Louen R. de Castelcerf Citadin Impliqué
Nbre de messages : 559 Age : 35 Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Avis à la population Dim 17 Aoû 2008, 1:51 pm | |
| - Citation :
- Peuple de Citria,
L’heure est grave. Nous tous étions trop préoccuper à s’entre-déchirer et à faire couler notre propre sang pour prendre conscience que nos vrais ennemis s’approchaient à nos portes. Maintenant l’impie marche sur nos terres et menace ce pour quoi on est présentement en conflit, le Royaume des cieux, l’Hastanie, Citria.
Le conflit qui nous ronge depuis maintenant beaucoup trop longtemps est partagé par nos valeurs ancestrales enseignées par notre saint père à tous, Odéon. Nous parlons ici de justice, de vérité, de sacrifice ou d’honneur. C’est sous la gouverne de ces valeurs que nous sommes à l’aube d’une révolte. Je vais donc vous demandez une chose pour les lunes qui viennent, de respecter la valeur qui est maîtresse de paix et d’union, la valeur la plus difficile à faire valoir ; le Pardon. Pardonnez aux rédempteurs, pardonnez aux nobles, pardonnez aux peuples. L’ennemi ne fera pas la différence entre un Rédempteur ou le souffle du peuple, nous serons tous dans le même panier, nous serons perçu comme des Hastanes. C’est après tout ce que nous sommes supposé être, des Hastanes.
C’est dans le Pardon que je lève les deux décrets que j’ai émis il y a de ça quelques lunes. C’est dans le Pardon que je lève les accusations contre ceux perçu comme étant traître à la nation. Ils pourront circuler librement dans la cité afin de participer aux préparatifs de défense. Il est bon de prendre note qu’une fois les porcs verts éliminé, il va s’offrir deux choix faces à ceux étant perçu en traître par l’Armée. Ils pourront soit repartir en fugitif, ou me faire confiance et venir me voir afin qu’on règle le tout pour de bon.
Il est grand temps à l’Hastanie de laisser de côté ses différents. Ce n’est pas en faisant couler notre propre sang que nous allons vaincre le mal qui ronge nos terres. Soyons pour une fois unie, nisi sous la gouverne du souffle du peuple, ou de l’Armée de l’Aube, mais bien sous celle Hastanien. Combattons sous la même bannière, comme on a su le faire par le passé. Faisons le pour le Roi, pour Odéon et surtout, faisons le pour nous, Hastanes.
Notre père, Odéon, nous a fait intelligent. Utilisons cette intelligence, nisi contre nous, mais contre la vraie menace.
Si le désir du peuple est de faire couler son propre sang encore, qu’il le fasse. Si il veut le chaos, qu’il en soit ainsi. C’est pourquoi, … je ne considérerais plus le peuple qui vie entre les murs de Citria comme peuple Hastane. C’est pourquoi, moi, Cassidy Leavittias, Maréchal de l’Armée de l’Aube, va remettre sa démission auprès de l’armée et sa vie auprès d’Odéon, si je vois encore une personne se disant Hastane œuvrer pour la révolte ou bien le chaos, lorsque l’ennemis est à nos portes. Alors si c’est des morts et du sang que vous voulez, je m’offre à vous afin de vous satisfaire. Mais si c’est vraiment la paix que vous cherchez, soyez derrière moi, soyons unis et c’est ensemble que nous allons faire briller Citria à nouveau.
Cassidy Leavittias, Maréchal de l’Armée de l’Aube. | |
|
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Avis à la population Dim 17 Aoû 2008, 5:12 pm | |
| Si la défence de citria reposais sur le commandeur d'Argon et le Maréchal Laevatias il en allais de soit que la cité était déja perdu.
Comment deux hommes qui, n'avais même nisi su gardé le controle d'une poigné de guerrier sur un champ de bataille, allais ètre capable de mettre en branle un plan pour défendre Citria.
Ils était bien trop occupé a combattre pour leurs interet personnel plutot que de gardé la ville sécuritaire. | |
|