En plein milieu de Citria, une ombre était apparu avec une femme en rouge: Vandala Rose.
Le regard vide, semblant ne plus avoir aucun contact avec ce qui l'entourait, la femme semblait être un simple pantin. Les gens paniquaient autour de l'Ombre et de Vandala mais, elle, n'avait aucune réaction. D'un geste, l'Ombre la poussa un peu en avant et elle marcha quelques pas avant de s'aretter, semblant n'avoir aucune âme.
En effet, l'Ombre pointa maintes fois Vandala, puis la lame qu'il tenait dans sa main. Les yeux de la femme semblant rester étrangement attirés vers la lame, elle fixait celle-ci sans s'en détourner un instant. L'âme de Vandala était en fait prise dans la lame de l'Ombre, faisant d'elle un vulgaire pantin incapable de parler et d'agir avec raison.
C'est alors que Keryel arriva. L'Ombre lui demanda de regarder dans les yeux de Vandala pour y voir le vide infini qui s'y trouvait. Et en effet, Keryel ne vit que du vide habitant le corps de sa bien aimée. Son visage restant inexpressif, Vandala était simplement présente physiquement, rien de plus qu'une enveloppe vide. Prenant malin plaisir à la situation, l'Ombre expliqua à Keryel qu'il désirait aussi son âme... mais qu'il reviendrait la prendre plus tard.
Une fois parti, Keryel apporta Vandala à la Cathédrale afin de veiller sur ce qui restait d'elle. Se laissant manipuler comme un pantin, il ne restait plus grand chose de la femme têtue qu'il connaissait si bien...