| Intégration des Valeurs | |
|
+2Marius Leavittias. Jon Balsan 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Jon Balsan Paysan
Nbre de messages : 172 Age : 40 Inscription : 25/01/2008
| Sujet: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 3:25 am | |
| Voici l'ébauche des Valeurs : - Citation :
* Si nous devions définir la Foi, nous pourrions la caractériser par l'assurance donnée d'être fidèle à sa parole, d'accomplir exactement ce que l'on a promis. C'est aussi le fait de croire à un principe par une adhésion profonde de l'esprit et du coeur qui l'emporte sur la certitude.
* La Justice c'est le principe morale de conformité, au droit positif ou naturel, à la juste appréciation, la reconnaissance et le respect des droits de chacun. Représentée par la Droiture, l'Equité, l'Impartialité, l'Intégrité et la Probité. Elle est aussi caractérisée par l'organisation du pouvoir judiciaire qui est un ensemble d'organes chargés d'administrer la justice conformément au droit positif.
* L'Humilité est représentée par le sentiment de connaitre sa faiblesse, son insuffisance, qui pousse une personne à s'abaisser volontairement en réprimant tout mouvement d'orgueil. Autrement dit, c'est une personne qui fait preuve de grande déférence.
* Le Courage représente une des plus grande force morale d'un homme à entreprendre avec énergie et ardeur des entreprises concernant les disposition du cœur, à rester ferme devant le danger et à supporter la souffrance physique et morale.
* L'Honneur est caractérisé par le témoignage d'une considération, ou d'une estime, qui s'attache au mérite, à la vertu, aux talents. C'est le sentiment qui pousse à obtenir ou à préserver l'estime des autre et de soi-même. A ne pas confondre avec Honnêteté qui désigne une personne qui tend à être honnête, à se conformer aux principes de la probité, du devoir de la vertu. C'est être irréprochable dans sa conduite, avoir des moeurs pures où n'entrent aucune fraude, aucune falsification.
* La Vertu est la disposition constante à accomplir une sorte d'actes moraux par un effort de volonté, une qualité dont on porte à un haut degré et force avec laquelle l'homme tend au bien.
* La Patience est la vertu qui consiste à supporter le désagrément et les malheurs. C'est une qualité qui nous permet de persévérer dans une activité ou un travail de longue haleine sans se décourager et qui demande de la minutie. Cette qualité est aussi une disposition d'esprit d'une personne qui sait attendre en gardant son calme.
* La Charité est caractérisée par la volonté d'aider et d'aimer son prochain, à être bienveillant et bienfaiteur envers les pauvres et les faibles.
* La Prudence est une vertu et une attitude d'esprit d'une personne qui, réfléchissant à la portée et aux conséquences de ses actes, prend ses dispositions pour éviter des erreurs et des malheurs possibles. Elle s'abstient de tout ce qu'elle croit pouvoir être source de dommages envers elle ou autrui.
* Le Sacrifice est en premier lieu le renoncement, la privation que l'on s'impose volontairement ou que l'on est forcé de subir soit en vue d'un bien ou d'un intérêt supérieur, soit par amour pour quelqu'un. C'est le fait de renoncer à ses intérêts propres voire à sa propre vie, pour un idéal ou par amour de son prochain.
* La Compassion est une prédisposition à la perception et la reconnaissance de la douleur d'autrui, entraînant une réaction de solidarité active, ou seulement émotionnelle. Il s'agit donc d'une variante d'empathie axée sur la douleur. On peut aussi se porter de la compassion, ce qui sous-entend que l'on est détaché de soi-même, sans quoi on peut aisément la confondre avec l'apitoiement, avec sa composante de complaisance. De même la compassion envers autrui peut être confondue avec la pitié, au sens moderne, avec sa connotation de condescendance.
| |
|
| |
Marius Leavittias. Citadin Impliqué
Nbre de messages : 760 Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 8:49 am | |
| Je suis d'accord même si je crois qu'elles ont toujours existé implicitement mais que peu le démontrait ou prenait en considération. Il m'a toujours semblé que les Hastanes étaient un peuple de valeurs et de vertus et qui en résultait une très grande confiance, une grande discipline d'où notre immense puissanec militaire, économique et autres.
Donc l'intégrer, au BG dans la mesure où ceux maitrisant le BG devrait agir en tant qu'exemple et enseigner (peut-être via l'école de Chevalerie et d'autres choses) ces mêmes valeurs. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 12:09 pm | |
| En gros, vous voulez avoir une race pareille à lorsque le Shard a ouvert initialement? Car de ce que je lis, c'est ça... | |
|
| |
Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 12:11 pm | |
| La race me dérangeait pas ^^ Juste un seul point que tous connaissent. Jon et moi on est d'accord sur le côté valeurs et honneur. | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 12:25 pm | |
| - Ex-Valco a écrit:
- En gros, vous voulez avoir une race pareille à lorsque le Shard a ouvert initialement? Car de ce que je lis, c'est ça...
Pour moi, c'est pas mal sa xD La race était beaucoup mieux comme sa je dirais... Par contre, certaine Modification pourrait être apporté comme la précision des valeurs et comment elles s'appliquent dans le BG. Et surtout, mettre un très gros accent sur l'élitisme car sa, selon moi, c'est la beauté de la race. En quelques sorte.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 12:42 pm | |
| Elitisme j'avoue que le mot m'ennuie plus qu'autre chose. Car pour moi, le français étant ma langue maternelle, ca a une connotation très négative.
L'élitisme à l'école par exemple :
On a que des places pour deux médecins donc tout les autres poubelle.
T'as tes points mais t'es pas dans les premiers, désolé mais t'auras pas la chance de continuer tes études et d'obtenir un diplome.
Tu ne sais pas dessiner et tu es dans une école artistique, navré mais on va pas perdre notre temps à t'apprendre les bases du dessin, débrouille toi toute seule. ( c'est vécu, je peux vous dire que ça fait mal l'élitisme pour l'avoir vécu ) Ne pas donner une chance au plus faible de se relever, de montrer qu'ils peuvent y arriver en persévérant.... voila ce qu'est pour moi l'élitisme.
Définition du dictionnaire : Elitisme, système favorisant les meilleurs éléments d'un groupe aux dépends de la masse.
Voila désolé de l'interlude. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 12:46 pm | |
| Sauf que Élitisme + Fierté = Botter son cul pour devenir meilleur que celui qui était meilleur que nous.
Selon moi, tu ajoutes Discipline au cocktail et tu as la les base d'un peuple qui est voué à dominer. Toutefois, si tu n'y ajoutes pas un soupçon de camaraderie, tu te ramasses avec un peuple nommé Orc. | |
|
| |
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 1:15 pm | |
| C'est exactement de la manière que Valco le dit que je le vois.
Un peuple fier de lui qui fera tout pour être le meilleur. TU as des défauts? D'accord, on te rejetera pas si tu ESSAIS DE T'AMÉLIORER TOUJOURS. Le principe de l'élitisme pour moi, de la manière que je le vois, c'est pas seul les meilleurs sont retenus mais plutot, Un objectif que tous devrait se donner, c'est à dire toujours s'améliorer afin de se rapprocher de la "Perfection".
Un Hastane n'est pas parfait et il le sait, alors il peut faire en sorte de devenir encore meilleur dans tous ce qu'il commence...
Ha.. et j'avais oublié de remettre un accent sur la fratenerité entre Hastane. | |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 1:17 pm | |
| Vous pensez ce que vous voulez ^^ je pense juste que le terme est mal choisi. Chacun sa vision après tout, mais je ne peux le voir positivement car le mot est ce qu'il est en français. | |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 1:21 pm | |
| Alors, disons perfectionniste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 1:23 pm | |
| Oui ^^ le perfectionnisme est une bonne chose. Même si parfois on se rend malade :p Pardon Jon! On pollue ton post. Je me taille. Continue chérichou! Je crois en toi | |
|
| |
Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 2:33 pm | |
| Vous ne polluez pas dutout je trouve même le tout très intéressant et en plus vous parlez clairement de valeur Hastane. | |
|
| |
Jon Balsan Paysan
Nbre de messages : 172 Age : 40 Inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs Ven 22 Aoû 2008, 4:23 pm | |
| Comme le dit Lunar vous débattez sur le sujet actuel, et le principe d'élitisme est déjà présent dans le bg donc en parler ici fait partie un peu des Valeurs et Vertus bien que je ne puisse concevoir cette idée.
Pour le moment je vois la race Hastane proche de la vision d'Hitler, une race parfaite qui vise la perfection. Je n'inclue pas TOUS les détails de ce qu'il pensait mais ca se rapproche et je préfèrerai voir une race qui s'unir et s'entraide avec des Valeurs et Vertus incluses directement dans le bg de façon claires et précises. Le mot élitiste ou perfectionniste n'a pas sa place selon moi pour les Hastanes.
On peut être les meilleurs en s'unissant, pas en favorisant l'émulation de gloire et de perfection personnelle.
Pour la Démocratie et le nouveau système actuel je pensais qu'une intégration de vote pour des décisions importantes serait primordial : pas besoin d'élire quiconque qui pourrait vous représenter, le pouvoir de voter serait aux joueurs qui décideraient si oui ou non telle ou telle action est bonne ou mauvaise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intégration des Valeurs | |
| |
|
| |
| Intégration des Valeurs | |
|