Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Sifflement

AuteurMessage
Vandala Rose, Hastane
Paysan
Vandala Rose, Hastane

Nbre de messages : 123

Le Sifflement Empty
MessageSujet: Le Sifflement   Le Sifflement Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 8:27 am

La rumeur parvint assez rapidement de Tyrimar jusqu'à l'auberge de Citria par un Tyrimarois qui fut présent sur les lieux.

Ce dernier se mit debout sur une des chaises de l'auberge afin que tous l'écoute. Citoyen de la Neutre, celui-ci semblait avoir un mélange d'inquiétude, de fierté et de peur;

Citation :
La tour du Sifflement s'est effondrée en ce jour par les actions mises en place par notre Mairesse. C'est le début de la perte de ce puissant mage. Personne n'était au courant que, derrière la paperasse de la Mairie de Tyrimar, dame Rose avait un plan bien précis afin d'éradiquer de Teilia cet homme dangereux à ses propres risques et périls...

De mes propres yeux, j'ai vu s'éffondrer la tour pendant une chasse près de Sombrum. La lave qui tenait le bâtiment bien haut du sol arretta subitement de retenir celui-ci. En voyant le tout tomber, croyez que je me suis sauvé à toutes jambes! Mais, lors de mon retour en la Neutre, de mes propres yeux j'ai vu la Mairesse s'éffondrer au sol, les mains crispées sur sa tête.

La foule entourait la femme qui hurlait de douleur! Par moments on pouvait entendre ce qu'elle criait...! On aurait dit que le mage pris d'une rage folle lui parlait dans sa tête. Elle répétait sans cesse de cesser de crier, de ne pas faire ca, de passer sa colère sur elle seule. Suivant cela, elle hurla encore une fois la douleur qui semblait être la pire torture du monde. Un seul homme était admis près de notre Mairesse comme toujours, le Lieutenant de la cité. Il tentait en vain de lui parler, de la relever jusqu'à ce qu'elle hurle encore plus fort: Nisi... nisi... pas lui! C'est alors que la douleur dans la tête de notre jeune Mairesse sembla venir frapper de plein fouet notre Lieutenant Al'Kaeh puisqu'il tomba, lui aussi, près d'elle en tenant sa tête entre ses mains...

La population ne savait plus quoi faire... Des gens courraient paniqués vers la soigneuse alors que d'autres fuyaient les lieux, autant que d'autres pleuraient près des deux personnes au sol. Moi-même je ne savais plus quoi faire...

Après un moment ils se sont relevés, les deux, avec peine et sortirent de la cité ensemble, vers on ne sait où. J'ai bien vu sur leur visage une étrange détermination. Je suis donc resté près de la sortie Est de Tyrimar pour les attendre. Plusieurs heures après, je les ai vu revenir... le beau sourire de la Mairesse avait disparu... et le Lieutenant cachait son visage sous son lourd heaume noir.

Personne ne sait ce qui s'est passé vraiment, mais il semble que ce ne soit pas terminé encore. On se demandait aussi pourquoi la défense faisait presque un mur autour d'elle dans ses déplacement. Puisque c'est encore pire maintenant, c'est la conclusion qu'on en à fait.

Dame Rose semble déprimée et fatiguée depuis ces évènements mais on l'aidera... on sait que ce qu'elle fait est bien. Nous ne l'avons pas élue pour rien cette jeune femme. Nous, nous avons confiance en elle.

Et sur ce, le citoyen de la Neutre descendit de la chaise en un bond, la mine un peu attristée. Il marqua un long silence avant de saluer les gens présents et de partir à nouveau vers Tyrimar.
Revenir en haut Aller en bas

Le Sifflement
Page 1 sur 1