BOOM, CRACK, BOUMALABIGUE!
Telle fut à peut-près ce qu'on pouvait entendre depuis la plaine Ouest de Citria lors du naufrage. Sursautant au bruit, elle grimpa sur son toit pour voir quelques choses de suspect à la mine.
ZOOOOOOOGUE
Elle ce téléporta près de la, pour découvrir un navire conduit sans doute par un marin ivre ou sot, s'être fracasser dans la montagne. En s'approchant, elle entendit les jurons du paysan Bohemond qui tenta de rejoindre les pauvres naufragés. Une femme et un enfant fut prisonnier des rochers!
DIZOULOUUUU
Sautant de rocher en rocher grâce à sa téléportation, elle rejoignit facilement le groupe en danger. Voyant Bohemond tenté de dégager quelques pierres, elle étira une main dans leur direction et l'aida du mieux qu'elle le put, grâce à la télékinésie. Les roches ce dégagea plus facilement ainsi et Bohemond pu secourir la femme qui nagea vers la Nébulix accroupie sur le rocher. Elle lui tendit la main pour la monté sur le rocher alors que Bohemond plongea pour secourir l'enfant dont les jambes fut coincé dans l'éboulis.
Une fois la femme en sureté, ou presque, vue que cette femme fut si apeurer pour son enfant qu'elle glissa et tomba dans l'eau... La Nébulix lui cria de s'accrocher aux débris pendant qu'elle aida l'enfant, en soutenant Bohemond de nouveau grâce à sa magie. L'enfant fut finalement sortie de là, alors que le navire commença à couler. Juste à temps!
Ne pouvant malheureusement ce téléporter avec une personne dans ces bras, elle regarda la femme et l'eau... Elle cria "je hait l'hiver" avant de crée un bouclier thermique autour d'elle avant de plonger à l'eau afin de rejoindre la femme qui, dut à une blessure au bras, ce débattit pour pas ce noyer.
Nageant à contre courant dans le fleuve, elle tenta de rejoindre la rive avec sa charge dans son bras tout en nageant de reculons. Bohemond vient à leur secourt et l'aida à transporter la femme jusqu'au rivage le plus près. Elle en profita pour crée d'autre boucliers pour les protéger de l'hypothermie en sortant de l'eau.
Aussitôt rendu sur le rivage, les Hastane les entourèrent de vêtement chaud et transporta les 2 naufrager blesser à la clinique de soin, en laissant Bohemond et Luxia derrière... Heureusement que Luxia, a l'aide de ces pouvoirs magique, parvient à leur donner la force nécessaire d'atteindre la clinique et de ne pas succombé au froid.
Arriver finalement à la clinique, Jesabelle et Euryale s'occupa chaqu'un de leur patient. Voyant que les blessures les plus grave sont sur l'enfant, elle porta assistance à Euryale qui s'occupa de la chirurgie tandis que Luxia s'occupa à désinfecter la plait et à accélérer grandement la guérison à l'aide d'un puissant sort de guérison qui demanda une grande concentration.
CRAAAAACK
Euryale parvient à replacer l'os! Luxia ferma alors les yeux afin de contrôler le flux qui s'infiltra dans les jambes de l'enfant, afin de réparer les os cassé et muscle déchiré. Il avait perdu beaucoup de sang qu'elle dut jusqu'à puiser dans sa réserve de flux contenu dans ces ailes afin que l'enfant soit hors de danger.
Une fois l'opération terminé, elle était si épuiser qu'elle ne pouvait même pas faire appelle à une protection contre le froid pour rentré chez elle. S'entourant d'une chaude cape qu'on lui avait offert, elle s'appuya sur la canne de Bohemond et rentra chez elle, complètement épuiser. Heureusement qu'elle avait de la visite chez elle ce soir, on lui donnât aussitôt les soins nécessaire pour qu'elle ne gêle pas.
Elle dormit pendant plus de 3 jours sans interruption, pour récupérer ne serait-ce qu'un peu, tellement elle fut épuiser.