Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'auberge du lous d'ébène

+6
Merande Rumiel
Léonie D'Aspaël
Elenwë Estheliath, Nargo.
Evan Deloven
Sibylle D'Elaniara
Isathis Fanel
10 participants
AuteurMessage
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

L'auberge du lous d'ébène Empty
MessageSujet: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 1:33 pm

Au propriétaire de cette auberge, je tiens à lui dire que la prochaine fois, il sera agréable qu'il n'occulte pas la maison d'un autre avec sa bâtisse. J'ai du détruire ma petit maison à cause de l'échoppe... et ca ne fait pas plaisir.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

Nbre de messages : 112

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 1:50 pm

Certaine personne igniore le sens du mot, respect
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 7:40 pm

J'ai demandé a 4 MJ avant de pouvoir me construire la .... C'était le seul endroit près d'un chemain et c'est un Échoppe pas une auberge

Et en plus je suis suffisament loin de ta maison pour ne pas la caché.

3/4 de Teilia est occupé par des arbres ou des terrain ou l'on peu pas ce construire (J'avais demandé a pouvoir me construire en basse ville hastane et on m'a dit que je pouvais pas. Sinon y'a aussi des piaules de joueur qui joue pu.

Je suis désoler pour ta petite cabane mais la prochaine fois si tu veux pas que quelqu'un soit proche pense a faire clôturé un petit terrain autour

Sybille je te prierais de ne pas passé de commentaire dans ce genre lorsque tu ignore tout de la situation.

Ce n'est pas par manque de respect que je me suis positioné a 10 tile (Ce qui est suffisament espacé) D'un tout petit Deeds. Mais simplement pour ètre près d'un chemin puisque c'est un commerce.

De plus, c'est situé en terre Hastane la ou tout le monde a droit de ce construire puisque nous payons des taxes, Le terrain ne t'appartenant pas (Puisque tu n'es pas noble tu ne peu pas avoir de terres) Je ne pouvais aucunement savoir que tu ne voulais aucunement avoir de voisin (ce que tu aurais pu évité en te positionnant mieux ....

@Sybille , ton commentaire vaut tout aussi bien pour toi puisque c'est aussi un manque de respect envers moi ce que tu dit là ...

Dernière édition par Samael Deloven le Mer 04 Juin 2008, 7:48 pm, édité 1 fois
Paysan

Nbre de messages : 125

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 7:48 pm

Pourquoi ne pas avoir agi ig ?
Samael, pourquoi ne pas avoir notifié, par un post rp, que des architectes trimaient là, bâtissaient à la sueur de leur front, durant une part de la saison (en laissant 3-4 jours irl) ton échoppe?
Isathys, pourquoi avoir démoli ta maison comme ça, ig? Comment expliques-tu cette démolition soudaine, pour la faire réapparaitre trois pas plus loin? Je ne suis pas chaude de la méthode dont tu as décidé d'user, au lieu d'une intervention ig, soit négociation ig, obtention d'un dédommagement, démarches ig pour faire déplacer ta maison (avec admettons, aussi, une part de saison), etc.?

Le manque de respect a été davantage ig qu'irl non? Et les mj, c'est bien, mais ce n'est pas la seule entité viable sur le shard. Wink Quand on veut bâtir quelque chose, en rp, et qu'on voit bien qu'il y a un truc à coté, ig on agit généralement pour en contacter le propriétaire si on a le rp du bon voisin, ou si on a le rp du gros chieur, on contracte tout de même l'architecte et advienne que pourra. N'empêche, ig ça pourrait couter gros d'avoir bousillé les plates-bandes d'une Rédemtrice? Nan? Je suis la seule à trouver qu'il y aurait un jeu super à tirer de tout ça?

Je crois que vous auriez eu beaucoup plus de plaisir à agir de la sorte.

Malheureusement cette polémique, sur le forum hrp n'a pas plus sa place que ça. Ça aurait du être réglé ig, ça ne l'a pas été. Pourquoi ne pas tenter de sauver les meubles par des démarches rp, même si il y a gros qui a été rendu impossible par ces actuelles démarches premières (faites hrp). Mais à mon sens il ne serait pas trop tard pour rattrapper le coup.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 7:50 pm

Ma maison a Été IG pendant 3jours un Site de construction je n'ai simplement pas cru important d'en faire un Poste RP mais Treize qui as construit mon échope peu confirmé que le site a été clôturé et ne contenais que des echafaux et des pierre ainsi que des planches pendant plus de deux jours avec une pancarte affichant : Site en construction. J'ai amassé mes planches et de la pierre pour construire ma maison de manière RP (Biensur j'ai payé plein prix mais je préfèrais que ce soit de manière RP)

PS: J'était a 10 tiles de Distance c'est suffisant pour laissé de l'espace a la personne d'a côté. Je ne vois pas pourquoi elle a du détruire sa cabane et Oui une scène RP aurais été beaucoup mieux. ou même juste une Missive pour m'avertir de quelque chose nous aurions pu interagir IG

PS: Merci pour le coup de Pub ! Maintenant + de monde vont entendre parler de mon commerce XD

Après avoir vérifier , j'avais en effet posté pour dire que mon commerce était en construction : https://hastane.forum2jeux.com/annonces-publiques-f5/nouveau-commerce-t3869.htm

Et SVP essayer d'arrêté de salir mon nom et disant que je n'ai aucun respect .... je suis amplement capable de le faire moi même
Paysan

Nbre de messages : 125

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 7:56 pm

Alors, si tel est le cas, malgré l'absence du post forum, j'appuie pareilles démarches. Quelque chose de très bien déja dans un monde ou les maisons se font et défont comme des champignons blancs qui poussent en une matinée. Bien qu'idéalement faire durer la construction un peu plus que deux jours aurait laissé un peu plus de temps aux autres pour réagir.

Cependant je ne doutes pas que tu devais t'attendre à une réaction ig, en entammant cette construction. Si tu es capable d'en assumer les conséquences ig sans mal, je crois que tu n'as pas à écoper irl

Edit : Pour le post j'avoue l'avoir lu vite fait en diagonale, (mon personnage plutôt insensible aux rumeurs commerçantes, je trouvais que c'était le plus avisé), je pensais qu'il ne s'agissait uniquement que d'une déclaration d'ouverture et entrée en service.
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 8:10 pm

Cependant Samael je pourrais te renvoyer la balle. Le manque de respect se trouve effectivement au niveau RP. Si tu t'es senti attaqué IRL, ce n'est plus de mon trousseau.
Léonie D'Aspaël
Paysan
Léonie D'Aspaël

Nbre de messages : 71

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 8:18 pm

alors pourquoi tu post de façon si ambigüe dans un thread Hrp? Ça n'a pas de logique ton affaire.
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 8:22 pm

Simplement que j'aurais du préciser. Tout un drame pour si peu Neutral Je me fiche bien du joueur derrière et de ses intentions. C'est le geste du pj qui est un peu fâcheux selon moi.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 8:56 pm

Y'a aucun geste fâcheux a bâtir son deeds a 10tiles d'un autre ..... En pleine forêt je dit pas mais sur le bord d'un chemain passant en terres Hastanes ... Vous croyez vraiment pouvoir vous approprier un Domaine de 10000 Tiles Carrée en placant une petite cabane au milieu de Nul part ?

Ce que je trouve fâcheux c'est des gens qui pète une coche et détruise leur deeds et jette ensuite la faute sur quelqu'un d'autre.
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel

Nbre de messages : 590

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 10:39 pm

Samael Deloven a écrit:
Vous croyez vraiment pouvoir vous approprier un Domaine de 10000 Tiles Carrée en placant une petite cabane au milieu de Nul part ?

C'est pas comme Sa que devait Marcher le système Geopolitique de Teilia ? lol!

Je Vois aucunement en quoi cette Histoire a pour avoir été posté sur Le forum Hastane, Je crois personnellement qu'un pm aurait amplement fait l'affaire et nous aurait évité bien des problème.
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 10:48 pm

Il serait de bon ton de clore le débat sur ces paroles, avant que le tout ne s'envenime (encore?) : réglez ça en jeu.
Ex-Flik
MJ - RIP
Ex-Flik

Nbre de messages : 184

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 11:11 pm

Tout fût dit. À suivre en jeu ou sur une section RP. Merci.

-Flik.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 11:26 pm

@Morgan Rogan, Pas vraiment non Razz Mais de toute manière Ici on parle d'un terrain sur le territoire Hastane ......

