Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Les vagues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthus DesPrairies
Citadin
Arthus DesPrairies


Nbre de messages : 252
Age : 39
Localisation : ste-catherine
Inscription : 10/02/2009

Les vagues Empty
MessageSujet: Les vagues   Les vagues Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:53 pm

La soirée avait tres bien débuter pour Arthus, il prenait une biere tranquilement avec son frere et son aspellor Aleksey a la taverne quand leur vint l'idée d'aller faire un feu aux quais de Citria. Arrivé sur place l'eau avait monté sur les quaies et les bateau se frappaient entre eux, brisant la coque de certaines et envoyant de l'eau un peu partout et des débris sur le quai. Arthus voyait quelque chose se préparer et pris l'initiative de s'harnacher sans plus attendre. Voyant le gros tourbillon qui se formait il se preara au pire.

Un immense troue engloutissait tout ce qui se trouvait a proximité et dévoilait petit a petit une caverne ou tout simplement etait-ce le fond de l'eau. Aleksey se jetta a l'eau le premier sans trop de retenue et tomba au fond durement. s'ensuivit de Soren fanel et du Frere d'arthus, le jeune Mathis.

Apres la chute de son frere, Arthus décida de sauté a son tour. Une force surnaturel, tel une tentacule tout droit sortie de l'eau empoignant une de ses jambes et le lanca dans les airs. Arthus retomba au sol dans un fracas de metal suivit d'une plainte de douleur. Apres plusieurs minutes de gémissements, dame D'alvenes qui etait elle aussi au bout du quai vint l'aider a se relever. Arthus retourna visiblement amoché sur le bord du quai pour observer ce qu'y si passait.

Par ailleur dans le troue les personne pouvaient y entendre des pleurs, de plus en plus de pleurs. Ainsi qu'une orbe rougeoyante, ainsi que des visages d'ames en peine constituer d'eau sur les facade. Des milliers de visages qui deferlaient devant leur yeux. impuissant, sur le quai les spectateurs regardaient la scene en attendant que les personnes remontent du gouffre saint et sauf. Bien vaif furent-ils.

Dans un bruit de chute ahurissante le gouffre se referma d'un coup. Arthus tomba a genoux et se mit a crier a tue tete le nom de son frere. Son espoir etait Perdu. Soudainement il eut une idée. sauté a l'eau. Arthus fi ni une ni deux puis dans un élan de folie sauta a l'eau dans un plouf qui le mena directement au fond de l'eau. Sans apercevoir les corps des disparue Arthus réussit a s'accrocher au cordes tranant d'un bateau puis ce fit hisser par Luxia, Anais et dame Delas. Arthus tomba sur le quaie, le teint bleuté par la froideur de l'eau les yeux rouge et coulant de larmes, laissant sortir quelques plaintes de sa bouches, sonnant comme le vent, le nom de son frere mort Mathis.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Sirion , Hastane
Paysan



Nbre de messages : 70
Inscription : 08/12/2008

Les vagues Empty
MessageSujet: Re: Les vagues   Les vagues Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 1:15 am

L'évènement avait été terrible. Félicia et plusieur citoyen avaient passé des heures à chercher un survivants sur les rivages. Leur recherche ne donnèrent rien du tout.

Au moment où tous allaient partir faire une recherche en bateau, une lueur rouge parvint des fonds maritimes. Le gouffre réapparut, recrachant aussitôt les trois hommes qu'on croyait tous morts noyés.

Nous nous empressâme de les sortirs de l'eau et de les amenés au centre de soins. Leur réveil fut long et douloureux pour certain. Ils parlaient de chose insensé, telle une femme aux yeux cousu et au moin enchainé. Divaguait-il ou était-ce la vérité ?
La seule façon de le savoir était d'attendre leur rétablissement complet, afin de s'assurer de leur santé mental.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

Les vagues Empty
MessageSujet: Re: Les vagues   Les vagues Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 1:39 am

Le tout s'était produit si rapidement. Un trou créé dans le fond marin, trois hommes qui sautaient pour voir de quoi il en retournait... Seule Luxia avait réussi grâce à sa magie à sortir du trou avant qu'il ne se referme soudainement sur eux. Les trois hommes avaient été aspirés dans l'eau... des pleurs s'étaient fait entendre avant que l,eau ne les aspire.. de petits pleurs si tentant d'aller voir...

Elle n'avait nisi sautée, dans son état s'eu été de la folie! Elle avait tentée de consolé Arthus lorsqu'il avait vu son jeune frère englouti par les flots...Que dire a un frère qui voit son cadet emporté pas la mer? Elle avait gardé des vêtements sec pour lui lorsqu'il avait plongé à sa recherche revenant bredouille... Ce n'est que quelques heures plus tard que les trois hommes avaient refait surface, secouru par Bohemond qui avait plongé pour repêcher les trois hommes inconscients....

Et là elle écoutait le récit d'Alecksey parlant d'une fillette hastane qui semblait être cette être qui les avait englouti... une petite fille aux lèvres cousues... Elle frissonna repoussant l'image... Elle avait envoyé une missive a Arthus pour qu'il sache que son frère allait bien...
Elle ferma les yeux tentant de chasser l'image de cette fillette...tenter d'oublier les cris de Mathis lorsqu'il s'était éveillé....
Revenir en haut Aller en bas
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay


Nbre de messages : 543
Inscription : 21/02/2009

Les vagues Empty
MessageSujet: Re: Les vagues   Les vagues Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 2:09 am

Euryale avait tout donné, pour récupérer ces corps, perdus, emportés vers l'abyme de la mer et vers le cauchemar.

Elle en avait même proposé de transgressé la loi, pour prendre possession d'un bateau saisi en en brisant la serrure, malgré le refus de Bohémond.

La mer finit par recracher les trois hommes, Soren, Mathis et Aleksei. À la suite de quoi ils furent menés au Centre d'Aveniel et traités comme il se doit. Là-bas, le sieur Kovisan et le sieur Fanel se reposaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

Les vagues Empty
MessageSujet: Re: Les vagues   Les vagues Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 9:11 pm

PERSONNAGE DE LAURA :

Laura avait passé les derniers jours au Centre de soins. Bien inquiète pour Mathis, ainsi que pour les autres, elle avait veillé avec les soigneuses, tâchant d'aider de soin mieux, et d'apprendre en même temps les rudiments du métier dans lequelle elle voulait évoluer. Mathis était sorti en premier du Centre. heureuse de le voir se rétablir aussi vite, les deux autres y étaient encore hier au soir...

Elle était silencieuse la petite Laura, et observatrice. Elle s'arrangeait pour n'être nisi dérangeante, préparant ce que les soigneuses avaient besoin, allant à la Cathédrale prier deux fois par jour et revenant étudier à la bibliothèque à côté du centre de soin après. Elle avait entendu des bribes de ce que les autres disaient au Centre et à l'auberge. Des pleurs? des âmes perdus de noyés? Elle n'avait aucune idée de ce que ces hommes avaient affrontés et en réalité elle préférait ne nisi en savoir trop...Elle leur offrait les remèdes et la sympathie qu'ils avaient de besoin, voilà ce qui leur permettraient de se remettre sur pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vagues Empty
MessageSujet: Re: Les vagues   Les vagues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Ligne du temps-
Sauter vers: