Ambiance sonore :
https://www.youtube.com/watch?v=H0KmGtoDrWE&feature=PlayList&p=E81BB8F82BF6D6F2&index=12&playnext=13&playnext_from=PLChers Paladins de la Grande Blanche, Chevaliers de Dieu!
En ces temps troubles où la guerre ne semble avoir de fin. En ces temps où le chaos est mené jusqu'aux portes de Citria. En ces moments où nous nous battons pour la gloire de l'ordre et de la Loi. Moi, votre archevêque et chevalier de la couronne, je vous ordonne de mettre vos harnois et de brandir vos acier.
Je déclare que notre Sainte Patrie est en danger, je vous en informe céans. Notre belle terre qui figure au centre du monde est assaillie. La mort, le chaos, le crime et la corruption nous arrivent de toutes les frontières. Nous sommes attaqués sur nos propres terres! Il est de votre devoir à vous, chevaliers de Dieu, de prendre les armes et de défendre la terre qu'a choisi Odéon pour son peuple!
Je vous ordonne de vous harnachez et de brandir les blanches épées. Je vous ordonne de vous positionnez sur les remparts, aux intersections de nos rues, sur les grands chemins de nos campagnes. Vous devez partir tous en quête afin d'appuyer notre bon peuple! Je ne veux savoir aucune bonne gens en péril, je ne veux savoir personne dans le besoin! Vous avez une obligation morale envers Citria, envers Dieu! Faites en sorte que vos serments n'aient pas été vains!
Et si vos actions doivent vous mener vers le trépas, n'ayez aucun remord! Mourir pour Dieu est un acte qui vous sera récompensé au centuple! Trépasser pour l'idéal de la chevalerie n'est pas une mort indigne! Souvenez-vous de vos prières! Dites à voix haute avec moi : "Et lorsque l’heure du jugement dernier sera notre lot, la mort nous paraitra une caresse bienveillante car nous retrouverons Dieu dans le paradis éternel."!
Paladins, fils du Très-Haut! Tuez un hérétique n'est pas un meurtre! Occire un félon n'est pas une infamie! Vos épées sont faites pour retirer la vie de ceux qui en use à mauvais escient! Fils d'Hastanie, faire trépasser les ennemis de Citria est le chemin vers le paradis éternel des âmes! Empruntez ce chemin et votre place sera faite à la dextre de Dieu!
Allez maintenant, allez avec la bénédiction de l'église! Appuyez toute action de bien, détruisez le mal là où il se trouve. Ne soyez clément qu'envers les faibles! Partez pour le salut de Citria et de vos âmes!