| Brainstorming | |
|
+11Astérie, Nébulix Vestrial Ezekiel Sin Administrateur Lunar Milo Firidixi, Nébulix Damien Duvallois Vincent Cerberath Logan M. de Richecoeur Isathis Fanel Kiara Ambrosius Naëstryl Ailoki, Daelwena 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naëstryl Ailoki, Daelwena Citadin
Nbre de messages : 265 Age : 37 Inscription : 11/03/2008
| Sujet: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 2:54 am | |
| Ok gang!!! Go, jetez ici vos idées de projets, même ceux que votre perso ne pourrait faire. On fait un gros brainstorm pour savoir qu'est-ce qui rendrait l'éclat à la ville et qui attirait des gens. Je veux pas de "plus de monstre qui donne de l'or" ou de trucs du genre s.v.p. . On travail en famille maintenant | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 6:49 am | |
| Plus de participation des Hastane à l'ADAR, déjà, ça créerait de l'animation et des réunions de joueurs pour des activités intégralement RP (cours divers, débats, assemblées d'artistes, etc.). | |
|
| |
Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 8:18 am | |
| Plus d'enthousiasme, les gens qui ne disent pas bonjour ca fait peur. Des événements festifs suis pour, mais je me souviens que la seule fois où j'ai voulu bouger j'ai tellement eu de batons dans les roues que j'ai abandonné. Donc je dirais un peu plus de liberté pour les petits projets qui ne changent rien à la vie des hastanes, genre petit feu de camp et chansons avec invitation libre.
Pas faux pour l'adar Kiara, d'ailleurs, je vais y repenser ^^. Au fait on a déjà une troupe de théatre ou pas encore? Ca serait bien des petits diners spectacle à date fixe.
Et j'ai rêvé ou à Sombrum l'auberge est tenue par un joueur? Ca serais bien ça! Ca ferais de l'emploi et de l'anim si on a des serveuses, des cuisiniers et tout et tout. Sinon un autre point qui pique, un salaire ca serait bien que se soit pour l'armée, pour les futures serveuses si y en avait :p ca serais génial ca comme sur zyx.
Sinon j'ai une autre idée, un grand magasin où tout les artisants pourraient vendre leurs articles, une sorte de centre commerciale médéval :p avec des vitrines, une liste de tout ce qui est à vendre sur place etc etc. Le tout restant ouvert à tous et commun pour diversifié la marchandise, un peu comme un marché aux puces.
Enfin je lance mes idées comme ça, je sais bien que je suis incapable de faire un truc correcte toute seule ^^ suis pas assez présente. | |
|
| |
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 8:58 am | |
| - Isathis Fanel a écrit:
Sinon j'ai une autre idée, un grand magasin où tout les artisants pourraient vendre leurs articles, une sorte de centre commerciale médéval :p avec des vitrines, une liste de tout ce qui est à vendre sur place etc etc. Le tout restant ouvert à tous et commun pour diversifié la marchandise, un peu comme un marché aux puces. La foire de Citria existe déjà (du moins le bâtiment). L'histoire est qu'on s'est contenté de le construire sans jamais l'exploiter. Mais je verrais bien un projet au nom de : Foire Commerciale Internationale... En commençant par la folie, j'aimerais bien voir la mort de tous les pnjs d'importances au sein du Royaume. Offrir les postes de leader aux joueurs directement pour qu'enfin on puisse jouer le concept de monarchie. Car c'est bien beau dire qu'on est pour le roi, en attendant le roi et les nobles ils ne font rien du tout. Comment réaliser cela? Eh bien on se fait une bonne révolution populaire bien sanglante et on mets Citria à feu, pour mieux la rebâtir plus tard sur de meilleures bases, en étant d'avantage soudés entre nous et en ayant un/des vrai(s) leader(s) joueur(s). Aussi, je crois que le concept de chevalerie est mal exploité. L'école de Sephora est là pour corriger le problème et il sera important que quelques joueurs se vouent au rôle d'écuyer. Pour promouvoir la chevalerie, rien ne vaut de bonnes joutes bien bourrins et des hauts-faits d'arme scandée à la taverne par des bardes. Car je dois dire que les Mortanyss et les Nébulixs comptent déjà pas mal plus de chevaliers que les hastanes... et je dois avouer que leur concept n'est pas plus mauvais que le nôtre. Pour ce qui est de l'ADAR, je la verrais bien organiser une sorte d'EXPO universelle. On invite tous les peuples à venir exposer leurs inventions et leur savoir. On étire ça sur quelques jours (2-3), histoire que l'ensemble de Citria grouille bien fort de monde. En plus, cela ficherait la trouille aux gardes, car là où il y a du monde... il y a de la criminalité. Je suis aussi d'avis qu'on devrait permettre aux joueurs d'acquérir les bâtiments statics telles que les fermes et les échoppes. J'avais déjà eu comme projet d'acheter une ferme, mais ce fut refusé. Ce qui est dommage vu la quantité de fermes qui ne servent à rien sur le territoire hastane. Résultat : je fais ma ferme ailleurs. | |
|
| |
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| |
| |
Vincent Cerberath Citadin Impliqué
Nbre de messages : 675 Age : 36 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 9:42 am | |
| - Louen a écrit:
- En commençant par la folie, j'aimerais bien voir la mort de tous les pnjs d'importances au sein du Royaume. Offrir les postes de leader aux joueurs directement pour qu'enfin on puisse jouer le concept de monarchie. Car c'est bien beau dire qu'on est pour le roi, en attendant le roi et les nobles ils ne font rien du tout. Comment réaliser cela? Eh bien on se fait une bonne révolution populaire bien sanglante et on mets Citria à feu, pour mieux la rebâtir plus tard sur de meilleures bases, en étant d'avantage soudés entre nous et en ayant un/des vrai(s) leader(s) joueur(s).
Tu lâcheras une missive à Vince si ça advient. Il serait probablement enclin à prêter main forte.
Plus sérieusement ... J'ai toujours visualisé Citria telle la Cité la plus animée, semblable à Kar environ. Je me suis toujours imaginé un grand Festival, ou peu importe. (Je crois ce que Foire signifiait s'avérait au même) Des défilés divers. L'Armée patrouillant dans ce défilé, d'une droiture hors du commun, démontrant bien la fierté et l'imposance qu'ils ont aux yeux des autres peuples permis en Citria pendant le festival. Les bardes faisant eux aussi une troupe musicale possiblement. Des danseurs ou danseuses suivant la valse au rythme de leur musique.
Des ventes, des marchands sur le bord des routes, vendant divers effectifs à des prix étant admis par leur volonté seulement et non par une liste qui les englobe uniformément. Ce qui pourrait laisser place au marchandage avec des clients. Des Npc banquiers de toutes races pourraient être amenés à la banque pour cette occasion, permettant ce genre de chose. De plus, cette dernière serait bondé à maintes occasions, permettant l'interraction encore une fois.
Côté taverne. Je vois bien une tournée générale en fin de festivité. Là ou les bardes donnerait leur 'show.' Personnellement, pendant ces festivités, je closerais accès à la Salle d'entraînement et à la mine afin de maximiser le plus de chance d'interraction. Une danse populaire unissant tout les couples à venir sur le plancher de danse démontrer leur talents en compagnie de leur douce moitiés. Les mâles ne sachant pas danser saurait, antérieurement, aller prendre des cours auprès d'un ou d'une joueur 'X' ce qui permettrait encore de l'interraction.
Dans le tout, à la fin, il pourrait y avoir nomination du Hastane et de la Hastane de l'année, au même titre quétaine que certains bals de finissants. Ils se verraient remettre un bijou quelconque ou une pièce de vêtement qui serait attitré tel le titre porté. L'année suivante, ce serait ces deux là qui se verraient remettre la chose aux autres gagnants de l'année.
En quelques minutes, j'ai réussi à créer un ensemble de chose que je juge très potable et faisable et qui entamerait beaucoup d'interraction qui se veut, je crois, fort important sur Teilia.
Allez, forcez-vous et émettez vos idées! Pour qu'un Hérétique de la race s'y mette, il faut bien qu'elle soit bien morne actuellement ... Montrez donc que vous y tenez et exposez vos idées, les plus folles et farfelues même, tant que la motivation est montrée pour un renouveau ... je dirais même une renaissance car c'est pas mal mort dernièrement.
Je vous aime, ma bande de lumineux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 10:27 am | |
| Je ne parlais pas d'une foire moi mais bien d'un lieu ouvert tout le temps en permanence. Un grand magasin. Pas un hall ou un entrepot. Un batîment un peu plus modeste et pas forcément en pleine ville. De toute façon dés qu'on pense à un truc "ha non ca existe déjà" ben j'en ai pas vu ou alors je suis vraiment aveugle. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 10:50 am | |
| Je suis prête à aider si besoin, j'en ai marre de rester à rien fouttre :p envie de m'investir un peu. | |
|
| |
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 12:33 pm | |
| Le problème est que présentement la foire est très mal placé. Personne s'aventure dans se coin. Il faut donc une évènement pour la rendre utile. Je propose que l'endroit soit plus déplacé dans la ville. La rue menant à l'ancienne basse-ville demeure inutilisé et le restera sans doute vue que je ne crois pas qu'un mj reprendra la décoration et ira nucker la place.
@ Louen : Nos personnages ne sont pas tous des supers-heros-noble avec le sang bleu avec une cuillère en argent dans la bouche. Au contraire, tu es au mieux un paysan qui doit impressionner la noblesse. | |
|
| |
| |
| |
Milo Firidixi, Nébulix Errant
Nbre de messages : 17 Inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 1:26 pm | |
| C'est reconnu; les foires, ça foire. ... *on entend une mouche voler* Bon ok, n'importe quoi Ce genre de bâtiment (celui de la foire) est fait pour être â côté de la banque pour que les gens puissent aller et venir sans se mettre à sacrer après la stamina qui ne se regénère pas (du moins, les changements ne sont pas perceptibles à l'oeil nu). Aussi, les artisants ont parfois besoin de ranimer leur stock de clous, engrenages, ressorts, cire, huile, etc. La fontaine est vraiment au centre de toutes ces boutiques. Un tas de kiosques en bois avec un toit en tissus collés sur les murs des bâtiments voisins de la fontaine, ça c'est une foire. Ou sinon, placer quelques npc vendeurs pas trop loin (quitte à leur donner leur propre kiosque si certains s'avéraient inoccupés) pour la durée de la foire. Ou encore... ouvrir la ville pour la durée de la foire, ce qui serait très juteux. | |
|
| |
Naëstryl Ailoki, Daelwena Citadin
Nbre de messages : 265 Age : 37 Inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 1:29 pm | |
| Vous voyez, on a potentiellement plusieurs projets que l'on pourrait faire!
-Un carnaval pour l'ouverture de la foire -Des activités de promotions de la foire -La foire
Avec ça, on peut sans doute préparer au minimum 5-6 événements!!
Sérieusement... quand on agit en famille et qu'on sort tous nos idées, on peut arriver à quelque chose dans lequel le peuple peut s'entraider :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 1:44 pm | |
| On pourrait tout simplement ajouter un NPC banquier à la Foire, oui ^^ Pas bêtes du tout les points que tu as relevés Milo ! | |
|
| |
Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 1:50 pm | |
| *Sourit doucement puis croise les bras. Espérant les p.m de demande de projet pour consolider tout ça.* | |
|
| |
Ezekiel Sin Paysan
Nbre de messages : 113 Inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 2:02 pm | |
| Vous brulez les étapes. L'étape #1 est la révolution sanglante. | |
|
| |
Vestrial Paysan
Nbre de messages : 143 Inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 2:13 pm | |
| - Ezekiel Sin a écrit:
- Vous brulez les étapes. L'étape #1 est la révolution sanglante.
Faudrait commencer par couper ta tête | |
|
| |
Ezekiel Sin Paysan
Nbre de messages : 113 Inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 4:21 pm | |
| Aucun problème avec ça, si c'est pour mener à une révolution qui changera positivement la race.
All crown falls dit un grand dicton saxon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 4:30 pm | |
| Dis Lunar, j'ai posté un projet côté Eco si ça t'intéresse *Sifflotte* | |
|
| |
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Brainstorming Ven 14 Mar 2008, 6:06 pm | |
| moi je suis amoureux de Kiara... ouais | |
|
| |
Astérie, Nébulix Errant
Nbre de messages : 1 Inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Brainstorming Sam 15 Mar 2008, 3:55 am | |
| Donnez-vous des sources de conflits, l'action attire beaucoup de gens.
-Conquérissez les terres de l'ouest et menacez de couper la forêt entière pour construire des engins de siège et rebâtir votre basse-ville pour qu'elle rayonne de mille éclats pour la gloire de Citria. Les Daelwenas vont hurler et venir frapper à vos portes.
-Si la guerre civile dure toujours à Sombrum, accueillez chez vous le camp que vous préférez si vous croyez que leur cause est teintée de justice.
-Les Gorlaks veulent se civiliser, essayez d'en endoctriner quelques-uns en leur lançant des promesses de puissance si ils viennent apprendre de vous à Citria, et essayez de laver leur cerveau et de les convertir. Je parie que certains voudront se prêter à ce jeu dans une certaine mesure.
-Vous avez parler de faire une Foire Commerciale? Invitez les Kardars à venir déménager chez vous en bloc pendant une semaine ou deux IRL pour qu'ils puissent profiter de l'occasion. Vous êtes le centre du monde après tout!
-Partez dans la croisade de votre choix. L'Hérésie? Les Nébulix clâment pouvoir devenir des Cilias. Plusieurs peuples pourraient se rallier à vous. La perversion des moeurs? Où est la justice d'acheter un droit de citoyenneté comme à Tyrimar? L'Avarice? Les Kardars viennent de négocier un traité qui statue que Gorlaks et Mortanyss ont droit de brigandage sur ce qui n'est pas des créations Kardar. Une autre hérésie? Un nouveau Cilias apparaît et ce clâme le Juge du Panthéon! N'est pas Odéon le plus grand justicier? Faites la morale à tout ces gens! | |
|
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Brainstorming Sam 15 Mar 2008, 4:02 am | |
| Ce sont des idées bien généreuses que tu offres là Astérie. Cependant, il nous fallait l'aval des Mj's pour que nous puissions agir pleinement dans toutes les hypothèses que tu évoques, excepté la Foire marchande (qui relève surtout d'un projet joueur) et les croisades (qui peuvent être des initiatives personnelles, sans que les Mj's ne doivent l'avaliser). Les décisions de conquête du territoire, ou encore d'implication politique IG m'ont longtemps chicoté l'esprit. Mais ce genre de décisions ne passent pas par les joueurs. Si nous n'avons pas le tampon royal qui nous y autorise, nous avons les mains liées. Sans doute la situation changera-t-elle avec la nouvelle régence que s'offre les Hastanes, alors nous verrons! Nous nous devons d'être fidèles à notre statut : on est les ricains de Teilia. Et puis, cette idée d'acceuillir un clan Nargolith, pour le rendre plus puissant contre l'autre, me plaît vachement. Après tout, ne devons-nous pas "diviser pour régner"?
LjD Sépho. | |
|
| |
Vincent Cerberath Citadin Impliqué
Nbre de messages : 675 Age : 36 Inscription : 13/12/2006
| |
| |
Élune, Nébulix Errant
Nbre de messages : 23 Inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Brainstorming Sam 15 Mar 2008, 12:45 pm | |
| Mais faut ce dire, êtes vous plus intéresser a la baston, a la recherche et découverte ou l'animation dans la race? Certain crée des projets joueur, mais que très peu de joueur y participe... Mais quand c'est une anim GM, il a des tas de gens qui court vers l'anim... C'est démotivant dans ces cas la vous savez. Si vous vous impliquez beaucoup dans les projet joueurs, il en aura de plus en plus et cela fera revivre la cité! D'autre idées: - Vous voulez construire des murs, au lieu de tout faire vous même, demandez l'aide des Kardar pour leur ingéniosité, les Nalkiri pour les bras ou les nébulix si besoin d'aide de protection magique. - Les Nébulix commence a agrandir leur territoire, pourquoi ne pas esseyer de faire de la croisée votre territoire et y construire des entrés a chaque sortie? Le fais de bloquer la route Est va en faire réagir plus d'un. - C'est l'occasion aux joueurs désirant de jouer un journaliste de crée un journal. Rassemblez les informations et les rumeurs que les alliés vous donne et crier le haut et fort, tentez de discrédité vos ennemis pour que les autres peuple leur tourne le dos, de façon 100% RP in-game. Vous pouvez faire des recherches aussi, comme l'ascension des Nébulix ou l'invention de Milo... Faite des interview, cela va crée beaucoup d'interaction entre les races! - Qu'en est t'il du projet "le coffre a jouet de Lynaline? Pas eu de nouvelle pendant plusieurs semaines, c'était une merveilleuse idée! Elle n'ai pas la seule qui peut crée des pièces de théatre. Un bal costumé arrive bientôt, mais j'ai vue aucune réponce sur le topic de Aily... Y a t'il des gens intéresser ou s'il fait tous ces efforts pour rien? - Il manque des membres dans l'académie de Kiara, présentement il a plus de Nébulix que de Hastane d'impliquer dans son academie. Aller, trouvé un sujet et écrivez! Pour les GM, plein d'idée de quête ICI | |
|
| |
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Brainstorming Sam 15 Mar 2008, 12:49 pm | |
| - Citation :
- - Les Nébulix commence a agrandir leur territoire, pourquoi ne pas esseyer de faire de la croisée votre territoire et y construire des entrés a chaque sortie? Le fais de bloquer la route Est va en faire réagir plus d'un.
On a dut avoir 3-4 projets d'agrandissement du territoire et tous ont été refusé où sont tombé dans l'oublies. En faites je rectifie.. nous n'avons jamais eut de réponse. J'ai plus toute les accès que j'avais dans le clergé donc je ne peux pas réellement confirmer, mais c'était un des gros projet de Sirrian. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brainstorming | |
| |
|
| |
| Brainstorming | |
|