Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un lilas, posé au chevet de la gitane Alexia

2 participants
AuteurMessage
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon

Nbre de messages : 381

Un lilas, posé au chevet de la gitane Alexia Empty
MessageSujet: Un lilas, posé au chevet de la gitane Alexia   Un lilas, posé au chevet de la gitane Alexia Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 11:35 am

Douce et tendre aimée, je vous salue.

Je ne compte plus les jours où, au moins une fois la journée, votre sourire s'était égaré. Votre amertume était grandissante, votre colère l'était, tout autant. Chaque journée auquel je vous voiyais éprouvée par ces émotions me rendaient sceptique. En effet, vous aurais-je un jour offensé ? Ou aurais-je fauté en quoi que ce soit pour qu'à ma venue, vous n'ayez jamais ce sourire qui, pendant cette chaude journée d'été, voilà déjà quelques années, m'avais fait perdre tous mes moyens ?

Cependant, bien que vous me heurtez chaque fois, en ces moments, je tente tant bien que mal de reconquérir ce sourire d'antan. Et chaque fois que je sens renaître ce dernier sur vos lèvres sucrées, j'acquiers une autre victoire, car il est maintenant temps de célébrer.

Et bien que nous soyons tous deux épuisés, par ce bambin qui nous fût remit de force, je vois en toi bien plus qu'une simple femme, désormais une mère de famille attentionnée qui bientôt, comprendra qu'elle ne pourra plus se passer de la présence de son fils.

Peu importe les obstacles, les embuches ou les épreuves, sache que je serai toujours à tes côtés, afin que jamais, tu ne perdes ce sourire qui autrefois, m'avait fait perdre mes moyens ...

Alexia, ma douce, ma tendre, je suis votre obligé, ne l'oubliez jamais.

Gabriel D'Argon
Revenir en haut Aller en bas
Alexia D'Ortana
Errant
Alexia D'Ortana

Nbre de messages : 41

Un lilas, posé au chevet de la gitane Alexia Empty
MessageSujet: Re: Un lilas, posé au chevet de la gitane Alexia   Un lilas, posé au chevet de la gitane Alexia Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 5:41 pm

Bon de sourcils et petite moue méfiante.
Puisque les tendres attentions lui sont bien étrangères.

Une lettre avec une.. fleur. Pour elle? Sûrement que l'expéditeur était suicidaire ou habilement rusé.

C'est avec des yeux critiques et foudroyants qu'elle ouvrit cette lettre qui lui semblait déjà remplie de stupidités à l'eau de rose et aux propositions douteuses.

Expérience déjà vécue? Allez savoir...

Malgré tout, une réponse parvint au fou qui avait osé, car il était fort probablement l'unique qu'elle n'oserait point giffler.

Le pli avait même été rédigé avec un sourire à peine perceptible, le regard adouci par une folie du coeur qui ne se commande guère.

Citation :

Mon Gabriel,

Quel dingue es-tu pour avoir osé poser tel pli à mon chevet? La flamme n'en était pas loin, je te l'avouerai. Toutefois, je l'ai bien vite écartée en remarquant ta signature.. parce que j'aime ta folie plus que le rhum.

Il me touche de voir que tu me considère de telle façon. Comme une femme, ou une mère, en devenir.

Néanmoins, cet enfant ne sera jamais le mien. Je n'oserai donc jamais le nommer comme tel. Autant dire que je suis tante ou tutrice.. Cet enfant ne s'en portera que mieux.

Je sais mieux que quiconque que je n'ai pas l'étoffe d'une mère. Ce n'est pas un rôle pour une personne de mon genre. Je te prie de penser de façon rationnelle. Tu ne pourras qu'en convenir.

Mon sourire n'est peut-être pas toujours visible, mais il est intact.
    Tu en as la clef. Il te suffit de bien en user.

Alexia.

Revenir en haut Aller en bas

Un lilas, posé au chevet de la gitane Alexia
Page 1 sur 1