Plusieurs affiches étaient disposées à la vue de tous
Avé à vous tous, citadins et citadines de la Cité de Citria.
Dernièrement, beaucoup d'entre vous ont été victime de la monté en tête du pouvoir de certains Légionnaires, tout autant Aspirant que Décurion. Sachez ceci, la Légion s'excuse de ce qui a bien pu se produire. Nous soupçonnons simplement que la nouvelle réforme de droiture de la Légion nous ait un peu fait déborder notre jugement de ce côté.
Sachez cependant ceci, la Légion est un organisme de droiture exemplaire, autoritaire et qui a pour but de protéger la cité et vos vies. C'est lors de notre travail "stressant" que vous nous voyez et que vous nous cotoyez en tant que Légionnaires. Le travail d'un Légionnaire demande beaucoup d'effort physique et mental, et certains citadins nous poussent parfois à bout.
La Légion ne devrait cependant nisi manquer de respect envers aucun citadin, et ce, nous vous l'accordons. À partir de maintenant, la Légion s'engage à poser ses limites, la ligne invisible séparant le citadin moyen du Légionnaire, tout en restant courtois, respectueux et galant. Cependant, il est aussi de votre devoir de comprendre que notre travail est exigeant et que lorsque vous faites perdre le temps à un Légionnaire, celui ci a le droit de sévir.
La courtoisie roule dans les deux sens, et nous espérons que vous le comprendrez rapidement. Les jeux d'enfantillages sont désormais fini. Si vous êtes un adulte, alors agissez en adulte.
Nous souhaitons aussi rappeler qu'un citadin moyen (donc sans titre distinctif) se doit de vouvoyer un Légionnaire en service, de l'Aspirant au Légat, et de lui donner les salutations qui lui sont dû.
Nous sommes prêt à changer, chers citadins, et nous croyons que vous êtes près à nous aider en vous aidant.
Sur ce,
Une agréable journée à tous.
La Légion Royale de Citria.
Un sceau suivait le document officiel