Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 (BG) Maximus de Châteaufort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maximus de Châteaufort
Errant



Nbre de messages : 4
Inscription : 03/02/2007

(BG) Maximus de Châteaufort Empty
MessageSujet: (BG) Maximus de Châteaufort   (BG) Maximus de Châteaufort Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 2:24 am

Une nouvelle contraction se fut.

La gouvernante de la demeure se précipita avec une couverture, des baumes et de l’eau fraîche. Olivia de Châteaufort était entrain d’accoucher de son premier, et son mari, Borenn de Châteaufort se tenait au chevet de cette dernière. Borenn, ces derniers temps, passait des journées entières à prier Odéon notre dieu adoré.

L’homme de la maison exigeait un fils.

Borenn, un ancien Décurion de Citria, avait été gravement blessés à une jambe lors d’un raid de Gorlak. Ce qui malheureusement, termina sa carrière de militant, si prometteuse qui soit. L’armée Hastane visant la perfection de ses soldats, Borenn fut désolé et remercié de ses services. Ce dernier décida donc de ne pas baissés les bras et de persévéré en tant qu’artisans à temps plein, sois forgeron. Ce qui lui permis sa femme et lui d’être parfaitement à l’aise financièrement. Mais la venu d’un fils pourrait être pour lui une image miroir de ce qui aurait pu être. Là où il avait échoué, son fils réussirait et il y tenait. Il le ferait à l’image d’Odéon. Il serait parfait.

Les contractions devenaient encore plus forte, l’heure de l’accouchement tirait à sa fin. Les deux sages femmes qui s’occupaient de l’enfantement de la maîtresse se préparait à la venu du rejeton. Une heure passa et enfin, après de nombreux efforts de la femme et encouragements du mari, Olivia mit au monde, un fils. Les deux bonnes femmes étudia le bambin, leurs diagnostique furent que le bébé soit en parfaite santé. Borenn, fut heureux que ses prières soient entendu par Odéon. Il nomma son fils Marcus comme Olivia et lui s’était entendu.

Olivia pour sa part, ne semblait point satisfaite, du moins elle montrait encore aucun signe de soulagement, dû au fils quelle venait de mettre au monde. Son regarde rempli de larme n’était pas due à l’amertume à la vu de son bambin, mais à la nouvelle contraction qui venait de surgir. La gouvernante et les deux bonnes femmes ainsi que son mari furent prit au dépourvu, un deuxième enfant était entrain de naître. C’est alors qu’un deuxième fils vit pour la première fois la lumière du jour et ce en parfaite santé. Il le nomma Maximus.

Des jumeaux.

Cette surprise fut d’après Borenn un cadeau par Odéon lui-même. De ce fait, il sermonna devant l’archipel de sa demeure, que l’amour, le respect et le bien-être seront de mises à ses deux fils. À fin d’honoré ses prières, ses deux fils deviendraient Paladin et noble serviteur de la Justice, pour que la volonté d’Odéon soit transmise.


Après la première allégeance des jumeaux par le clergé, les parents de ses derniers entreprit leur éducation. Borenn et Olivia étaient stricte et passionnés, mais ils restaient tout de même de très bons parents, adoré de leurs enfants et respecté par ces derniers. Étant quand même très à l’aise financièrement, mon père put recourir à de nombreuses aides afin d'améliorer l’éducation de ses deux protégés. Les deux garçons étaient sages et attentionnés et chacun s’entraidait mutuellement.. Leurs avidités d’apprendre et le goût de vivre étaient délicieux aux yeux de leurs parents. Cela fut donc facile pour ces derniers de leur apprendre la religion, le combat, la politique, l’étique, la diplomatie et l’humilité.

Après 12 ans d’éducation, la confirmation fut un jeu d’enfant pour les frères Châteaufort. Non seulement dû au faite de leur bon potentiel, mais sûrement grâce à l’éducation de leurs parents qui étaient majoritairement la cause. Même le clergé félicitait Borenn et Olivia de leur adroite façon de leurs avoir inculquer si bien les connaissances divines.

À partir de cet âge commençâmes l’entraînement des jumeaux. La passion, l’ingéniosité, et la discipline fut les vertu de mon père face au combat. Épée, bouclier et chevaux, les jeunes hommes peut à peut, prirent de l’expérience, et ce à un rythme exemplaire. Ils se développâmes, le corps changea, ainsi que leur œil au combat et leur potentiel ne cessa d’augmenté.

Borenn les voulaient prêt, il les voulait parfait, tel était son devoir envers Odéon.


*
* *

Maximus de Châteaufort brûlait d’impatience vue à l’arrivé de la journée où que lui, et son frère jumeau Marcus deviendraient des adultes et pourraient enfin devenir écuyer. La fête du roi étant dans quelques jours, les deux jeunes se préparèrent avant ce jour fatidique.

Son second allégeance terminé, Maximus âgé maintenant de 20 ans, devin un homme. Sa chevelure d’or qui reposait sur ses épaules musclées lui donnait grâce. Les années d’entraînements dans les forges de son père furent prolifiques. Assez grand et fort, d’une élégante droiture, Maximus devint un élite de la jeunesse Hastane. L’athlète était prêt, tout comme son père le voulait. Les évêques qui remarquâmes son potentiel, le prit sous leur tutelle pour devenir enfin un paladin.

Avant de parti de son chez lui, il fit ses au revoirs à ses parents qui furent à ses yeux des perles. Il les aimaient fortement, il leur exprimait la fierté d’être leur fils, d’être un Châteaufort. Il parti donc côte à côte de son frère bien aimé.

Bientôt, il sera écuyer et les gens qui peuplent ce monde connaîtront Maximus de Châteaufort.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

(BG) Maximus de Châteaufort Empty
MessageSujet: Re: (BG) Maximus de Châteaufort   (BG) Maximus de Châteaufort Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 2:19 am

Super BG! facile a lire, C'est un BG "typique Hastane" Smile

J'ai hate de te voir en jeu!

PS: ne tinquiete pas si t a peu de commentaire, depuis l'ouverture, on as plus le temps de lire les forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

(BG) Maximus de Châteaufort Empty
MessageSujet: Re: (BG) Maximus de Châteaufort   (BG) Maximus de Châteaufort Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 9:54 am

Je trouve que ton bg est très bien présenté et que l'histoire est très bien racontée!

Au plaisir de se cotoyer Ig.

LjD Julian
Revenir en haut Aller en bas
Maximus de Châteaufort
Errant



Nbre de messages : 4
Inscription : 03/02/2007

(BG) Maximus de Châteaufort Empty
MessageSujet: Re: (BG) Maximus de Châteaufort   (BG) Maximus de Châteaufort Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 3:14 am

Merci beaucoup! C'est très apprécié! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(BG) Maximus de Châteaufort Empty
MessageSujet: Re: (BG) Maximus de Châteaufort   (BG) Maximus de Châteaufort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(BG) Maximus de Châteaufort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Backgrounds-
Sauter vers: