Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

De la légitimité des gradés.

5 participants
AuteurMessage
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay

Nbre de messages : 543

De la légitimité des gradés. Empty
MessageSujet: De la légitimité des gradés.   De la légitimité des gradés. Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 10:51 am

Brave peuple de Citria, que vous soyez de son gratin ou de sa plèbe, oyez cette annonce, embrassez-la des yeux.

À peine rentrée en Citria, alors que nos paquetages n'étaient point encore défaits, j'eus ouï-dire qu'au sujets des Dirigeants, il y avait controverse. Les nominations récentes ont été évoquées. La question se pose donc, Citria est-elle une méritocratie? Je tendrais à dire haec. Peut-être suis-je, à vos sens, d'une candeur désarmante. Cependant j'aimerais apporter arguments pour étayer mon hypothèse. Scindant les grades en chaque sphère et évoquant leurs récentes nominations. J'aimerais, ce faisant, que les nobles sieurs Leavittias m'appuient en mes démarches et évoquent les raisons des récentes nominations auxquelles ils ont procédé, afin de rasséner le bon peuple. J'invite aussi les concernés à faire leur plaidoyer. Mon but étant que dirigeants et peuple se parlent franc et vrai, de faire taire les on-dit et que peuple et élite de notre race puissent agir en cohésion, sans distension, de nouveau.

-Clergé : Le sieur Louen Rimbaldi de Castelcerf, Chevalier de la Couronne et émissaire du Très-Haut, a atteint le grade d'Archevêque. Sa réputation, auprès de tous je le crois, n'est plus à faire. Le seul défaut dont certains le taxent est l'intransigeance, mais elle est aussi à son honneur car elle amène l'incorruptibilité. Je crois donc que mentionner l'illégitimité de cette promotion serait une méprise.

-Diplomatie : La damoiselle Aurélia Delas-Leavittias de Lioncour a été nommée Haute-Diplomate. Au vu de ses actions nombreuses, en tant que diplomate, son implication soutenue, sa bonne volonté. Sa prise en charge des traités à passer avec Sombrum, avec Hildrim, ainsi que les précédentes négociations qu'elle prit en charge, notamment avec Ilidelwis, lui donnent une expérience qui pourrait être profitable pour occuper ce grade. Au su du choix entre trois diplomates, (faisant abstraction des stagiaires, dame Delsaux et moi-même, qui n'avons point fait notre seconde allégeance et de ce fait ne pouvons ni être gradées, ni être payées), soit le sieur Veleshro imprégné des voies de Kronos, le sieur Arthès qui revint de régler ses affaires tout récemment, ainsi que la damoiselle de Lioncour, doute peine à subsister quant à la méritocratie au sein de la Diplomatie.

-Armée de l'Aube : Le sujet est ici bien délicat, car je n'ai point accès aux archives de l'Armée, ni les registres des hauts faits. Cependant, le Sénéchal d'Argon est un homme qui a toujours fait passer son service auprès du Roi et son devoir avant toute chose. Y compris, on me l'a dit, son nom et ses attaches personnelles. Sa planification de la guerre des trolls, qui ne se déroula point au vu d'un concours de circonstance lui offre l'expérience de stratège. Il est certain qu'il n'est pas un mage, ou un ange, pour être partout à la fois, présent en tout moment, à chaque combat et escarmouche. Cependant, cet homme a déjà ses hauts-faits, que l'Armée et le Comte pourraient divulguer.
Revenir en haut Aller en bas
Ex Feodor Comptois
Paysan

Nbre de messages : 121

MessageSujet: Re: De la légitimité des gradés.   De la légitimité des gradés. Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:33 pm

Tout me semble dans l'ordre, mise à part la situation de l'armée qui me chagrine. Je n'est rien contre Sieur D'Argon, ni même contre le Comte Leavittias LionCour, ils sont des hommes honnorable et d'un grand courage, d'une loyauté à ne nisi rompre.

Cependant, pour avoir pu participer à l'arrestation de plusieurs Criminel quand j'ai été dans l'armée et avoir eu accès aux archives. Je peux assuré que je n'est rien vue de la part de Sieur D'Argon, dans des tactiques perfomantes qui auront pu donner un gout studieu à sa nomination.

Également, je ne crois nisi que ses abscences moult fois répêter soit une preuve de ponctualité, malgrés que je me môque de bien se qu'il peu en croire ou en faire de son temp, nisi auprès de nous. Malgrés, que Citria as besoin d'un Sénéchal Actif, qui a fait ses preuves et prouvé sa loyauté en notre royaume.

Nisi, d'avoir crée une tactique contre les Troll, se retirer presque trois mois. Pour revenir en allant chercher le titre de Sénéchal, je trouve ça étrange, quand je vois Valamir faire pratiquement plus qu'un homme qui à été absent très longtemp.

Le fait qui soit fils de chevalier de la couronne. Serait, une marque d'allégeance comise de son père envers son fils, lui donnant ainsi droit d'aller partout? Si, être fils de chevalier te permet d'être Sénéchal en fesant des mois d'abscence sans nouvelle, sans preuve que tu as mérité ton titre. Alors, je connais environ la moitié de Citria qui se ferait un plaisir de vouloir être à sa plaçe.

Je connais, déjà se que Gabriel et le Comte vont dire. ''Je connais les compétence de cet homme, ou je sais se que je fais''

Mais entre vous et moi, nous le savons tous. Nous avons vue les écrit, les actions émise, les documentaire établit. En rien, ça été prouvé qu'il méritait se titre. Il est jeune et encore inexpérimenter.

Personnellement, je remeterais Gabriel en tant que Commandeur, au piedestal avec sieur Valamir, et je ferais une épreuve pour les trois candidat suivant..

Valamir Medan
Mystra Arthès
Gabriel D'Argon

Dites se que vous voulez, mais en aucun cas j'outrepasse une régle. Je dit la vérité, de par une personne qui à vu les dossier, les écrit, les actions émise sur papier. Et je peux assuré, que cela est une décision qui en ébranle plus d'un, de savoir que leur Sénéchal est un homme qui de nul part est revenu et sait fait nommé ainsi.

Bref, cela est mon opinion.
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

MessageSujet: Re: De la légitimité des gradés.   De la légitimité des gradés. Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 1:15 pm

J'aimerais spécifier ici aux précédents écrits que le sieur Séphora D'Argon a été démis de ses fonctions de Chevalier de la Couronne, allant même jusqu'à être perçu comme un hérétique et un traitre au royaume, une nuisance. Ainsi donc, Gabriel n'est pas fils de Chevalier, mais bien d'homme déchu en quête de rédemption. Bien que Séphora soit son père et était à la demande d'une aide immense, Gabriel D'Argon n'a pas daigné l'aider, nisi pas par moquerie, mais bien pour accomplir son devoir. Il a ainsi donc sacrifier ses liens familiaux pour son devoir, laissant ce dernier passer avant toute chose. Si cela n'est pas preuve suffisante, alors je ne vois pas ce que les citadins demandent de leur Sénéchal, puisqu'à peine quelques mois auparavant, c'était un homme incapable de combattre, Odéon l'accueille en paix en son Divin Sanctuaire, qui était à la tête de l'Armée.

Je peux affirmer, ici, et sans me tromper, que Gabriel D'Argon est un homme qui donnerait sa vie mille fois pour chacun d'entre nous, que cet homme a la réputation de ne jamais reculer, de regarder devant lui et de pourfendre toute engeance désirant s'en prendre à Citria. Certes, bon nombre de guerroyants sont ainsi, mais aucun ne gère le tout avec le sang froid et d'un oeil si, même si son âge en dénonce tout le contraire, expérimenté.

Ainsi donc, la réputation de Gabriel D'Argon n'est plus à faire à mes yeux, puisqu'il aura sacrifié père et frère pour servir la Justice d'Odéon.

Pour ce qui est des deux autres titres, il m'apparait pure idiotie d'en douter, puisque Louen a fait moult fois ses preuves et qu'Aurelia est tout simplement parfaite dans son rôle, pour l'avoir vu bon nombre de fois à l'oeuvre.

Citria a les bons dirigeants, c'est les pions qui doivent désormais se redresser face au mal qui menace la cité, et j'ai bon espoir que les meneurs en présence sauront remédier à tout ceci, avec notre aide, bien entendu, sans quoi, c'est la mort qui nous attend.
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Nbre de messages : 863

MessageSujet: Re: De la légitimité des gradés.   De la légitimité des gradés. Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 1:28 pm

Il me paraît bien mal placé pour un homme qui a passé seulement quelques semaine au sein de notre Glorieuse Armée Sieur Comptois de vous étancher de la sorte sur les compétences de notre Senechal. Nul n'a remis son uniforme, ses soldats sont derrière lui et l'appui. Le Senechal est bien présent et nous a déjà mené en combat contre ces maudits Kheijans fils du désert. Le peuple peut être rassuré, l'armée est unie derrière son dirigeant. Rien ne sert de semer ici la discorde et le doute comme vous tenter de le faire.
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf

Nbre de messages : 559

MessageSujet: Re: De la légitimité des gradés.   De la légitimité des gradés. Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 7:33 pm

Je vais vous parler ici sans feinte, puisque c'est ainsi que j’eus toujours fait.

Lorsque notre bon Roi, Sa Majesté de MontBlanc m'a fait les grands honneurs du titre de la Haute-Noblesse il m'a demandé de me trouver un remplaçant.

A ça je lui ai simplement répondu que je n'avais nul besoin de remplaçant, puisque mes présents Maréchale et Commandeur peuvent a eux deux reprendre les fonctions qui se rattachent au grade de Sénéchal, et ainsi mener les hommes de notre puissante Armée.

Mais le temps m'a vite montré qu'il était là une grande erreur de ma part, puisque ces des soldats ont grande tensions entre eux et ils ne pourraient même pas se mettre d'accord sur la couleur de la merde tant ils sont en désaccord sur tout. Mettre l'un ou l'autre au prestigieux titre de Sénéchal aurait scié l'Armée en deux et l'on aurait perdu l'un ou l'autre de nos rangs. Ce n'est pas une chose qui est souhaitable. Il nous fallait donc un Sénéchal, sans avoir de parfait candidat.

Laissez l'armée ainsi aurait mené a une ère plutôt sombre concernant icelle, et ce n'est pas ce que nous avons besoin dans ces temps ont les peuples impies nous menacent de guerre.

Mon choix c'est alors posé sur le citadin Gabriel d'Argon. Un homme que le temps nous a tous prouvé que ses allégeances a l'Armée et a son Roi était sans faille. Son inexpérience le force a prendre conseil auprès de ses homologues, les Commandeurs et le Sénéchal. Son grand respect fait de lui une personne qui n'impose rien a ceux qui sont d'expérience, plutôt porté vers un système égalitaire. L'armée avait besoin d'une personne pouvant être médiateur entre les deux plus grands soldats que l'armée eut connu, soit Mystra Arthès et Valamir Medan.

A vos yeux, peut-être voyez-vous l'armée maintenant dirigé par le Sénéchal Gabriel d'Argon, discréditant le présent Maréchale et Commandeur, puisque ces deux gens font si bien leur travails qu'ils méritent une statut en Or au dessus de notre Caserne.

Mais a mes yeux, je vois une Armée diriger par le trio que forme le Commandeur, le Maréchal et le Sénéchal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la légitimité des gradés.   De la légitimité des gradés. Icon_minitime

De la légitimité des gradés.
Page 1 sur 1