Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Un pli à Sa Majesté le Roi

2 participants
AuteurMessage
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine

Nbre de messages : 393

Un pli à Sa Majesté le Roi Empty
MessageSujet: Un pli à Sa Majesté le Roi   Un pli à Sa Majesté le Roi Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 10:36 pm

Citation :
Mes Respect à vous, mon Roi.

Je suis Baramìr DuChaine, rédempteur depuis une bonne décennie et suivant la Chevalerie et ses préceptes depuis plus de trente ans. J'aimerais mettre sur pieds un projet pour la jeunesse de notre royaume. Ce projet est une Académie Militaire, principalement pour les jeunes hommes, entre douze et dix-huit ans, ayant pour but de former le futur de notre royaume avant la seconde allégeance. Pour l'intégrer, il faut simplement avoir passé sa confirmation, soit à douze ans, et l'accord des parents. Sans parents, un orphelin devra acquérir l'accord du clergé et deviendra sous la charge de l'Académie.

Durant tout le long du cheminement d'un étudiant de l'académie, il pourrait avoir des journées où ils sont avec de vrai militaire, soit un rédempteur, autant que voir un vrai entraînement militaire en action dans la salle d'entrainement. Les plus vieux pourraient être avec un militaire environ d'une semaine à une saison selon leurs âge. Il y aurait également des cours sur la chevalerie, le clergé et les bonnes manières et d'autres parlant de stratégies, tactiques et maniements d'armes. Puisque tout Hastane y reconnaitra là des valeurs qui lui sont propres.

J'aimerais également faire porter aux jeunes étudiants de l'académie, un uniforme particulier qui les différencies des autres jeunes de leurs âge. Uniforme devra être payé par les parents, mais fournis par l'académie, l'argent amassé payera les services de l'Académie. Pour l'établissement, je n'aie malheureusement guère les moyens de payer de ma poche, recevant que deux couronnes par saison. Et donc, je demanderais la générosité de vous, notre bon Roi, ainsi que du peuple, pour l'éducation de leurs enfants, s'ils veulent bien voir ouvrir cette Académie. Et donc, si le royaume possède un bâtiment vacant qui serait apte de servir à l'enseignement et avec un dortoir, votre bonté en serait alors remercier grandement.

Je vous remercie donc de votre temps et vous souhaite la bonne journée à vous.

Votre dévoué serviteur,

*signé*
Baramìr DuChaine

Rédempteur de l'Armée Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna

Nbre de messages : 384

MessageSujet: Re: Un pli à Sa Majesté le Roi   Un pli à Sa Majesté le Roi Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 1:55 pm

Assis sur son trône, observant la Grande Salle vide, le Roi avait les traits figés par la sévérité. A ses pieds gisait un pli. Il tourna son regard vers la fenêtre, où au loin, un coursier s'éloignait pour porter une réponse.

Cher Soldat,

Croyez-moi que nous sommes tristement navrés et désolés de vous apprendre telle nouvelle. Néanmoins, l'Ordre de Chevalerie n'a jamais fait plus honte à la Royauté que dans ces derniers mois, ternes et sans gloire. Invisible et effacée, elle est morte avec la dernière personne qui défendait ardemment ses valeurs : la Princesse d'Hastanie, qui je suis certain, aurait voulu que l'on enterre la Chevalerie avec elle, près de son coeur et de celui de ses ancêtres : instigateurs de ce noble Ordre qui appartient aujourd'hui au passé et à notre Glorieuse Histoire.

Quant à l'Académie Militaire que vous me proposez, je ne saurai offrir de réponse favorable. Vous avez mon cachet pour ouvrir une petite insitution de classes privés, vouée à former quelques jeunes impétueux à servir leur Roi et leur Royaume. Mais nos sphères sont déjà très compétentes que ce soit l'Armée ou le Clergé et je préfère que mes jeunes sujets apprennent à lire et à écrire, et à s'instruire sur les Sciences, car....notre peuple est en retard, et je ne vois aucun défi intellectuel à la hauteur des fils d'Odéon.
Les Armes sont une voie noble, et j'encourage tout le monde, sauf les femmes, à la la suivre.
Nous savons tous ce que l'Ecole de Chevalerie a formé comme jeunes. Aucun n'est arrivé à la hauteur.
Vos bonnes intentions peuvent une nouvelle fois ouvrir les portes de l'Enfer et du Chaos.

Ne vous découragez néanmoins pas, j'apprécie vos initiatives, la prochaine sera sans doute la bonne.

Démélyan Seymour,
Roi d'Hastanie
Prince de Citria.

Un pli à Sa Majesté le Roi 425444
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine

Nbre de messages : 393

MessageSujet: Re: Un pli à Sa Majesté le Roi   Un pli à Sa Majesté le Roi Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 11:03 pm

Baramìr resta troublé à lire la réponse à son pli, le Roi était-il un pessimiste qui ne voyait guère Espoir ? Quoi qu'il en soit il prit un parchemin vierge pour répondre une fois de plus..

Citation :
Mes Respects à vous, mon Roi.

Il me chagrine de savoir que vous ne voyez guère la Chevalerie sur son meilleur piédestal, néanmoins, je connais beaucoup d'hommes qui souhaiterait en faire partie. Pourtant, ils en sont tous incapable car aucuns Chevalier sont disponible à cet effet. Ainsi dont, ils sont obligés d'abandonnés leurs rêves et joindre l'Armée pour tenter de se départir de cela et je ne vous cacherez guère être un de ceux-là.

Vos Chevaliers sont très peu présent, leurs écuyers d'autant plus, alors comment la chevalerie peut-elle réellement donner un résultat convenable ? Je crois que voir de nouveaux chevaliers pourrait apaiser le cœur de certains et encourager la jeunesse à choisir une voie tout aussi digne que celle-ci. Chevalerie n'a jamais été Gloire en soit, mais bien une lignée d'hommes vivant avec fierté et droiture et qui brandie leur épée avec honneur.

Pour ce qui concerne l'Académie, je m'en remettrez sur la décision que vous avez prise. J'espère pour autant pouvoir être d'une utilité à mon Roi tout autant qu'au peuple auquel je protège et protégerai de ma vie.

Je vous remercie par deux fois de votre temps, bonne journée à vous.

Votre dévoué serviteur,

*signé*
Baramìr DuChaine

Rédempteur de l'Armée Blanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pli à Sa Majesté le Roi   Un pli à Sa Majesté le Roi Icon_minitime

Un pli à Sa Majesté le Roi
Page 1 sur 1