Euryale R. Bernay Citadin Impliqué
Nbre de messages : 543 Inscription : 21/02/2009
| Sujet: La conséquence de l''omniscience. Sam 16 Mai 2009, 12:32 pm | |
| Après avoir franchi les maintes épreuves menant au sanctuaire le plus Saint de Kronos, après avoir peiné, ragé, oeuvré, la troupe hastane avait abouti dans la Grande Bibliothèque.
Trônait près de l'Entrée une grande vasque, orné de l'Édit de Kaija notifiant la chûte. Dans les étagères, tant et tant d'ouvrages traitant de démons et de leurs Hauts Faits. Si peu, sur le savoir du Circan.
Euryale parcourrut les étagères, prit en main un ouvrage de la main de dissipatar, le visage plissé de révulsion, de haïne. Lisant comment il avait manipulé la Reine des Cilias, entrainé la chûte avec l'aide d'un mortan nommé Atraxaz, qui prônait l'anhiilation absolue.
Elle entrevit des ouvrages traitant de stupres, traitant d'entités d'autres plans. Les sourcils froncés toujours, elle s'exposa à l'omniscience, prit le temps de lire chaque ouvrage qui se démarquait de ceux, poussiéreux, qui reposaient depuis trop longtemps.
Puis, une voix la fit émerger de la torpeur en laquelle semblait l'avoir fait plonger les incessantes et trop nombreuses lectures. Depuis combien de temps étaient-il là. Un jour, une heure... Il semblait qu'ils étaient là depuis une éternité... -Euryale. Nous rentrons en Citria. La voix de son frère. Elle acquiessa, remonta sur le bateau où elle se fit bien discrête.
Elle descendit, aux abords de Citria, du navire accosté après le long voyage sur cette Mer qui avait reçu pour tribut, en échange du droit de passage, tripes et boyaux de l'Archevêque de Citria.
Ceux qui l'entrevirent à la suite auraient pu la dire changée. Ses traits plus durs, peut-être. Le regard, plus glacé, plus déterminé qu'il ne l'était encore. La démarche plus droite.
De prime abord, certains auraient pu dire que d'un coup, elle avait pris une ou deux années. Ceux plus perspicaces, eux, diraient que toute candeur rémanente avait quitté les traits de la damoiselle.
Altérée par le pan d'omniscience qu'elle put glâné. Tout le mal, l'injustice crue qui y étaient exposés. Au sein de cette arche du Savoir, où le temps était malléable...
| |
|