Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 L'épée de Verre

Aller en bas 
AuteurMessage
Syd Meiya, Hastane
Errant
Syd Meiya, Hastane


Nbre de messages : 31
Inscription : 26/03/2010

L'épée de Verre Empty
MessageSujet: L'épée de Verre   L'épée de Verre Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 11:50 pm

[...]

- Cet homme, je vous le dit, il a des couilles grosses comme des melons, lançait Craig.

- Ah, Capitaine, épargnez nous cette exagération! Vous auriez mieux fait, nous le savons tous deux, rétorquait le jeune rédempteur.

Le jeune homme en question, Syd Meiya, venait tout juste d'achever son récit. C'était une aventure qu'il avait vécu la journée même, un peu au sud de Citria, la cité blanche. Habillé de son costume immaculé et armé de sa large épée bâtarde, le jeune Meiya avait entreprit une croisade par-delà les champs.

Il avait pénétré les cavernes bouillonnantes qui abritaient le volcan et défié les créatures qui y résidaient. L'objectif était fort simple, Syd voulait assainir les cavernes et purifier les terres qui portaient le fameux volcan. Perché sur son destrier, l'Hastane assiégeait les hideux trolls qu'il détestait tant. De son avis propre, ces gargantuesques choses retardaient les desseins d'Odéon, le Justicier qu'il servait de tout son être. Les monstres fuyaient dans les sombres recoins de la grotte lorsqu'ils réalisaient l'assurance du paladin. Seuls quelques adultes bien en chair osaient combattre. Le cavalier poursuivait son chemin, saignant les trolls qu'il rencontrait. Il grimpait lentement le long et sinueux sentier qui débouchait sur la montagne de feu.

Il avait mit plus d'une heure à rejoindre le volcan, mais réussit. Une fois sur place, Syd avait prit soin d'épurer l'extrémité de la cave avant d'y laisser sa bête. Bien entendu, puisqu'un troll avait pu échapper à son attention, il n'avait pas attaché le cheval. Alors qu'il franchissait les dernières barrières qu'offraient la caverne, il entendait, tout près, le crépitement des flammes. À sa grande surprise, une fois au dehors, il tombait nez à nez avec les indésirables, ces choses enflammées et dont la forme dépendait du vent. Ces bougres avaient probablement été attirés par le bruit des combats. Ils étaient deux, des éléments de feu que l'on disait. Le jeune Meiya ne perdait pas de temps, il fonçait, l'épée bien haute.

Suite à un nombre incalculable de coups, donnés comme reçus, le paladin triomphait, non sans peine. À quelques reprises, les cendres s'étaient agglutinées avant de reprendre consistance, mais toujours, il gagnait. Son armure de cuir blanc était toute peinte de suie, suite à l'affrontement. Heureusement, les flammes s'étaient arrêtées au cuir, manquant de temps pour en dévorer plus. De toutes les ignobles choses qui vivaient là, c'était certainement celles-ci qu'il désirait éradiquer. Elles puaient le soufre et la fumée qu'elles dégageaient obscurcissait la lumière qui éclairait l'endroit. Après avoir reprit haleine, l'Hastane retournait à sa besogne, il chargeait à nouveau. Après s'être débarrassé des quelques bêtes qui occupaient le chemin, il était surpris par un énorme colosse. Une bête faite de roc, de sable et de boue se tenait non loin de lui, sur une colline.

- Que fais-tu ici, jeune humain ! scandait le monstre.

- Toute terre devrait se voir libérer des atrocités que vous êtes, créatures de l'ombre, avant que je ne quitte, celle-ci le sera, répliquait fièrement Syd.

Après une bien brève discussion, la créature de pierre élevait la voix, et des parois rocheuses se détachaient d'effrayantes abominations à son image. Elles entouraient l'Hastane à vive allure, qui répondait grâce à sa lame. Alors que les êtres de pierre resserraient leur étreinte mortelle sur lui, le paladin demandait l'aide d'Odéon, à voix haute. Que ses prières soient entendues ou non, il gagnait en assurance aussi bien qu'en puissance. Petit à petit, il obligeait les monstres à rompre leurs rangs.

Lorsqu'il en avait terminé des suppôts, c'était le maître, qui venait à sa rencontre. Bien plus coriace que ses sbires, il jouait de son adversaire comme d'une poupée. À l'occasion, le pauvre Syd était projeté contre le sol ou la cloison rocheuse. Malgré tout, il persévérait, multipliant les frappes. Son redoutable ennemi finit par s'effondrer, à bout de forces. Dès lors, Meiya le brisait d'un puissant coup de pied qui envoyait rouler la tête plus loin. Ce qui glissa ensuite de l'orifice que recouvrait d'abord la tête émerveillait l'Hastane. C'était une longue et merveilleuse claymore entièrement constituée de verre. Elle s'était sans doute formée grâce au sable et au feu qui se trouvait à l'intérieur du monstre.

Plus tard dans la journée, Syd racontait cette aventure à son capitaine, Craig d'Arlogan...


Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de Verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: L'auberge de Citria-
Sauter vers: