Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

BG et HBG

+5
Kyrsim de Sylverus
Tancrède de Sers, Hastane
Arvendor Vasyr
Arcalius Dranias
Eddard Grisefoy
9 participants
AuteurMessage
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

Nbre de messages : 18

BG et HBG Empty
MessageSujet: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 4:18 am

J'ai vu beaucoup sur les forum, des réactions envers tel types de Roleplay, et je trouve (et naturellement) que les hastanes sont les plus restreint sur le côté personnalité.

Mais d'un autre côté, c'est bien d'avoir des règles, mais je crois qu'il ne faut pas non plus voir en blanc et noir, mais plutôt en variations de gris. Ce qu'est pour l'un; servire son peuple, n'est pour l'autre qu'un geste insignifiant.

Alors; j'ai vu sur un autre post, quelqu'un dire qu'un hastane doit raffiner, utiliser mots plutôt que violence, mais si l'un a tendence a être violent, pourquoi cela serais-ce HBG? Tant qu'il le fait pour son peuple, et qu'il y garde les valeur de bases hastane.

Ou bien la situation encore plus bizzare du nécromancien. Je crois, que si l'on ne voulait pas qu'un soit hastane nécromancien, il ne serait pas la.

Alors, un hastane necro peut être vile, cruel, froid et dur, MAIS il peu par contre y introduire les valeur hastane, et CROIRE qu'avec son art, il aide d'une manière ou d'une autre Odéon, et le Roi.

Et en plus, le fait qu'Hérétiques existent, rend le terme HBG plutôt relatif. Alors, qu'est-ce qui est HBG' et qu'est-ce qui l'est pas?

On doit pas tous être paladin ou inquisiteur pour être hastane, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 10:03 am

Premiere des choses, pour les Necros, on en avait discuté avec Valco et, à la fin, on en était venu à la conclusion qu'ils ne pouvaient pas entrer dans le BG de race.

Ensuite, pour le RP brutal. Selon moi ya toujours moyen de l'être, sans être nécessairement comme un gros barbare. Faut trouver le juste milieux...

Pour les Règles, selon moi, avec l'approbation des Gm's, y a toujours moyen d'interpréter le BG à notre manière, le simple problème, c'est que si on l'ouvre trop, il va y avoir des brigands qui vont vite apparaitre.

Citation :
Et en plus, le fait qu'Hérétiques existent, rend le terme HBG plutôt relatif. Alors, qu'est-ce qui est HBG' et qu'est-ce qui l'est pas?

Tout est relatif non? Razz Mais, un hérétique c'est quelqu'un qui ne croit pas en Odéon, et donc, il doit se voir choisir 2 choses : L'absolution ou la Conversion. Ce qui fait que si un joueur tente de jouer un hérétique, ne va t'il pas devoir, soit mourir, soit se convertir...?

Citation :
On doit pas tous être paladin ou inquisiteur pour être hastane, non?

Je crois pas que le but c'Est qu'on soit tous paladin ou inquisiteur, simplement qu'on soit, à la mesure du possible, de bon croyant et que la majorité soit VERTUEUX.
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 10:38 am

C'est un fait, l'on doit ouvrir, mais jusqu'a une certaine limite. Par contre, si l'on respecte

1. Les Valeur
2. La Religion

Et non le cris populaire du HBG, je crois que l'on pourrais atteindre un RP Hastane beaucoup plus divers de ce côté. Personellement je vois pas le problème d'un Hastane brigand pirat , tant qu'il adhère aux religion, et démontre certaine valeur.

Perso, j'aime bien l'idée qu'un Hastane tel puisse décider de sacrifier sa légalité, pour un certain pouvoir de jugement(Faire sa propre justice), ce qui a mon avis, n'irait pas contre ses valeur.

Je pense qu'on a seulement peur qu'il y en ait trop.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 11:22 am

Lit bien le texte du BG sur les Coeurs Noircis. Tu comprendras pourquoi un Hastane ne peut pas être brigand. Sinon, faire sa propre Justice, dans le contexte Hastane, est une chose possible puisqu'Odéon fait pareil. Toutefois, cette propre Justice ne doit pas aller à l'encontre du peuple et respecter les valeurs Hastanes. Un Chasseur de Brigands pourrait entrer dans cette voix. Toutefois, pas l'inverse. Le texte l'explique.

Sinon, les réponses d'Arcalius Dranias sont toutes correctes.
Paysan

Nbre de messages : 145

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 2:58 pm

Le régime Hastane demeure fasciste et totalitaire, selon moi pouvoir jouer un perso illégal de race Hastane impose une double vie et tout un tas de précautions. Ensuite je ne sais pas si l'equipe fait une différence entre le voleur discret, le brigand qui attaque dans les chemins, et l'assassin. Sinon pour moi le système religieux avec ses doctrines n'impose en rien l'inexistence de voleurs, assassins et autres mecs qui peuvent très bien servir d'unités d'elites aux bottes du clergé et de la monarchie autrement qu'en envoyant les gros bourrins de légionnaires en full plate.
Kyrsim de Sylverus
Citadin
Kyrsim de Sylverus

Nbre de messages : 276

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 3:44 pm

Vous pouvez toujours tenter de jouer un assassin ou un voleur. Peu importe, si vous jouez un personnage qui garde plusieurs des valeurs Hastanes et qui est mercenaire, il sera probablement recherché par la Légion RPMENT mais toutefois, il ne sera certainement pas considéré comment étant HBG, soyez logique, il y a toujours des exeptions.
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 7:08 pm

Merci pour tout les point de vue! Je vois comment un brigand pourrait être HBG, car le principe du brigandage est d'être nesscesairement plus fort, fourbe et nombreux que celui qu'on attaque, mais..

Que fait on de l'espion, de l'assassin et do voleur?

Certains approuvent, mais il me semble que sur un contexte social, ils mentent. Bien sure, l'un peut être valeureux tel le roi, généreux et pieux, mais il ment et manipule.

De l'autre côté par contre, la société hastane semble très indirecte et manipulative. L'on ne dit que rarement ce que l'on pense par politesse, et l'on s'abstient des détail. L'on essai de courber, et de fourber la conversation pour soi même.

Bon, je l'admet, je pousse le thread peut-être un peu trop tongue Mais j'aimerais bien voir elle est ou cette ligne entre un roublard hastane, et un roublard hastane HBG
Derek Sorgan
Errant
Derek Sorgan

Nbre de messages : 30

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 8:50 pm

Si le joueur qui est voleur le dit tout haut, c'est certain qu'on criera au HBG, par contre, si le joueur fait ses petits tours en douce, et que personne ne s'en rend compte, du moins pas RPment, où est le problème? Le jour où il sera découvert, il sera brulé, point à la ligne. Cependant, ceci est mon point de vue sur la chose et je ne vous conseille pas du tout de l'essayer Wink

Ensuite, pour ce qui est d'être Hastane versus les croyances. Mon personnage est un croyant, et n'a que comme croyance, Odéon. Cependant, il ne le prit pas nécessairement chaque jour, mais sur une base régulière. Je ne crois pas que nous avions obligatoirement le devoir de respecter toutes nos valeurs, certains contextes nous obligent à peut-être modifier nos points de vue, surtout que le RP c'est d'abord et avant tout improviser selon les évènements qui se présente. Je dis donc NON, un hastane n'est pas nécessairement un Paladin fervent d'Odéon qui ne se bat que pour lui, et qui se sacrifierait pour lui, mais plutot un homme qui croit et vénère Odéon, tout en tentant dans la mesure du possible de respecter ses valeurs, et de proner celles-ci.

J'espère que je ne deviens pas un hérétique à vos yeux en ayant dit ce que je viens de dire Razz
http://www.geocities.com/krux00/home
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 9:22 pm

La race n'a pas été créée dans le but d'Avoir des roublards Hastanes, ça s'appelle des Kheijans ça.

Ainsi, la ligne entre roublard Hastane et Roublard HBG n'existe pas puisque la situation est impossible.

La société Hastane n'est pas indirecte et manipulatrice, au contraire. Elle est franche et lorsque quelque chose ne va pas, ça ne prend pas longtemps avant d'agir.

Un Hastane n'est pas obligé de prier en Odéon, c'est écrit noir sur blanc dans le BG. Il doit simplement vouer sa vie religieuse à ce Cilias et vivre selon ses valeurs.
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 9:34 pm

C'est pas vraiment logique sa. C'est comme dire qu'un oiseaux ne peu pas se planter dans une vitre parce qu'il est pas fait pour se planter dans une vitre.

Hastane ou non, y faut avoir quand même un peu de logique, et d'ouverture d'esprit. Y'est même mentionné dans le BG que Hastane est TRÈS RAREMENT roublard, mais cela implique le fait qu'ils existent.

Les hastanes sont des êtres vivants, avec une personnalité. Pas des automatons programmé pour une certaine tâche.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 9:48 pm

Un drakan brigand n'existe pas. Ce n'est pas dans leur mentalité. Du mon chiale pour ça? C'est pareil pour les Nalkiris ou les Daelwenas. Ça fait parti de leur BG et des brigands de ce type de race n'existeront pas.

Le chialage vient a peu près uniquement des joueurs qui croient que les Hastanes sont des humains ou des Lansfals. ENLEVEZ-VOUS le concepte de brigand chez les Hastanes, il n'existe à peu près pas. Si vous le devenez, vous serez jugé IG et brûlé si vous êtes découvert. C'est ainsi que ça fonctionne et je ne dérogerai pas. Si vous voulez être un brigand il existe des races orientées vers ce type de jeu afin d'avoir un jeu sûre. Sinon, vous devez avoir une acceptation de déviation de BG accordée par moi et vous arranger pour faire votre métier en gardant les valeurs Hastanes et celles d'Odéon.
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 10:01 pm

Je ne chiale pas, j'ai simplement essayer de comprendre ton point, et je crois l'avoir compris.

Merci de l'info Valco.
Jorsk Rynetsk, Drakan
Paysan
Jorsk Rynetsk, Drakan

Nbre de messages : 51

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 11:13 pm

Une race comme celle des Hastanes doit être sévère sur le HBG, sinon elle vire en n'importe quoi.

Félicitation pour le bg Valco.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 12:15 am

Eddard Grisefoy a écrit:
Je ne chiale pas, j'ai simplement essayer de comprendre ton point, et je crois l'avoir compris.

Merci de l'info Valco.

Mon mot chialage était innaproprié en effet. Mes excuses.
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 2:10 am

En effet, les Lansfal de zyx ressemble un peu au Hastane de Teilia (ne me jeter pas des pierre toue de suite) seulement comme on les a pas tenu asser serrer, sa a virer en n'importe quoi.

Alors moi aussi je suis d'avis qu'on serre et encardre les Hastane pour qu'on respecte le BG.

Tu veu jouer un Roublard? Écrit un beau PM a Valco avec tes raison et blablabla... Et tu pourrais etre accepter. La preuve, Vincent Cerberath est completement HBG et est en circulation libre sur les terre (oui oui).
Julius Durac
Paysan
Julius Durac

Nbre de messages : 142

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 5:33 am

En gros , on a tous un minimum de liberté face aux choix de style de perso qu'on veut incarner , suffit de trouver un moyen d'etre appouvée par l'équipe et de bien jouer son rôle.
Agent My
Invité

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 6:13 am

Il y a assez de sphere de pouvoir dans le royaume Hastane pour y avoir de la diverté et si cela ne vous tente pas, Valco et moi ne sommes pas contre des idées de guilde ou projet du moment qu'ils respectent le BG Hastane.
Derek Sorgan
Errant
Derek Sorgan

Nbre de messages : 30

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 10:35 pm

Conteur Valco a écrit:
Si vous le devenez, vous serez jugé IG et brûlé si vous êtes découvert. C'est ainsi que ça fonctionne et je ne dérogerai pas.

Voilà j'aime mieux ca, car c'est l'idée logique que j'ai en tête, surtout que un Hastane ne peut pas être dit comme une race "unie" autant que les Nalkiris ou les Daelwenas, qui sont eux-meme des races qu'on pourraient dire sans aucun différents entre les personnes dans la race même (exagéré mais c'est quand meme ca), ce qui est moins vrai chez les Hastanes. Toutefois, je suis d'accord que ca doit être extremement rare et qu'à la minute qu'il est découvert, il soit réduit en cendres... Rolling Eyes
http://www.geocities.com/krux00/home
Contenu sponsorisé

BG et HBG Empty
MessageSujet: Re: BG et HBG   BG et HBG Icon_minitime

BG et HBG
Page 1 sur 1