Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Tragédie du 7 juillet

Aller en bas 
+12
Milan Maldigny
William D'Armael
Lucius Demargo
Merande Rumiel
Dagoric de Sylverus
Malya Arthanys
Jésabel Ambrosius
Arcalius Dranias
Kent Donnega
Delyna Lycia Arthes Fanel
Tristan de Mazarin
Eléa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléa
Citadin
Eléa


Nbre de messages : 399
Localisation : Varennes
Inscription : 11/02/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 5:04 pm

Je voulais vous faire part d'un petit bobo que j'ai... Alors voilà, on est le 7 juillet et c'est la date du suicide du petit frère à mon amie. Ça s'est déroulé il y a 3 ans, mais à tous les 7 juillet je lui fais un hommage, car ce petit gars de 12 ans eut une vie triste, vraiment triste. Leur parent les négligeait tellement qu'à présent, ma bonne amie vit chez sa tante et doit broyer du noir en ce moment... Alors une fois par année, j'écris un poème pour Benjamin... Il se lit comme suit...

Le suicide

Si tu souffres du poids de la vie
Comme l'oiseau portant sur son aile asservi
Une douleur si immense qu'il ne peut s'envoler
Et qui reste terré, comme tous les opprimés

Si tu souffres à cet instant
Marche au travers un champ
Libre, mais pourtant si brimé
Marche pour trouver ta liberté

Si tu souffre à l'heure
C'est que tes rêves t'ont été ravis
Tes espoirs n'étaient qu'un leurre
Et désabusé de la vie
Tu as été renié
Pour de simples préjugés

Marche au travers un champ doré
Libéré de tes chaînes d'acier
Marche au travers un champ de blé
Marche jusqu'au déclin
Une fleur à la main...


À Ben qui a tant souffert, un jeune garçon de 12 ans que les gens croyaient atteint d'une légère déficience, mais qui au fond souffrait d'un manque d'amour... Crying or Very sad

Je ne savais pas ou poster ça... mais voilà... Il fallait à tout prix que je partage ce chagrin avec vous... et je voulais connaître votre avis sur le suicide d'une si jeune personne.


Dernière édition par le Sam 07 Juil 2007, 7:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 5:09 pm

Vraiment désolé pour ton amie, même si ça fais 3 ans, c'est pas facile. J'ai un ami qui s'est suicidé à 15 ans, ça fais un choc.

Malgré tout, magnifique poème. C'est très gentil à toi de le faire pour ton amie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 5:12 pm

Je ne donnerais pas mon avis, je me contenterais de partager ta souffrance que je comprend... C'est un évènement bouleversant, peu importe l'âge de la personne, et on s'en souvient toute sa vie.

Un deuil prend du temps, des années. Pleurer pour lui ne peut te faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Citadin
Eléa


Nbre de messages : 399
Localisation : Varennes
Inscription : 11/02/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 5:12 pm

C'est qu'il a tellement eu une existence à chier... Il avait pas d'amis! Un moment donné, sa soeur, lui et moi on était allé manger une glace... Et il pleurait de joie genre parce que j'lui avais payé un p'tit cornet... Sa soeur volait d'l'argent à ses parents tsé... Mais en même temps c'est les parents les plus méchants que j'connaisse...

Ben il s'est suicidé en se noyant dans un fond de bain. C'est sa soeur qui l'a découvert en revenant vers 9heures pis ça fait genre 3heures que sa mère était revenue à maison... Elle s'est même pas demandée ou était son fils...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 5:45 pm

On en a parlé ensemble sur MSN... Tu sais ce que je penses de cette triste histoire... C'est toujours difficile de perdre quelqu'un qu'on aime, surtout à un si jeune âge... C'est un très beau poème que tu as écrit là... Très beau geste que tu fais à chaque année...

Ce qui est triste, c'est que des histoires comme cela, y'en a un peu partout à travers la planète... Je me demande toujours comment des gens peuvent être aussi cruelle...

Tu diras à ton amie, même si je ne la connais pas, que je penses à elle et que je la supporte dans cette difficile situation...
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 5:46 pm

Je sais pas tropc omment je réagirais si je trouvais quelqu'un qui vient de se suicider...

Enfin.. désolé pour ton amie :S j'ai bien aimé ton poeme...
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 9:14 pm

Sache que je te comprends parfaitement.....


J'ai perdu ma soeur par le suicide et oh combien de poêmes que j'ai fais pale Le temps passe, ça laisse une marque... Nous n'y pouvons rien... et le deuil? impossible d'y penser. Je peux en parler sans problèmes, mais, l'acte reste là.

J'avais déjà écrit un long texte, de toute l'histoire.. comment ça s'était passé, mais je l'ai perdu dans un malheureux formate, quoi que je dois bien l'avoir garder sur un cd de back up.
Revenir en haut Aller en bas
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys


Nbre de messages : 355
Age : 50
Inscription : 06/02/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 9:30 pm

Je te comprends également ma chère.. J'ai perdu mon meilleur ami par suicide aussi.. Il ne passe pas un jour sans que je penses à lui.. Il me manque toujours..

C'est dur à comprendre ce geste.. toutes ses questions qui demeurent sans réponse.. C'est difficile à comprendre ce mal de vivre qui pousse à passer à l'acte..

J'ai également écris un poème.. un seul.. Il est superbe ton poème.. Je suis de tout coeur avec toi et ton amie.. Tout comme je suis de tout coeur avec les autres qui ont également perdu une personne chère de cette manière.. et qui l'on posté..

Si tu as envie d'en parler.. mon msn t'es toujours ouvert ma chère..

*Calin*
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 11:47 pm

Je ne peux pas vraiment m'avancer sur le sujet, mais sache que le geste que tu pose t'honore et que nous sommes tous la pour te suporté et je suis sincerement désoler et attrister pour l'enfance qu'il a pus vivre
Revenir en haut Aller en bas
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel


Nbre de messages : 590
Age : 35
Inscription : 14/12/2006

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 12:56 am

Que se sois un mois après ou bien 3 ans plus tard, C'est toujours difficile dit repensé une fois qu'on a perdu un de ces proches. Je suis vraiment désolé pour ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo


Nbre de messages : 647
Localisation : Le Gardeur
Inscription : 10/02/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 10:55 am

Je te comprend parfaitement.. Dit toi qu'il devait avoir une vie d'enfer pour avoir voulut se tuer.. Parce que sa prend de la détérmination pour se suicider comme cela.. Surtout à cet âge.. Un si jeune homme devait avoir la vie dure pi pas mal en plus de ça.. Se mettre dans un bain , attendre un petit moment le temps que tu as du souffle , quand tu en as plus tu reste tout de même là à attendre la mort.. À ne rien faire.. Et un moment donner tu vois que tu paniques , tu es pas capable et là lui l'a fait... et il est mort.. Je suis désolé pour toi..


Moi j'ai eut deux personnes que j'ai connut , de ma famille qui se sont suicider.. Un par pendaison.. Et j'Ai vu sa dépouille accrocher .. La tête vers le sol.. Il s'avait pitcher du haut de son toit avec un attachement que mon père lui avait montré de l'armée.. Moi tout ce que j'aime c'est qu'il a pas souffert en sautant.. Il pesait 200 lbs alors il a sauté et sa lui a cassé le coup tout de suite quand il est tombé..


Tout ce que je dis au gens qui se suicide.. Je vous remerci de ne pas avoir tuer vos proches avec vous.. Parce que dernierement un lutteur (Triple H) A enlever la vie à toute sa famille avant de le faire.. Alros c'est toute une tragédie encore là..


Alors je suis encore désolé et j'espère que ton amie s'en remettra... Une vie pourrite demême.. Faudrait tuer les parents .. -.-
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 3:36 pm

Petite paranthèse pour Lucius: Ce n'était pas Triple H... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo


Nbre de messages : 647
Localisation : Le Gardeur
Inscription : 10/02/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 4:30 pm

Ah non ? Surprised Ah bah je me suis tromper alors -.-
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 5:24 pm

Beaudelaire :
Citation :
Le suicide ? C'est la force de ceux qui n'en ont plus, l'espoir de ceux qui ne croient plus, l'ultime courage des vaincus.

Pauvre enfant qui n'a pas connu l'espoir. Magnifique poème.


Et le lutteur dont vous parlé... c'est le canadien Chris Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 6:20 pm

Le plus triste dans un suicide , c'est pas la mort en tant que tel.

C'est le sentiment de n'avoir rien fait alors qu'on aurais pu.
L'incertitude tant qu'a la raison du suicide

Sa fait un peu plus de 2ans que quelqu'un que je connaissais c'est suicidé. Je l'ai connu sur Zyx , je lui parlais souvent sur Msn , j'lai vu une fois IRL ... Et pourtant son suicide m'a beaucoup touché. Pourquoi ? Parceque j'avais l'impression que j'aurais peut-ètre pu faire quelque chose pour l'en empêché , mais c'était trop tard. Il c'est éclaté la tête avec un Fusil de chasse.

Rest in peace Max , in our memory you'll live for ever.

Maxime Ringuette AkA Madrek (Zyx) : 20 Mars 2005
Revenir en haut Aller en bas
Valamis Aumar, Hastane
Errant



Nbre de messages : 4
Inscription : 05/02/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 3:02 am

Le sucide. Tout le monde connais au moin une personne qui a deja ete toucher par sa ou voir qui l'ont subit eux meme par la mort d'un amis ou d'un parent proche. Pour ma par moi c'est mon pere qui la fait et c'est moi qui a eu la malchance de tomber sur sa. Un coup dur a prendre pour certain mais qui dois un jour passé. Mieu vaut repenser au bon moment passé avec une personne que de se remémoré les mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Arthanys
Errant
Bébé Arthanys


Nbre de messages : 7
Inscription : 18/06/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 12:14 pm

Je me souviens d'un joueur.

Kephato? son msn commençait ainsi.
Il me semble qu'il jouait sur Zyx, mais je n'en suis pas certaine.
Je l'ai connu dans un autre environnement et je ne jouais pas encore au jeux de rôles. Son suicide doit remonter environ du temps de Zyx 2.
Le seul point qui peut me faire penser qu'il puisse s'agir d'un joueur de Zyx est une référence qu'il faisait à Ithil Quessir (la maison du savoir Elfique).

Samael décrit très bien. Merci à toi. Le pire n'est pas la mort, mais tous les sentiments que les survivants vivent quotidiennement. L'impuissance, les questions qui n'auront jamais de réponse. Le remords, le "J'aurais donc dû..." ou bien "J'aurais bien pu..."

Dans ma famille proche aussi, nous avons et traversons encore des moments ... de grands silences. Crying or Very sad

Ce geste n'a aucune classe sociale. Ça touche des riches, des pauvres, des gens de touches races. Ça touche ou touchera tout le monde.

Personnellement, le meillleur remède pour contrer ce phénomène est peut-être d'être plus atttentif à autrui. D'être moins égoîste. D'être plus respectueux les uns envers les autres... mais il n'y aura jamais de recettes parfaites. L'être humain est bien fragile.

Bravo pour ton hommage.
Je partage votre tristesse et désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
Mitirus
Errant



Nbre de messages : 1
Inscription : 11/07/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 9:35 pm

Je trouve très bien le fait que t'écrive un poème afin de te remémorer les moments de difficultés, tristesses et plaisires que t'as pu partager avec ce petit garcon. Très beau poeme en passant. Je suis avec toi et ton amie flower
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Citadin
Eléa


Nbre de messages : 399
Localisation : Varennes
Inscription : 11/02/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 11:18 pm

Merci à tous! Je suis vraiment contente de voir une belle compréhension, et surtout de la compassion. Le suicide a beau être une libération, c'est triste que les gens en soient venus à là... Je pense souvent à Ben, mais ce qui me chagrine le plus c'est qu'il a eu un petit vécu et un vécu malheureux.
Il n'a rien connu de bien dans la vie, sauf sa soeur Marie. M'enfin... merci beaucoup à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 1:31 am

J'avais aussi écrit quelque chose .... étrangement 1semaine en avance...

J'ai arrêté d'écrire pendant 1ans après sa , petit sentiment étrange. J'ai écrit plusieurs "lyrics" pour des chanson , utilisé par 1 ou 2 groupe pas connu dutout. M'enfin même si sa date beaucoup j'vous laisse lire ce que sa donnais (c'est possible qu'il y aie des fautes , même que je sais qu'il y en as ... j'ai jamais voulu retoucher a ce texte la)

- Graveyard of my nightmare -
- Damian 2005-

Screaming in the dark
i'm calling your name

Punching your grave
I'm wondering why

Why i can't do anything

Rain is falling on me
Kneeled down in front of this stone

Stone carved of your name

All this pain
Why you leave so fast

This pain is too much for me
Would i better to go with you ?

So much question
So less answer

Life is too short
We're nothing

Life is too precious
never forget it

Alone in that Graveyard
I'm thinkin about you

In our heart you live for ever

In our memory you're immortal

Immortality , Dream of everyone
It's only what you left behind

Life is too short
We're nothing

Life is too precious
never forget it

When i close my eyes
i see your face

So much memory
why did you go?

We can't do anything
Exept living our life

Day by day
Learn by our mystake

Screaming in the dark
Punching at your grave
It's what i see in my nightmare


PS: Oui je sais c'est en anglais ... j'ai toujours trouver que le francais sonnais mal dans une chanson surtout en "Rock/Hard Rock/Metal"

Laissez des commentaire si vous voulez , et si ils sont négatif gardez les pour vous ... C'est la première fois je publie le Texte

Sa peu vous paraitre improbable , mais j'avais vraiment écrit ce texte la 1 semaine jour pour jour avant son suicide ...
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 9:52 am

J'ai bien aimé ton poeme/chanson aussi Samael.

Un peu court chaque verre, mais inutile d'en mettre plus. Enfin donc, j'ai bien aimé Smile (quoi que je préfèrera toujours le francais même si je sais très bien que ta raison Razz L'anglais est mieu dans ce style de musique ^^)

Donc.. grosse... coincidence..? si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo


Nbre de messages : 647
Localisation : Le Gardeur
Inscription : 10/02/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 12:01 pm

C'est toute une coincÏdence sa oui.. Mais je dois dire que la chanson est très belle.. J'aimerais bien savoir le rythme.. Pour pouvoir voir à quoi sa ressemblerais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 1:35 pm

J'ai garder le texte mais jamais rien fait avec .... Je compte bien le faire un jour
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo


Nbre de messages : 647
Localisation : Le Gardeur
Inscription : 10/02/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 6:54 pm

Tu le metteras ici ton resulltat j'aimerais bien voir sa .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Citadin
Eléa


Nbre de messages : 399
Localisation : Varennes
Inscription : 11/02/2007

Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 7:08 pm

Belle chanson mais je vous prierais de pas trop dévier.. Sinon ouvrez un topic sur la musique :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tragédie du 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tragédie du 7 juillet   Tragédie du 7 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tragédie du 7 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irl le 19 Juillet à Trois-Rivière.
» Absence [19 juillet - 20 août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: