Les cloches de la cathédrale avaient sonné pour annoncer l’union de deux Hastanes.
C’est à une vitesse surprenante que ce mariage avait été organisé. En moins d’une heure, une assemblée plutôt nombreuse avait été rassemblée à la Cathédrale pour célébrer un heureux événement. De proches parents, aspellors et connaissances étaient présents. L’ambiance qui y régnait était certes soudaine mais, conviviale et chaleureuse.
Un union simple et sans artifices où un amour frais et réel était senti. Il y avait déjà un bon nombre d'années qu'ils partageaient une complicité et qu'ils se languissaient d'être unis l'un à l'autre pour l'éternité..
Les deux jeunes gens avaient été soutenus par la famille du marié lors de deux touchants discours de la part du Vicomte et du Senechal Leavittias, qui l'eut accompagnée jusqu'à l'autel, auprès de son fils. Une fois les vœux prononcés, l’échange des alliances effectué ainsi que le bouquet lancé parmi les femmes présentes, la Prêtresse Ambrosius clôtura la cérémonie par de touchantes félicitations aux nouveaux unis.
Les cris de joie et de festivités résonnaient encore dans les murs de l’auberge de Tetart le lendemain. Visiblement, l’événement précipité et complètement imprévu s’était déroulé à merveille et avait été un franc succès.
La jeune femme se réveilla donc le lendemain, sous un nouveau nom et sous un tout autre titre, celui de Dame Aurelia D. Leavittias. La petite maisonnée qu’ils habitaient non loin de Citria et de Tyrimar était encore plus animée de leur amour tant cultivé depuis ces cinq dernières années, aujourd’hui confirmé par la Sainte Église et par leurs proches. Nul autre bonheur ne semblait être important à leurs yeux maintenant. On pouvait facilement voir que l'amour qu'ils se portaient l'un pour l'autre ne s'était que multiplié suite à leur mariage.
Le sourire qui arborait maintenant son minois témoignait de sa joie et de sa fierté d'être, dès ce jour, une Leavittias.