Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sur les techniques et l'objectif

5 participants
AuteurMessage
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin

Nbre de messages : 172

Sur les techniques et l'objectif Empty
MessageSujet: Sur les techniques et l'objectif   Sur les techniques et l'objectif Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 12:29 pm

Voilà, c'est une manière de faire renaître ce débat qui m'intéressait bien.

https://hastane.forum2jeux.com/discussion-generale-f3/futur-bg-hastane-t4278.htm

Le sujet dont je parlerai commence aux remarques de Valco qui pose la question de manière juste et éclairée:

L'honneur et les vertus doivent-elles primer ou c'est plutôt l'action visée doit avoir priorité sur les moyens utilisés?

Mon avis est déjà exposé dans le post que j'ai mis en lien, je crois que c'est une question d'équilibre, que le BG doit encourager la vertu, mais que dans les faits, les institutions de l'Hastanie sont très bien au su qu'il y a des divergences et que pour atteindre des objectifs, il ne faut pas y aller de main morte. Ça cadre avec la vision de l'élitisme, mais moins avec la vision de l'honneur... Après la défaite d'un peuple qui s'est fait battre par l'infiltration et l'attaque sournoise, défaite qui aurait pu être évitée si quelques espions et voleurs s'étaient infiltrés dans le camp ennemi au lieu de rester cantonnés dans Citria pour protéger les civils, comment réagit le peuple?

Enfin, c'est la première question.

La deuxième: Le poison est-il toujours inacceptable pour les Hastanes?

Si oui, si non, pourquoi?

Je serai simple: Federus est pragmatique. Alors le poison, s'il sert la cause, peut être utilisé. Mais bon, c'est mon perso et je sais que dans les faits, c'est très "déshonorable" et "salaud" comme technique.

D'un autre point de vue, un alchimiste peut-il créer des potions de poison, pour, par exemple, rechercher des antidotes, etc. ou les revendre à d'autres races? Je crois que pour le revendre, si le poison n'est pas accepté chez les Hastanes, c'est non. Je crois que si c'est accepté pour les Hastanes, c'est non aussi, parce que selon moi, le poison serait accepté à condition de servir la bonne cause. Or, celui qui l'achète n'est pas garanti de le faire.

Alors le poison devrait-il être permis? Seulement aux héros vertueux eu peuple? À tous? À personne?

Voilà!

Technique utilisée Vs Objectif.

Poison
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Sur les techniques et l'objectif   Sur les techniques et l'objectif Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 1:51 pm

Je comprends tes craintes.
Je pense (j'espère) qu'avec le bond de 15 ans, beaucoup de choses seront éclairées.
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: Sur les techniques et l'objectif   Sur les techniques et l'objectif Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 2:16 pm

D'accord et ça donnera un peu plus de luminosité aux chevaliers et paladins de ce monde, qui eux, continuerons à privilégier l'honneur et les vertus.
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: Sur les techniques et l'objectif   Sur les techniques et l'objectif Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 2:39 pm

De mon point de vue, ou du moins du point de vue de mon personnage, jamais il n'aura recours à des méthodes déshonorables pour gagner.

Déja, pour l'égo, remporter une victoire, quelle qu'elle soit, par des moyens frauduleux, n'est pas une alternative. C'est une possibilité laissée pour les faibles qui, n'ayant aucune autre solution, y ont recours.

Comme l'a dit Louen, ceci distinguera les Hastanes de l'ancienne et de la nouvelle génération. Bien que je sois tenté que la division marquerait le Hastane "lambda" du Hastane à l'esprit chevaleresque.

Toutefois, il est évident qu'au vu de la dernière guerre, mon personnage a pris conscience du fait que la ruse et autres "perfidies" sont un atout indéniable sur un champ de bataille. Mais malgré tout, il préfèrera mourir avec honneur, que vivre dans la fourberie et la couardise.

Encore une fois, étant donné la forte tendance égocentrique et "chevaleresque" de mon personnage, mon avis n'est en aucun cas objectif.

Il reste à dire, malgré tout, que si aucun Hastane n'use de fourberies, jamais nous ne gagnerions une bataille PvP comme nous en avons connues. Et jouer un peuple d'éternels losers, ça n'a rien d'amusant.

LjD Sépho
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.

Nbre de messages : 760

MessageSujet: Re: Sur les techniques et l'objectif   Sur les techniques et l'objectif Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 5:58 pm

"Je préfère mourir debout qu'être à genou et sans éthique". C'est pas mal la vision de mon perso; l'honneur est très importante dans la mesure où on a ce qu'on mérite et que le poison, les assassinats et autres, c'est trop lâche pour avoir du mérite.

Cependant, je ne suis pas contre l'idée de laisser plus de lousse sur certains aspects, tant qu'on ne perde pas de vue que c'est ceux-là qui sont dans le "tord" et non pas les "vertueux" qui sont trop fanatiques. Je résumerais donc ma pensée à que ça ne me dérange pas des écarts entre certains Hastanes, tant que le BG n'égalisent pas tout le monde là-dessus. Je crois que le BG devrait encourager les vertus et les valeurs ancestrales même s'ils ne sont pas obligatoirement suivies (un peu comme actuellement) et d'encourager ceux qui cherchent à les atteindre.

Le texte de la chevalerie, par exemple, est un bel exemple. Tu as d'un côté des gens qui sont plus assis sur les vertus que d'autres et par conséquent, le Royaume reconnaît ceux-ci. Certes, ça veut pas dire que si on suit les vertus on est forcément meilleur que les autres, c'est pas ce que je dis mais même si c'est toléré, il faudrait pas se plaindre si le clergé essaie de faire pression pour changer les aptitudes ou la mentalité d'un personnage X, qui lui n'emprunte pas le chemin des valeurs anciennes.

De plus, c'est particulièrement dans la droiture Hastane que c'est intéressant de jouer. Une race discipliné, respectueuse, bref la race des gentils. Si on permet trop d'écart, on va devenir une gang aléatoire, avec rien qui unis les "Vertueux" avec les "Je me fou des vertus". Si je voulais être espion, assassin ou autre, j'irais probablement plus Nargolith puisque ça colle plus à leur personnalité qu'à celle d'un Hastane.

Si Teilia et l'Équipe nous accuse de pas utiliser le concept du "By any means necessary" et qu'on mérite ou risque l'anéantissement, je dirais que ce sera qu'à ce moment là je n'aurai qu'à quitter Teilia. S'il faut marcher sur des BGs intéressants avec une profondeur intéressante pour simplement "Gagner" ou "Contrer-les-Mortanyss", je crois que ça vaut pas la peine. Le concept de race sert justement à établir une personalité avec le type de jeu qu'on aimerait avoir.

Je préfère donc perdre en m'amusant avec une race de chevaucheur et de paladin vertueux, avec un clergé dingue sur la "Lumière" et le "Bien", dans une race unie que de gagner "By any means necessary".

Si les gens ont pu de valeurs, si une race a pu de valeur, ça goûte comme un popsicle à l'eau; ça coute rien, c'est fade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur les techniques et l'objectif   Sur les techniques et l'objectif Icon_minitime

Sur les techniques et l'objectif
Page 1 sur 1