San Dahlem Errant
Nbre de messages : 7 Localisation : Montréal Inscription : 20/03/2007
| Sujet: [BG] San Dahlem Mar 20 Mar 2007, 8:07 pm | |
| San Dahlem
Dans une ferme non loin des murs de Citria vivaient l’heureuse famille des Dahlem. Résolu à devenir paysan après la tristesse de leur ancêtre, ils vivaient fièrement des fruits que la terre leur apportait. Dans cette famille se trouve celle qui nous importe de décrire présentement, une jeune Hastanes âgée de 19 ans. Aînée d’une famille de 6, elle avait hérité du nom que son père voulait donner au premier garçon de la famille et ainsi par la suite à de nombreux devoirs traditionnellement donné au garçon aîné. Malgré son manque d’éducation aux lettres durant son enfance, la petite rouquine avait surprit ses parents par sa ténacité à connaître tout le paterne historique des Hastanes. Étant très respectueuse, même dans son adolescence elle s’était écartée des groupes de jeunes filles qui préférait discuter de sujet… non-intéressant, pour ce consacrer à l’écoute des paroles sacrées de l’ancêtre qui vivait non loin de sa maison familiale.
Ses parents, malgré le temps nécessaire à nourrir les nombreuses bouches de la famille, expliquaient l’importance d’Odéon et racontaient les mythes l’entourant. Mais cette pauvre ressource ne suffisait pas à la jeune San. Son amour pour le respect des traditions religieuses grandissait au fils des années, enviant de jours en jours la vie animée des citadins de Citria. Elle allait même rêver de devenir une noble, habiller des plus belles robes envisageables, de sublime toilette et d’une couverture de bijoux miroitant. Elle se rappela la femme du compte qu’elle avait à peine aperçue, accoutrée de son plus beau, prête à partir en ville. Elle avait eu honte de ses mains salis par le travail des champs, de ses vêtements de paysanne. Elle voulait être fière elle aussi, être une dame.
Généreuse de nature, elle cédait tout son temps libre durant les périodes froides à ses frères et sœurs. Malgré tout, quelques moments lui permettaient de s’occuper d’elle. Dans ses temps si précieux, elle pouvait partager un moment d’intimité entre elle et ce qui la motivait le plus, le combat à cheval. Le sang de l’Hastane qui coulait en elle l’animait d’une folie folle de cavaler à cheval à n’importe qu’elle partie de la journée. Malgré tout, elle se limitait le soir, sortant sa belle Majela de son boxe. Traité en princesse cette jument commençait à être tout de même âgée, mais cela ne dérangeais pas San.
Une journée de travail
-San vient ici immédiatement, où est t’elle encore cette enfant?
San venait tout juste de jeter son épée en bois sous l’épais tas de paille pour reprendre le manche de la fourche qui était déposé à coté. La jeune femme aimait bien prendre ses pauses pour une petite session d’entraînement privé.
La mère de San entra la tête dans l’enclosure de la porte de la grange
-Ah te voilà ma fille, vient ici ton père à besoin de ton aide.
Sans gémir, elle déposa son outil et suis sa mère en direction de la cabane à bois, son père les attendait avec une charrette remplis de bûches de bois, Majela était attelée pour tirer la charge.
-Ma fille, ce chargement à besoin d’arriver au château du compte le plus vite possible. Il manque de bois de chauffage et c’est à nous de fournir notre due.
La rouquine hocha la tête et s’assis sur le petit tabouret prenant les rênes.
-Je vais te garder ton repas chaud ma fille, bonne route.
-Valar, père, mère!
Cette route, elle l’avait fait de nombreuses fois, jeune avec son père, maintenant seul en compagnie de sa jument. Durant le trajet, la tranquillité du voyage lui permettait de s’exercer à l’art du chant. Une fois rendues au château, un voyage de 2h elle arrêta la carriole. Un laquet qui attendait le chargement avec impatience couru vers la jeune fille lui donnant les indications nécessaires pour débarquer son chargement. Les suivant avec soin, la rouquine se ramassa derrière le château devant un petit entrepôt extérieur. Voyant que personne viendrait l’aider à descendre le chargement elle ne put se résoudre à faire son travail à la rapide. Elle sorta, bûches par bûches pour en faire des cordes de bonnes formes. Durant cet épuisant travail elle entendit des tintillements d’armures. Elle ne pouvait expliquer le pourquoi ni le comment de ses troupes sur les terres de son compte, cela n’était pas de son ressort, mais une infime curiosité la poussa à écouter la conversation qui se discutait un peu plus loin, sans même arrêter son travail.
Le contenu de la conversation était rempli de dialogue complexe, mais le mot qui toucha particulièrement San était « Gorlaks », y avait t’il une bataille qui se formait à l’horizon ou simplement une légion qui faisait sa routine habituelle? L’amour que portait San envers la légion était fort, elle aspirait à devenir aspirante dans les années à venir, et même légionnaire si cela était possible. Mais sachant la dureté de cette tâche pour la femme Hastane elle avait préférée rester à la maison en tant que bonne fille, pour aider ses parents avec la famille. Sauf que, les mots « manque de troupe » résonnait dans sa tête réveillant sa bravoure qui sommeillait en elle.
Le retour vers la maison familiale fut long, remplis de question dans la tête de la jeune Hastane. Devait t’elle accomplir son rêve avant sa majorité, ou rester à la maison familiale pour ensuite prendre le risque d’être marier par son père?
Plus tard dans la soirée, quand ses jeunes frères et sœurs étaient coucher une longue discussion s’effectua entre elle et ses parents. L’amour envers les armes et Odéon persuada ses parents de la laisser partir.
Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007, 3:42 pm, édité 1 fois | |
|
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [BG] San Dahlem Mer 21 Mar 2007, 1:36 am | |
| Super BG Laisse moi te mettre en garde sur le RP dans lequel tu t'en va, c'est très difficile pour une femme Hastane de se faire une place. Aussi, si tu compte rejoindre la Légion en commancant a jouer, il faudra que ton perso ai 20 ans, l'age minimum pour y accédé Sur ce, bon jeu! | |
|
San Dahlem Errant
| Sujet: Re: [BG] San Dahlem Mer 21 Mar 2007, 8:25 am | |
| Je le sais très bien, et j'aime les choses compliqués. J'espère pouvoir jouer aspirante une bonne période de temps, jusqu'à mes 20 ans en fait, pouvoir connaître Teilia pendant ce temps. J'ai du caractère alors attention mes petits gars;). | |
|
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [BG] San Dahlem Mer 21 Mar 2007, 3:07 pm | |
| - San Dahlem a écrit:
- Je le sais très bien, et j'aime les choses compliqués. J'espère pouvoir jouer aspirante une bonne période de temps, jusqu'à mes 20 ans en fait, pouvoir connaître Teilia pendant ce temps. J'ai du caractère alors attention mes petits gars;).
Il faut avoir 20 ans pour être aspirant | |
|
San Dahlem Errant
| Sujet: Re: [BG] San Dahlem Mer 21 Mar 2007, 3:41 pm | |
| Ah! merci de l'information alors, je vais devoir faire une petite cure de vieilissement de mon personnage je crois. Merci beaucoup | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BG] San Dahlem | |
| |
|