Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

(Background) Malycia D'Aveniel

+4
Vincent Cerberath
Séphora D'Argon
Arvendor Vasyr
Jésabel Ambrosius
8 participants
AuteurMessage
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

(Background) Malycia D'Aveniel Empty
MessageSujet: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 3:44 pm

Chapitre 1 - L'arrivé

La jeune rousse fut d'abord emporté à Citria où elle reçut les soins adéquats. La première chose qu'elle vu en ouvrant les yeux, c'est une soigneuse trop présente, lui souriant de sa dentition trop parfaitement blanche.
-As-tu faim ma petite?
La seule réponse de Malycia fut un signe négatif de la tête. Comment pouvait-elle avoir faim avec tout l'eau qu'elle avait ingurgité plusieurs heures avant....Elle referma les yeux, épuisée.

Elle ouvrit les yeux de nouveau quelques heures plus tard et porta attention aux murs qui l'entouraient. Ils étaient très propres et ornés de jolies peintures de paysage et de portrait de quelconque personnages importants. Elle appréciait particulièrement les portraits de par leurs couleurs et de leurs ambiance mitigées.

Elle pensa alors à sa mère, puis à ses soeurs et son frère. Où étaient-ils? Ont-ils survécu?, tant de questions pour une petite fille de 7 ans.

Quand elle se remit de ses émotions et de ses blessures, Malycia fit voler la couverture qui l'emmitouflait et se remit sur ses pieds afin de se faufiler dans la grande salle du temple. Elle ralentit la cadence de ses pas quand elle aperçut des gens qui priaient en silence. Ils étaient si immobiles, elle les trouva beaux à cet instant précis où ils se donnaient à leur dieu justicier, Odéon.
Perdue dans ses pensées, une main vînt se poser sur son épaule. C'était l'harcelante soigneuse qui était venue à sa rencontre afin de la ramener dans cette salle où elle était restée depuis trop longtemps déja.
Elle incita d'abord la jeune fille à s'asseoir à la table et un plateau de fruits fut déposé devant-elle. Incapable même de concevoir avaler quelque chose elle repoussa l'assiette avec dégoût.
- Qu'aimerais-tu donc alors, si tu n'as pas faim.
Toujours silencieuse, Malycia baissa simplement la tête, elle voulait visiblement s'en aller, rentrer chez elle avec sa famille.
La soigneuse s'accroupit près d'elle et prit sa main délicatement.
-Nous prendrons soins de toi, tu seras admise au clergé et ils te trouveront une famille

Qu'avait-elle dit!? une nouvelle famille?! Jamais, elle voulait sa mère et seulement sa mère. Ils ne comprenaient donc pas, elle voulait retourner chez elle.....

Malheureusement, elle dut se rendre à l'évidence. Après deux semaines de recherche pour retrouver ses perdu, les citadins de Citria avaient perdus espoir et c'est penaud qu'ils annoncèrent la nouvelle au reste du peuple.
La peine fut grande, ses rêves de retourner chez elle étaient maintenant détruits. Elle devait se rendre chez sa nouvelle famille et c'est le coeur gros qu'elle s'y laissa mener....

Chapitre 2 - La nouvelle famille

Il était donc tous pareille, tous basanés et brun de cheveux. Elle allait évidemment faire un énorme contraste entre ces paysans et son éducation réservé. La première personne qui vînt à sa rencontre fut le père de la famille qui l'aceuillit avec un large sourire. Ses dents n'étaient pas totalement droite et pas tout à fait blanches, mais le sourire qu'il offrit à Malycia lui soulaga son petit coeur d'enfant.

Le reste de la famille vînrent la saluer avec chaleur comme si elle était déjà de la famille. Elle pensait alors que son destin n'était finalement pas si terrible, elle aurait pu tomber sur pire.

Quand tout le monde retourna à ses occupations quotidiennes, Malycia prit le temps de découvrir des yeux l'endroit qui allait maintenant lui servir de maison. Les murs étaient dénudés de décorations, la table était trop rustre....les chaises étaient d'une fébrilité déroutante, bref, elle allait néanmoins regreter le confort des bras de sa mère.
Puis elle regarda dehors. Ce qu'elle vit n'était que terre labourée et animaux productifs...Aucune attraction, que du travail....

Le soir venu, il était temps d'aller au lit, Malycia commençait à travailler demain et elle se devait d'être en forme.
Sa nuit fut tourmentée, elle ne trouvait pas le sommeil, encore hantée par le drame qu'elle avait vécu. Elle fermait les yeux mais ces horribles images ne cessaient de revenir aux trousses de la pauvre petite. Elle ne pu trouver l'apaisement qu'après quelques heures d'agitation. Sa journée de demain allait être un cauchemar, elle en était sure.

Les premiers rayons de soleils vinrent caresser le front de l'orpheline, tandis qu'elle ouvrait les yeux pour se rendre compte que malheureusement, elle devait déjà se lever.
La mère entra dans la pièce et ouvrit grand les rideaux, elle donna un coup sur la couverture ce qui, par réflexe, obliga Malycia à se recroqueviller sur elle même.

-Lève toi Malycia, aujourd'hui Annia va te montrer comment te débrouiller avec les bêtes.

chouette, pensa Malycia sarcastiquement. Décidement, ses matins n'allaient certainement pas être des plus agréables.

