Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Bg + Histoires] Jon Balsan

2 participants
AuteurMessage
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan

Nbre de messages : 172

[Bg + Histoires] Jon Balsan Empty
MessageSujet: [Bg + Histoires] Jon Balsan   [Bg + Histoires] Jon Balsan Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 12:14 am

Voilà pour une fois je fais dans l'originalité ! Mon bg ne sera pas posté ici mais sera présent et à lire plutôt ici : http://keby74.unblog.fr

Si vous pouviez laisser des commentaires cela me ferait très plaisir, même si ce sont des critiques constructives qui m'aideront à avancer =].
Revenir en haut Aller en bas
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan

MessageSujet: Re: [Bg + Histoires] Jon Balsan   [Bg + Histoires] Jon Balsan Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 1:41 pm

Est-ce que certains sont venus lire ce qui était posté en ligne ?

Bientôt je mettrais le chapitre I en ligne =].
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan

MessageSujet: Re: [Bg + Histoires] Jon Balsan   [Bg + Histoires] Jon Balsan Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 10:22 am

Dois-je poster mon bg directement ici ? Parce que visiblement personne ne laisse de commentaires sur le blog Smile.
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

MessageSujet: Re: [Bg + Histoires] Jon Balsan   [Bg + Histoires] Jon Balsan Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 10:37 am

Tu sais on peut lire un bg sans forcément faire de commentaires :p Regard mon premier bg, j'ai 0 réponses hihi
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan

MessageSujet: Re: [Bg + Histoires] Jon Balsan   [Bg + Histoires] Jon Balsan Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 11:03 am

Et ben cet aprem tu en auras un ! Gniark ! Ah et il faut que je contacte Vargass si possible Very Happy Razz.
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan

MessageSujet: Re: [Bg + Histoires] Jon Balsan   [Bg + Histoires] Jon Balsan Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 10:38 pm

Je poste le bg de Jon :

Né non loin de Citria, Jon fut éduqué dès son plus jeune âge aux préceptes et à la religion des Hastanes, ceux d'Odéon lui-même. Il vivait avec ses parents à la campagne : de vastes étendues de terres fraîches et de champs s'étalaient à perte de vue, les montagnes bordaient l'horizon au Sud et à l' Ouest l'on pouvait apercevoir les hauteurs de Citria lorsque le soleil brillait dans un ciel bleu. Durant ses douze premières années, il fut initié à tous les us et coutumes propres à sa religion puis son père le forma sur l'art de combattre à distance. L'entraînement au tir à l'arc et à toutes sortes d'armes de jet dura huit ans, sous l'égide de son père qui ne lui laissait aucun temps de répit. Au début Jon apprit à respecter les arbres et à savoir les remercier pour le bois qu'ils donnaient et qui servait à fabriquer les arcs. Pendant les trois premières années, Éric enseigna à son fils les rudiments de fabrication des armes de jet en commençant par la fronde : le père de famille avait installé, derrière la maison, sur une souche d'arbre moisie, plusieurs bouteilles en verre pour débuter. Jon passa six mois à confectionner sa première fronde puis Éric l'invita à viser les bouteilles. Les premiers tirs que le fils avait effectué ne dépassait pas les cinq mètres. Plus il continuait à viser avec précision et plus il reculait : à la fin des trois ans d'entraînement, Jon avait pu toucher les bouteilles à plus de deux cent mètres. Les trois années suivantes, Jon apprit le maniement des arcs. Ce furent les années les plus longues du jeune Hastane : la première année était dédiée à créer des flèches avec le bois coupé, les plumes trouvées sur les oiseaux tués et les pierres taillées en pointe. Ce n'était pas le plus dur puisqu'il avait pris le coup de main tout de suite. Puis il se concentra sur le travail de fabrication d'arc de base : c'était le plus gros travail qu'il avait eu à fournir dans toute sa vie d'adolescent. Il passe deux ans à apprendre les diverses techniques pour faire ses arcs. Enfin les deux dernières années de son apprentissage furent dédiées au dressage des chevaux et aux bases de l'équitation.

Éric Balsan était grand, musclé avec les cheveux blancs descendant le long de ses deux épaules, qui caractérisait la lignée de sa famille. Le visage mince mais ferme avec des yeux vert en forme d'amandes faisait de lui un bel homme malgré son âge. Sage et patient, il adorait les discutions philosophiques avec sa femme et ses amis. Ariane Balsan, la mère de Jon, était plus petite que son mari mais avait conservé les formes et la beauté de son jeune âge passé. Mince, élégante et élancée, avec des cheveux blonds tombant jusque dans son dos, elle était parmi les plus belles femmes de Citria et bien de ses congénères l'enviait autant pour son physique que pour le poste qu'elle avait occupé. Éric avait intégré l'Inquisition durant une quinzaine d'années mais lors d'un banal contrôle d'identité, la personne concernée le poignarda au genou et dès lors cet incident, l'Inquisiteur avait été réformé et mis à la retraite plus vite que prévu. Sa femme avait, quant à elle, intégrée la Diplomatie et après y avoir passé six années en tant qu'Aide-Diplomate, elle acquit enfin le titre tant attendu de Diplomate. Jon, le seul enfant qu'ils eurent, était mince et élancé comme sa mère mais avait conservé les larges épaules et le visage de son père. Il avait aussi hérité des cheveux blancs de sa lignée ainsi que des yeux vert amandes. Son caractère lui venait en partie de sa mère, calme et posée comme elle, il savait discuter pendant des heures en argumentant pour obtenir ce qu'il voulait. Il savait toujours arriver à ses fins quand cela était nécessaire ou vital, et sa volonté de fer l'aidait. Il avait néanmoins quelques peurs dont une qui était très visible : il avait peur des chats. Quand il était enfant, il voulut s'amuser avec un chaton mais celui-ci, prit de panique, se débattit et lui sauta au visage pour lui balafrer la joue gauche. Depuis ce malheureux épisode, dès qu'un chat s'approche de Jon, celui-ci court se cacher sans réfléchir.

Une fois l'entraînement terminé et qu'Éric fut satisfait du travail effectué par son fils pendant ces années, il décida de le soumettre à un test. Il en parla avec sa femme. Celle-ci accepta mais à la seule condition que si son files ne revenait pas au bout de sept jours, ce serait Éric qui partirait à sa recherche. Jon accepta le test lorsque ses parents lui en parlèrent. Le but était simple mais néanmoins dangereux : il devait partir en forêt avec une réserve minimale de nourriture et d'eau. Il devait ramener le corps d'un cerf ou d'un sanglier. Pour son jeune âge, cela pouvait présenter des risques mortels mais chez les Balsan c'était la coutume pour être reconnu apte à prendre des décisions ou responsabilités, à être majeur et autonome mais aussi à être prêt à construire un foyer. Le test se déroula sans incident et Jon revint au bout des sept jours avec un sanglier et un cerf pour ses parents. Il fut reconnue à faire partie des Balsan et à être un homme. Son père était fier de lui et lors d'un banquet pour fêter cette réussite, il remis à son fils le Serment des Balsan. Ce serment représentait la famille ainsi qu'Odéon et quelques préceptes des Hastanes. Jon lut ce qui était écrit sur le parchemin : "Sois loyal envers Odéon, ton Roi et ta Cité Forge toi un aspect et une attitude qui soit respectueux N'hésite pas, envers ton peuple, à être généreux Tu n'as qu'une seule parole et qu'une seule fierté, Devant le danger et la mort, combat avec bravoure Pour Odéon, ton Roi et ton peuple meurs avec amour." Ces lignes restèrent gravées dans l'esprit de Jon pour toujours, et à ses dix-huit ans il prit la décision, non moins facile de quitter ses parent pour aller vivre en Citria. Il avait un but bien précis en tête, mais avant de le réaliser il désirait ardemment d'approfondir son expérience, sa culture, acquérir une plus grande maturité et vivre en communauté.
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan

MessageSujet: Re: [Bg + Histoires] Jon Balsan   [Bg + Histoires] Jon Balsan Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 8:53 pm

Chapitre Un

Jon était arrivé en Citria, à cheval, par un matin plongé dans le brouillard : la veille il avait plu abondamment et les terres étaient fraîches et remplies de boue. Lorsque le soleil avait fait son apparition, la pluie tombée la veille s'évaporait en de vastes nuages formant un épais brouillard. Il laissa son cheval à l'écurie qui bordait l'entrée de la ville. Le palefrenier qui s'occupait de l'établissement était un des plus réputés de la région et coutait même moins cher qu'ailleurs. Jon emprunta la route pavée qui menait aux portes de la ville, qui était sous la surveillance permanente de plusieurs gardes armés avec de longues epées et de grands arcs. Une pancarte rouge était placée à l'entrée signalant que le peuple Hastane était en alerte rouge depuis quelques temps. Il était bouleversé par la hauteur des remparts de la ville. Personne ne pouvait prendre cette ville par la force, songeait Jon, car les murs étaient remplis de machicoulis, de meurtrières et d'archères. Il aurait fallu user de nombreux stratagèmes pour venir à bout des solides défenses ou bien s'infiltrer mais c'était quasiment improbable. De plus l'armée de l'aube gardait l'entrée principale et faisait de nombreuses rondes. A cela, un pont levis et une énorme herse rendait difficile l'accès à la ville par temps de siège.
La ville était un flot d'activités intenses : les marchés rassemblaient beaucoup de paysans qui avaient besoin de certaines denrées pour faire pousser leur récolte ou nourir leur bête, les tavernes étaient bondées et une ambiace joviale s'y faisait entendre, la salle d'entraînement recevait tous les combattants qui désiraient se battre entre eux. Des compétitions étaient lancées de temps à autre pour évaluer les capacités de chacun ou pour choisir un champion. L'idéologie de vie des Hastane étaient composée d'un besoin ellitiste constant ainsi que d'une ferveur presque fanatique. Ils vouaient une grande foi à leur dieu : Odéon. Celui-ci représentait la Justice, le Courage et l'Ambition, la Volonté et la Galanterie. La plupart des Hastane étaient très croyants mais quelques fois des infidèles étaient démasqués. Ils étaient alors remis dans le droit chemin par le Clergé pour le meilleur des cas, sinon ils étaient brûlés vifs sur le bûcher ou pendu sans états d'âmes.

Le jeune Hastane passa la lourde porte métallique, tout en saluant d'un signe de tête poli les gardes, et choisi de se diriger vers la première taverne de la ville pour se reposer. En entrant dans celle-ci, il salua tout le monde d'un signe de tête respectueux. Tous lui rendirent sa forme de politesse tout en l'observant longuement. Il s'asseya à une table libre et commanda à manger et à boire. La serveuse lui apporta, après plusieurs minutes d'attente, son repas commandé ainsi qu'une demi-bouteille de vin offerte par la maison. C'était ainsi en Citria : chaque nouveau venu était acceuilli de façon digne et sincère. Ce n'était pas de la pitié mais une grande charité qui règnait dans la capitale du royaume. Peu après, deux Hastanes virent demander la possibilité de s'asseoir à sa table alors qu'il mangeait tranquillement. Jon releva la tête et haussa un sourcil comme une forme de questionnement envers les deux inconnus. L'un des deux prit la parole tout en scrutant le jeune Hastane d'un profond regard :

<< - Je vois que vous êtes nouveau en ville et que vous venez d'arriver à l'instant, n'est-ce pas ?

- Oui c'est vrai, vous n'avez pas tord mais ce n'est pas non plus difficile de le voir au vu de mes habits. A qui ai-je l'honneur ? répondit Jon d'emblée.

- Veuillez m'excuser j'en ai oublié mes manières. Diantre, cela ne m'était pas arrivé depuis des lustres. Je me nomme San et je suis Prêtre en Citria. Voici Jean de Baradin qui est .. mais je vais lui laisser le soin de se présenter. >>

Le vieil homme prit la parole avec une voix caverneuse et sage :

<< - Je suis Jean de Baradin, Moine du Culte d'Odéon en Citria et je suis ravi de faire votre connaissance. Nous voyons beaucoup de nouveaux en ce moment mais il y a aussi beaucoup de départs parfois. >>

Un voile s'était formé devant ses yeux alors qu'il prononçait ces dernières paroles. Jon inclina la tête avec un respect profond envers les deux membres du Clergé de la Sainte Ville, les invita à s'asseoir à sa table puis il prit la parole avec une voix modeste et humble, tout en se levant par respect :

<< - Je me nomme Jon Balsan, fils d'Eric et d'Ariane Balsan. Je viens juste d'arriver et à vrai dire le voyage m'a épuisé.

- Cela se voit sur votre visage, répondit le prêtre. Dès que vous aurez fini vous viendrez avec moi à la banque pour ouvrir un compte. Je vous ferais visiter en même temps la ville et vous donnerai les points stratégiques que l'on peut y trouver.

- Ce sera avec joie alors j'accepte votre proposition, répliqua le jeune Hastane.>>

Le jeune Hastane finit rapidement son repas, s'essuya la bouche avec un torchon puis inclina brièvement la tête comme pour signaler qu'il était prêt. Le trio se leva de table, Jon remercia les serveurs puis lança une petite bourse au comptoir et se dirigea vers la porte où l'attendaient San et Jean. Les précédent dans leur marche et écoutant le récit du prêtre lui expliquant la façon dont était la ville, le jeune homme s'émerveillait au fur et à mesure qu'il découvrait chaque recoin de la Sainte Ville. Ils arrivèrent à la banque après avoir visiter la Cathédrale et la salle d'entraînement : cette dernière était faites en pierre sèche et pouvait regrouper jusqu'à une cinquantaine d'hommes armées tandis que la Cathédrale était le batîment le plus grand et le plus massif dans toutes les terres Hastanes après le château royal. Ornée de vitraux représentant plusieurs thèmes, l'extérieur avait été construit par les premiers moines. Haute comme un dragon et aussi blanche que le soleil, elle rayonnait lorsque celui-ci frappait différents endroits de la toiture et des murs. L'intérieur était aussi vaste qu'une vingtaine de salles d'entraînements, telle celle en Citria.
La banque, quant à elle, était plus petite mais était toujours en activité, même la nuit, puisqu'un grand nombre de personnes avaient leur compte personnel et s'en servait pour y stocker divers articles. San prit alors la parole :

<<- Henri veuillez me donner mon coffre au nom du Père San, et veuillez je vous prie ouvrir un compte pour Sieur Balsan Jon. Oui vous avez bien entendu mon ami, nous avons un nouvel Hastane fraîchement arrivé, répliqua-t-il en affichant un sourire amusé.>>

Henri, le directeur de la banque était une personne svelte et élancée néanmoins il avait de larges épaules et des mains aussi grosses qu'un ours brun. Comme à son habitude et d'humeur joviale, il opéra les demandes prononcées plus tôt par ses clients. Une fois le travail éffectué il revient avec les coffres correspondants aux noms des deux Hastanes. Les deux citadins inclinèrent la tête pour remercier le banquier puis San fouilla dans son coffre tout en reprenant la parole :

<< - Quelle poisse, je n'ai plus aucun vêtement dans ma banque ! Je suis vraiment navré pour vous, mais vous en trouverez sûrement à la cathédrale.

- Bien alors j'irai voir à la cathédrale sinon j'attendrai d'avoir gagner assez d'écus pour m'en payer, répliqua le nouveau venu.>>

Son visage impassible se transforma et laissa place à un sourire qui grandissait sur ses lèvres. Puis il prit congé du duo écclésiastique pour se rendre à la salle d'entraînement. Il traversa la ville,ce qui lui prit un peu moins d'une heure : ce n'était pas une ville en elle-même mais la capitale d'un royaume gigantesque.

[Deuxieme partie en cours !]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bg + Histoires] Jon Balsan   [Bg + Histoires] Jon Balsan Icon_minitime

[Bg + Histoires] Jon Balsan
Page 1 sur 1