Mais comme Flik as dit c'est a suivre IG si y'a quelque chose mais comme le deeds a été détruit je vois pas trop ce qu'il pourrais y avoir RPment puisque déja dire : J'ai démolit ma piaule parceque t'es bâtit proche ... bah sa fait pas très crédible.
Ex-Flik
MJ - RIP
Ex-Flik

Nbre de messages : 184

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 8:26 am

S'il y aurait moindre suivi, de tout ce qui est effectué en jeu (Dont je laisse énormément de traces sur ce forum-ci), il pourrait y avoir multitudes de raisons.

Il n'y avait pas une immense créature démoniaque qui attaquait les Terres de l'Ouest dernièrement ..? Héh.

-Flik.
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin

Nbre de messages : 172

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 6:48 pm

Petit cours sur comment communiquer.

Je fais ça souvent quand j'arrive sur un nouveau serveur où la bonne ambiance a l'air précaire. Pourquoi? Parce que j'ai été pour plus que ma part un gros chieur et un emmerdeur à l'époque et qu'à force de coups de baguette et de punitions j'ai fini par comprendre par moi-même quand j'ai joint une équipe, réalisant l'importance d'une communication efficace. De plus, je suis présentement en études en psychologie, à l'université, alors j'ai un petit bagage utile.

1. Il ne faut pas attaquer la personne, mais faire attention à viser l'action ou le projet qui déplaît. Pourquoi? Parce que ça évite que la personne recevant la critique se sente visée et réplique à l'offensive, menant à un cul-de-sac et à un conflit qui augmente en intensité. Pour certaines personne, il n'y a rien à faire, mais bon, ça coûte rien d'être prudent.

2. Éviter le sarcasme, les insultes ou les pointes. N'oubliez pas qu'on ne cherche pas à attaquer la personne mais à faire connaître ce que l'on ressent par rapport à la situation et à tenter de changer les choses. Cela ne se fait pas en attaquant mais en parlant de manière objective. Notre interlocuteur nous accordera plus d'attention.

3. Si on critique quelque chose, proposer des solutions ajoute à votre crédibilité. Ça montre que vous ne faites pas seulement râler et que vous désirez vraiment apporter des changements dans l'optique d'un meilleur projet. Attention, n'apporter pas comme solution "Tout pour moi rien pour toi", parce que ça ne vous apportera pas plus de crédibilité. Wink

C'est très simple là, et vous direz que c'est stupide de venir vous dire comment parler entre vous, mais je crois qu'il faut faire attention comment on parle. Quand vous arrivez pour émettre un commentaire ou une critique, relisez-vous et demandez-vous si vous pouvez adoucir le message sans faire perdre le sens et l'urgence de ce dernier. C'est toujours possible.

Je me permettrait même de dire que pour ceux qui veulent se mêler de la conversation comme ça à l'improviste, faites-le de manière neutre ou ne le faites pas du tout, sinon cela n'aide en rien à l'élaboration d'une solution qui fait l'affaire de tous. Soyez pertinents.

Et n'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu et nous sommes tous ici pour s'amuser, pas pour se faire chier.

Comme dirait le Dalaï-lama: La vengeance, c'est tenir une pierre brûlante dans sa main en attendant de la lancer à l'autre.

PS: Ça ne serait pas louP d'ébène?
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 7:21 pm

Un futur psy! Brûlez-le!!

PS: analyse-moi autant que tu veux, je suis en études de droit, et je fais un complexe de supériorité, couplé à de la mégalomanie aiguë.
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 7:22 pm

P'tain Federus, t'es pas arrivé depuis longtemps, mais tu grimpes déjà dans mon estime. Ca c'est du message utile (nan, pas ça, CA) !
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 9:12 pm

C'est effectivement louP et c'est pas une auberge ... c'est une échope ...

M'enfin
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 9:45 pm

J'ai écris trop vite et j'étais fatiguée. Errare Humanum Est.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 9:51 pm

Razz C'est pas très grave
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin

Nbre de messages : 172

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 9:53 am

Non non, je me demandais simplement si ce n'était pas un mot que je ne connaissais pas et que mon dictionnaire ne contenait pas qui aurait signifié autre chose et qui aurait fait un bon jeu de mots pour un nom d'échoppe, mais ce n'est pas le cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'auberge du lous d'ébène   L'auberge du lous d'ébène Icon_minitime

L'auberge du lous d'ébène
Page 1 sur 1