Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Missive au Clergé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 32
Inscription : 21/02/2007

Missive au Clergé Empty
MessageSujet: Missive au Clergé   Missive au Clergé Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 10:33 pm

Une missive parvient au clergé de Citria par les mains d'un garçon tremblant. Le minois ravagé par la tristesse, son unique oeil observe celui à qui il la remet avec une profonde mélancolie. Il vous tend la lettre et déglutit légèrement, ajoutant d'une voix chancelante :

- Missive en provenance des Cents-Pointes.. Monsieur...

Sitôt fait, il attend sur place en s'entortillant les doigts, endeuillé.

La dite missive va comme suit :


Bonsoir,

Même si j'aurais jamais voulu le faire, je dois vous annoncer la mort d'une enfant de douze ans du nom d'Émilia DeMontagne, originaire de Citria. Elle était Orpheline au sein des Cents-Pointes, et offrait une grande aide à l'éducation des plus petits.

Mais aujourd'hui, le messager que vous avez devant vous l'a vue mourir sous ses propres yeux par les pattes d'araignées géantes qui nous causent beaucoup de problèmes. Elle est la seule victime, mais c'en est une de trop.

Je souhaitais vous avertir du décès d'une de celles de qui j'ai la charge de protéger, et de qui j'ai faillis. Je laisse entre vos mains les funérailles si vous le souhaitez.

Sincèrement navré, je n'échouerai plus,
Lyan.

P.S : Tentez de convaincre Bill, l'enfant devant vous, de restez sous votre charge. Il est... Vous savez, il l'a vue et je veux pas qu'il perde la tête. Où on est, c'est pas le meilleur endroit pour surmontez un traumatisme. Offrez lui un lit, s'il-vous-plaît. Pour me répondre, envoyez un autre messager vers Tyrimar, je ne veux pas qu'il ait une excuse pour repartir. Je vous remercie.


Et l'enfant devant vous, silencieux, continuait à s'agiter avec malaise, son unique oeil bien écarquillé, mais bien vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Gilbert Gondemar, Hastane
Citadin
Gilbert Gondemar, Hastane


Nbre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Longueuil!
Inscription : 08/03/2009

Missive au Clergé Empty
MessageSujet: Re: Missive au Clergé   Missive au Clergé Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 12:12 am

Sortant alors de la Cathédrale d'Odéon, sa cape blanche du Clergé claquant au vent, il prit la missive des mains du jeune garçon et se mit a la lire tranquillement, la bouche pincée en une expression qui démontrait presque... de la tristesse, s'il fut possible d'en lire dans ses yeux.

"Meldis, petit." dit-il, pour toute salutation

A la fin de la lecture, il releva la tête de la missive pour porter son regard vers le jeune garçon de nouveau.

"Entres, petit, j'ai un message a écrire." Alors qu'il s'avançait déjà dans le cadre de la porte de la Cathédrale dont il sortait a peine.

Il se rendit donc dans les appartements au sous-sol et se mit a rédiger une missive. Rendu a quelques lignes, il dit au jeune homme:

Tu pourras te reposer, j'enverrai un de mes gens porter la missive. Cette chambre est tienne. Tu verras, la vie ici est plus calme et tu pourras te reposer, être ensuite fort pour aider... les tiens. Ne penses pas nisi plus me dire que tu ne veux pas, ce que tu fais, tu le fais car tu es un jeune homme courageux qui veut aider les siens, comme l'homme bien que tu deviendra le doit.

Il replongea alors dans sa rédaction, silencieux, comme toujours, sans même une seule œillade au garçon. La missive allait donc comme suit.

Gilbert Gondemar a écrit:
Lyan, alio.

Tu me vois bien triste de savoir une jeune hastane morte sans raison. Je verrai avec toi, lorsque tu recevras cette missive et que nous nous entendrons sur un endroit pour nous rencontrer, a savoir pour sa mise en terre. Citria accueille les jeunes gens qui veulent être Bons, ne l'oublie pas, car Nous pouvons les protéger. Bill restera, je l'espère, sous ma tutelle et celle du Clergé.

Puisse le Seigneur te Guider sur le chemin de la Lumiere et mon Patron te Bénir de Sa Sagesse.

signé
Gilbert Gondemar,
Paladin du Saint Clergé d'Odéon,
Père du Saint Clergé d'Odéon,
Champion d'Altaon.

Il se leva alors, déposa sur la table de la chambre un peu de viande séchée, de poisson salé dans un bout de toile huilée, trois muffins au raison et deux bananes en disant au jeune homme:

Cela devrait te suffit d'ici demain puisqu'il est déja tard. Je reviendrai demain, n'aie crainte.

Allant vers la porte, il s'arreta.

Personne ne t'importunera et les lieux sont sécuritaires, petit. Tu peux dormir sur tes deux oreilles, les paladins et les gardes veillent pour toi.

Après quoi il s'en fut, avertissant les gens en charge des chambres de ne pas l'importuner et de le retenir de vouloir partir sans l'avertir.

"Faites-moi quérir s'il y a un problème." étaient ses mots.

Il partit donc vers sa demeure lorsque tout fut réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 32
Inscription : 21/02/2007

Missive au Clergé Empty
MessageSujet: Re: Missive au Clergé   Missive au Clergé Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 1:11 am

Une réponse parvint alors à Gilbert

Bonsoir, Monsieur Gilbert,

Comme que je suis content que Bill ait tombé sur vous plutôt qu'un autre. Maintenant, je sais qu'il est entre de bonnes mains. Merci, vraiment.

Pour la rencontre, venez juste à Tyrimar quand que vous le voudrez, j'y suis toujours, endormi sur une table ou une autre. Si Tyrimar ne vous va pas, donnez-moi un rendez-vous et j'irai aux lisières du territoire d'Hastanie.

Prenez soin de vous et de lui,
Lyan.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 32
Inscription : 21/02/2007

Missive au Clergé Empty
MessageSujet: Re: Missive au Clergé   Missive au Clergé Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:20 am

Un très court pli parvient à Gilbert :

Mettez-là dans la glace, c'est ce qu'on m'a suggéré.

Lyan.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Missive au Clergé Empty
MessageSujet: Re: Missive au Clergé   Missive au Clergé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive au Clergé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive au Clergé
» Missive au clergé
» Missive au clergé
» Missive au clergé
» Missive au Clergé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: