-Hectos, réveille toi, on a besoin de toi à la ferme dans une demi heure, répliqua Sylvana, la mère du jeune Hastane, alors que celui ci grommelait à l’idée de travailler sous cette chaleur aride qu’il faisait au dehors. Sur les couvertures de son lit, il posa son regard sur sa mère, puis entreprit un levé difficile sous les yeux de cette dernière qui posait sur lui un regard bienveillant.
-Mère… Il n’est qu’à peine six heures du matin, vous pourriez au moins me laisser dormir deux heures de plus…
-Premièrement, il fait déjà grand jour au dehors. Nisi questions de te laisser dormir alors que tes frères doivent travailler pour rentabiliser cette ferme. Habille toi et va donc les aider. Deuxièmement, il n’est nisi six heures, mais bien dix heures, alors dépêche toi! Je sais qu’hier tu as veillé tard. Je suis bien prête à te laisser t’amuser lorsque le temps en est venu, mais maintenant le temps est au travail, et tu dois aider tes frères.
-C’est d’accord, dit-il le regard encore à demi endormit, assis sur le bord de son lit.
-Et as tu oublié qu’aujourd’hui tu dois aller en cité.
-En cité? Que voulez vous dire? Je croyais que c’était dans un mois?
-Dans un mois? D’ici un mois le recrutement sera terminé et tu auras encore raté ta chance de joindre l’Armée de l’Aube. À bien y penser, vas plutôt en Citria pour t’entrainer et prendre des informations sur le recrutement.
-Mais pourquoi eux n’y vont nisi? Je veux dire, pourquoi moi je dois m’enrôler dans cette armée qui ne vient dans notre village qu’une fois aux cents ans? Pourquoi mes frères ne viendraient t’ils nisi avec moi?
Son regard était désormais plongé dans celui de sa mère. Apparemment, il trouvait injuste qu’il dû lui même se rendre en Citria, alors que ses frères devaient rester à la ferme, au chaud et en famille.
-Tu sais Hectos, comme je te l’ai déjà dit un nombre incalculable de fois, le prophète qui t’a mit au monde nous a dit que tu accomplirais de grandes choses au sein de l’Armée de l’Aube, ce qui n’est nisi le cas de tes frères. Eux doivent rester dans cette ferme afin de m’aider à vous faire vivre. Maintenant, tu es assez âgé pour partir toi même vers de nouveaux horizons et ne sois pas aussi négatif envers ceux qui protègent notre royaume. Je te rappelle que ton père fut lui aussi un Légionnaire du temps où la Légion était encore de ce monde.
Il secoua son chef, passa une main dans ses cheveux ébouriffés, puis posa de nouveau son regard d’une teinte bleuté sur sa mère.
-C’est d’accord, j’irai en Citria et je ferai du nom de Belegor, un nom reconnu et apprécié de tous.
-Bien, c’est ce que je voulais entendre. Maintenant, habille toi et file dans la grande cité, ton devoir t’attend!
Il se leva. Il lui semblait que son enfant, maintenant devenu un homme, avait grandit trop vite. Pour elle, ce n’était encore qu’hier que le vieil homme du prénom de Cornélius lui avait prédit qu’Hectos allait apporté du changement sur Teilia. Son fils allait maintenant devenir un défenseur de la justice Hastane et un protecteur des faibles et des opprimés ; mais il restait apparemment encore du chemin à faire…