|
| A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! | |
|
+2Tancrède de Sers, Hastane Kiara Ambrosius 6 participants | Auteur | Message |
---|
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! Ven 20 Fév 2009, 7:04 am | |
| Chers Citriens,
J'ai une affreuse nouvelle à vous faire partager... Il semblerait que près de la totalité des livres que contenait notre bibliothèque ait été égarée par un personnel malveillant... Toutes les œuvres que j'avais mis des années à rassembler, que vous aviez mis des heures à écrire, sont définitivement perdues dans la nature ! Malheureusement nous n'avons personne à blâmer, et je ne puis que vous demander de me retransmettre des copies de vos œuvres que vous auriez de côté, à moins que vous ne vous sentiez capables de les réécrire ! L'ADAR s'engage à rembourser les frais de livres que vous pourriez engager ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Vous pourrez déposer vos manuscrits dans le coffre disposé au rez-de-chaussée de la bibliothèque de Citria.
Je vous remeldis par avance mille fois du temps et du geste que vous ferez pour que la bibliothèque d'aujourd'hui retrouve sa gloire d'autrefois...
- Spoiler:
Avec notre très cher saut de 15 ans, l'ancienne bibliothèque a été rasée et... ses livres avec. Je tiens à remercier particulièrement les personnes "fautives" de cet oubli qui représentait beaucoup non seulement pour moi, mais aussi pour toutes les personnes qui s'étaient investies dans cette Bibliothèque... Quoi qu'il en soit : la seule solution est de réécrire vos livres, j'espère que vous aviez gardé une copie Word de côté !!! J'espère aussi que vous prendrez le temps de me retransmettre ce qui faisait toute la fierté de la Bibliothèque de jadis Merci beaucoup d'avance.
Dernière édition par Kiara Ambrosius le Ven 20 Fév 2009, 11:11 am, édité 1 fois | |
| | | Tancrède de Sers, Hastane Paysan
Nbre de messages : 145 Inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! Ven 20 Fév 2009, 9:13 am | |
| Le reverend eut appris la nouvelle que la bibliothèque de Citria fut rasée.
"Quel dommage, que tout ce savoir perdu" Pensa t-il
Puis un rire de satisfaction le pris , amusé à l'idée que cette fois l'hastanie resterait médiocre et ignorante . C'était l'occasion de relancer le prestige de la Sombre... | |
| | | Amalrik Duchaine, Hastane Paysan
Nbre de messages : 247 Inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! Ven 20 Fév 2009, 9:45 am | |
| - Spoiler:
les livres existent encore, Kanawa les as en sa possession si je ne me trompe pas ! QUand on a raser Citria, j'avais récupérer tout les livres, quand j'étais Coordinateur Équipe
| |
| | | Edouard de Firoc Citadin
Nbre de messages : 312 Localisation : France Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! Ven 20 Fév 2009, 10:09 am | |
| Edouard fut attristé en apprenant cette nouvelle. Tant de savoirs, d'années d'écriture réduit à néant.
Il reprendrait l'écriture afin de refournir la bibliothèque. | |
| | | Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! Ven 20 Fév 2009, 10:09 am | |
| - Spoiler:
On m'a dit l'inverse ce matin-même... Je vérifie encore une fois. Mais je lui avait demandé plusieurs fois et il a toujours eu des réponses hésitantes à ce sujet... Alors si tu peux le motiver pour retrouver les livres et me les rendre, je t'en serai très reconnaissante ^^
| |
| | | Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! Ven 20 Fév 2009, 10:54 am | |
| Il était certain que Liam ferait tout son possible pour aider sa Mère dans cette tâche. Il commencerait également à fouiller dans sa propre bilbiothèque afin de voir s'il lui restait quelques copies. | |
| Sujet: Re: A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! Lun 23 Fév 2009, 3:52 pm | |
| - Spoiler:
Réponse de Kanawa après tant de suspense :
J'ai récupéré les bouquins que Xtreme avais sauvé, David les a placés, mais l'ancienne bibliotheque etant tellement grande, il est fort probablement que X en ait oublié. ainsi, une partie des livres a probablement été Wipé. Tu peux interpréter ca RP comme tu veux, comme tu peux dire que certaines archives ont été détérioré au point que les livres étaient illisibles
| |
| | | Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! Lun 23 Fév 2009, 4:52 pm | |
| Un horrible pincement de coeur, une peine profonde vint marquer la Belle. Elle y avait des ouvrages, des exemplaires souvent uniques. Ses cours de dessin rédigé avec soin, sa description anatomique,...ses illustrations. Elle eu la larme à l'oeil puis retourna travailler. Son travail était son oubli, le refuge de son âme meurtrie. | |
| Sujet: Re: A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! Jeu 26 Fév 2009, 9:09 am | |
| L'annonce était toujours en vigueur : malgré les promesses, bien peu de livres avaient encore été offerts !
A la bibliothèque, on pouvait lire :
Meldis de déposer tous vos exemplaires dans le coffre mis à votre disposition, près de la vendeuse. | |
| Sujet: Re: A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! Dim 01 Mar 2009, 1:49 pm | |
| Voici l'inventaire actuel des livres de notre bibliothèque :
Sciences
- Manuel du Pappeteur, Vitalie Firal - Etude du fragment, Milo Firidixi - Ethéryl et Matière – Diminution, Milo Firidixi - Anatomie 1, Les os, Isathis Fanel - Anatomie de base 1, Kalaan Lerake - Technique de guérison, Lesuor Noirepine - Etude sur la guérion, Elune Luminix
Sciences politiques
- La Dynamique des Nations 1, Asylum Ner’Val - La Dynamique des Nations 2, Asylum Ner’Val - Les structures politiques et sociales, Ylyaeh Y’Mael - La Conduite de l’Etat, Asylum Ner’Val
Sciences militaires
- La sape, Louen d’Anglerond - La tour de Siège, Louen d’Anglerond, - Le bélier, Louen d’Anglerond - L’artillerie mécanique, Louen d’Anglerond - Introduction Siège 1, Louen d’Anglerond - Introduction Siège 2, Louen d’Anglerond - Le Paladinat, Leikn Vanguarde - Combat à l’épée v.1, Kent Donnega - Combat à la lance v.1, Kent Donnega - Combat équestre v.1, Kent Donnega - Armures volume 1, Anonyme
Coutumes Hastanes
- La mort tome 1, Doland Iresme - La mort tome 2, Doland Iresme - Les symboles Hastanes, Doland Iresme
Coutumes Nébulix
- Théologie Nébulix, Astérie - Théologie Astrale, Astérie - L’Histoire d’Hildrim, Milo Firidixi - Cérémonie d’inauguration, Milo Firidixi
Coutumes Mortanyss
- Les Nouveaux Ecrits 1, Haze - La Cité des Damnés, Asylum Ner’Val
Coutumes Nargolith
- La véritable histoire du peuple Nargolith 1, Peuple Nargolith - La véritable histoire du peuple Nargolith 1, Peuple Nargolith - Le Fieffé Noir, Anonyme
Poésie
- Qarstagh, Haze - Douleur, Haze - Prélude et Enivrement, Haze - Sombrum, Castael Laramias - Mélancolies Tome un, Aradaneth Oreanar
Religion
- Psaumes à Odéon, Kiara Teleus - Psaumes à Odéon 1, Sirrian et Kiara Teleus - Psaumes à Odéon 2, Kiara Teleus - Psaumes à Odéon 3, Kiara Teleus - Ascension, Astérie - Panthéon Hastane, Doland Iresme - Panthéon, Doland Iresme - Recueil de prières, Tristan de Mazarin
Philosophie
- Essai sur l’immortalité, Pox - La décomposition, Castael Laramias - De l’inconvénient d’être né, Haze - Le Pacifisme, Morissans - Essai sur l’égalité 1, Veleshro Kar’Vedda - Essai sur l’égalité 2, Veleshro Kar’Vedda - Essai sur l’égalité 3, Veleshro Kar’Vedda
Sciences Mystiques
- Le bonheur, Astérie - La douleur, Astérie
Théâtre
- Genèse sylvestre 1, Vaelmir Mirella - Genèse sylvestre 2, Vaelmir Mirella - Genèse sylvestre 3, Vaelmir Mirella
Chant
- L’chant d’piocheteux, Gonnhirim Foltripe
Histoire Teilienne
Contes et Légendes
- Recueil de fables 1, Gonnhirim Foltripe - Recueil de fables 2, Gonnhirim Foltripe - Légende, Isathis Fanel - Le Poème-Monde 1, Anonyme - Le Poème-Monde 2, Anonyme - Le Poème-Monde 3, Anonyme - Le Poème-Monde 4, Anonyme - Le Poème-Monde 5, Anonyme
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! | |
| |
| | | | A la recherche des livres perdus : retransmettez-les nous ! | |
|