|
| BG et HBG | |
|
+5Kyrsim de Sylverus Tancrède de Sers, Hastane Arvendor Vasyr Arcalius Dranias Eddard Grisefoy 9 participants | Auteur | Message |
---|
Eddard Grisefoy Errant
Nbre de messages : 18 Inscription : 10/02/2007
| Sujet: BG et HBG Lun 12 Fév 2007, 4:18 am | |
| J'ai vu beaucoup sur les forum, des réactions envers tel types de Roleplay, et je trouve (et naturellement) que les hastanes sont les plus restreint sur le côté personnalité.
Mais d'un autre côté, c'est bien d'avoir des règles, mais je crois qu'il ne faut pas non plus voir en blanc et noir, mais plutôt en variations de gris. Ce qu'est pour l'un; servire son peuple, n'est pour l'autre qu'un geste insignifiant.
Alors; j'ai vu sur un autre post, quelqu'un dire qu'un hastane doit raffiner, utiliser mots plutôt que violence, mais si l'un a tendence a être violent, pourquoi cela serais-ce HBG? Tant qu'il le fait pour son peuple, et qu'il y garde les valeur de bases hastane.
Ou bien la situation encore plus bizzare du nécromancien. Je crois, que si l'on ne voulait pas qu'un soit hastane nécromancien, il ne serait pas la.
Alors, un hastane necro peut être vile, cruel, froid et dur, MAIS il peu par contre y introduire les valeur hastane, et CROIRE qu'avec son art, il aide d'une manière ou d'une autre Odéon, et le Roi.
Et en plus, le fait qu'Hérétiques existent, rend le terme HBG plutôt relatif. Alors, qu'est-ce qui est HBG' et qu'est-ce qui l'est pas?
On doit pas tous être paladin ou inquisiteur pour être hastane, non? | |
| | | Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: BG et HBG Lun 12 Fév 2007, 10:03 am | |
| Premiere des choses, pour les Necros, on en avait discuté avec Valco et, à la fin, on en était venu à la conclusion qu'ils ne pouvaient pas entrer dans le BG de race. Ensuite, pour le RP brutal. Selon moi ya toujours moyen de l'être, sans être nécessairement comme un gros barbare. Faut trouver le juste milieux... Pour les Règles, selon moi, avec l'approbation des Gm's, y a toujours moyen d'interpréter le BG à notre manière, le simple problème, c'est que si on l'ouvre trop, il va y avoir des brigands qui vont vite apparaitre. - Citation :
- Et en plus, le fait qu'Hérétiques existent, rend le terme HBG plutôt relatif. Alors, qu'est-ce qui est HBG' et qu'est-ce qui l'est pas?
Tout est relatif non? Mais, un hérétique c'est quelqu'un qui ne croit pas en Odéon, et donc, il doit se voir choisir 2 choses : L'absolution ou la Conversion. Ce qui fait que si un joueur tente de jouer un hérétique, ne va t'il pas devoir, soit mourir, soit se convertir...? - Citation :
- On doit pas tous être paladin ou inquisiteur pour être hastane, non?
Je crois pas que le but c'Est qu'on soit tous paladin ou inquisiteur, simplement qu'on soit, à la mesure du possible, de bon croyant et que la majorité soit VERTUEUX. | |
| | | Eddard Grisefoy Errant
Nbre de messages : 18 Inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: BG et HBG Lun 12 Fév 2007, 10:38 am | |
| C'est un fait, l'on doit ouvrir, mais jusqu'a une certaine limite. Par contre, si l'on respecte 1. Les Valeur 2. La Religion Et non le cris populaire du HBG, je crois que l'on pourrais atteindre un RP Hastane beaucoup plus divers de ce côté. Personellement je vois pas le problème d'un Hastane brigand , tant qu'il adhère aux religion, et démontre certaine valeur. Perso, j'aime bien l'idée qu'un Hastane tel puisse décider de sacrifier sa légalité, pour un certain pouvoir de jugement(Faire sa propre justice), ce qui a mon avis, n'irait pas contre ses valeur. Je pense qu'on a seulement peur qu'il y en ait trop. | |
| | | Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: BG et HBG Lun 12 Fév 2007, 11:22 am | |
| Lit bien le texte du BG sur les Coeurs Noircis. Tu comprendras pourquoi un Hastane ne peut pas être brigand. Sinon, faire sa propre Justice, dans le contexte Hastane, est une chose possible puisqu'Odéon fait pareil. Toutefois, cette propre Justice ne doit pas aller à l'encontre du peuple et respecter les valeurs Hastanes. Un Chasseur de Brigands pourrait entrer dans cette voix. Toutefois, pas l'inverse. Le texte l'explique.
Sinon, les réponses d'Arcalius Dranias sont toutes correctes. | |
| | | Tancrède de Sers, Hastane Paysan
Nbre de messages : 145 Inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: BG et HBG Lun 12 Fév 2007, 2:58 pm | |
| Le régime Hastane demeure fasciste et totalitaire, selon moi pouvoir jouer un perso illégal de race Hastane impose une double vie et tout un tas de précautions. Ensuite je ne sais pas si l'equipe fait une différence entre le voleur discret, le brigand qui attaque dans les chemins, et l'assassin. Sinon pour moi le système religieux avec ses doctrines n'impose en rien l'inexistence de voleurs, assassins et autres mecs qui peuvent très bien servir d'unités d'elites aux bottes du clergé et de la monarchie autrement qu'en envoyant les gros bourrins de légionnaires en full plate. | |
| | | Kyrsim de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 276 Inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: BG et HBG Lun 12 Fév 2007, 3:44 pm | |
| |
|
|