Nom Calidius
prenom Segesti
Apparance :
Hastane de taille moyenne, le visage creusé par les épreuves qu'il a du endurer à travers les diverses tempêtes. Ses vêtements ont perdu toute couleur à cause du sel marin, ses mains rugueuse ont tiré de nombreuses fois sur les cordes du navire sur lequel il vivait. Malgré son travail il tient a rester respectueux et poli envers les autres, montrant une distinction par la parole, la ou ses vêtements pourraient indiquer le contraire.
Histoire :
Les Segesti forment une famille de tailleur detenant une filature dans la campagne de Citria, proche des éleveurs de mouton. Calidius n'aimait guère le travail de couturier et profita de sa majorité pour s'engager sur un navire de commerce, le capitaine connaissant bien son pére, Helvetius.
Après plusieurs années, Calidius acquis une bonne expérience du travail en mer et de l'aventure comme il le souhaitait. Sa mémoire regorgeait de paysage merveilleux, de tempêtes terribles et d'attaques de Krackens.
Il se lia d'amitié avec le cartographe du navire qui lui appris l'écriture et la lecture. Calidius dévora alors des livres d'histoire, parlant de batailles, de fiers legionnaires et de grands mages au pouvoirs terribles.
Un jour il rentra chez lui prendre du repos, son corps en avait besoin après de longues années en mer. Il fut heureux de retrouver son père et sa mère, ses frères eux étaient devenu de bon couturiers et allaient reprendre le commerce de ses parents.
Mais son apprentissage de la lecture lui fit découvrir une facette inconnue de son propre père. Dans le grenier il découvrit un livre étrange, exhalent une odeur entêtante d'encens. Il le lut et découvrit alors que son propre père faisait partit des mages du royaume, les nombreuses formules aiguisèrent sa curiosité et changera à jamais la destinée de Calidius.
Au bout de trois jours , Calidius sorti de la ferme un sac sur le dos se dirigeant vers Citria la belle , fermement décidé a devenir lui aussi... Un mage.