|
| [BG] Eskarina | |
|
+3Tristan de Mazarin Arcalius Dranias Eskarina 7 participants | Auteur | Message |
---|
Eskarina Errant
Nbre de messages : 19 Age : 38 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: [BG] Eskarina Ven 06 Juil 2007, 3:35 pm | |
| Elle ajusta une dernière fois la breloque pesante qui pendait à son oreille. Dans un tintement, le bijou vint chercher l’éclat de l’unique torche qui éclairait sa loge, puis remua sensiblement avant de se stabiliser, tiraillant son lobe.
Cette paire de boucles était certainement l’œuvre d’un habile artisan teilien… Elle venait de la recevoir de la part d’un « admirateur inconnu », tel qu’il l’avait signé (si peu originalement, pensa-t-elle) au bas du pli qu’elle avait déposé sur la coiffeuse.
Régulièrement, la jeune femme recevait des présents de ce genre… Parfois de simples lettres, des fleurs, ou encore des bijoux. Un soir, elle avait même été demandée en mariage ! Mais l’homme était dans un tel état d’ébriété qu’il aurait été bien téméraire d’accepter sa proposition… Plongeant son regard dans le miroir, elle se jaugea une dernière fois, comme elle le faisait à chaque fois, avant d’entrer sur scène.
D’abord, les yeux… Le khôl était soigneusement appliqué, tout comme le fard sombre, donnant à sa prunelle bleutée un soupçon de mystère doublé d’une subtile sensualité.
Son nez droit et légèrement recourbé était tel un diadème couronnant ses lèvres charnues, toujours souriantes et mutines.
Chaque œillade, chaque moue… Tout était travaillé. Pour les uns, elle était timide et innocente. Pour les autres, charnelle et voluptueuse. Elle savait adapter chacune de ses danses au public qu’elle avait prévu de conquérir.
Maintenant, le cou. Fin et habillé de colliers tintant à chacun de ses mouvements, il répondait à l’unisson avec les nombreux bracelets qui ornaient ses poignets délicats.
Puis l’étoffe qui parait ses formes ondulées, dont la couleur ambre faisait majestueusement sortir le jais de ses cheveux, retombant telle une éclatante aura sur ses hanches.
Tout semblait… devait être parfait.
En donnant une légère impulsion à son tabouret, celui-ci recula, ce qui lui permit de se redresser afin de rajuster sa robe. Ce soir, elle danserait, comme tous les soirs. Peut-être même chanterait-elle, si le public en valait la peine.
Ses doigts glissèrent sur le lit que l’auberge lui avait gracieusement prêté pour le soir de sa représentation. Elle avait minutieusement disposé toutes ses affaires sur la couverture mitée : son jeu de tarot si elle devait lire les lignes de la main à un client généreux, un deuxième costume au cas où elle resterait plus longtemps que prévu, et un poignard, pour sa sécurité. Tout était là.
Dans un soupir, la jeune femme se redressa. Elle fêtait tout juste ses vingt printemps et avait entamé sa vie d’artiste itinérante depuis que ses parents étaient morts. Elle était la cadette d’une grande famille, mais ses frères et sœurs avaient chacun fait leur vie sans se soucier de la petite Eskarina. Elle n’en avait cure. Seule, elle pourrait s’en sortir. Sa mère le lui avait toujours dit ; elle avait du talent et, comble de la chance, attirait le regard des hommes.
Mais à l’aube du plus bel âge de la vie, Eskarina se sentait seule. La petite Eskarina se sentait seule… | |
| | | Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Ven 06 Juil 2007, 4:19 pm | |
| Excellent BG, je sais pas sil va avoir une suite, mais j'ai commencé à le lire et j'ai pas été capable de m,en détaché jusqu'à la fin. J'ai bien hate de jouer avec Eskarina. J,ai tout simplement adoré... on voit un peut une description psychologique et aussi physique... | |
| | | Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Ven 06 Juil 2007, 4:21 pm | |
| J'ai également adoré. Excellente façon de décrire ton personnage, j'adore ton style d'écriture. Nous sommes chanceux tout de même, nous avons plusieurs bons écrivain(e)s dans la race. | |
| | | Lucius Demargo Citadin Impliqué
Nbre de messages : 647 Localisation : Le Gardeur Inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Ven 06 Juil 2007, 4:31 pm | |
| HUm joli bg .. J'ai eu le temps de profité de ses talents de voyante.. En lisant les signes des lignes de ma main.. Très bon rp aucun manque .. Dans un sens je pourrais décrir tout cela comme étant .. Parfait ! | |
| | | Eskarina Errant
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Ven 06 Juil 2007, 5:50 pm | |
| L'homme était suspendu à ses lèvres, sa bouche légèrement entr'ouverte n'allant pas sans lui donner un air béat.
Avec habileté, elle vint caresser le poignet de l'homme du bout des doigts. Puis, au son de ses bracelet s'entre-choquant, elle décrit quelque arabesque au creux de sa paume. La peau de l'homme frémissait au moindre de ses effleurements, ses joues s'enflammant d'un rouge à faire se pâmer les plus grandes courtisanes.
Mais ce petit jeu ne s'accompagnait d'aucune offense : Eskarina ne faisait "que" lui lire les lignes de la main...
Tantôt sceptiques, tantôt fébriles, chaque personne s'ouvrait à elle de manière différente. Et il ne revenait qu'à elle seule de savoir capter le moindre signe qu'ils daignaient lui offrir.
La peau de sa main calleuse et son teint halé trahissaient sa condition de fermier, tandis que l'alliance qui ornait son doigt témoignait de son Union. Enfin, sa mine attristée laissait aisément croire à l'échec de ce dernier.
Il ne s'agissait que d'un jeu de devinettes auquel il fallait mêler un soupçon d'ingéniosité.
Toutefois, le don de l'observation ne suffisait pas. Eskarina entendait ces murmures qui lui soufflaient des messages, et il ne tenait qu'à elle de les divulguer à ses auditeurs.
Longue vie, richesse et amour éternel étaient ce que la plupart aimaient à entendre. Toutefois, il lui arrivait d'en dire peut être un peu plus qu'elle ne l'aurait dû, quitte à effrayer celui ou celle dont la main reposait entre les siennes.
Mais Eskarina ne devait pas oublier qu'elle était là pour faire sourire, quitte à se fermer à ces voix qui lui soufflaient, parfois, de bien cruels avenirs...
Dernière édition par le Dim 08 Juil 2007, 2:11 pm, édité 1 fois | |
| | | Lucius Demargo Citadin Impliqué
Nbre de messages : 647 Localisation : Le Gardeur Inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Ven 06 Juil 2007, 7:47 pm | |
| Belle continuation de bg .. Je trouve sa très bien.. ! | |
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Sam 07 Juil 2007, 12:21 pm | |
| Comme j'ai dit plus haut, j'adore ton style d'écriture, il est.. enfin... magnifique Une petite faute c'est introduite néanmoins... - Citation :
- La peau de sa main calleuse et son teint halé trahissaient sa condition de fermier, tandis que l'alliance qui ornait son doigt témoignait de son mariage. Enfin, sa mine attristée laissait aisément croire à l'échec de ce dernier.
Ce serait plutot. - Citation :
- ...tandis que l'alliance qui ornait son doigt témoignait de son Union...
pas très important.. mais bon | |
| | | Eskarina Errant
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Jeu 12 Juil 2007, 5:11 pm | |
| La flamme lui brûla l'index qu'elle secoua, après avoir poussé un cri de surprise.
Rapidement, elle vient porter le bout de son doigt à ses lèvres pour humidifier la blessure. Elle n'était que superficielle, mais son sursaut de douleur lui avait fait faire un geste malheureux : tout le contenu de la fiole était répandu sur l'herbe... Elle pouvait recommencer son élixir de zéro.
Dans un soupir nerveux, elle admira l'état de son plan de travail : une planche de bois posée en équilibre sur une souche d'arbre. Elle préférait expérimenter de nouvelles potions hors des murailles. Toutefois, elle n'en était pas vraiment éloignée. Son petit atelier de fortune se trouvait tout juste à l'orée de la forêt avoisinant la Cité.
Elle surveillait en permanence le petit feu qui maintenant le bouillon de son chaudron. Il fallait qu'il soit constant et, surtout, qu'elle ne commette aucune maladresse. Enflammer autre chose que le coeur des hommes pourrait lui attirer quelques ennuis...
Elle ouvrit la sacoche gisant au pied du tronc pour en sortir une plante d'un vert bilieux et dont l'odeur lui tira une grimace. Tandis que d'une main elle se pinçait le nez, de l'autre et plaça le végétal sur la planche branlante. Remerciant Lydéric de cet étrange cadeau, elle se remit au travail : ce filtre d'amour devrait être prêt avant le coucher de l'Astre!
D'autant que cette nuit, c'était la pleine lune, période idéale pour que le breuvage accomplisse tout ce que sa cliente attendait de lui... | |
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Ven 13 Juil 2007, 6:51 pm | |
| ha!! on vient de savoir quelle classe tu serais.. C'est plutot interessant de la manier que tu interpretre L'alchimie pour ton perso. J,ai bien aimé le texte | |
| | | Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Mer 01 Aoû 2007, 11:44 am | |
| Excellent Bg, Il se lit très bien. | |
| | | Eskarina Errant
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Mar 23 Oct 2007, 2:59 pm | |
| Les yeux du jeune homme respiraient le trac, tandis que ses gestes étaient fluides et élégants. Son jeu collait totalement au personnage.
Voyons Madame, n’y a t-il plus doux rivages Que les reflets tendres et volages Que les rêves innocents prisonniers de ces pages Quelques mots qui composent des phrases ?
Eskarina souriait intérieurement. Non seulement elle n'aurait jamais imaginé se retrouver un jour sur scène pour autre chose que de la danse, mais en plus, elle se sentait totalement à l'aise. Elle s'imprégnait de ses personnages comme une coupe en cristal d'un bon vin.
