Il devait être prêt de 6 heure cette journée là, je ne me souviens plus vraiment… Il faudrait que je regarde dans un de mes derniers livre que j’ai écris pour vous dire à quel moment exact je suis partie de l’ouest pour venir ici. Dit Isabelle d’une voix soulager.
Le tavernier regarda Isabelle quelques instants dans les yeux. Vous êtes sur d’être dans la bonne ville mademoiselle? D’Avalice, elle répéta de nouveau son nom de famille d’une voix plus sur que la première. D’Avalice. Je dois trouver le chemin qui mène à Citria.
Fardin regarde Isabelle et commença à lui explique ou elle était.
- Voila ici vous êtes à Kar pour vous rendre à Citria vous devez emprunter le chemin à l’ouest qui mène vers l’ouest en sortant de ma taverne. Tu continues sur le chemin et tu vas finir par arriver à un pont et peu après à le chemin se divisera en deux tu dois prendre le chemin qui mène au nord, ensuite tu vas arrivé à la croisée des chemins comme nous l’appelons dans notre commun. Tu dois prendre rapidement le chemin vers l’ouest et de cette croisée tu seras en mesure d’apercevoir cette gigantesque cité.
- Meldis, dit Isabelle au tavernier.
Isabelle reprit son sac du sol et sourit au Tavernier et lui fit signe de la main. Peu de temps après elle sortit de la taverne. Elle commença alors son chemin en direction de Citria. Après quelques heures de marche elle se rendit au pont et s’arrêta quelque instant pour y prendre quelque gorger d’eau. Elle ouvra son sac et sortis un vieux grimoire. Elle lit rapidement l’interface.
- Histoire des meilleur frères et soeur, écrit par Vincent D’Avalice. Puit et elle ferma les yeux. Elle ouvrit rapidement le live et commença à le lire.
Nous sommes au début de l’été. Isabelle et Marcus sont encore en train de se battre à l’épée et moi encore en train d’écrire. Papa n’aime pas sa me voir écrire et voir ma sœur ce battre… Il trouve encore que ce sont les hommes qui doivent se battre et non les femmes. Je lui fais honte à tous les jours et il ne manque aucune occasion pour me le dire. Tien le voila qu’il arrive et qu’il retire l’épée de la main de ma sœur et il va sûrement me retirer mon livre aussi…Plusieurs barbouille ment sont visible dans le livre au moment ou Nathan vint frapper Vincent. Voila c’est ce que je pensais il en n’a profiter pour me frapper et retirer la fine lame que ma sœur à dans ces mains… Il en n’a aussi profité pour me crier encore une fois que j’ai tué sa Femme et que je ne suis pas son fils… Pauvre Isabelle aussi… Il ne manque aucune chance de lui dire qu’elle aussi lui fait honte et qu’elle devrait être comme les autres petites filles à écrire ou faire de la couture...
Isabelle sauta plusieurs pages et arriva à l’une des dernières pages que Vincent a écrites.
Voila Isabelle est rendu une vraie et jolie femme! Tous les hommes de Citria lui tourne autour… Isabelle n’a jamais touchée encore à un livre… ou même à une ficelle pour tissé du linge. Elle a continuée durant toutes ces années à s’entraînée contre la volonté de son père. Aujourd’hui elle est à 23 ans. Elle avait cette journée de longs cheveux châtain, toujours de beaux yeux bleus, elle porte comme à son habitude des vêtements de couleur neutre. C’est sa fête et père n’est même pas la pour la fêter alors Marcus et moi lui avons préparer quelque chose d’unique! J’ai vendu quelques livres pour ramasser des sous pour sa première lame à elle! L’écriture de Vincent dans ces pages est d’une beauté énorme. Elle à elle a toujours les mêmes qualités et défauts... Elle fait trop rapidement confiance aux hommes… Elle ne se laisse jamais marché sur les pieds. Elle semble toujours confiante, elle est respectueuse et honnête. J’espère qu’elle le sait.
Après ces écrits, plusieurs pages du grimoire on été arrachés… Isabelle prit sa plume et continua sur le bord de la route à écrire ce qui c’était passé ces dernières années avec son père mourrant.
Papa était un homme d’honneur. Il ne ma jamais dit qu’il était fière de moi… Il voulait que je prenne plus soin de mon corps et de mon apparence que de devenir guerrière. Même sur son lit de mort il n’a jamais dit qu’il était fier de Vincent… Il n’a jamais voulu non plus changer ces paroles. Il a dit qu’il était fier de Marcus comme parce qu’il était mort au combat… Selon lui c’était le seul enfant qui méritait d’être honoré par son père. Père est mort le lendemain matin en pensant toujours que Vincent et moi étions une honte pour lui… Père est mort d’une grande maladie… Il n’a jamais voulu se faire guérir… Il voulait aller rejoindre son épouse le plus rapidement possible.
Isabelle arrêta d’écrire à ce moment et rangea le grimoire au fond de son sac. Elle se leva tranquillement et repris son sac sur elle. Et elle commença à se parler.
Cela fait maintenant 6 ans que je ne suis pas retourné en Citria je dois prendre mon courage et y aller. Je vais m’affirmée! Mon frère n’est pas un monstre…
Elle continua sont chemin vers le nord pendant quelques heures de marche tout en pensant à ces deux frères et à sa mère. Arrivée à la croisée, elle vit quelque villageois en train de faire du de la vente entre race. Elle tourna à gauche puis se dirigea tranquillement vers les portes de Citria.
Me voila enfin devant cette magnifique cité. Cela fait longtemps que je suis venu ici, retournons voir d’anciens amis.
Isabelle entra tranquillement dans la cité.
To Be Continue...