Muscade D'Aurum Citadin
Nbre de messages : 302 Age : 35 Localisation : Nin Nin Nin! Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Missive au père Morelle Mar 22 Juin 2010, 9:42 pm | |
| Une lettre plutôt original parvint au père Morelle. De nombreuses fioritures à bas coût l'accompagnait. - Citation :
- Mon père,
Veuillez tout d'abord m'excuser pour ne pas avoir pu communier avec vous lors de votre enseignement d'aujourd'hui. J'ai eu beau argumenter sueur et sang avec mon responsable, il n'a point voulu me laisser sortir pour ma sécurité. Bien que je comprenne son geste, je ne puis que me désolé que notre absence semble avoir contribué à un public pour le moins clairsemé.
Mon âme se désole et j'ose espérer que cette missive saura non seulement nous excuser, moi et le frère Tochelier, mais aussi consoler votre âme qui ce doit d'être chagriné en ce jour sombre qui n'est pas sans rappeler la Lice du Désonhheur.
La vague de tristesse émanant de Citria à rejoint le monastère. Ne croyez pas être seul dans votre combat mon père. Bien qu'a des lieues de vous, je suis sure que vous entendez mes prières, sincères et dévoués, ainsi que celle de la totalité de notre institution.
Par contre je dois avouer me sentir impuissante quand à la capacité de vous aider. Mais je crois sincèrement que rien n'est perdu et que le marasme du peuple n'est que passager. Nul n'est imperméable a la lumière du Circan, le peuple ne peut que l'ignorer si il le désire. Et s'il l'ignorer c'est que quelques chose le corrompt, aussi minime cette corruption soi.
Notre peuple à prouver par le passé qu'il savait se relever de situation difficile. Je lui fais confiance, puisque je suis une preuve vivante que la rédemption est possible. Des moyens certes extrémistes dirons certain furent employé pour ma conversion mais nul ne peut nier que le résultat est la.
Finalement je sais se que je pourrai vous offrir comme aide tangible.
L'espoir mon père. Continuez votre travail exemplaire malgré l'adversité. Puisque je désire, à ma sortie, entendre l'un de vos sermons, remplis de bonté et de sagesse.
Mes plus sincères encouragement vous trouverez ci-joint. Puisse t'il vous émouvoir.
Muscade D'Aurum, pensionnaire du Saint Monastère Effectivement, il y avait un paquet avec la lettre. Le coursier le tendit en mentionnant la fragilité du colis. - Citation :
À mon père, Trebal Morelle. L'étincelle dans la noirceur brille autant que mille Soleil. Et l'intérieur contenait une petite fresque signée par la jeune peintre | |
|
Edmond deMorcerf Citadin
Nbre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Chicoutimi Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Missive au père Morelle Mar 22 Juin 2010, 9:52 pm | |
| Touché au plus profond de son coeur, le Prêtre lui réécrivit. - Citation :
- Mes alio damoiselle d'Aurum,
Je suis désoler que le frère Tochelier vous ai empêcher de venir, et ainsi, nisi point de m'entendre, moi et mon sermon, mais de voir l'Archange Danarielle dans toute sa splendeur. Aujourd'hui, en effet, seul un hastane du nom de Marius a été gracier de voir un miracle, voyez vous, un voile blanc empêchait la lumière de toucher mon œil gauche, et ma Protectrice à lever ce voile. L'une des première choses que je vois de nouveau avec mes deux yeux, est votre tableau. Il sera désormais pour moi, porteur de toute la splendeur de ce moment, et je vous remeldisse.
Que la grâce d'Odéon et de Danarielle vous accompagne et vous inspire des millier de toile aussi pieuse.
Père Morelle, Prêtre de Danarielle. | |
|