| L'armée de l'aube | |
|
+10Séphora D'Argon Kent Donnega Kaz'Xira, Mortanyss Tristan de Mazarin Jonathan Darrel Kiara Ambrosius Damien Duvallois Logan M. de Richecoeur Delyna Lycia Arthes Fanel Ex-Sky 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ex-Sky MJ - RIP
Nbre de messages : 665 Inscription : 30/05/2007
| Sujet: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 9:43 am | |
| Bonjour à tous, juste pour vous aviser que ce texte correspond au bg de l'armée désormais. Après quelques corrections il sera rajouté au site de teilia (il manque quelques paragraphes et ya peut etre 2, 3 corrections à faire). - Citation :
- L’armée de l’aube
Jadis nommée légion, l’armée de l’aube a vu le jour dans un désir de perfectionnement du roi Altaon. En effet, ce qui fut considéré avant comme la main armée de la volonté Hastane devait selon les visions d’Altaon devenir une armée d’élite pouvant faire surgir la lumière d’Odéon sur toutes les terres composant ce monde.
L’armée de l’aube garde cependant les deux mandats qui ont fait d’elle sa réputation : - Chargé de la défense intérieure du royaume Hastane, elle doit offrir un cadre de vie idéal aux Hastanes vivant sur ce qui est considéré comme les terres du saint père Odéon. L’armée de l’aube agit chaque jour pour veiller au respect des mœurs et des lois déterminés par le saint clergé Hastane. - Véritable vitrine de la puissance Hastane, l’armée de l’aube doit aussi fournir un effort de guerre à la hauteur du saint royaume Hastane. Composés des tacticiens les plus méritants, l’armée de l’aube doit prouver à son peuple qu’elle sait se battre avec intelligence et conviction.
Commandé par un sénéchal choisi par le roi et la haute noblesse (Duc, Marquis), l’armée de l’aube possède une hiérarchie qui prône l’efficacité, la diversité et la rapidité. Être un membre de l’armée de l’aube c’est être une arme au service de la justice et du devoir. Le dépassement de soi est donc obligatoire et chaque Hastane au service de l’armée de l’aube doit chercher à être cet idéal de droiture qu’est le rédempteur. D’ailleurs ce même rédempteur doit vouer sa vie à son service de l’armée. Et il est inenvisageable pour un tel Hastane de ne pas agir, quelque soit la situation, le moment et le lieu.
Hiérarchie
Sénéchal ^ Commandeur & Maréchal ^ Capitaine ^ Rédempteur ^ Aspirant
Description des rangs
Sénéchal : Véritable lien fort entre la le roi la haute noblesse et l’armée de l’aube, le sénéchal joue sur deux fronts à la fois. Il s’agit de l’Hastane le plus puissant à la tête de l’armée de l’aube. Pourtant cet homme, vue sa surcharge, n’en est plus vraiment un homme de terrain mais un administrateur efficace qui veillera à a ce que les mœurs, les objectifs et les valeurs de l’armée soient en tout temps respectés.
Commandeur & Maréchal : Deux rôles, deux devoirs, deux Hastanes, une équipe au service du royaume, le commandeur et le maréchal. Hastanes reconnus pour leurs dévouement à l’armée de l’aube et au royaume, sans parler de leurs foi sans faille en Odéon, le commandeur et le sénéchal ont chacun une tâche pré défini. Véritable tacticien dans les campagnes de guerre, le terrain de maîtrise du commandeur se situe en dehors des terres Hastanes. Alliant infiltration, renseignement, tactique et déplacement, cet homme a la lourde tâche de faire prospérer le royaume Hastane en dehors de ses terres. Le maréchal quant à lui est l’homme fort de Citia. Gardien de la forteresse qu’est Citria, celui-ci doit coordonner ses troupes pour veiller à ce que l’ordre, la paix mais aussi la défense de Citria et de ses terres soit assurée. Ces deux grands officiers de l’armée Hastane s’épaule de capitaines pour veiller au respect de toutes ces missions.
Capitaine : Le capitaine est un grand Rédempteur ayant à mainte fois fait ses preuves. Empreint d’un charisme reconnu des rédempteurs il sert d’aide de camp à ses supérieurs. C’est en lui que ses supérieurs passeront leurs ordres et message. Il est donc les liens entre les chefs de l’armée de l’aube et ses membres. Un capitaine se doit donc de faire honneur à son poste car on compte sur lui pour entretenir une chimie efficace entre les chefs et les rédempteurs.
Ainsi pour devenir capitaine, un rédempteur doit avoir prouvé maintes fois sa force, et sa dévotion envers l’armée de l’aube, le royaume Hastane et notre saint père. Mais il doit aussi prouver qu’il ferait un spécialiste et un leader qui n’a pas froid aux yeux.
De plus, seul un capitaine peut procéder à un recrutement individuel en allant vers les guerriers compétents pour solliciter leurs services dans l’armée de l’aube. Bien entendu si un capitaine recrute un membre de lui même il devient son parrain et dois donc s’assurer de sa formation dans l’armée de l’aube. L’échec de cette formation ne serait être toléré car un capitaine est sensé être une image presque parfaite de l’idéal du rédempteur.
Aussi, chaque capitaine reçoit en général un rôle spécial au sein de l’armée de l’aube. Ce rôle est choisi par le commandeur et le maréchal suivant la spécialité du capitaine. Ces rôles peuvent être éphémères et existent réellement lorsque le besoin le demande. Ainsi quelques exemples pourraient être le rôle d’entraineur général, d’informateur, de responsable de l’escorte. Chaque capitaine selon sa spécialité pourra suivant son affectation requérir l’aide des rédempteurs dans sa tâche.
Rédempteurs : Lorsqu’ils sont promu rédempteurs, les Hastanes doivent prêter un Serment d’allégeances au Roi et au Royaume et deviennent un des fleurons de l’Armée de L’Aube. Ils se doivent, en tout temps, d’obéir aux ordres de leurs supérieurs sans discuter et respecter, non seulement les autres membres, mais les Citadins. Le respect et l’obéissance est la base du travail d’un bon Rédempteur.
Véritable grade central de l’armée de l’aube, le rédempteur est un homme d’action. Il ne lui est pas demandé de diriger quoique ce soit mais d’agir lorsqu’on lui demande. Ceci n’empêche pas aux rédempteurs de faire preuve d’initiative. Aussi, il n’et pas rare de voir des Hastanes vouloir rester rédempteur car ils veulent surtout agir sur le terrain dans toutes les spécialités possibles.
Qu’il soit en ronde dans Citria ou simplement à la taverne à se reposer, leur image doit rester impeccable aux yeux du peuple. Un Rédempteur se doit sans cesse de vouloir s’améliorer tout en respectant les responsabilités qu’ils lui sont dus. Son travail doit être fait rapidement et surtout, de la meilleure qualité possible.
D’ailleurs, un rédempteur n’en vaut pas forcément un autre et il n’est pas rare de voir les rédempteurs les plus méritants décorés avec de nombreuses médailles faisant de lui un « noble » de l’armée.
Aspirant : Formant la base de l’Armée de l’Aube, les aspirants sont encore en apprentissage. L’objectif d’un aspirant est d’apprendre le fonctionnement de l’Armée en vue, dans un futur tout de même rapproché, de rejoindre les rangs. Ils doivent sans cesse prouver leur compétence à leur supérieur. Leur droit est plutôt limité car ils ne peuvent procéder à une arrestation seule, mais ils peuvent néanmoins faire des rondes dans Citria, sans leur lance/hallebarde.
Un aspirant est l’adage même de « Savoir obéir avant de commander » car un bon rédempteur est un rédempteur qui sait obéir à ses supérieurs et se démarquer dans son rang et ses responsabilités et donc un aspirant doit montrer cette nature à l’écoute de ses chefs.
Être aspirant permet aux Hastanes de bien comprendre ce que doit être le rédempteur. L’erreur est permise aux aspirants mais seuls les plus talentueux seront pris comme rédempteur. Néanmoins, ce grade est une honte pour un rédempteur qui a été rétrogradé car il montre au rédempteur qu’il n’a pas su avoir le rôle adéquat.
Médailles
Si la hiérarchie de l’armée de l’aube peut être un bon moyen de distinguer les meilleurs éléments des moins bons, elle n’est pas toujours adaptée à la situation. Il n’est pas rare de voir des rédempteurs vouloir rester des hommes de terrain et ainsi préférer ne pas évoluer à des postes de dirigeants. La hiérarchie récompense surtout les rédempteurs pour leur leadership ou pour une spécialité quelconque qui se détache du lot.
Pour le reste, le roi a décidé de mettre en place de récompensés qui reconnaissent plusieurs aspects qui composent la vie d’un rédempteur. Pour être admissible à ces décorations, un membre de l’armée de l’aube doit être du grade rédempteur au minimum. Ces médailles confèrent au porteur une reconnaissance de son travail accompli au sein de l’armée de l’aube et il n’est pas rare de voir ces êtres accéder à des privilèges jusque la accessibles qu’aux nobles. 3 catégories ont été définies :
La médaille du marteau : La médaille du marteau symbolise un acte exceptionnel réalisé par un rédempteur. Le sénéchal est en charge de reconnaitre ou non cet acte comme exceptionnel. Cet acte exceptionnel est basé suivant plusieurs critères que sont l’initiative, le danger et l’impact sur le royaume Hastane.
La médaille de la balance : La médaille de la balance reconnaît les excellents états de service d’un rédempteur qui fait preuve d’un sens du devoir à tout moment et qui ne commet que très peu d’erreurs. Ce genre de médailles est souvent attribué à des gens qui font passer largement leur vie dans la légion à celle de leur vie privée. Le sénéchal est celui qui décide de l’attribution de cette médaille.
La médaille de la lumière : La médaille de la lumière est décernée à un être qui fait preuve d’un respect de toutes les valeurs que composent l’armée de l’aube, le royaume hastane, et le cilias Odéon. Il s’agit de la médaille la plus prisée puisqu’un être possédant une telle médaille n’aurait aucun mal pour obtenir les médailles du marteau et de la balance. Cependant, elle est la plus difficile à obtenir car le conseil royal dans toute son intégralité doit approuver cet honneur.
Chaque médaille a 3 niveaux de reconnaissance. L’argent symbolise la reconnaissance ultime dans chaque catégorie : Or ^ Argent ^ Justicium
Les médailles d’argent ne s’obtiennent qu’après avoir accumulé les médailles précédentes. Ainsi il faudra plusieurs actes exceptionnels pour obtenir la médaille d’argent du marteau.
La médaille est décernée à titre définitif exceptée si l’Hastane possédant l’une de ces médailles ne reçoit aucune conversion. (Non valable pour la réeducation). Aussi un rédempteur est en droit de posséder plusieurs médailles.
Valeurs
Certaines valeurs de l’armée de l’aube prédominent plus que certaines autres. Pour obtenir le grade de rédempteur, un aspirant doit parfaitement maîtrise les valeurs suivantes :
Devoir : Accomplir ses tâches, essayer de dépasser en tout temps les objectifs fixés, un rédempteur a le sens du devoir. Au lieu de simplement faire son travail, il doit le faire en repoussant ses limites en tout instant. Sacrifice : peu importe le danger, un rédempteur doit faire preuve de sacrifice si la situation l’exige. L’armée ne tient pas à avoir des suicidaires mais plutôt des hommes qui sont capables de prendre des risques s’il y a une once d’espoir au bout du tunnel.
Justice : Peu importe la décision à prendre, la justice prévôt. Il n’y a pas de doute permis après coup. Un rédempteur doit prendre la bonne décision suivant la sainte justice d’Odéon. S’il est en droit de douter, celui doit consulter ses compères ou le clergé pour l’aider dans sa tâche.
Honneur : L’honneur est une valeur qui a plusieurs significations. Dans l’armée de l’aube, il s’agit d’agir suivant l’honneur que vous porte votre adversaire. Cependant, le sens de l’honneur entre les hastanes doit être considéré comme un respect profond entre les 2 parties. Dans le cas contraire, il serait peut être nécessaire d’opérer à une conversion.
Écrit par Sky et Lunar Les grades seront appliqués dès ce soir. Sky | |
|
| |
Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| |
| |
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 10:20 am | |
| | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
Nbre de messages : 665 Inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 10:44 am | |
| j'ai changé a la derniere minute Je te hais Tiana | |
|
| |
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 11:46 am | |
| Moi j'aurais mis Justicium au top suivit de Or Argent. Après tout le Justicium est le minérais du justicier. Moi j'aime bien. | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 11:58 am | |
| + 1, texte génial, ça faisait long qu'on en attendait des comme ça ^^ Continueeeeez !
| |
|
| |
Jonathan Darrel Citadin
Nbre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Charlesbourg, QC Inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 12:03 pm | |
| Voilà ce qui a été convenue entre les membres de l'AdA.
L'or serait à la tête car il représente la couleur du soleil, la création représentant le Justicier lui-même.
L'argent se trouve en second car nous l'avons associé à Altaon, sa majesté.
Le justicium se retrouve en troisième car nous l,avons assossié aux hastanes, le peuple et la cité.
Comment je vois cette explication pour les médailles est simple. La première fois que tu es récompensé, tu reçois la médaille du peuple, pour avoir défendu le peuple, la cité, les hastanes. La deuxième fois, c'est comme si là tu allais plus loin, tu faisais honneur à Altaon par tes gestes. et la troisièmes fois, tu as tellement fait tes preuves qu'odéon lui même en est fier.
Je puis aussi dire qu'on pourrait rajouter des sortes de '' mention spéciale'' qui serait une médaille en sonne ou en fer. Cette mention spéciale n'a rien de particulier mais souligne que vous avez fait un excellent travail et que vous êtes sur la bonne voie.
LdJ Théodore De Marselin | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 12:51 pm | |
| | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 12:53 pm | |
| Personnellement je n'ai que deux petits bémols, c'est le commandeur, dont je ne verrais pas toutes ses tâches appliquées par la légion. Puis la suppression d'un titre entrainera inévitablement des longueurs dans l'avancement. Je suppose que vous avez tenté de pallier ceci par les récompenses, mais rares sont ceux préférant une récompense à un titre. Sinon, très bon texte, j'ai hâte de voir ce que ça donnera. | |
|
| |
Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 1:01 pm | |
| Je suis d'accord avec les bémols de Tristan, je ne vois pas les tâches du commandeur appliquées par l'armée. On va simplement un peu plus se marcher sur les pieds, et ça n'a jamais permis de bosser ensemble ce genre de truc. | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
Nbre de messages : 665 Inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 1:02 pm | |
| pallier est un bien grand mot tristan.
Même si je t'avoue que c'est censé aussi servir dans la perte d'un grade, il n'en reste pas moins que le systemes de médailles est la aussi pour apporter une autre dimension.
Leadership pour les grades (surtout commandeur et maréchal) Performance à la tâche pour les médailles | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
Nbre de messages : 665 Inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 1:03 pm | |
| En fait vous avez ptete un peu raison par rapport a la teneur du texte mais il est pas question quele commandeur marche sur la diplo. | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 1:05 pm | |
| Ce sont deux rôles bien différents, non ? A ce qu'on sait, la diplomatie ne fait pas de mission d'espionnage ou d'infiltration. Et même si elle les faisait, ça ne serait pas dans le même but que celui visé par la Légion. Enfin, il me semble... ^^ | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 1:16 pm | |
| Je ne parle pas nécessairement de se marcher sur les pieds, mais simplement que je ne vois pas ses tâches appliquées par l'armée. Peut-être créer une autre branche dans la diplomatie, ce qui pourrait également attirer plus de gens, puis laisser au commandeur tout ce qui est gestion militaire extérieure. | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 1:27 pm | |
| Créer un département d'espionnage tu veux dire ? | |
|
| |
Jonathan Darrel Citadin
Nbre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Charlesbourg, QC Inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 1:40 pm | |
| En vrai les amis, mon titre " D'Émissaire " actuel est justemetn une branche d'espionnage. Je fais de l'espionnage, des enquêtes et un peu de diplo au travers de tout sa. Nous masquons l'espionnage à tous et laissons simplement ''enquêtteur'' à la vue de tous.
Pour ce qui est du commendeur / Maréchal, je vois ceci ainsi
Commendeur : il est plus un tacticien, celui qui prépare less offensives et tout. Il est celui qui gère l'attaque envers un autre peuple, les hommes qui aiderons les autre peuple à se défendre d'une menace, celui qui ordonnera les escortes, qui s'occupera de tout ce qui est extérieur à Citria.
Maréchal : Il est celui qui n'a qu'un seul but. Protéger Citria elle-même. C'est un expert en tactique de défence. Il sait ou placer ses troupes stratégiquement pour pas laisser passer l'ennemi. Il s'occupe aussi des criminels et le coté prison de Citria. C'est son équipe qui est en charge de la gestion des prisonniers ( les nourrirs, les faire payer, les envoyer bucher. ) En l'absence d'un des membres des troupes du maréchal, c'est un membre des troupes du commendeur qui pourra s'en charger.
Voilà en gros mon point de vue. | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 2:12 pm | |
| J'aime bien ton idée, Théo. Mais je trouverais plus logique que ce soit la Légion qui s'occupe des enquêtes, quitte à faire appel aux autres sphères ou à déléguer des rôles pour certaines d'entre elles (notamment lorsqu'il est question d'hérésie, de trahison envers un peuple, etc.). La Légion a un rôle policier avant tout, il ne faut pas l'oublier. | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
Nbre de messages : 665 Inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 2:33 pm | |
| A discuter
Est ce qu'on peut ajouter l'infiltration à la tache de la diplomatie. Je pense que ca minerait sa réputation et la discrediterait aussitot.
Vais en parler avec Lunar et Phoenix | |
|
| |
Jonathan Darrel Citadin
Nbre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Charlesbourg, QC Inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 3:03 pm | |
| Kiara, ce que je te disais c'est que j'étasi actuellement émissaire et que je faisais déja tout ce tralala | |
|
| |
Kaz'Xira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 373 Inscription : 19/08/2007
| |
| |
Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 4:46 pm | |
| Justement, tu le dis toi même, tu fais de la diplomatie, c'est ce que j'appelle se marcher sur les pieds, et c'est pour ca qu'on va pas etre copain très longtemps. (Ceci est une expression)
Si les rôles sont répartis, ca me convient. Mais les titres improvisés, je deteste ça. Emissaire est un synonyme d'Ambassadeur, c'est donc très mal choisi en l'occurence. | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| |
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 5:27 pm | |
| - Théodore de Marselin a écrit:
- Commendeur : il est plus un tacticien, celui qui prépare less offensives et tout. Il est celui qui gère l'attaque envers un autre peuple, les hommes qui aiderons les autre peuple à se défendre d'une menace, celui qui ordonnera les escortes, qui s'occupera de tout ce qui est extérieur à Citria.
Maréchal : Il est celui qui n'a qu'un seul but. Protéger Citria elle-même. C'est un expert en tactique de défence. Il sait ou placer ses troupes stratégiquement pour pas laisser passer l'ennemi. Il s'occupe aussi des criminels et le coté prison de Citria. C'est son équipe qui est en charge de la gestion des prisonniers ( les nourrirs, les faire payer, les envoyer bucher. ) En l'absence d'un des membres des troupes du maréchal, c'est un membre des troupes du commendeur qui pourra s'en charger. C'est également ma vision des choses. Puis moi aussi j'appuie Karyanna, Tiana et Kiara (Quelle manie les noms qui terminent en "a" ). | |
|
| |
Jonathan Darrel Citadin
Nbre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Charlesbourg, QC Inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 6:38 pm | |
| a partir de maintenant je suis théodora.
non mais anyway le titre d'émissaire est retiré ce soir a 19h. c'était une couverture. | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: L'armée de l'aube Lun 28 Jan 2008, 7:23 pm | |
| - Tristan de Mazarin a écrit:
- (Quelle manie les noms qui terminent en "a" ).
Et on peut en nommer plein d'autre... Isabella, Sélina, Malycia, Victoria, Evalia, Alexandra, Lyliana, Séphora... Et là j'ai nommé que les femmes... Et oui, Séphora est une femme! Sans rancue Sépho! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'armée de l'aube | |
| |
|
| |
| L'armée de l'aube | |
|