Les parents de Mahalia étaient deux hastanes fortement amoureux un envers l'autre. Ils étaient souvent un modèle d'union pour les autres couples de Citria. La complicité de ce jeune couple était très visible.. jamais ils n'étaient séparés pour quoi que ce soit.
Après quelques années d'union, ils ont décidés de partager leur amour en se divisant en une petite famille. Ils ont eu plusieurs enfants, certains étaient étonnés de voir cette grande famille composée de six enfants. Ce que les gens trouvaient le plus amusant, c'est qu'il n'y avait qu'une fille.. et cette fille, c'était Mahalia. Comme les citoyens étaient habitués de voir les deux amoureux se balader régulièrement ensemble, très unis, à un certain moment, c'était la famille complète qui passait dans les grands chemins de Citria.
Les parents de ces six enfants, malgré qu'ils profitaient du bon temps avec leur famille, travaillaient très fort afin de pouvoir garder cette famille en santé. Pendant que le père écrivait ses grands romans et ses livres d'études.. la mère s'occupait des enfants et pendant que la mère apportait son aide bénévolement au clergé, afin de faire des tâches ménagères dans les salles pour les malades et la cathédrale, c'était le père qui s'occupait d'eux. Ils se partagaient la tâche aisément.
Mahalia était la plus jeune, la protégée. Ses cinq frères veillaient sur elle sans arrêt jusqu'à ce qu'un jour, tous les membres de la famille grandissent et qu'ils conçurent leur propre petite famille.
À ce jour, toute la famille est répendue un peu partout dans les terres de Citria. Certains vivent dans la citée même, certains, dans leur belle petite demeure en compagnie de leurs enfants et de leurs unies.
Mahalia est restée à Citria avec ses parents et étudie profondémment les mêmes études que son père avait entreprises..