Comme tout début, ce fut laborieux. La fin de la guerre avait décimé bien des gens et appauvrit les acheteurs potentiels. Les fréquents passages des troupes mortannes intimidaient nombre consommateurs.
Pendant une dizaine d’années, il n'y avait que quelque buveur à l'auberge de l'enclume buveuse, Micoborn paniquait et Radhex ainsi que Fargul déboursaient sans faire aucun profit.
À peine deux ou trois buveur venait, ces derniers ayant tout perdu dans la guerre, tentaient d'oublier les évènements passsés.
Les deux années suivantes, Micoborn commença par une publicité douce, attirant quelques commerçants et voyageurs, ces derniers y trouvant un refuge contre les intempéries, en plus d'avoir accès à de la nourriture chaude et une bonne bière tout droit sortie de la glace.
Ces années semblèrent donc prometteuses, la clientèle augmentait peu à peu. Cependant, les «mauvais fêtards» arrivèrent par troupeaux. Comptant parmi eux autant de Keijhans que de Gorlaks. Ces derniers s'imposant en maître à l'intérieur de la taverne, détruisant l'atmosphère, le calme et la sécurité des lieux.
Pour remédier à la situation, les associés tentèrent d'engager des portiers, mais ces derniers finissaient toujours à Citria, bandages et baumes sur leurs multiples blessures.
Radhex décida donc de ce présenté lui même avec le co-propriétaire Fargul comme modérateurs des lieux. Ces deux derniers, de par leur réputation guerrière et, bien que petits, leur imposante stature réussirent à rétablir l’ordre et installer ainsi un climat adéquat à l’intérieur de la taverne.
La croisé étant située tout près, une période vînt où l’Enclume Buveuse était victime de plusieurs brigandages et elle dû fermer ses portes pendant plusieurs saisons par manque de fonds et les gens en vinrent à avoir peur de côtoyer cet endroit. C’est pourquoi, pendant un temps semblant interminable, les serrures de la taverne étaient fermés.
Jusqu’au temps où, 15 ans après l’ouverture officielle, on vit les deux acolytes, Radhex et Fargul, mettre la clef dans les verrous afin d’ouvrir les majestueuses portes de l’établissement qui n’avaient guère perdu de son charme antérieur. Pendant des jours, on voyait ces derniers travailler jours et nuits à l’intérieur de la taverne afin de la préparer à une éventuelle réouverture. C’est donc avec fierté que des affiches pouvaient être perçus au travers les landes, autant dans les grandes cités que dans les endroits les moins fréquentés. Tous étaient au courrant :
«Bonjour, Avé, Uhk, Begzi, Kerta, Delwis, Kaeros, Kahim ou Illyah à vous.
Ce message a pour but de vous informer de la très prochaine ouverture de la taverne «L’Enclume Buveuse». Cette dernière ouvrira ses portes afin d’accueillir à nouveau de chers passants désirant se détendre dans un atmosphère chaleureux et jovial. Il vous sera possible d’acheter des produits uniques de notre cher tavernier Micoborn qui, pendant des années, travailla avec acharnement pour vous servir des bières au goût unique et digne de la réputation Kardare! Venez déguster une Chauffrette! Peut-être aimeriez vous mieux la broue plus distinguée et rousse que vous procure la Roustine? Ou encore, une Miktor? Bref, venez déguster, fêter ou carrément vous saouler la gueule avec vos compagnons préférés. Tous y sont invités.
Nous nous trouvons près de la croisée au même endroit que le Marcher Brun, anciennement. Évidemment, tout individu malhonnête ou mal intentionné n’est guère le bienvenue. Nous ferons de notre possible pour conserver un endroit calme et à l’abris des conflits. Alors venez donc nous joindre après une dure chasse ou pour vous rassembler. Toutes les raisons sont bonnes pour se gâter! Et si vous avez misères à trouver, laissez votre pif suivre l’odeur de la bière fraîchement brassée vous guider!
En espérant avoir la chance de vous servir,
Fargul Farthex
Radhex Ghoose
Et nul autre que Micoborn Vhanne»