Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: La Confession Lun 11 Mai 2009, 7:27 am | |
| Le discours sur la foi avait déjà porté ses fruits. Après l'avoir prononcé, après l'avoir laissé se transmettre de bouche à oreille, après l'avoir écrit à l'intention d'autres peuplades, le Père Ambrosius annonça à l'intention des Citriens:
Mes chers Compagnons de la Blanche ! Dès aujourd’hui je m’entretiendrai donc avec un ou plusieurs d’entre vous dans le cadre des confessions, et ce chaque jour. Libre à vous de venir jusqu’à moi, je me permettrai également de venir vous voir afin de m’entretenir avec vous.
L’acte de confession n’est pas seulement un acte de pénitence, c’est également un moment où l’on peut partager ses craintes, ses doutes, les choix à venir ou toutes les questions que vous vous posez, que cela soit d’ordre religieux ou moral.
Que celui qui a quelque chose à se reprocher parle sans craintes car nous pourrons alors nous pencher sur le meilleur moyen d’y remédier.
Que celui qui doute pose ses questions sans gênes car l’Esprit ne doit rester trop longtemps dans l’Ombre mais doit tendre vers la Lumière.
Et si vous possédez un Esprit Sain dans un Corps Saint alors je viendrai à vous pour mieux vous connaître car le Très Saint Ordre du Clergé ne saurait s’éloigner de ses fidèles les plus purs. Ce sera alors l’occasion d’un partage entre Nous car je vous le dis, rien n'est plus important qu'une saine entente et qu'une profonde confiance. | |
|