Arrivé dehors, Annia l'attendait avec un sceau et un large sourire qui faisait presque penser à un fanatique d'animaux.. bref rien de sécurisant.
Ils marchèrent ensemble jusqu'à la petite grange qui habritait 5 grosses vaches qui n'attendaient qu'à se faire traire.
Annia commença à lui expliquer ce qu'elle devait faire, la tâche était simple mais longue.
Elle quitta Malycia sur ses recommandations et disparu dans l'encarrure de la porte.

Enfin seule, elle commença à s'appliquer à la tâche de façon maladroite. Le lait sortait plus ou moins comme quand Annia le faisait et le seau ne se remplissait pas aussi vite. La seule pensé de devoir faire ça pour le reste de ces jours sur cette ferme l'emplissait d'un profond dégoue. Ce n'était pas son destin.

(En correction)

Chapitre 3- La rencontre d'un petit prince...à venir

Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007, 11:35 pm, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 3:46 pm

(HRP: Je tiens à dire que si vous voyez des fautes dans mon bg, j'aimerais que vous m'en faîte part, je suis loin d'être parfaite en français donc ce serait fort aimable de m'aider dans la correction, ou si des phrases vous faire grincher des dents car la compositions n'est pas juste, vous pouvez aussi m'écrire un PM pour m'en faire part! merci!)
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 3:50 pm

Citadin, pas citoyen.

^^
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 4:07 pm

Je mets ici les fautes que j'ai pu constater :
emporté à Citria => emportée
la première chose qu'elle vu => vit
c'est une soigneuse => c'était une soigneuse (simultanéité par rapport à un temps du passé)
qu'elle avait ingurgité => ingurgitée
et porta attention => et porta son attention
de jolies peintures de paysage et de portrait de quelconque personnages importants => de jolies peintures, représentant paysages et autres portraits de personnages importants
leurs ambiances mitigés => ambiance mitigées
quand elle aperçue => aperçut
des gens qui priait => priaient
si immobile => immobiles
elle les trouva beau => beaux
qui était venu => venue
où elle était depuis déja trop longtemps => où elle était restée depuis trop longtemps déja
un plateau de fruit => fruits
incapable de même concevoir => incapable même de concevoir
avec dégout => dégoût
malheureusement, elle du => elle dut
se rendre aux évidences => se rendre à l'évidence
les citadins avaient perdus => perdu
ses rêves de retourner chez elle était maintenant détruits => étaient

Voilà
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 4:13 pm

une chance que j'ai dit en PM Wink

Merci à vous deux néanmoins
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath

Nbre de messages : 675

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 4:33 pm

Nice. C'est bien de relier les deux histoires, celle de la famille en générale et celle-ci de ton Bg.

Beau travail.
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 4:50 pm

En faite, l'histoire de la noyade, c'est seulement un point de départ de toute la famille. Ainsi , on peut batir notre propre bg à partir d'un passé commun Wink
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 10:37 pm

Malycia D'Aveniel a écrit:
vous pouvez aussi m'écrire un PM pour m'en faire part!

Le "aussi" dans ton message exprime clairement que l'envoi du rapport de fautes en MP n'est qu'une alternative possible parmi tant d'autres. M'enfin, ça sert pas à grand chose si tu le modifies pas Rolling Eyes
San
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 509

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 11:40 pm

Séphora, sans vouloir être méchant, je crois que ton post est totalement innutile après 3 jours sans que quelqu'un ne post dans ce thread xD.

Texte très bien en passant, Malycia.
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 10:10 am

Comme je suis miséricordieuse! Non mais, que vous postiez 3 jours après ça me dérange aucunement. queen

voilà j'ai corriger les fautes. Je me lance dans la deuxième partie.
Evalia de Sylverus
Paysan
Evalia de Sylverus

Nbre de messages : 221

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 12:06 pm

Code:
Elle pensa alors à sa mère, puis à ses soeurs et son frère.

Cette phrase là, elle n'est pas correcte cocotte ! Neutral Nous sommes que trois filles D'Aveniel (Sans compter celle qui est morte), nous avons pas de frères. Enfin, c'est ce que nous avons décidés dernièrement ensemble.

Ton histoire est superbe, par contre. J'ai hâte de voir la suite ! cheers cheers cheers

*Sort ses pompoms et l'encourage comme une cheerleadeuse.*

Razz
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 1:21 pm

Nous aurons peut-être un frère alors j'aime mieux le mettre et l'enlever dans l'optique ou il changerait d'idée
Evalia de Sylverus
Paysan
Evalia de Sylverus

Nbre de messages : 221

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 2:50 pm

Parfait Laughing
Léonie D'Aspaël
Paysan
Léonie D'Aspaël

Nbre de messages : 71

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 7:59 pm

Comme je t'ai déjà dit, j'adore! J'ai bien hâte de pouvoir lire la suite sur l'histoire de la petite malycia que je décris dans mon propre bg^^.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven /5
Conteur Stream
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 523

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 1:58 am

Super... *pensif* Soeur de Belle-nièce evalia ! Razz

J'adore
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 10:41 am

Haha merci Léonie. J'aurai peut-être un coup d'inspiration prochainement.
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 11:37 pm

Chapitre deux d'écrits. J'ai besoin de correcteurs aguéris, vous pouvez m'envoyer les fautes que vous trouvez par PM SEULEMENT merci Smile
Léonie D'Aspaël
Paysan
Léonie D'Aspaël

Nbre de messages : 71

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 9:02 am

Comme je t'ai déjà dit, j'adore la deuxième partie. Elle est bien imagée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Background) Malycia D'Aveniel   (Background) Malycia D'Aveniel Icon_minitime

(Background) Malycia D'Aveniel
Page 1 sur 1