Dylan Vehrion d'Ostarya. Errant
Nbre de messages : 26 Inscription : 19/04/2010
| Sujet: [ BG de Dylan Vehrion d'Ostarya. ] Sam 24 Avr 2010, 10:20 am | |
| [ Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=_6LxAkbcdHg ]
La nuit était noire, illuminée seulement des astres étoilés et par le croissant de lune qui resplendissait de sa brillance au creux de cet écran si sombre. Le calme était à son comble aux alentours de la cité marchande d'Ostarya. Aucune animosité, aussi moindre soit-elle. À cette heure tardive, la plupart de ses occupants étaient plongés dans un profond sommeil. Cependant, une silhouette à l'entrée Nord se dessinait sur le rempart au-dessus des portes métalliques, n'ayant aucunement l'air de sommeiller. Au beau milieu de cette obscurité si dense, sa chevelure blanche semblait amener une lueur réconfortante et rassurante. Posté droitement, son regard bleu ciel parcourait paisiblement les alentours, s'éteignant momentanément vers la voûte étoilée. Il se laissa alors perdre dans le fil de ses songes, abandonné dans sa séance nocturne et quotidienne de réflexions.
[ https://www.youtube.com/watch?v=puYOhITawQ0 ]
Tout débuta en l'An 4000, durant la saison froide qui, cette année précise, s'avérait glaciale. Dylan Vehrion d'Ostarya naquît après de longues heures éreintantes pour les parents du bébé naissant. L'attente ne fût pas veine car un Hastane unique avait trouvé vie cette journée là. Son regard avide se portant si constamment aux alentours, semblant prendre connaissance de tout. Déjà, ses yeux semblaient refléter l'intelligence même, ce qui se justifia bien rapidement au courant des années suivantes. Le jeune enfant apprenait très vite, ce qui le classa prestement à part de ses camarades. Un jour même, une place lui fût proposée en Citria, sous des enseignements plus notables et rigoureux, mais il refusa car il était trop attaché à son domaine. Le coeur de Jélyane et de Helmar Vehrion' étaient d'une part comblé de ce choix car il impliquait que leur fils allait demeurer auprès d'eux, dans le nid familial.
Et même 27 ans plus tard, Dylan demeurait toujours fidèle à sa cité d'appartenance. Il occupait même le rang de Capitaine dans la Garde d'Ostarya. L'Hastane avait bien vieillit et faisait bonne figure auprès de la gente féminine. Il avait laissé pousser sa longue chevelure blanche aux reflets parfois bleutés, si unique en son genre. Sa silhouette svelte et moyennement musclée s'égalisait de par son agilité et sa rapidité d'esprit au niveau du combat. La croissance paraissait dans ses traits, tout en lui conservant un certain air juvénile et rafraîchissant. La jeune blondinette qu'était sa mère avait elle aussi bien vieillit. Très peu de cernes arboraient maintenant le regard qu'elle lui avait transmis. Simple tisseuse au départ, Jélyane s'occupait désormais de son propre commerce de vêtements toujours aussi sollicités. L'Économie roulait bien en Ostarya, ce qui avait permis à cette dernière de s'accroître et prendre de l'expansion. Dans cette évolution soudaine, son père avait délaissé le titre de marchand de fourrures pour être promu au titre de Maire, la richesse de la famille Vehrion' allant évidemment dans le même sens. C'est ce qui permit au jeune prodige de recevoir de bons enseignements et tout le nécessaire à la fois au niveau de l'éducation, des bonnes manières et de bien des formes de notions.
Mais malgré ce, malgré tout ce qu'il avait reçu -qu'il jugeait au meilleur- Dylan ressentait un profond vide en lui. Quelque chose manquait et il en était pleinement conscient. Et c'est lorsque son regard se portait vers le Sud-Ouest, perché sur le rempart d'Ostarya en revêtant son uniforme de la Garde, qu'il prenait conscience qu'un défi l'attendait à l'orée de cet horizon qui introduisait Citria. Jadis, il avait repoussé la possibilité de s'y rendre, ne souhaitant pas déserter ses origines. Mais maintenant, il était fin prêt à prendre ce tournant. Il savait désormais que ses origines ne seraient jamais perdues, ni même bafouées. Tant que son coeur était porté vers elles. Le Capitaine souhaitait d'autant plus en apprendre davantage sur la fameuse Écuyère qui avait dressé sa précieuse jument ; Étincelle. Elle avait été responsable de l'écurie un jeune temps même. Une dénommée Euryale de la Noble Famille Rimbaldi. Dylan se tenait au courant des nouvelles qui venaient et partaient, se renseignant sur pratiquement tout. Il lui tardait de mettre quelques visages sur certains noms. Ostarya était une ville marchande qui laissait circuler maintes rumeurs qui nécessitaient éclaircissements. De plus, il y avait aussi les laissé-allés du rédacteur du Teilien Libre qui ne manquaient pas d'en faire parler plus d'un auprès du public mitigé.
Maintenant, il ne lui restait plus qu'à savoir s'il partait sérieusement où si son existence se perpétuera encore ici, en Ostarya. Un signe? Peut-être était-ce ce qu'il attendait véritablement, avant de s'aventurer sur le pavé de sa nouvelle voie. À chaque instants, au courant de ses 27 années d'expérience, il avait suivit ce que son coeur lui avait dicté de faire. Et jusqu'à maintenant, tout semblait s'être déroulé au mieux pour lui. Le jeune Vehrion ressentait que son arrivée en Citria entraînerait la succession d'événements inévitables et c'est ce qui le rendait aussi réticent et d'autant plus empressé face à cette entreprise d'envergure pour lui. Tant de questions et d'horizons inconnus s'affichaient dans son esprit qui appréhendait que La Majestueuse engendreraient ces réponses qu'il nécessitait tant. Évidemment, il amènerait Étincelle car le lien qui les unissait était spécifique, et il savait d'autant plus que leur destinée était liée. Ils avaient vieillit ensemble, vivant leurs épreuves respectives chacun à leurs manières. Les deux aux teints blafards et aux crinières blanches allaient encore une fois chevaucher ensemble pour une toute autre destination ...
[ https://www.youtube.com/watch?v=i_R9aqLTBJc ]
Subitement, rapide comme l'éclair, une étoile filante passa très spontanément dans le ciel verdoyant qui s'éclaircissait déjà quelque peu, annonçant une aube illuminée de l'astre solaire. Et encore une fois, comme à chaque matinées où il terminait sa garde, Dylan Vehrion d'Ostarya poserait un baiser sur son chapelet à l'effigie du Justicier de la Sainte-Lumière. Cette fois-ci cependant ... ce sera la dernière. L'Étoile filante était certainement le signe, le symbole qu'il attendait pour se convaincre de se départir de sa communauté. Une lignée lumineuse se dessinant dans un environnement sombre et hostile caractérisait parfaitement le chemin de son existence. La Citadelle Blanche l'attendait. Et c'est le coeur illuminé de l'espoir et de la Foi, qu'il allait pénétrer en sa majestueuse enceinte. Ce qui s'y trouvait? Il n'en avait aucune idée, et c'était ce qui le motivait à ce point à s'y rendre. Lui et Étincelle allait entreprendre le tout ensemble, noué par le lien particulier qui les unissait si fidèlement, pour finalement ne laisser en Ostarya qu'une brève série de levées de poussière et l'écho évadé d'un galop perpétré dans l'horizon ... | |
|