La dernière avancée.


Jamais il ne s'y habituerait. Ces déplacements subits et hors du commun ne lui faisaient visiblement pas. De lourds étourdissements s'en prenait à son esprit à mesure qu'il ne cessait de fixer l'écran formant des spirales noires se tortillant sans relâche, sur un fond pourpre satiné. Vincent vînt à en être si étourdi que sa vue se brouilla, formant un voile troublé devant ses yeux cernés à l'os. Une pression insoutenable était constante à son crâne, lui donnant l'impression de capter des sons aigus qui ne cessait d'augmenter de sopranos.

Puis subitement, tout vînt à terme alors que l'écran pourpe se fendit à l'horizon, s'ouvrant sur une large brèche noire. Les spirales sombres qui déchirait cet écran se jetèrent au beau milieu du gouffre qui s'aggrandit alors davantage. Brutalement, il y fût aussi projeté à son tour. Le vieil Hastane atterissa alors sur un sol dur et froid, parsemant toute la grotte dans laquelle il avait aboutit.

Sa respiration était haletante et se faisait rapidement de plus en plus difficile. Il lui était très clair et facile de perçevoir que son état n'avait jamais été aussi grave. Chaque inspiration le rendait davantage préparé à ce qui allait suivre. Bien qu'il ne savait pas du tout ce qu'il allait en être.

Pas même une multitude d'heures à y songer ne lui aurait permit de déchiffrer la tournure des choses. La réalité lui apparaissait sous un tout autre oeil. Un regard façonné et distortionné selon la volonté de Kalos qui l'appelait vers la mort. Les coups répétitifs d'un marteau résonnait toujours plus sourdemment à ses oreilles, comme s'ils annonçaient le jugement final. Le tout, mêlé au son lugubre de chaînes qui se tordaient entre elles, s'apprêtant à se libérer de sa cheville, retirant le mauvais joueur qui l'avait accompagné tout le long de son existence.


https://www.youtube.com/watch?v=TsohyA97ksU [ Musique d'ambiance. ]

Soudainement, toutes ces sonorités aux tonalités sombres et maccabres s'estompèrent pour laisser place aux mélodieux chants des grandes cours de jadis, à Citria. Là où certaines nuits, des cérémonies élogieuses se dressaient sous l'astre nocturne, animées par des chants grandioses entonnés par les plus douées vocalement, de la Blanche.

Alors qu'il se redressa sous cette éloge musicale, un décor fort différent à celui dont il avait souvenir se dressait devant lui. Cette grotte lui était d'une familiarité pourtant totale. Désormais, le sol de pierre avait été parsemé d'un long et épais tapis aux bordures dorées, similaires à l'abyssium.-Qui n'était vraiment qu'un sol dur et froid d'une grotte humide et scellée depuis trop longtemps.- De larges bouquets de lilas avaient été laissés ici et là, éteignant l'odeur banale de la pierre pour une flagrance beaucoup plus significative.-Qui n'étaient que de maigres lianes qui avaient trouvées refuge entre ses quatres murs banals.- Une multitude de chandeliers dorés aboraient trois chandelles illuminées, meurtrissant l'intarissable obscurité de l'endroit pour une luminosité beaucoup plus chaleureuse. La série de flammes vascillantes perdait cependant en vitalité, au même rythme que l'essence vitale de Vincent ...

Toute cette existence de dévotion face au Père Éternel, pour cet unique moment. Ce moment grandiose où ses simples sens lui faisaient vivre le parfait et réel bonheur. Car dans sa mort arrivante, Kalos lui permettait de partir tel qu'il le voulait bien. Au fur et à mesure que ses pas le dirigeaient vers le cercueuil devant, l'idée s'éclaircissait sans relâches en son esprit.

Certaines paroles vînt en écho dans son esprit sénile :


-”Mais sachez que si je vois un jeune Frère qui ne possède qu'un bras, j'en serais enchantée.”

Image.

« Puisse mon éther si fraîchement créé dans le moment présent t'accompagner vers ton trépas, vers ton ascension, … mon .... frère ..? »

Image.

-« Nous nous recroiserons sans doute, au détour d'une pierre tombale égrainée. Et j'appréhenderai ce rendez-vous ... »

Image.

-« Je ne manquerai pas de venir danser sur la tombe du Nécrose qui a reçu le Premier Don. »

Image.

-« Vous m'avez offert bien plus, en votre temps, et parce que vous êtes le père de mon amea. »

Image.

-« C'est grâce à toi que je suis devenue ce que je suis. »

Image.


Le cercueuil était fait d'ébène ramenant l'éclat des bordures dorées des tapis -qui n'était que sol de pierre- bien en esprit. Plusieurs petites émeraudes parsemaient les poignées métalliques, scintillant sous le doux reflets des flammes des chandeliers. -Qui n'amenaient réellement qu'obscurité et pénombre-

Sa seule main restante s'empara de la poignée du cercueil lorsqu'il fût assiégé d'une multitude d'images en pensées, l'empêchant de l'ouvrir. Il revit alors chaque visages et noms qu'il avait connu, de près ou de loin, au courant de son existence.

Il y avait notamment son père qui l'avait renié depuis sa naissance. Son frère Marcus et sa soeur Isabelle. Il voyait aussi Imastrial, le Nargolith qui avait orchestré plusieurs opérations sur lui pour le seul but de ses propres intérêts. Il y eut aussi plusieurs Mortanyss qu'il connut à différentes époques. Xhilyan'ntru, Meghzeyxa, Haze, Xorth, Zhorx, Eazox, Zxi, Neox-Tenziax, Khanax, Hazgha-Kajgul, Xandek, Mar'Carax, Xenshi, Tyrmk, Nasxira, Xaros, Xul'Thris, Yudjhezel, Kezwizk, Yakrosh, Kazaroth, Zalhaxa, Tar'Arak, Rasz'Herkezbath, Erxaer'Xqar, Zanghax, Azax, Wix. Shaar, Eraz'x, Xathwort, Tzaoder Karlin, Guz'Anxvrek, Dviynrah, Kaz'Xira, Rax'Zeï, Le Vicomte des Cendres, Zhyme'dujx, Atraxaz, Rada-Naxer Azalim, Soth, Kharnosses, Renesis, Vexor et Revhan ...

Il perçut aussi plusieurs autres visages, plus charnels ceux-là. Il voyait son opposé et nemesis ; Séphora. Il distingua aussi sa fidèle et unique amie ; Âme. Il y vit aussi sa tendre fille dont il était si fier ; Lynaline. Coradin se tenait aussi près d'elle, fidèle protecteur. Sa petite fille, porteuse du même nom que sa moitié ; Kaelya. Il arriva à voir Laehzya Shz'Laekz recouverte de ses meilleures créations. Il vit aussi plusieurs autres personnes qui, au courant de son existence, l'ont marqués à leur façon. Julian Arthanys alias Cyrandias, Nathan Arthanys, Azgar, Vestrial, Arcalius Dranias, Baduk, Vardok, Krokus, Tanael Dal'Elna et Édèle Aménaë Fiodë, Nadia Ibr Lassini, Anje et Éthys Sathysmyth.


https://www.youtube.com/watch?v=gsvqd2QkrTA [ Musique d'ambiance. ]

Puis, son regard d'émeraude claire se posa sur elle. Car oui, ce n'était pas son esprit qui défila cette image mais bien sa vue physique. Sa poigne s'était raffermie sur la poignée du couvercle du cercueil et l'avait ouvert, dévoilant une femme éblouissante à la chevelure rousse. -Qui était en réalité que tas d'os d'un cadavre décomposé- Son visage arborait une magnifique peau de nacre qui n'était pas sans rappeler les plus belles perles de l'océan. Le reste de son corps attirant était recouvert d'une robe verte foncée qui était loin de lui être inconnue car c'était lui-même qui lui avait donné en guise de présent d'anniversaire.

Même dans la mort, ses lèvres gracieuses affichaient un sourire attachant qui le soumettait à la rejoindre. D'un enjambement difficile, Vincent réussit à passer sur le rebord du cercueuil large de deux aux rembourrages fort luxueux. -Qui s'avérait à n'être qu'un bois de constitution banale- Il s'étendit aux côtés de sa bien-aimée d'autrefois qui était étendue sur le côté. Il prit la même position qu'elle, à la même hauteur. Ainsi, il pouvait la fixer de plus près, rêvassant dans cette nouvelle réalité temporaire.


-"Me revoilà chérie. Je suis de retour. Après toutes ces années, je viens retrouver tes yeux si adorables. Ta peau si douce. Tes lèvres si invitantes ... Je te reviens enfin, Kaelya ... J'ai maintenant mon éternité à te consacrer ... J'arrive, mon amour ...

Sa respiration commencait à se faire beaucoup trop sporadique. C'était comme si ses poumons se bouchaient de manière saccadée. Ces derniers semblaient lui avoir demandé ses dernières réserves de souffle et d'énergie. Lentement, ses paupières se firent très lourdes alors qu'au contraire, ses lèvres se firent légères en se dessinant en un fin sourire ravi. Les chants glorieux parcourant l'air s'entonnèrent avec une grandeur subitement plus prononcée avant de s'atténuer. Lentement, très lentement ... le couvercle du cercueuil se referma, faisant grincer les pentures dorées -qui n'étaient que pièces de fer de bien piètre qualité- au passage. Alors que le couvercle rencontra le rebord métallique, toutes les flammes des chandeliers s'éteignirent simultanément. Comme si plusieurs individus avaient sû leur rendre un souffle précisément identique, au même instant.

Puis alors ... une douce voix l'appela, l'invita à la rejoindre. Son dernier respire s'entonna grandiosement en une simple inspiration. Son battement de coeur sonna lourdement sous sa chair en un faint écho distant ... Cette voix, qui l'avait guidé pendant toute son existence ... Cette voix qu'il ne percevait qu'en esprit ou en rêve. Cette voix qui, à ce moment précis, était tout sauf abstraite et inexistante car elle lui parvînt réellement et concrêtement aux oreilles. De ce plan d'écoute, elle s'avérait appaisante au plus haut point, sachant faire vibrer son être en entier pour lui permettre un battement de coeur final, qui lui permit d'entendre cette toute dernière parole ... :


-”Soit le bienvenu Vincent. Bienvenu chez nous.”

Tout près à l'extérieur, une petite feuille tardait à délaisser la branche d'érable qui la retenait. Le vent soudainement animé la secouait sèchement en tout sens. Elle s'avérait à être la toute dernière feuille restante de cet arbre si majestueux de par sa grandeur imposante. La feuille avait enduré l'hiver entier à demeurer fixer à son mauvais joueur personnel qu'était l'arbre en question. Subitement, en un craquement sec, elle fût finalement libérée des chaines qui s'avérait à être l'étreinte étouffante de la branche, s'envolant ensuite librement en l'air sous le rythme des secousses d'un vent froid d'abysses.

Libre, enfin libre. L'âme pouvait enfin sentir la douce libération de son existence. Peut-être même, qu'ironiquement, c'était Esdraban qui accompagnait l'âme de Vincent jusqu'aux illustres et sombres portes du Royaume de Kalos, où il pourra enfin connaître le verdict du jugement de son existence ...

Car cette journée précise de la saison abyssale fût signée par la fin d'une existence qualifiée de déviante. Une vie particulière venait de trouver son terme. Un souffle âgé avait été sectionné. Un imposant mauvais joueur avait libéré une cheville. Et, un point avait enfin ponctué la fin d'une histoire ...


-FIN.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vincent Cerberath/Hybride.   [BG] Vincent Cerberath/Hybride. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Vincent Cerberath/Hybride.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Backgrounds-
Sauter vers: