Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

_Une matinée émotive_

AuteurMessage
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

_Une matinée émotive_ Empty
MessageSujet: _Une matinée émotive_   _Une matinée émotive_ Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 1:19 am

Ce matin, même avant le réveille des servantes au manoir, Jésabelle se préparait avec l'aide de sa servante et aspellore Marie. Elle s'était levée tôt pour cette occasion spéciale et elle se devait de ne pas le manquer.

Elle avait mit ses plus beaux bijoux. Elle avait attaché ses longs cheveux roux et bouclés en cascade à sa nuque. Elle avait maquillé ses yeux ténébreux et s'était ornée de sa plus belle robe en soie d'un bleu azur.

Lentement elle descendit les marches du manoir sans faire de bruit, pour ne pas réveiller Kiara qui allait poser milles et une questions sur sa destination si bien habillée. Elle contourna la cuisine qui commençait doucement à grouiller de servantes.

C'est une fois dehors qu'elle respira un bon coup. Une pluie fine couvrait son visage et cela était frais à son humeur. Un écuyé était venu lui porté sa monture, habitué à cette journée spéciale depuis tant d'années. Elle grimpa avec délicatesse sur sa fidèle jumant qui commençait à se faire vieille.

Seule, elle se mit en route du cimetierre qui était à bonnes minutes de Citria. La pluie fine continuait de couvrir son visage serein et calme.
Les portes du cimetierre d'ouvrirent alors à elle, toujours en silence, elle naviguait à travers les tombes qui jonchaient la verdure des lieux.

Elle s'arrêta alors devant une pierre en particulier. Elle descendit de sa monture et se mit à genoux devant elle malgré la boue qui allait assurément salir son élégante robe. Elle caressa des doigts les écritaux qui formaient l'identité de la personne qui était enterrée là.

Elle mordit sa fine lèvre inférieur et murmura tout bas:

-Déjà 16 ans que tu es partie...encore une fois je viens me confier
à toi...car je sais que tu me comprends et ne divulgera rien...

Elle leva alors les yeux pour réaliser le ridicule de ce qu'elle venait de dire.. néanmoins lui parler lui faisait du bien alors elle continua.

-Tu dois être bien où tu es maintenant..ça ma prit du temps accepter ton départ.. tu sais...je.. t'ai apporté une fleur...

Jésabelle déposa la fleur devant la pierre blanche, une fleur d'un rouge vif, une rose.

-J'espère que tu es fière de moi...d'où tu es tu peux me surveiller.. et voir ce que je suis devenue...malgré mes nombreuses faiblesses. Il est vrai que je vis drôlement les aventures de ma vie.. mais une partie de moi est aveugle et l'autre, réaliste. Ces deux cotés sont constamment en combat.. et je meurs, petit à petit.

En disant ses mots, les larmes montèrent aux yeux de Jésabelle. La pluie qui avait maintenant détrempé ses beaux cheveux rendait la jeune femme encore plus dramatique.

-J'igniore ce qu'il adviendra de moi...Liam.. s'est mit en tête de me trouver un époux... J'igniore quoi penser de cela.. Serais-je prête à renoncer à mes passions , à mes promesses?...

Elle ferma les yeux, refoulant l'arc-en-ciel d'émotions qui venaient de monter en elle.

-Aujourd'hui est jour spécial, pour toi... je venais ici.. pour te souhaiter, Bonne fête... Maman...

Jésabelle donna un baiser sur le sol devant la pierre tombal de Malycia et se releva en douceur, la robe salie par la bout et détrempée par la pluie. Elle passa rapidement les mains sur ses joues, encore émotive de son propre discours et monta en selle de sa fidèle monture. Le retour fut pénible, la mélancolie ayant atteinte le coeur de la jeune ambrosius.
Revenir en haut Aller en bas

_Une matinée émotive_
Page 1 sur 1