Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[BG] Valkius Tirius

+2
Conteur Stream
Valkius Genovese
6 participants
AuteurMessage
Valkius Genovese
Errant
Valkius Genovese

Nbre de messages : 26

[BG] Valkius Tirius Empty
MessageSujet: [BG] Valkius Tirius   [BG] Valkius Tirius Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 2:54 am

Dans une sombre et brumeuse nuit d’été, sieur Albertus Tirius ainsi que sa femme Luna Tirius se dirigeaient vers l’un des marchands les plus reconnu de Citria pour faire leurs achats personnels comme ils le font a chaque fin de mois. Mais cette nuit la ne sais pas passée comme les autres. A peine à quelques rues du marchand, Albertus et Luna se font encerclés par une demi douzaines de brigands Kheijans. Ces Kheijans désiraient avoir leurs bourses et ce même si ils fallaient qu’ils les tuent. Albertus n’avait guère le choix, il fallait qu’il donne sa bourse pour sauvé non seulement sa vie mais aussi celle de sa femme. Alors il jeta son sac d’or au sol et sa femme fit la même chose. Albertus aurait bien préféré affronté ces ignobles Kheijans, mais il n’était pas très fort physiquement. Il était plus du genre à se défendre avec des paroles plutôt que de se servire de sa lame .Les Kheijans prient l’or et s’enfuit tout aussi rapidement qu’ils étaient arrivés. Sieur Tirius ainsi que sa douce son retournés à leur domicile tout de suite après cette bouleversante événement. Le lendemain, Luna alla cherchée son fil, Valkius Tirius, chez son frère. À peine âgé de 8 années, Valkius avait déjà un vocabulaire comparable à certain bourgeois de la citée. Valkius et sa mère se rendit à leur demeure. Plus tard dans la soirée, Albertus se rendit à la caserne pour parlé du vole qu’avaient commis les Kheijans. Suite à cette rencontre, les gardes mit une avis de recherche face à ces Kheijans. Ceux si en apprenant cela son retournés a Citria, ils ont tuer sa femme ainsi que lui même, Albertus. Valkius apprit la triste nouvelle quelques heures après leurs morts. Gerald Tirius, l’oncle de Valkius, prit l’initiative d’élevé le jeune Tirius. Il lui apprit l’art de combattre ainsi qu’a adoré leurs merveilleux dieu Odéon. Dès qu’il eu l’âge de 10 printemps, Valkius ne manquait plus aucune messes. Il était complètement passionné par Odéon, et plus un jour passais sans qu’il alla faire un tour à la cathédrale. Quand qu’il n’était point à la cathédrale il était entrain de s’entraîné avec son oncle. Gerald, décida que Valkius devait en plus d’allé prier et s’entraîné, il devait aussi presque à chaque semaine flâné dans les places publiques à fin de ne pas être un jeune homme sans vie social et amoureuse…

PS:Cela est l'un de mes premiés BG alors si vous voyez quelques choses a amélioré ou a corigé dite moi le afro
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 523

MessageSujet: Re: [BG] Valkius Tirius   [BG] Valkius Tirius Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 3:30 am

Seulement ma vision de voir ceci, court mais précis, seulement une description physique plus détailler sur ton personnage serait peut-être apprécier Wink.

Mon avis.
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: [BG] Valkius Tirius   [BG] Valkius Tirius Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 3:48 am

D'accord avec Gustave
Valkius Genovese
Errant
Valkius Genovese

MessageSujet: Re: [BG] Valkius Tirius   [BG] Valkius Tirius Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 4:05 am

En effet mais je ne voulais pas trop parler de son aparance physique parce que je n'est pas encore décidé a 100% a quoi il allait ressemblé.
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

Nbre de messages : 596

MessageSujet: Re: [BG] Valkius Tirius   [BG] Valkius Tirius Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 12:25 pm

Moi, j'aime bien l'histoire et voici ce que j'en dis :

-Plusieurs fautes grammaires/vocabulaires. -> Fait attention, ça pourrait modifier un résultat d'inscription et ça rend parfois la lecture difficile.

-J'aime le côté d'un histoire pas "héroïque". La plupart des gens voit leur personnage comme étant un héro parmis le peuple alors que ce n'est pas le cas.

Donc mis à part les fautes, félicitation Very Happy (Je sais... c'est chiant se faire parler de ses fautes Mad )
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath

Nbre de messages : 675

MessageSujet: Re: [BG] Valkius Tirius   [BG] Valkius Tirius Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 1:44 pm

M'ouais, pas mal, sans plus. Ce Bg n'a rien d'unique, rien qui le démarque réellement d'un autre, malheureusement ... Beaucoup trop de fautes d'ortographes pour le nombre restreint de mots ... Bref, ce n'est pas le premier du genre que je lis ainsi. Ça devient redondant les petits orphelins élevés par leur oncles qui initient au combat. M'enfin ... c'est dans les normes Hastanes, donc tu n'auras pas de problème à être accepté avec ceci. Suffit de faire quelques corrections ...

Mon opinion.
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

Nbre de messages : 857

MessageSujet: Re: [BG] Valkius Tirius   [BG] Valkius Tirius Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 1:48 pm

Moi j'aime bien ton Bg et j'apprecie particulierement ta ferveur en Odéon Rolling Eyes, pour le Bg le simple manque de description et le tour est joué !
Valkius Genovese
Errant
Valkius Genovese

MessageSujet: Re: [BG] Valkius Tirius   [BG] Valkius Tirius Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 6:27 pm

Ouais pour les fautes je suis pas vraiment bon geek
Valkius Genovese
Errant
Valkius Genovese

MessageSujet: Re: [BG] Valkius Tirius   [BG] Valkius Tirius Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 3:32 am

Voila, il est corigé dite moi si vous voyez d'autres fautes!

Dans une sombre et brumeuse nuit d’été, sieur Albertus Tirius ainsi que sa femme Luna Tirius se dirigeaient vers l’un des marchands les plus reconnu de Citria pour faire leurs achats personnels comme ils le font à chaque fin de mois. Mais cette nuit la ne sais pas passée comme les autres. A peine à quelques rues du marchand, Albertus et Luna se font encerclés par une demi douzaines de brigands Kheijans. Ces Kheijans désiraient avoir leurs bourses et ce même si ils fallaient qu’ils les tuent. Albertus n’avait guère le choix, il fallait qu’il donne sa bourse pour sauver non seulement sa vie mais aussi celle de sa femme. Alors il jeta son sac d’or au sol et sa femme fit la même chose. Albertus aurait bien préféré affronté ces ignobles Kheijans, mais il n’était pas très fort physiquement. Il était plus du genre à se défendre avec des paroles plutôt que de se servire de sa lame .Les Kheijans prient l’or et s’enfuit tout aussi rapidement qu’ils étaient arrivés. Sieur Tirius ainsi que sa douce sont retournés à leur domicile tout de suite après ce bouleversant événement. Le lendemain, Luna alla cherchée son fil, Valkius Tirius, chez son frère. À peine âgé de 8 années, Valkius avait déjà un vocabulaire comparable à certain bourgeois de la citée. Valkius et sa mère se rendit à leur demeure. Plus tard dans la soirée, Albertus se rendit à la caserne, pour parler du vol qu’avaient commis les Kheijans. Suite à cette rencontre, les gardes mirent un avis de recherche face à ces Kheijans. Ceux si en apprenant cela son retournés a Citria, ils ont tué sa femme ainsi que lui même, Albertus. Valkius apprit la triste nouvelle quelques heures après leurs morts. Gerald Tirius, l’oncle de Valkius, prit l’initiative d’élevé le jeune Tirius. Il lui apprit l’art de combattre ainsi qu’a adoré leur merveilleux dieu Odéon. Dès qu’il eu l’âge de 10 printemps, Valkius ne manquait plus aucune messes. Il était complètement passionné par Odéon, et plus un jour passais sans qu’il alla faire un tour à la cathédrale. Quand qu’il n’était point à la cathédrale il était entrain de s’entraîné avec son oncle. Gerald, décida que Valkius devait en plus d’allé prier et s’entraîné, il devait aussi presque à chaque semaine flâné dans les places publiques à fin de ne pas être un jeune homme sans vie social et amoureuse…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BG] Valkius Tirius   [BG] Valkius Tirius Icon_minitime

[BG] Valkius Tirius
Page 1 sur 1