Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un pli à l'intention du Cardinal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Un pli à l'intention du Cardinal Empty
MessageSujet: Un pli à l'intention du Cardinal   Un pli à l'intention du Cardinal Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 2:12 pm

Citation :
Mes Respects,

Je vous écrit à vous car un prêtre n'a su comment me répondre. J'aimerais savoir que faire si l'ont désire une demoiselle, mais qu'elle vous avoue ne pouvoir faire preuve d'une fidélité quelconque ? Je ne suis guère fervent du libertinage et des relations libres, néanmoins, mon attirance pour celle-ci persiste. Je suis également veuf et père de trois enfants.


*signé*

Baramìr DuChaine
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Un pli à l'intention du Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Un pli à l'intention du Cardinal   Un pli à l'intention du Cardinal Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 4:46 pm

Sans réponses, Baramìr continua ses devoirs comme à son habitude, comme quoi les haut gradés avaient mieux à faire que s'occuper du peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Un pli à l'intention du Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Un pli à l'intention du Cardinal   Un pli à l'intention du Cardinal Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 8:01 am

À l'évidence, ce genre de lettre était interceptée avant d'arriver jusqu'au cardinal, dont les préoccupations étaient d'un autre ordre. Sitôt qu'elle s'attaqua à la masse de missives qui l'attendaient, la jeune femme écrivit une réponse à Baramir.

Citation :
Sieur Duchaine,

Je comprends fort bien votre questionnement en ce qui à trait à vos sentiments, il est toujours fort difficile de se détourner de l'être aimé, mais il faut prendre garde à se lier à une attirance vaine, à une souffrance certaine.

Dieu, de même que toutes ses entités, y compris Estraban, le libre, nous défendent de l'adultère et prônent le juste et bon choix de celui ou celle qui devrait être le compagnon de notre vie. Il est du rôle de l'Église de répondre aux questions des croyants, d'éclairer le droit chemin pour qu'ils suivent les justes préceptes, aussi a-t-elle instauré le mariage pour porter les bonnes gens à se faire honnêtes, fidèles, dévoués pour tout le long de leurs vies.

Aussi vous dirais-je, qu'avec ou sans mariage, est-il possible de répondre aux préceptes divins quant à l'Union. Ainsi, la tromperie et l'adultère sont tout aussi graves entre deux personnes, qu'elles se disent mari et femme ou qu'elles se disent simplement amants.

Ne mentez jamais à votre coeur, sieur Duchaîne, vous connaissez votre amour pour la dame, reconnaissez là, mais jamais, pour l'amour de la Sainte Mère, jamais ne vous abandonnez-vous à aimer ce qui pourrait vous causer une grande peine ou une grande misère. L'on ne peut aimer aveuglément, toujours faut-il aimer l'autre tout en conservant en tête l'amour que l'on a pour Dieu et ses entités, l'amour de leurs préceptes. Si la dame vous refuserait sa fidélité, elle vous refuserait alors le vrai amour. L'on ne peut forcer les gens à nous aimer, il faut parfois s'accrocher à d'autres êtres aimés.

En vous souhaitant le plus beau des succès,

Viviane de Richecoeur
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

Un pli à l'intention du Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Un pli à l'intention du Cardinal   Un pli à l'intention du Cardinal Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 6:38 pm

Le Cardinal était fort occupée ces temps-ci, pour se changer les idées, elle avait mené une troupe de Paladins jusque dans le Nord pour réprimer des troubles d'ordre occultes aux frontières.

Délivrance, la Révérende, se permit donc de répondre à la suite du Porte-parole. Et elle jeta le billet de Baramir au feu.


Citation :
Alio, enfant du Cilias,

Il n'y a pas de dilemme. L'honneur est un Don d'Odéon, et si vous choisissez une femme qui apportera sur votre nom et votre virilité honte et déshonneur, alors vous ne ferez plus parti du Troupeau de notre Créateur. En revanche, si vous convainquez cette femme de vous rester fidèle, milles louanges vous attendrons au Paradis du Circan.

Quelque ce soit votre décision, n'échouez pas.


Soyez béni,

Délivrance.
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Un pli à l'intention du Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Un pli à l'intention du Cardinal   Un pli à l'intention du Cardinal Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 8:20 pm

En pas moins de deux jours, l'homme prit la peine de lire les diverses paroles provenant du clergé. Chacune d'eux avaient porté un intérêt pour le rédempteur de l'Armée Blanche. Néanmoins, il savait que trop bien, que le seul honneur est celui qui ne s'entache pas, étant un fervent de Danarielle. Il esquissa un mince sourire, trouvant encore coquet de se faire conseiller par une jeune demoiselle encore bien jeune, tendit que les mots d'une autre attisa sa curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pli à l'intention du Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Un pli à l'intention du Cardinal   Un pli à l'intention du Cardinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pli à l'intention du Cardinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au Cardinal
» Au Cardinal
» Missive au Cardinal
» Missive au Cardinal
» Missive au Cardinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: