| Remodeler le bg | |
|
+13Vincent Cerberath Séphora D'Argon Ròvïn Ambàrönè, Daelwena Syal Edar Arvendor Vasyr San Ayyub, Kheijan Administrateur Lunar Naëstryl Ailoki, Daelwena Jonathan Darrel Logan M. de Richecoeur Kiara Ambrosius Damien Duvallois 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Remodeler le bg Ven 11 Juil 2008, 1:49 am | |
| Il y a de nombreuses d'incongruité dans le bg. La bg date de plus d'un 1 ans. Il n'a pas été retouché ou presque. De base, on remarque que le bg comporte de nombreuse incongruité entre le bg d'Odéon et du bg Hastane. Il serait bon de commencer par rappatrier se qui concerne le culte Hastane directement dans le bg Hastane et ainsi ouvrir le bg d'Odéon. Il y a aussi tout l'aspect des brigands qui ne m'apparait peu utilisé. Au contraire, je crois que l'on devrais revoir notre perspective face à la pauvreté. Je me souviens que dans nos discutions clérical, Tristan avait un peu conclut que la pauvreté serait inexistante puisqu'un Hastane aidera nécessairement son prochain. C'est selon moi un peu idéaliste sous plusieurs angles. Les Hastanes sont généreux, mais pas nécessairement porter sur la justice social. Il y a de nombreuse chose à revoir entre autre le rôle de la femme. La femme combatantte n'a rien d'opposer à Odéon et la justice.. Il y a aussi toute l'aspect du bg qui permet une certaine hypocrisie. Je sais que vous êtes pas tous comme moi à contester l'idée d'une attaque nocturne, mais je crois qu'un moment donner il y a certaine limite. Les hastanes sont cencés être droit et fier. Un paria de la société peut bien se permettre certains écarts si il suit la voix d'Odéon, mais je trouve que trop souvent on a encouragé des actes hypocryte. Je le sais pour avoir défendut Tristan sur une question semblable. Par contre, c'est loin d'être le seul évènement. Je veux rien nommer non plus.
Je ne propose pas de texte ni rien de précis j'ouvre plutôt la discution. C'est clair selon moi que la priorité c'est de faire concorder le bg d'Odéon et celui Hastane. Je doute que je vais proposer quoi se sois puisque je ne joue plus suffisant Doland pour que sa en vale la peine, mais je lance tout de même l'idée. | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| |
| |
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Remodeler le bg Ven 11 Juil 2008, 6:32 am | |
| En même temps, le bg serait plus interressant et logique s'il n'était pas aussi poli. À dire vrai, il manque un peu de souillure à l'hastanie pour vraiment créer un jeu varier.
Ne pourrions nous pas accepter des défauts logiques et qui appartiennent à toutes les sociétés? Je pense entre autre à la pauvreté et le manque d'éducation. Faire en sorte qu'un hastane moyen, provenant des colonies puisse être pauvre et sot, cela élargierait le jeu paysans et permettrait d'autant l'action communautaire du clergé. Je pense aussi que la possibilité de recourir à la pauvreté pourrait expliquer le manque de ressource énorme d'un personnage débutant.
J'aimerais également qu'on pige dans les défauts liés à l'aspect médiéval/antiquité qui s'est gréffé à la race hastane. Je trouve que nous manquons cruellement d'inventivité quand nous devons recourir à un châtiment. Nous devrions ouvrir la porte à la torture, la crucifiction temporaire et même à l'esclavage.
Pour ce qui est de l'amour équestre, je propose que nous l'incarnions par l'admiration de la chevalerie, des guerres et des joutes. Nous devrions s'inspirer des quêtes de la table ronde pour dresser le portrait de ce que les hastanes admirent. Je ne parle pas là des préjugés bidons que la plupart se font sur la chevalerie moyen-âgeuse, mais que nous basions notre jeu sur une vision bien plus houleuse de l'honneur. Arrêtons net de penser que le chevalier est l'homme à la foi sans tache, au passé reluisant, au vocabulaire irréprochable et qui lève le petit doigt quand il boit son thé. Si nous arrêtons de se borner, on verra peut-etre un jour plus qu'un chevalier sur terre...
Je propose aussi que notre roi divin crève pour être remplacé par un vrai hastane (mj ou joueur), avec autant de défauts et de qualités qu'un hastane normal de la noblesse. Je veux vomir à chaque fois où je me souviens des imbécilités que ce roi Altaon nous a fait vivre, que ce soit dans le temps de Valco ou après. Nous n'avons pas besoin d'un roi omnipotent mais qui au final ne fait rien de plus que le commun des joueurs. Le fait qu'il soit demi-dieu lui impose plus que ce qu'il ne fait.
Aussi, il serait de bonne augure de changer le vocabulaire hastane car il est laid à outrance. Alio, Aspellor, nisi... c'est trop laid pour rester. Pourquoi n'emprunterions-nous pas directement ces mots au latin (oui je sais que nisi c'est latin) ou encore à l'ancien français?
My two cents... | |
|
| |
Jonathan Darrel Citadin
Nbre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Charlesbourg, QC Inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Remodeler le bg Ven 11 Juil 2008, 10:04 am | |
| - Louen a écrit:
- Aussi, il serait de bonne augure de changer le vocabulaire hastane car il est laid à outrance. Alio, Aspellor, nisi... c'est trop laid pour rester. Pourquoi n'emprunterions-nous pas directement ces mots au latin (oui je sais que nisi c'est latin) ou encore à l'ancien français?
Non. Pas d'accord. C'est ainsi depuis le début et celà mélangerait trop de joueur. Après tout, on s'en fou vraiment de la beauté des mots. Ils sont là pour le rp tout simplement. IRL on ira pas dire : ah c'est laid de dire Tomate alors on va apeller sa Tonguirons. | |
|
| |
Naëstryl Ailoki, Daelwena Citadin
Nbre de messages : 265 Age : 37 Inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Remodeler le bg Ven 11 Juil 2008, 2:12 pm | |
| Si l'on prend du latin ou du vieux français selon moi, ça risque de simplement laisser croire aux nouveaux joueurs que les hastanes sont des humains. C'est le risque de la chose ;-)
(Quoi que plus vieux français que latin..) | |
|
| |
Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Remodeler le bg Ven 11 Juil 2008, 2:36 pm | |
| Oublier ça pour le moment. Je passe trop d'heure par jour à gèrer la discorde racial pour avoir l'énergie et la motivation de refaire cette poubelle qu'on appel b.g racial. Peut être quand il y aura un peu de calme je pourrais m'y ateler. | |
|
| |
Ayyub, Kheijan Paysan
Nbre de messages : 51 Inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Remodeler le bg Ven 11 Juil 2008, 9:19 pm | |
| Une nation sans pauvres, c'est impossible*.
La mentalité de gagnant/combative s'obtient en voulant sortir de la pauvreté, en voulant devenir quelqu'un ! Pas en étant fils à papa et se la couler douce, bénéficiant de la fortune du paternelle et de ses titres héréditaires.
*Sauf à Haiti, ils sont tous pauvre donc ils sont finalement dans la classe moyenne nan ? | |
|
| |
San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Remodeler le bg Ven 11 Juil 2008, 10:10 pm | |
| Le vocabulaire fait pauvre comparativement à ce que la race "dégage".
Entièrement d'accord avec Louen, sur ce sujet. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Remodeler le bg Ven 11 Juil 2008, 11:50 pm | |
| - Ayyub, Kheijan a écrit:
- Une nation sans pauvres, c'est impossible*.
Dans un modèle capitaliste du 21iem siècle, je suis d'accord avec toi. Sur Teilia, je ne suis pas d'accord avec toi. Le problème avec le BG c'est qu'en tant que GM, on ne peut y mettre pratiquement aucune restriction car les joueurs ont énormément de connaissances dans le monde auquel on vie. Un néandhertal qui ne connait pas la notion de Liberté ne peut pas la vouloir puisque ce concepte n'existe pas pour lui. (On ne peut pas avoir un besoin pour quelque chose si on n'est pas conscient que ce besoin existe). Le passage que j'ai quoté est un exemple parfait à mon argument. L'environnement IRL et les connaissances IRL prévalent sur l'univers IG. La logique humaine n'accepte pas de laisser le fantaisisme prendre place et d'accepter que dans Teilia, une ville pourrait être sans pauvres. Ainsi donc, si un GM décide d'intégrer dans un BG une restriction X, certains joueurs seront toujours là pour essayer de la contourner. Selon moi c'est une faiblesse en tant que joueur de ne pas être capable de s'adapter à un background (beaucoup de joueurs ne sont pas conscient qu'ils ont cette faiblesse et combattent contre, selon moi). Cette faiblesse provient de l'environnement dans lequel on vie IRL. On a énormément de connaissances, de vécu et notre cerveau humain ne nous permet pas d'accepter cette restriction X IG. Donc la seule solution viable que je vois, après plusieurs années de GMing, c'est de créer un BG de 10 phrases et de laisser les joueurs faire pratiquement n'importe quoi. Les règles du BG se créeront pas elles-mêmes toutes seules au fur et à mesure que le jeu progresse. Hors, les nouveaux seront toujours complètement perdus. | |
|
| |
Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Remodeler le bg Sam 12 Juil 2008, 12:43 am | |
| Malgré la sagesse de Valco (C'était très bien dit et j'approuve à 100%) il reste que notre b.g est bordelique comparé à ou nous somme rendue. Peut que je le refraichirais, un jour... | |
|
| |
Syal Edar Citadin
Nbre de messages : 290 Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Remodeler le bg Sam 12 Juil 2008, 2:12 am | |
| Moi j'ai une idée, on va voir un des grand écrivains Hastane qui a eu sur Teilia. Vous esperez tous que je vais nommer votre nom, hein ? Mais non ! Ce joueur au vocabulaire plus que développé et aux mots tellement riches n'est plus, malheureusement, sur ce serveur, mais avec un peu de chance, on pourrait le retrouver. Je parle ici de.... Sasuke, Hastane ! Eh oui, qui n'a jamais lu les topics de ''Poubelle'', où Sasuke a sa propre collection de topic... ok, je sors.... | |
|
| |
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena Paysan
Nbre de messages : 139 Inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Remodeler le bg Sam 12 Juil 2008, 8:46 am | |
| T'avais aussi Mufassa Junior, Hastane et le célèbre Rococo, Hastane !
Y fesait des post d'enfer c'est deux la ..! Vous avez vue le bg de moufassa ? In-Cro-Yable | |
|
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Remodeler le bg Sam 12 Juil 2008, 10:15 am | |
| Ne nous le cachons pas, le BG Hastane actuel n'est plus à jour.
Ce qui est regrettable dans ce sens, c'est que le proverbe de Teilia reste que ce sont les joueurs qui créent l'histoire. Vraiment? Alors rendons-leur hommage.
Qui serait assez fou pour dire que le mouvement Libertin n'a pas eu la moindre répercussion sur les moeurs et les visions Hastanes? Ils ont tué un Roi, qui avait tué son propre père pour le devenir! Et ils ont obtenu le pardon d'Altaon lui-même. C'est un bouleversement mes ptits gars.
De plus, je plains sincèrement les nouveaux joueurs qui débarquent sur Teilia, car l'histoire de l'Hastanie a terriblement changé depuis le BG que l'on dépeint sur le site principal.
Ma solution à moi, serait de construire un BG solide mais pourtant assez laxiste quant au comportement que les Hastanes peuvent adopter. Je suis pour ma part un véritable amoureux de cette race, car je pense sincèrement qu'elle constitue la race la plus riche en contraste et la plus amusante à jouer du serveur.
Pour obtenir ce BG, je prévoirais pour ma part un rassemblement d'anciens joueurs Hastanes, possédant un certain talent d'écriture, et qui seront assez généreux et dévoués pour perdre de leur temps, afin de proposer un background cohérent, tout en mettant à l'honneur les plus célèbres protagonistes de l'histoire d'Hastanie durant cette année et demie de jeu.
Voilà ce qui pourrait être un sujet de rassemblement plutôt qu'un point de discorde dans la race.
LjD Sépho | |
|
| |
Jonathan Darrel Citadin
Nbre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Charlesbourg, QC Inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Remodeler le bg Sam 12 Juil 2008, 10:57 am | |
| Le problème des ancients hastanes.. c'est qu'on est très peu nombreux.. appart moi, séphora, Kiara, Arcalius, Morgan, Valamir, Lilia, Doland, Zack... j'en ai pas vraiment d'autre en tête. ( pardonnez ceux qui sont pas sur cette liste, vous ne m'êtes tout simplement pas venu à l'esprit xD )
Enfin bref. l'idée de Séphora reste la meilleure à mes yeux.
@ Séphora : Comem toi, je suis un amoureux de la race. De nombreuses fois j'ai voulu tenter une autre race, mais mon retour au lansfal/hastane était toujours assuré. Enfin bon, tu as raison en tout point ^^
LjD Théo. | |
|
| |
Vincent Cerberath Citadin Impliqué
Nbre de messages : 675 Age : 36 Inscription : 13/12/2006
| |
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Remodeler le bg Sam 12 Juil 2008, 11:20 am | |
| Je suis pas assez chiant sur les forum pour qu'on se souvienne de moi Théo ? | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Remodeler le bg Sam 12 Juil 2008, 11:53 am | |
| Je crois en effet que les Hastanes ont assez d'histoire pour l'écriture d'un nouveau BG basé depuis l'ouverture avec le nom de certains joueurs à l'intérieur.
Par contre, les Libertins n'ont pas tués le fils du Roi Hastane. Il est mort a Citria sous les coups de plusieurs Hastanes et depuis un pantacle près de la salle d'entrainement est supposé être là. | |
|
| |
Valamir Citadin Ainé
Nbre de messages : 1464 Age : 36 Localisation : Varennes Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Remodeler le bg Sam 12 Juil 2008, 12:23 pm | |
| Totalement vrai sa, moi il me pourchassait parce que je lui fessait de flamme strick XD.
Mais cela resterai intéressant de réécrire un nouveau bg, mais comme la dit Lunar, il n'a pas trop de temps en se moment. On peu bien lui laissé un peu plus de temps pour qu'il regarde sa ^^ | |
|
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| |
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Remodeler le bg Sam 12 Juil 2008, 1:39 pm | |
| Ouais c'est pourquoi j'ai dis qu'il était "supposé" être là, en vestige du passé. Ça doit être Phoenix qu'il l'a effacé car il ne savait pas ce que c'était ou encore une MaJ static je sais pas trop. | |
|
| |
Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Remodeler le bg Sam 12 Juil 2008, 5:12 pm | |
| Et les Templiers, vous les oubliez? C'est quand même grâce à eux qu'Altaon est sur leur trône. D'ailleurs, leur histoire a été enlevée du site... Dommage. Je pense ici à Val d'Harcourt, Selina de Sylverus, Tristan de Mazarin et bien sur, moi même, ainsi que l'Évêque de ce temps, jouée par un NPC. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Remodeler le bg Sam 12 Juil 2008, 5:31 pm | |
| Ce bon temps où je faisais des anims avec 3 UO d'ouvert avec 3 NPCs différents. Ne vous demandez pas pourquoi je suis viré fou... En effet les Templiers ont poussé l'enfant prodige vers l'union avec Altaon, ce qui lui a permis de revenir sur les landes (En tant que super semi-cilias Titan de la mort qui tue). | |
|
| |
Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Remodeler le bg Dim 13 Juil 2008, 6:56 am | |
| Suis une ancienne joueuse même si je n'en ai pas l'air :p mais je ne connais pas tout, avant d'être dans l'armée je la jouais autiste dans sa bibliothèque.
A part ca d'accord de rénover le bg mais pas d'accord de changer le vocabulaire de race. De plus Louen tes idées te sont toujours personnelles et parfois à moi elle me semble bourrée de préjugés et d'idée préconçue. Donc bon, on ne peut pas changer tout pour que ca convienne à un seul joueur. Il faut plutot une vision générale. Car si on parle des mots qui ne veulent rien dire alors bordellerie c'est hideux, moche et pourri. Tu vois ce que ça fait? ^^ Critique peu constructive.
Si besoin d'aide pour certains changements ou autre, vous savez ou me trouver. | |
|
| |
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Remodeler le bg Lun 14 Juil 2008, 5:23 am | |
| Peut-être que mes idées ne sont pas des plus populaires et je ne les expose pas comme la vérité absolue, mais comme l'alternative qui me semble la meilleure. Évidament, si cela ne regroupe pas une majorité claire, je comprend très bien pourquoi on ne devrait pas faire un tel changement.
Je vais aussi dans le sens de Valco. Un bg de 10 lignes qui exposent le minimum à savoir. Ensuite, c'est aux joueurs de mettre en place un modèle cohérent et de le confronter avec les idées nouvelles que pourraient apporter les nouveaux personnages. Ce qui a toujours été le défaut d'un bg trop imposant est qu'il ne peut pas résister à l'histoire.
Ensuite Isathis, tu as oublié mes patois les plus utilisés. Que fais-tu de "Tudieu", "Fichtre diable", "Putasserie", "Pute vierge", "Pardi"? Je peux bien croire que tu trouves ça laid, peu m'en chaut je te l'avoue. J'ai ma façon de jouer un homme d'arme. Peut-être crois-tu que je calque trop l'archétype moyen-âgeux avec comme référence première Étienne de La Hire, mais c'est ainsi que j'y trouve mon bon plaisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remodeler le bg | |
| |
|
| |
| Remodeler le bg | |
|