Marshall L. de Lioncour Paysan
Nbre de messages : 129 Age : 35 Inscription : 11/04/2008
| Sujet: [BG] Cornelius d'Aveniel Jeu 20 Nov 2008, 6:34 pm | |
| Voilà un croquis de mon BG, non-corrigé et mal structuré, mais probablement potable dans l'ensemble puisse qu'il a suffit à l'acceptation de mon transfert d'experience de William à Cornelius.
Je précise égualement qu'il s'agit d'une annexe au BG de Jésabelle Ambrosius, le manque d'informations est donc relatif.
Je paufinerais sans doutes bientôt, et j'invite ceux qui s'y plaisent à lire les chroniques de mon personnage, je compte créé le topic dès la fin de la maintenance. - Citation :
- "Je pensais connaître mon destin aussi bien que la magie. Manifestement, dans un cas comme dans l'autre, j'avais tord."
Cornelius étudiait la métamorphose, à la demande de son maître, depuis bientôt six heures. Fougueux de tempérament, le jeune homme avait des fourmies dans les cuisses, angourdies et inadaptées par/à une aussi longue période de travaux académiques. Il décida donc de se dégourdir en entâmant une promenade dans les étages inferieurs de la bibliothèque. Au tournant d'un couloir, il renversa une jeune femme, envoyant en l'air les nombreux ouvrages et feuilles de notes de celle-ci. Après l'avoir aider à ramasser le tout, il réalisa alors qu'elle était d'une beautée exquise. Son nom était Elysabel.
Âge: 28 ans Localisation: L'Azure, navire de l'empire Hastane.
Cornelius a maintenent 28 cycles de vie. Ayant bien vieillit, il dispose d'une carrure convenable et d'une posture aussi fière que droite. Marié à Elysabel depuis 7 ans, il est maintenent, non sans une énorme fierté, père de deux jeunes filles; Malycia, la plus vieille qui avait alors 6 ans, avait hérité des cheveux roux de sa mère et des yeux de son paternel, pers avec une couronne brune aux allures d'étoile au centre, uniques en leurs genre. Quant à Evalia, la cadette, elle ressemblait, traits pour traits, à sa mère si ce n'était de ses cheveux noirs de jaie, seul héritage physique du mage. En effet, Cornelius était désormais officiellement diplômé d'une petite académie arcanique, dont la seule renommée était la qualité de ses enseignements, mais dont les dimensions n'en faisait pas un établissement très connu.
Il était alors assit dans leurs cabine, rédigeant une lettre à l'endroit de l'Économie, envisageant de faire un prêt afin d'acheter une chaumière, las de la vie en chambre d'auberge et désireux d'offrir le meilleur à sa famille. Il prit pause entre deux chapitre pour tourner la tête et observer les trois femmes de sa vies; Elysabel était étendue sur la couche, ses deux filles dans les bras, leur sussurant une histoire alors qu'elles commencaient à somnoler. Elles étaient adorables, Cornelius aurait donné sa vie pour chacune d'entre elles si il le devait. Il ignorait alors que cette opportunité allait survenir plus tôt que prévu.
(Voir BG de Jésabelle pour de plus amples informations)
Âge: 58 ans (Après le saut de 15 ans) Localisation: Illildelwis, Forêt éternelle.
Déja trente ans depuis le naufrage de l'Azure sur les côtes de la Woïale, trente ans que je vis en Illidelwis, ma ville d'adoption. L'intègration y fût relativement facile, je n'avais rien alors rien à perdre; car j'avais tout perdu. Quelques jours seulement après mon arrivée en la Forêt éternelle, je fût prit sous l'aile de Saël Illandïr, Archonaliste vétéran, qui s'interessa à moi au du de mes connaissances arcaniques relativement bonnes. Il me baptisa Thör'Amaüra, voulant dire "Celui qui vient de la mer" en son language, nom que j'accepta sans broncher car le miens me rappelait trop la perte des êtres qui m'étaient chers et qui était d'ailleurs incontestablement bien choisit, considèrant les conditions de mon arrivée en la forêt. La vie en Illidelwis était d'autant plus paisible, pour tout vous dire je n'y vis pas passer les années. J'étudiais la Thaumaturgie avec mon maître Saël, et travaillais à titre d'assistant à la bibliothèque, ou j'appris à lire et parler le Daelwëna. Je vivais avec ce que j'appellais alors ma "nouvelle" famille, mais j'étais atteint d'une maladie incurable à laquelle ce peuple était immunisé: Le temps.
J'ai aujourd'hui 58 ans, et l'âge se fait sentir. Mes cheveux et ma longue barbe, grisés par l'âge et mon visage devenu austère et ridé me donnent l'air de ces vieux mages décrits dans les comptes pour enfants. Je maîtrise désormais la Thaumaturgie, art arcanique des soins et de la protection, que j'apprécis appeler la Magie Blanche, comme aucun autre Hastane avant moi (C'est ce qu'affirme mon maître Saël, tout du moin). Il y a quelques temps déja que j'envisage un pélerinage à Citria, et bien que je n'en ai parler à personne, j'ai l'impression que tout mes convives immortels le sentent. J'aimerais tellement revoir la glorieuse capitale du royaume de mes ancêtres ne serais-ce qu'une dernière fois avant le trépas. D'autant plus qu'une chose particulièrement intéressante pourrait me motiver à concrètiser mon projet.. comment déja? Ah oui! L'Académie des Art et de la Recherche..
| |
|
Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [BG] Cornelius d'Aveniel Jeu 20 Nov 2008, 11:42 pm | |
| (Merci papy , Mon bg est pas encore posté !) | |
|