La routine
10 années... 10 longues années que sa mère la fait comme cela courir auprès d'elle dès qu'elle a besoin d'une chose ou d'un soin. La maladie des os qui la ronge rend ses déplacements impossibles et il lui fallait sa fille âgée de 16 ans maintenant pour s'occuper d'elle et pour faire resplendir la maison. Non pas qu'elle soie seule dans le domaine, mais étant la plus jeune fille de la famille c'est a elle que revient l'honneur de faire tout ce qu'une mère pourrait faire a ses fils.
Tous les hommes sont aux champs, tous.. Travaillant la terre pour la rendre fertile et pour pouvoir vendre le produit de leur travail au marché le mardi matin. Elle reste seule, maîtresse d'une maison navire ou tous les endroits sentent, malgré le travail et les heures de nettoyages, la maladie et un relent aigre de sueur provenant de la chambre voisine. Apportant un pichet d'eau à sa mère, la regardant boire doucement dans d'affreux bruits de succions, elle ne pouvait que plaindre la pauvre vieille chose.
Qui aurait imaginé que cette chose allongée à ses cotés avait pu un jour se reposer dans le grand pré a l'arrière de la maison, avec pour seul bruit celui d'une hache qui fend le bois dans l'entrepôt, chassant de la main des libellules provenant du petit lac en bas de la route, courant vers la barrière au retour de son mari le soir alors que le soleil déjà entamait une chute vers l'horizon... Tout cela était du passé, il ne lui restait plus que sa fille pour lui tendre un pichet d'eau ou une bassine lorsqu'il le fallait... Et à cette fille.. Quel destin l'avenir lui donnerait t'il ?
Ce soir, un souper en compagnie de Perceval de Nastor, un jeune et beau garçon de la ville... Encore un échec a prévoir.. les prétendants ne manquent pas, elle est jeune et jolie, mais son père refuse de la laisser à un parfait inconnu, peut être parce qu'il aime trop sa fille, dernière chose féminine dans la demeure ou tout simplement parce qu'il ne serait pas capable de prendre en charge les tâches ménagère de la maison.
Chacun des prétendants repart donc, la hargne au coeur, jurant qu'ils l'emporteront cette Sydie D'Enael que son père refuse de leur donner avec le sourire...
à suivre...
(Merci à Alain de son aide)