Haec Monsieur, il y a assurément outrage !
Le ton pincé qu'elle prit sembla convaincre l'audience réduite présente pour la répétition. Quelques uns rirent discrètement. Auraient-ils perçu son amusement intérieur ?
A la première lecture de Justine et Gabriel, Eskarina avait compris que le rôle était fait pour elle, pour la simple raison qu'il s'agissait d'un personnage qui lui était totalement opposé. Naïve, fragile, prude sur les bords... Et se laissant totalement emporter par ses passions. Comment cette idiote pouvait elle refuser une union avec un homme riche, de son âge et, pour ne rien gâcher, séduisant ?
Aussi vite qu'elle avait commencé, la séance de répétition s'était achevée. L'auteur de la pièce leur adressa quelques conseils, directement émis par les spectateurs. Décidément, l'acteur qui l'accompagnait était charmant. Toutes ses attentions étaient empruntes d'une courtoisie travaillée qui n'alla pas sans la flatter.
Comme elle savait si habilement le faire, Eskarina prouva -à sa manière- à ce bellâtre qu'elle avait de la répartie. Elle déploya devant lui tout son art, qui passait par les yeux et se terminait par les gestes. Le fait qu'il sorte précipitamment de la scène pour lui adresser un dernier "Revero" conforta son intime conviction.
Décidément, sa découverte du théâtre risquait d'être plus plaisante que prévu...
Dernière édition par le Lun 04 Fév 2008, 6:41 am, édité 1 fois | |
| | | Mayliane D'Aubac Errant
Nbre de messages : 24 Inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Jeu 15 Nov 2007, 9:35 pm | |
| | |
| | | Ikarus d'Aranis Paysan
Nbre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Rimouski Inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Dim 03 Fév 2008, 6:50 pm | |
| Un des plus plus beau BG que j'ai lu, way to go Eskarina! | |
| | | Eskarina Errant
| Sujet: Re: [BG] Eskarina Lun 04 Fév 2008, 6:57 am | |
| L'on me nomme Eskarina, la Sorcière aux Saphirs.
Le sourire de l'homme s'était éteint et il hésitait à présent à ôter sa main de celles d'Eskarina. Elles qui lui semblaient si douces et avenantes il y a un instant, elles paraissaient maintenant rèches et crochues. Il secoue la tête avant de relever le nez vers le visage rieur de la jeune femme. Etait-elle vraiment une sorcière ? De celles qui enlèvent les enfants et prient les mauvais Cilias ? De celles qui envoûtaient les hommes par leur beauté ennivrante ? D'ailleurs, la splendeur de sa personne ne relevait-elle pas d'un charme qu'elle aurait bu avant d'entrer dans la taverne ?
Elle éclata d'un rire amusé.
Allons, je ne vais pas vous manger ! Seuls les bambins m'intéressent, ils ont la chair bien plus tendre...
Il blêmit, ôtant vivement sa main de la sienne. Les clients de la taverne qui les entouraient rirent à leur tour. Ils connaissaient bien la jeune femme. Quant à son surnom, elle se l'était attribué elle-même par cynisme.
En tremblant, il farfouilla dans sa bourse, pestant contre les éclats moqueurs de l'assemblée, puis vint déposer une pièce au creux de la main toujours ouverte d'Eskarina. Pour conjurer le sort, peut-être ? D'un geste vif, elle resserra son emprise sur le sou, et quand elle écarta les doigts, l'écu avait disparu... La foule applaudit en riant. L'homme était pantois, le seul pour qui visiblement la scène n'avait rien de drôle. A pas hésitant, il repartit vers l'entrée de la taverne.
Il reclaqua la porte assez fort pour couvrir les rires enjoués incessants qui le suivirent jusqu'au bout de la rue.
Tu vas finir par avoir des ennuis, Eskarina...
Pourquoi ? Parce que je fais fuir tes clients ?
Le tavernier esquissa une moue amusée.
Nisi, je parle du Clergé... Certains d'entre Eux n'aiment pas trop que tu... "Lises" les lignes de la main. Ils ...
Je sais, Joseph, je sais. Mais n'aies crainte, ils me connaissent, tout autant que mes véritables intentions et ce que je fais passer pour un tour de passe-passe.
Une lueur de mystère passa dans les yeux de la jeune femme qui suspendit son récit.
Mh ? Haec ? De quoi veux-tu parler ?
Le tavernier feignait de prendre sa dernière phrase à la légère, mais le vacillement de sa paupière droite montrait son état extrême de curiosité.
Ho... Rien... De choses et d'autres...
D'une petite tappe sur l'épaule, elle lui tourna le dos, radieuse, pour s'acheminer vers la porte à son tour.
Attends ! Eskarina ! Tu veux dire que tous tes tours... ?
Mais elle avait déjà franchi le seuil et à présent, tout ce qu'elle entendait était le brouhaha jovial dans son dos, et les pleurs du vent contre les murailles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BG] Eskarina | |
| |
| | | | [BG] Eskarina | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |