Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Insulte Hors Jeux

+4
Nataniel Edar.
Hyara Myriakis
Séphora D'Argon
Bohémond Hastane
8 participants
AuteurMessage
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

Insulte Hors Jeux Empty
MessageSujet: Insulte Hors Jeux   Insulte Hors Jeux Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 1:36 pm

Bonjour,

Comme vous le savez récemment, hier en fais, j'ai écrit un commentaire qui se voulait une insulte Ig, mais malheureusement, des joueurs, Séphora et Nataniel, ont répondu des insultes totalement hj.

Moi je me moque du fais que Séphora, peu actif ces derniers temps et Nataniel, invisible depuis un bon moment, font la seule action de sauver une putain notoire de la prison, ex amoureuse du dit chevalier.

Je comprend que mon action peut avoir des conséquences ig, venez le dire, mais des insultes hj est inacceptable. Je n'ai aucun problème avec cela ig, mais j'aimerais que vos commentaire ai une pertinence.

Je sais que vous valez mieux que cela. Pour cette raison je vous demande d'édité vos post.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

Insulte Hors Jeux Empty
MessageSujet: Re: Insulte Hors Jeux   Insulte Hors Jeux Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 2:23 pm

Bonjour,

Premièrement, tu dis que tu comprends que ton jeu peut avoir des conséquences, et tu te plains immédiatement d'une réaction de la part de Nataniel et moi? Suis-je le seul à y voir un antagonisme?

Deuxièmement, tu te plains d'insultes hors jeu. J'ai lancé l'idée que l'herbe était plus intéressante que Bohémond. À moins que tu t'appelles également Bohémond irl, la comparaison s'adressait immédiatement au personnage, non pas au joueur derrière. La ligne du temps est un outil RP, et toute mesquinerie du genre vise les personnages, pas les joueurs. Ton post avait un but provocateur, sinon aucun but réel. Ne t'étonne pas que certains répondent aux provocations, ça me paraît normal.

Troisièmement, ça me semble peu recommandable de demander l'édition d'un post qui t'a déplu, en traitant ouvertement le personnage d'une autre joueuse de catin. Parce que si on en suit ta logique, elle pourrait également s'insurger et le considérer comme une insulte IRL, d'autant que tu en parles dans une section hors jeu cette fois.

Nataniel l'a fait remarquer, l'équipe t'a déja demandé de rester dans le cadre d'une information utile, et pas de répandre les impressions de ton personnage sur la ligne du temps quand ça n'a aucun intérêt. Tu trouvais la situation tellement risible que ton personnage en a ri? Ponds-nous un joli texte RP dans la section "Auberge de Citria", en te plaignant de la partialité du pouvoir en place. Ca restera RP, légitime, et on te lira avec plaisir. Mais tu n'as pas pris en considération l'avertissement de l'équipe, je ne te crois pas en droit de te plaindre.

Pour ces quelques raisons, je n'éditerai pas mon post, à moins que tu ne supprimes le tien en réponse, pour conserver l'intérêt de la ligne du temps. En espérant que cette fois on se comprenne...

Cordialement,
LjD Sépho
Hyara Myriakis
Paysan
Hyara Myriakis

Nbre de messages : 244

Insulte Hors Jeux Empty
MessageSujet: Re: Insulte Hors Jeux   Insulte Hors Jeux Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 2:37 pm

X 1000 exposant infini pour Séphora...
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

Insulte Hors Jeux Empty
MessageSujet: Re: Insulte Hors Jeux   Insulte Hors Jeux Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 2:43 pm

Bohémond Hastane a écrit:
Bonjour,

Bonjour.

Comme vous le savez récemment, hier en fais, j'ai écrit un commentaire qui se voulait une insulte Ig, mais malheureusement, des joueurs, Séphora et Nataniel, ont répondu des insultes totalement hj.

Répondre en "totalement HJ se serait résumer à entamer, comme tu l'as fait, cette série de spoilers les plus inutile les uns que les autres, ou encore à venir poster sur "Discussion générale" afin de polluer davantage le forum avec des flamewar. Des MPs auraient amplement suffit.

Moi je me moque du fais que Séphora, peu actif ces derniers temps et Nataniel, invisible depuis un bon moment, font la seule action de sauver une putain notoire de la prison, ex amoureuse du dit chevalier.

De un, si Séphora serait à ce point inactif, saurais-tu me dire pourquoi moi, "invisible depuis un bon moment", j'ai pu le croiser une bonne dizaine de fois alors que je me suis loggé une quinzaine d'heure dans les deux derniers jours ?

De plus, puisque nous parlons de ce sujet, peux-tu me dire comment Bohémond, qui vit normalement en Hildrim, peut voir Séphora, Nataniel et Hyara sans même que nous, Ljd ayant 100 de tracking, 100 DH et pas mal tout pour voir pas mal tout, on ne t'ait pas même entrevu dans un coin reculé, hidé, enterré ou quoique ce soit ? On appelle ça du Matagaming.

Et, by the way, je trouve que "une putain notoire" est beaucoup plus insultant qu'un post RP qui explique en détail à quel point le monde se fou des rires de Bohémond.

Je comprend que mon action peut avoir des conséquences ig, venez le dire, mais des insultes hj est inacceptable. Je n'ai aucun problème avec cela ig, mais j'aimerais que vos commentaire ai une pertinence.

Tes actions n'ont eu, en fait, aucune réelle incidence sur le RP de mon personnage, ni sur aucun autre personnage Hastane. En fait, ton post m'a plutôt fait penser à quelque chose de futile et carrément impertinent. T'es t'il important de savoir que Nataniel dort parfois ? Qu'il mange ? Qu'il défêque ? Non. Tout comme il nous est frivole de savoir que Bohémond a rit en constatant quelque chose par Metagaming.

Et je dois spécifier même que j'ai reçu quelques PMs de joueurs qui me félicitaient et certains, même, me remerciaient d'avoir répondu ainsi et que peut-être tu saurais t'abstenir à présent de publier des posts aussi insignifiants pour l'ensemble d'une race dans laquelle tu ne t'implique plus.

Je sais que vous valez mieux que cela. Pour cette raison je vous demande d'édité vos post.

N'essais pas de nous complimenter pour qu'on fasse "Aaaaw, on vaut mieux Greg, on devrait éditer nos posts". Tu pourris l'ambiance du forum avec des posts de mauvais goût et de piètre qualité et nous tâchons simplement de te le rendre.

Écris des posts pertinents et qui ont leur place sur la ligne du temps et nous en ferons de même.

Sur ce, je te souhaite une magnifique journée, tâche d'en profiter, la neige a fondu et il fait un éclatant soleil.

Dernière édition par Nataniel Edar. le Mer 24 Mar 2010, 2:47 pm, édité 1 fois
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

Insulte Hors Jeux Empty
MessageSujet: Re: Insulte Hors Jeux   Insulte Hors Jeux Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 2:46 pm

Bon je vais mieux m'expliquer;

Mon post avait rapport avec l'actualité, car oui c'est marrant que tu ai sauver une pute notoire avec ton écuyer alors que vous avez fais... rien depuis 1 mois au moins?*Je n'invente pas cela, son dossier dit en terme poli Pute)

Mais vos commentaires n,avait aucun rapport et se voulait simplement insultant.

L'équipe ma demandé de ne pas faire de commentaire déplacé en dehors de l'actualité. Mais vous? Moi je parlais de l'actualité, mais vous répondez de manière insultante et gratuite, parce que j'ai rie des actions de vos personnages.

Je vois cela comme une insulte irl car ce n'est pas un message de personnage a personnage, mais un joueurs qui insulte la crédibilité d'un autre par un message ig.

Heureux de voir que de mettre en doute vos personnages vous rendent actif sur un forum et un jeux que vous aviez délaissé.
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

Insulte Hors Jeux Empty
MessageSujet: Re: Insulte Hors Jeux   Insulte Hors Jeux Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 2:48 pm

Je suis de l'avis de Wilarm sur le sujet.

Alors que son personnage s'amuse de la situation, vous avez écrit tous les deux pour dire comment il était inutile et inintéressant. Je crois que votre réaction a été démesurée. Si vous pensez qu'il ne suit pas les règles du forum et les recommandations du MJ, laissez-le faire la modération ou indiquez-le lui plutôt que d'aller empirer une situation franchement vaine.

Je crois que tu aurais pu suivre le conseil que tu donne allègrement à Wilarm, au lieu de répondre par l'affrontement direct. Si on passait tout ce temps à faire quelque chose d'utile...
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf

Nbre de messages : 317

Insulte Hors Jeux Empty
MessageSujet: Re: Insulte Hors Jeux   Insulte Hors Jeux Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 2:55 pm

En ce qui me concerne, je trouve que cette discussion qui touche en gros 3 joueur aurait vraiment pu être régler via PM... Afin d'éviter de gâché l'ambiance sur le forum.
Sharath'Ariossa
Paysan
Sharath'Ariossa

Nbre de messages : 199

Insulte Hors Jeux Empty
MessageSujet: Re: Insulte Hors Jeux   Insulte Hors Jeux Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 3:02 pm

En fait, c'est l'histoire de cette race, les insultes de bassesses. Depuis 4 ans c'est ainsi et je ne crois pas que rien n'y change malheureusement. Nous en avons eu de toute les sortes jusqu'à maintenant.

Depuis que la ligne du temps est ouverte, j'ai vu ce phénomène tripler. Avant les gens utilisaient les textes rôles play pour passer leurs commentaires, bons ou négatifs. Maintenant, en quelques lignes, ils peuvent fâcher ou même, utiliser le peuple à son escient. (Je ne vise pas que Bohemond mais aussi Hyara qui dit que la population s'insurge. Donc que c'est partagé) Évidemment si on insulte notre propre personnage, là ça ne regarde que nous.

Le but n'est pas de convaincre personne, dans cette ligne du temps, elle a pour but, à la base, d'Annoncer un événement important de façon impartial.

C'est certain que c'est difficile, souvent sous l'effet d'une petite haine ou d'une déception, d'éviter d'aller le crier sur une ligne du temps. Cependant je pense que personne n'est plus à accusé qu'un autre. Celui qui répond ne vaut pas plus que celui qui lançe et ça s'applique à tout le monde.

Peut-être , dans le but d'améliorer cette ligne du temps, la modération devrait être rehaussé, je parle ici de simplement, Suprimer, les posts qui n'ont pas leurs places(Je parle aux GMs). Et les victimes d'éviter de répondre pour ne pas envenimer la chose.

Certains Gms ont pour philosophie de ne rien supprimer que ce sont aux joueurs de régler ces conflits. Néanmoins, je dois dire que ça n'intéresse personne de voir des joueurs se tirer les cheveux sur un post dit rôle play.

Sinon? pourquoi , ne seulement pas créer un post de joute verbale? N'est-ce pas les hastanes qui ont comme particularité d'imposer le respect par la réthorique de sa verve?
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

Insulte Hors Jeux Empty
MessageSujet: Re: Insulte Hors Jeux   Insulte Hors Jeux Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 3:07 pm

Bon je vais mieux m'expliquer;

Je vais donc lire attentivement !

Mon post avait rapport avec l'actualité,

Aucunement, puisque tu énonce clairement que ton personnage a VU le "défilé", alors qu'en fait, tu n'étais pas loggé (Puisque tu ne l'es que rarement, entendons-nous) C'est du Metagaming.

Mais si nous ignorons tout ceci, tu n'as pas rien dit en rapport avec l'actualité. Tu n'as fait que dire que ton personnage a ri alors qu'en fait, la ligne du temps est là pour des événements d'une réelle importance.

Il m'étonnerait grandement de voir les gens, à l'auberge, discuter entre deux bières en disant :

"Hey mec ! Devine quoi !! Bohémond a ri !!"

"Nooon ! J'te crois pas, sale menteur !"

Alors qu'il me serait beaucoup moins étonnant de voir :

"Hey mec ! Devine quoi !! Cette pute notoire là, Hyara la nécromencienne, elle est libre de nouveau ! Décidément, ce Séphora n'a plus la touche qu'il avait, s'il doit sortir ses catins de prison !"

Je ne sais pas si tu vois la différence entre futile et pertinent.

car oui c'est marrant que tu ai sauver une pute notoire avec ton écuyer alors que vous avez fais... rien depuis 1 mois au moins?*Je n'invente pas cela, son dossier dit en terme poli Pute)

En fait, nous n'avons sauvé personne. Nos personnages ont discuté avec le Roi afin qu'un jugement clair soit posé à l'endroit d'Hyara. Ensuite, il a dit qu'il en parlerait avec Gilbert et c'est là que Nataniel a simplement demandé à ce qu'ils puissent voir Hyara pour discuter avec elle.

Ensuite, le Roi a apprit que Gilbert avait déjà choisi la sentence sans en discuter avec le Roi et c'est là que le Roi l'a libéré. C'est donc le Roi qui l'a sorti des verrous.

Pour ce qui est du terme de pute, elle a couché avec Séphora une seule fois. Si c'est là d'être une catin, les prostitués dans ton coin sont vachement chastes.

Pour ce qui est de n'avoir rien fait depuis un mois, il est vrai que j'ai RPer seul avec Lyliana durant quelques semaines, me loggant dans le manoir Ambrosius pour RPer avec elle et je déloggais ensuite, puisqu'il était dans les 2 heures du matin. Mais ce n'est pas parce que Nataniel ne s'est pas affiché publiquement qu'il n'était pas joué. Un simple coup d'oeil sur le statut aurait pu te le prouver.

Néanmoins, je sais bien que je ne suis pas le personnage le plus actif, et je m'excuse d'avoir une vie chargée, mais j'investis le temps qu'il m'est offert d'investir dans Teilia et je ne crois pas que personne, du moins, pas toi, envers qui mon personnage n'a aucune redevance, ne puisse s'en plaindre. Je suis actifs, mais je ne peux simplement pas y passer toutes mes journées sur l'ordinateur, mais quand je peux le faire, je le fais, comme j'ai pu le faire Lundi et Mardi.

[quote="Bohémond Hastane"]Mais vos commentaires n,avait aucun rapport et se voulait simplement insultant. [/color]

Il n'y a rien d'insultant dans ce que j'ai dit. J'ai dit que des festivités prenaient place en conséquence du bonheur de Bohémond. Est-ce là une insulte ? Tu devrais revoir tes notions d'injures.

L'équipe ma demandé de ne pas faire de commentaire déplacé en dehors de l'actualité. Mais vous? Moi je parlais de l'actualité, mais vous répondez de manière insultante et gratuite, parce que j'ai rie des actions de vos personnages.

L'équipe t'a dit que la Ligne du temps n'était pas en place pour commenter les actions d'autrui, ce que tu as fait en désirant nous lancer une petite pincette d'injure. Nous avons simplement répondu de la même façon en étant soucieux de te démontrer ce qu'il en était que de voir chacun de ses actions être décortiqués par quelqu'un qui, vraisemblablement, est partout à la fois.

Pour ce qui est de la notion d'insultante, je crois que les paris que tu fais faire à la population invisible qui, rappelons le, ne t'appartient aucunement, afin de ruiner la réputation d'Hyara, est beaucoup plus offensante que les quelques phrases que nous avons rédigé.

Néanmoins, comme énoncé plus haut, je ne vois pas de contenu offensant dans ce que j'ai écrit.

Je vois cela comme une insulte irl car ce n'est pas un message de personnage a personnage, mais un joueurs qui insulte la crédibilité d'un autre par un message ig.

Les paris se faisait en ville Hyara était en prison soit;

Traitrise 25%
Avoir coucher avec trop de gens 50%
Mauvaise utilisation des ressources du royaume 24%
Apprendre a des cochons volant à danser sous la pleine Lune 1%.

Je crois qu'il serait bien que tu t'abstiennes de parler d'insulter la crédibilité des autres, à la vue de tes propres posts. Néanmoins, je n'ai aucunement ruiné la crédibilité de ton personnage IG, aucunement. Je ne crois pas que les gens verront Bohémond d'un mauvais oeil en sachant que les Hastanes ont tous remarqué, communément, qu'il avait sourit et qu'ils y accordaient une grande importance.

Heureux de voir que de mettre en doute vos personnages vous rendent actif sur un forum et un jeux que vous aviez délaissé.

Nous n'avons jamais délaissé le jeu, ni même le forum. Du moins, je parle ici de mon propre cas. Je ne faisais que RPer seul avec Lyliana et je ne me montrais pas souvent dans la cité, étant plus souvent qu'autrement enfermé au manoir Ambrosius.

Il y a là sophisme.

Sur ce, arrêtons ce flamewar là, Bohémond. Je sais que tu vaux mieux que ça...
Hyara Myriakis
Paysan
Hyara Myriakis

Nbre de messages : 244

Insulte Hors Jeux Empty
MessageSujet: Re: Insulte Hors Jeux   Insulte Hors Jeux Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 4:33 pm

En quoi est-ce mal de faire insurger une population invisible? S'il (Bohémond) voulait riposter, il avait un éventail de possibilités devant lui, mais malheureusement, il n'a pas choisi la bonne. Too bad pour lui! Sinon, c'est une initiative qui n'est la propriété de personne, alors je ne pense pas qu'il soit interdit de la manipuler (surtout que ce n'est pas dans un but de m'avantager, mais de faire réagir les autres joueurs).

Bohémond, que tu viennes chialer parce qu'ils t'ont répondu de la même manière que tu t'adresse aux autres, je trouve ça franchement enfantin. Et que tu emploies des mots comme prostituée ou catin pour désigner Hyara, ça me laisse plus que perplexe. Je ne sais vraiment pas où tu vas chercher ça, toi qui n'a même jamais rper avec moi! xD
Ex-Aegis
MJ - Conteur
Ex-Aegis

Nbre de messages : 243

Insulte Hors Jeux Empty
MessageSujet: Re: Insulte Hors Jeux   Insulte Hors Jeux Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 4:48 pm

Sharath résume clairement mon opinion et, sans aucun doute, celle de l'équipe sur le sujet. Le but de la ligne du temps est d'annoncer un événement important de façon impartial, pour tenir informer tout le monde ce qui se déroule de majeur en jeu.

Pour le moment, je vais me contenter de barrer ce topic et d'effacer les posts innapropriés de la ligne du temps et j'espère que vous saurez faire preuve de maturité à l'avenir et que vous saurez maintenir les querelles entre vos personnages en jeu. J'aurais préféré que les avertissements serrait suffisant mais il est évident que certains ne comprennent pas.
Contenu sponsorisé

Insulte Hors Jeux Empty
MessageSujet: Re: Insulte Hors Jeux   Insulte Hors Jeux Icon_minitime

Insulte Hors Jeux
Page 1 sur 1