Morgane D'Argon Paysan
Nbre de messages : 184 Age : 34 Localisation : France Inscription : 26/11/2008
| Sujet: Ironie Du Sort Mar 23 Juin 2009, 7:12 pm | |
| La patience. Chez certains, elle était une vertu qui les irradiaient de sagesse. Chez d'autres, elle n'était que son triste contraire : l'impatience. Morgane D'Argon appartenait plutôt à la catégorie numéro deux. Et le reconnaissant aisément, elle mettait tout en œuvre pour basculer dans la catégorie numéro une : et jouir de cette qualité magnifique dont son oncle lui avait toujours vanté les mérites.
Alors ce jour-là, en se promenant le long du port, pleurant silencieusement : elle dut se défaire d'un bien particulièrement...sentimental. Retirant l'anneau qui cernait son annulaire gauche depuis quelques saisons, elle s'approcha de la mer. Et avant de le perdre parmi l'eau opaque, elle se rappela comment elle en avait fait l'acquisition. C'était son frère qui le lui avait offert, lorsque plus que tout, ils avaient besoin l'un de l'autre.
Quand elle entendit le "pouf" que fit l'objet en percutant la surface de l'eau, elle n'eut la force de l'admirer couler et partit comme une voleuse après son méfait.
Les jours passèrent, et alors qu'elle faisait une promenade le long de la plage proche de la ville, une brillance particulièrement anormale, attira son attention sur le sable doré. Et alors qu'elle se penchait, Morgane pensa que le Sort lui, n'avait aucunement la patience de lui réserver de mauvaise surprise. Puisqu'elle déterra de ce sable chaud, l'anneau dont elle s'était débarrassée presque la veille.
Oui, la patience. Parfois, il nous arrive cruellement d'en manquer. Et en rendant l'anneau à son frère, ce jour-là. Morgane comprit qu'elle ne passerait peut-être jamais dans la catégorie des gens assagis par la patience vertueuse. | |
|
Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Ironie Du Sort Mer 24 Juin 2009, 9:57 am | |
| « La patience est une vertu », tout du moins c’était là un vieil adage dont se souvenait Liam Ambrosius.
Morgane d’Argon n’en avait jamais fait preuve jusqu’à ce jour. Elle était une intrépide Damoiselle qui se jetait bien souvent et, hélas, trop vite dans les bras de la témérité. C’était pourtant ce qui avait fait le charme de celle-ci lors de sa rencontre avec le jeune Chevalier. Un trop plein de hardiesse qui l’avait conduit également à de nombreuses reprises dans la gueule du loup.
Aujourd’hui, Liam la faisait encore souffrir se disait-il, en lui demandant de patienter encore. Certes la Damoiselle avait bien changé depuis leur dernière rencontre, mais depuis celle-ci justement, Liam n’était plus le même homme. Beaucoup de bouleversements avaient modifié le cours de sa vie et le Chevalier s’était promis à un serment avant de s’installer en la Blanche de manière définitive. Il avait enfin ouvert les yeux sur la vie qu’il avait menée, les rencontres qu’il avait faites et le devoir qu’il devait remplir. Ainsi devant la Révérende Ambrosius et la Damoiselle d’Argon il pesa ses mots et déclara les vœux dont il avait toujours voulu faire mais qu’il ne pouvait promettre aujourd’hui.
Oui, la Damoiselle d’Argon devrait faire preuve de patience comme lui avait demandé un jour le jeune Ambrosius. Il s’agissait là d’une nouvelle épreuve sans aucun doute. Le jeune Chevalier avait toujours respecté son serment et une fois de plus il soumettait la Damoiselle à ses propres démons. Seul le temps allait désormais être juge de leur fidélité mutuelle et de leur engagement sur le chemin des vertus. | |
|