Hadrian Deloven Paysan
Nbre de messages : 137 Inscription : 03/11/2008
| Sujet: Une affiche bien visible aux yeux de tous Mer 11 Fév 2009, 5:30 am | |
| Avé à vous tous, citoyens et habitants de Citria. La présente n'est que pour information et elle ce doit d'être très clairement comprise. Celle-ci provient du Clan des Pachas de Najar'Him et a pour sujet leur propre ville. Bonne lecture Hadrian Deloven, Aide-Diplomate de Citria. - Citation :
- Les portes de Najar'Him.
Le clan Pacha annonce que les portes de Najar'Him seront ouvertes sans restrictions aux habitants de l'ensemble des cités de Teilia sauf ceux de Mortancia. Avant de donner accès au peuple de Mortancia, les Pachas désirent les rencontrer.
Étrangers, puissiez vous passer d'agréables moments en la perle du désert. Najar'Him vous est ouverte mais attention. Veillez à nohem troubler l'ordre public, à rester honnête et respectueux envers toute personnes de toute races que vous rencontrerez ou alors vous en serez expulsé temporairement voir définitivement au mieux.
Si vous commettez des actes jugés trop grave pour nohem être sanctionné alors vous risquez la visite des geôles, la torture, l'amputation voir tout bonnement la mort. Vous êtes étrangers ici, vous n'êtes nohem chez vous. Vous devrez suivre nos règles, nos décisions, nos coutumes car nous devrons respecter vos règles dans vos cités.
Le fait de refuser de se soumettre aux tatoués de Najar'Him quelques soit la situation peut entrainer une maitrise musclée voir une mort immédiate, nous en avons le droit et nous l'utilisons sans craintes.
Seuls les vizirs et les aspirants vizirs ont le droit d'user des pouvoirs qu'ils disposent en Najar'Him et dans le saint Khandraas, les étrangers ont interdiction formelle de le faire. S'ils le font, ils seront jugés coupables d'hérésie et enfermés jusqu'à décision des vizirs sur leur cas. La mort est un châtiment très souvent donné. Vay, l'on aime bruler du bois en Najar'Him.
Les étrangers désirant faire du commerce en Najar'Him devront s'acquitter de la "Gabja", l'impôt local visant à favoriser le commerce des Najars'Kah. Cet impôt permet une fois payé de vendre ce que l'on désire en Najar'Him au prix que l'on désire, payable une seule fois et valable à vie. Le montant de la Gabja est de 5000 pièces d'or, sauf pour les cités ayant des accords spéciaux. Si un marchand étranger désire louer une bâtisse en Najar'Him il le pourra mais devra payer un loyer et ne pourra nohem devenir propriétaire des murs, juste locataire.
Aussi, rappelez vous que seuls les Najars'Kah ont le droit de faire entrer des montures dans Najar'Him, et seuls les étrangers qui se sont acquittés de la Gabja peuvent y pénétrer avec des montures de transport de marchandises. A noter que de rares cas spéciaux existent pour les montures de transport et vous en serez dument informés quand vous pourrez les faire entrer à titre exceptionnel.
Pour ce qui est du saint Khandraas, il est interdit de s'y balader. Vous aurez juste le droit de le traverser afin de vous rendre en Najar'Him ou de quitter le désert. Les ressources et créatures se trouvant dans le désert appartiennent au Cheikh et aux Najars'Kah et donc vous n'aurez aucunement le droit de les chasser. Vous avez juste le droit de vous défendre si celle-ci s'attaquent à vous et en aucun cas le droit de prendre les ressources qu'elles possèdent.
Si vous désirez devenir un Najar'Kah, vous devrez faire une demande aux Pachas qui étudieront votre dossier et s'entretiendront avec vous. Ceci est valable pour toute race et toute cité d'origine.
Bon séjour à toi étranger, puisse tu profiter des plaisirs sans prix de notre glorieuse cité.
Le clan Pacha de Najar'Him, la sainte perle du désert. | |
|
Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Une affiche bien visible aux yeux de tous Mer 11 Fév 2009, 10:48 am | |
| Après une longue marche dans les rues de Citria, Mathias vit l'affiche et un bref sourrire s'afficha sur son visage.
Interessant. J'irais rendre visite quelques aspellors... | |
|