Viviane C. de Richecoeur Citadin
Nbre de messages : 488 Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Verdict à l'endroit d'Aldrick Celestar Mer 04 Aoû 2010, 7:22 pm | |
| - Citation :
- Gardez-vous de l’homme secret et du chien muet, car le cœur importe plus que la mine, aussi faut-il se méfier des apparences.
Le principe :
L’affaire qui préoccupe le Saint-Clergé d’Odéon en est une qui concerne l’un des principes les plus importants prônés par le Circan et d’autant plus défendu qu’il est fréquent de trouver des hastanes coupables de s’être mal conduit en l’ignorant ou en le contournant.
L’amour est le propre de l’âme, car chaque âme naît incomplète, abandonnée à elle-même, en torpeur, à la recherche de sa sœur, laquelle seule saura lui donner une vie entièrement bonne et pure. L’amour doit être fidèle, honnête, doux et serein, il est le lien qui attache deux âmes pour la durée de leur vie et au delà de la mort.
Celui qui, au détriment de l’amour, pose des actes sexuels avec autrui, en la trompant ou bien pour le plaisir des deux, celui-là est coupable d’avoir dénaturé la nature de l’âme. Celui-là a abandonné la voix prôné par Dieu notre Seigneur pour s’enfoncer dans les plaisirs de la chaire et les ténèbres du mortulum.
Celui qui prétendrait la naissance de l’amour à une première rencontre, celui-là se serait laissé confondre par l’amour de la beauté et du désire de la chaire, aussi aurait-il été malhonnête avec les sentiments de son âme. Il n’est pas interdit de désirer, pas plus qu’il l’est d’apprécier la façon dont la nature a pu façonner un visage ou tout un corps, mais il ferait défaut au principe du Vrai amour de n’aimer une personne que de la même façon que l’on aime une œuvre d’art, un paysage, un animal.
Celui qui soulèvera l’exception où il est possible que l’on aime plusieurs à la fois, nous lui répondrons : choisis. Car pour le salut du conjoint faut-il l’aimer honnêtement, sans détour, sans compromis. S’abandonner à aimer plusieurs personnes, c’est causer la tristesse et la désolation.
Les faits :
Aldrick Celestar n’a jamais été marié, cela, l’Église peut lui reprocher, mais pas au détriment de ce que les sentiments du cœur existent malgré le mariage. Ainsi, s’il doit y avoir imposition du mariage pour le bien du peuple hastane, ne doit pas empêcher l’amour de deux êtres, le fait de n’être pas marié. Aussi ne nous pencherons-nous pas sur cette question. Quoiqu’il en soit, de cette relation est né le premier fils d’Aldrick, ainsi convenons-nous du sérieux de la relation entre les deux jeunes gens, de leur amour réciproque, du fait qu’ils étaient liés l’un à l’autre.
L’accusant n’a pas su dire pour quelle raison l’histoire de ces des gens s’est éteinte, d’après Aldrick, la cause aurait été l’abandon de sa partenaire. Aussi allons-nous nous fier aux dires d’Aldrick et à ce que l’Église de l’époque n’ait pas semblé soulever la fin de ladite relation et n’allons-nous pas nous pencher sur cet autre sujet.
Par la suite, Aldrick aurait incité la jeune Lyliana à commettre l’adultère, avec succès. Il aura été jugé pour ce crime par l’archevêque suspendu Gilbert Gondemar, qui décida de lui imposer le fardeau de la souffrance, qu’il laissa à sa discrétion le temps d’imposition (qui à son avis fut trop court). Peut-être aimait-il cette femme ? Peut-être le rejet de cette dernière par son mari l’avait-il peiné ? Quoiqu’il en soit, aucune justification, aucune excuse n’est possible lorsqu’on cause la peine d’un être. Lorsqu’on agit on doit le faire justement. S’il aurait eu droit à entamer une relation avec la demoiselle Ambrosius, le clergé aurait su le voir et le reconnaître en désavouant l’écuyer Edar. Il a été jugé à la hauteur de son premier manquement aux bonnes mœurs, mais nous retenons qu’il aurait du apprendre de ce triste événement.
Puis, l’accusé aurait rencontré la Dame Maika Medel, avec laquelle il a entreprit une seconde relation amoureuse. Celle-ci a porté fruit en donnant naissance à un second enfant. Après un temps, Maika aurait, et à ce sujet l’accusant tout comme l’accusé s’entendent, abandonné Aldrick tout comme sa première compagne l’eut fait avant elle. Ainsi se serait-il sentit trahit pour une seconde fois, puis abandonné et livré à lui-même. C’est trois saisons plus tard qu’il aura embrassé une jeune hastane, dont l’accusant n’a pas cherché à prouver qu’elle était réellement mineur. Il l’a embrassé la soirée où ils se sont rencontré, sans avoir pris la peine d’apprendre à la connaître, trahissant par ce fait même le principe décrit plus haut. Ce n’est pas l’adultère, l’abandon ou la trahison dont est coupable Aldrick Celestar, mais bien d’avoir atteint aux mœurs en embrassant une pure inconnue dont il devait aimer la beauté.
L’accusant affirme que l’accusé aurait eu entre-temps de nombreuses autres conquêtes entre-temps, nous n’en doutons qu’à moitié et nous en avons déjà entendu les rumeurs. Mais on ne juge pas dans l’incertitude, on juge dans la vérité et la connaissance. Or nous n’avons pas ces connaissances, et l’accusant avait pour tâche de nous emmener à savoir quels crimes a commis l’accusé par le passé. Ce que nous n’imposerons pas de suite comme justice, les fautes qui ne seront pas amendés sous notre égide, le Circan saura l’imposer.
Au delà de ce qui fut rapporté, le clergé est, de son état, aveugle aux ténèbres certains qui entourent le cœur d’Aldrick Celestar. Si nous avons été illuminé de par la volonté du Circan, celui-ci nous a bien gardé d’utiliser nos connaissances quant à la justice qui se donnait aujourd’hui. Aussi allons-nous nous taire et croire dans l’avenir lumineux Du Plan, puis nous réconforter de la majesté d’Odéon, dieu de lumière.
Décision :
En raison de tout ce qui précède, le tribunal :
Déclare Aldrick Celestar, coupable d’attentat aux bonnes mœurs en vertu de l'article 29, qui se lit comme suit;
Art 29 : Attentat aux bonnes mœurs
1) Quiconque attente aux bonnes mœurs notamment en exhibant sa nudité en public, en usant de son corps de façon contraire à la morale ou en ayant un partenaire sexuel de même sexe, est coupable d’attentat aux bonnes mœurs. 2) Le suspect sera mis en cellule afin que le Clergé juge de son cas 3) Ce crime se punit par une conversion ainsi que la tonte des cheveux.
Condamne Aldrick Celestar au temps passé en captivité dans la blanche cité;
Condamne Aldrick Celestar à voir ses cheveux tondus par le bourreau de l'armée;
Condamne Aldrick Celestar à porter une ceinture de chasteté pour la durée de trois mois, ce afin de lui inculquer la voie de la patience et de la restriction;
Ordonne que dans le cas où il se serait débarassé de la ceinture par quelconque moyen, avant le temps, il soit ennuqué sans procès;
Ordonne à la diplomacie hastane de faire tout en son pouvoir pour qu’Hildrim respecte la peine imposée, puis, qu’au cours des négociations, il soit nommé une personne qui aura pour tâche de s’assurer du respect de la peine par le fautif.
Viviane C. de Richecoeur, Porte-Parole du cardinale, juge au procès.
| |
|
Bohémond Hastane Citadin
Nbre de messages : 450 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Verdict à l'endroit d'Aldrick Celestar Mer 04 Aoû 2010, 8:50 pm | |
| Une question fut rapidement lancé par tous artisans un minimum compétentComment pourra t'il faire des besoins intimes? Ca va rouiller/causer des problèmes médicaux. Le clergé sera responsable? - Spoiler:
Ca n'existe pas les ceintures de chasteté avant que quelqu'un me disent le contraire, ceci a été inventé par des antiquaire du 18-19 siècles et repris par le mouvement sado maso, je comprend que ca fais une peine cool, mais c'est impossible. Mais si c'est juste un truc role play Why not, si vous avez un inventeur lol.
| |
|
Viviane C. de Richecoeur Citadin
Nbre de messages : 488 Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Verdict à l'endroit d'Aldrick Celestar Jeu 05 Aoû 2010, 12:03 am | |
| - Spoiler:
La magie, les dragons et les démons non plus n'existent pas. Mais je suis d'accord avec le fait que ça créerait du jeu de faire affaire avec un inventeur. Merci pour l'intervention.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verdict à l'endroit d'Aldrick Celestar | |
| |
|