Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Fragments

Aller en bas 
AuteurMessage
Vandala Rose, Hastane
Paysan
Vandala Rose, Hastane


Nbre de messages : 123
Age : 36
Inscription : 24/03/2009

Fragments Empty
MessageSujet: Fragments   Fragments Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 11:33 am

Premier fragment

Combien de fois, du bout de ses fins doigts, aurait-elle pu simplement effleurer la réponse à l'une de ses nombreuses questions brouillant son esprit? Des réponses vagabondant dans les rues de la Blanche, parfois pressées, parfois curieuses. Des regards qui semblaient juger, connaître même étonnement parfois... Au final, tous ces passants aux regards fuyants et aux mille murmures pouvaient être des fragments de ce qu'elle avait perdu.

Depuis la mort de Fleur et du Sifflement, Vandala était ce qu'elle avait été avant, et elle cherchait... elle cherchait quoi? Elle voulait quoi? Elle était là à nouveau, physiquement et psychologiquement en même temps. Pendant si longtemps son âme avait simplement flotté dans un gouffre sombre par la faute du Sifflement... Un sommeil si long, des rêves réels parfois, des murmures, des visions, de simples échos.

Cette femme qui n'était pas elle... Fleur... cette âme qui avait occupé le corps de Vandala trop longtemps. Et maintenant le retour de Vandala dans la Cité où elle avait vécu avant le connaître la souffrance, la terreur... le genre de chose qu'une adolescente ne devrait jamais subir. Le genre de chose que les autres ne sachent pas comprendre.

Ces histoires qui font fermer les yeux.
Ces histoires que personne n'ose écouter.
Ces histoires que l'on ne veut pas entendre et encore moins comprendre.

Il est tellement plus simple de juger, que ce soit par jalousie ou par ignorance. Tous les motifs sont bons lorsque l'on ne demande pas à écouter la vérité... cela est si terrifiant? En effet...


*****
Jusqu'à maintenant, Vandala n'avait pas réellement réussi à se souvenir de quelque chose de précis de ses années précédant...le...

- Le... y aurait-il un nom assez terrible pour décrire cette période tu crois?

Le silence suivit sa simple question puisqu'il n'y avait personne près d'elle. Vandala ne saurait en parler qu'avec Lyan de toute manière... elle était la seule qui avait partagé beaucoup de moments difficiles en sa compagnie là-bas. La seule qui comprenait aussi ce que c'était. Elles étaient deux soeurs d'une manière particulière. Mais, jamais Vandala n'irait toucher à ce tourment que Lyan devait tenter d'effacer de sa mémoire elle aussi.

Vandala se souvenait encore au début; l'incompréhension. Pourquoi avait-elle été apportée là-bas? Combien de temps? Qui étaient ces gens? Pourquoi elle? Quand allait-elle rentrer? Le temps fuyait lentement dans cette grotte qui se réchauffait ou refroidissait au gré des saisons. L'endroit où le soleil n'apparaissait jamais mais où l'ombre était toujours présente. Pour finalement tirer les conclusions logiques; Jamais je ne sortirai d'ici.

Mais dernièrement en Citria... son regard aux couleurs dépareillées rencontra celui d'un jeune homme aux iris sombres. Il figea sur place en la voyant assise à la taverne. Ce genre de réaction rendait Vandala complètement instable. Les questions se bousculaient dans sa tête jusqu'à ce qu'elle perde le contrôle de sa personne. Il l'a connaissait assurément mais... plutôt Fleur puisqu'elle avait oublié... à moins que...?

Détournant alors la tête dans la direction opposé, l'air traumatisée, Vandala ne savait aucunement comment réagir. Connaissance? Ami? Ennemi? Quoi dire, comment expliquer... Le jeune homme lui parlait froidement, la panique montait en elle peu à peu. Ce que c'est complexe avoir tout oublié!

Et il l'a remarqua différente... c'était la première fois que quelqu'un s'en appercevait... enfin? Qui était-il pour voir cette différence invisible aux autres? Les hommes lui ferait toujours aussi peur... la porte de la taverne semblait crier à Vandala de venir vers elle en courrant et de fuir sans se retourner.

Trop tard, il lui dit son nom, et il était le premier fragment de sa mémoire perdue... sa musique, la mélodie... la vague de souvenirs. Mais alors, toute logique était brisée?! Le Sifflement avait donc vonlontairement voulu lui faire oublier quelque chose de précis dans ce cas.

Deux autres questions se rajoutaient à la longue liste; Quoi et Pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: L'auberge de Citria-
Sauter vers: